Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 5678910
Affichage des résultats 181 à 196 sur 196

Discussion: Quand la séparation se passe si bien que...

Super Solo Avatar de M&Ms
    Mc Relou, un bon titre qui va bien Portnawak...
    M&Ms
    Et sous un pont coule l'encre de mes désillusions...

Super Solo Avatar de guess
    Citation Envoyé par papou77 Voir le message
    En ce qui me concerne, comme je l'ai dit en direct à l'initiatrice de ce topic, et compte tenu des réactions que cela suscite, je ne partagerai plus ma vie ni celle de mes enfants sur ce forum et j'aurais mieux fait d'en rester éloigné comme je le faisais depuis un certain temps.

Cela veut dire aussi que je ne souhaite pas que ces mêmes informations privées se retrouvent sur le forum par un autre biais. Exit donc Dimitri et Cunégonde, merci. Chacun est libre de parler de sa vie et de ses enfants, pas forcément des enfants des autres. En tout cas, moi je ne le souhaite plus, merci de le respecter.
    +1 pour moi,vu que l'on ne peut pas partager une opinion sans se faire lapider,je ne suis pas en accord avec un endroit où les membres veulent faire pression sur les autres...
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Petit Solo
    Alors poursuivons le positif:
    - on a ete en vacances ensemble.
    - on se fait des restos en "famille" pour les grandes occasions (noel, anniversaire)
    - il va essaye de me refile ses journees enfant malade
    - il me donne des potins sur les connaissances de boulot communes (et ca, ca n a pas de prix :)
    - on n est plus a l euro pres pour notre fils (et qd il n y a plus de pb d argent, c est en bonne voie)
    - il m a laisse notre loulou a noel alors que c etait son annee car j etais seule)
    - on s arrange pour nos reunions
    - je lui laisse choisir les dates de vacances car j ai aucune contrainte avec une tierce personne pour le moment
    - je trouvais jolie sa nouvelle compagne :

Et pourtant, ce n etait a la base pas une separation a l amiable, c est le moins que l on puisse dire.Donc tout peut s arranger meme qd ca parait difficilement envisageable.

Super Solo Avatar de jaliro
    Citation Envoyé par mamanalex Voir le message
    Même si c'est "sympas" a lire, moi j'y vois un "coté" malsain (pour pas dire pigeon voyageur et cela des deux cotés) , mais bon... digne de ces séries americaines qui veulent nous vendre du rêve.
    Un truc , que je ne comprend pas .... pourquoi l'appeler encore "ex" si il se passe tout cela en bon uni "forme"?
    Parce que s' ils s' entendent si bien, c'est sans doute justement PARCE QU'ILS sont séparés. .. ;
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Visiteur
    effectivement depuis que l'on a décidé d’arrêté avec copine nos rapport sont plus détendu. Par contre depuis quelque jour je la sent toute tristounette ce soir elle sort avec son grand fils. On a beau se séparé elle reste pour moi une jolie princesse. Je n'ai rien contre elle. Je vais l'accompagné du mieux que je peut.

Visiteur
    Citation Envoyé par Shéhérazade Voir le message
    Ce topic fait du bien, même si je n'ai pas tout lu!

Des exemples, j'en aurai à revendre. Bon ce qui me vient à l'esprit, quand la séparation se passe si bien que...

- Quand l'un entend parler d'un poste qui serait fait pour l'autre, il le propose.
    - Quand on invite son ex à rejoindre sa boîte pour améliorer sa vie... (la tête de mes patrons l'époque quand j'ai dit non mais on est en pleine séparation mais ça ne nous dérange pas!)
    - Quand on s'appelle pour des conseils (pro ou autres)
    - Quand on se réjouit l'un l'autre à l'anonce d'une bonne nouvelle pour l'autre (achat de maison ou simplement un truc qui refait sourire l'ex)

Ah tiens, juste cette semaine qui vient de passer
    - Quand ton ex t'accompagne à l'aéroport car il ait que tu as une phobie horrible des avions...
    - Quand ton ex vient te chercher (enfin sa fille et toi) à laéroport car tu as 2 fois plus de valises qu'à l'aller et qu'avec ton dos même avec une tu ne t'en sortirais pas (d'ailleurs c"'est lui qui a porté les valises à l'aller aussi même si tu pouvais)
    - Quand ta mère prépare un tuperware de gâteaux gros comme tout juste pour ton ex, avec les gâteaux qu'elle sait qu'il aime (il n'aime pas tout), et te rétorque que ce n'est pas grave, il partagera avec ses collègues et amis!

- Quand ta mère fait un bon plat chez toi elle te dit de l'appeler pour qu'il vienne le partager avec nous!
    - Quand ton ex se réjouit de voir ta mère et a hâte de boire son thé à la menthe dans ton salon
    - Quand ton ex prend le relais dès que tu demandes quand tu as des soucis de santé (ou des entretiens d'embauche, ou même jute une soirée parfois)
    - Quand on s'arrange pour les vacances pour laisser la petite profiter de quelque chose (ses cousins cousines chez maman d'ex, ou accompagner mon frère en vacances a l'étranger même si ce ne sont pas dans les dates prévues à la base)

- Quand ton ex t'aide à réparer ton vélo, te prête sa perceuse et te la ramène même chez toi car t'es bloquée du dos.
    - Quand tu donnes des conseils à ton ex pour économiser de l'argent ou pour préparer/organiser car ce n'est pas son fort pour certaines choses.

- Quand ça ne dérange aucun des deux d'aller aux réunions de parents à la place ou avec l'autre, quand aux fêtes de l'école on se retrouve que tous les deux (on ne parle pas bcp avec les autres parents) tout le temps à rigoler et tout (j'vous dis pas l'étonnement des maîtresses/maîtres etc lol voir des parents qui savent qu'on est séparés)

Et non 2 anges, je ne me vois pas dans 20 ans retourner avec lui. On est des amis peut être? (enfin je ne saurai définir le truc), une famille (oui, pour moi il fait partie de ma famille han, ma mère me l'a fait remarquer un jour quand je lui ai demandé si ça la dérangeait que je l'invite manger le couscous avec nous: "c'est le père de ta fille han, il est de notre famille, même si vous n'êtes plus ensemble), j'ai beaucoup d'affection pour lui et je pense lui pour moi... mais on n'est pas fait pour être en couple ensemble ou faire des projets ensemble! Et pour nous, notre fille est importante, on s'entend pour elle on s'entend car on s'est toujours respectés, on se connaît bien! C'est tout!

Et si ça dérange éventuellement nos futurs compagnons, on avisera, mais il est clair que peronne ne nous empêchera de communiquer, d'être adultes et de s'entendre surtout la concernant!
    ça fait du bien à lire ça... comme quoi c'est possible! rien de mieux qu'une bonne entente pour les enfants! me concernant malheureusement... ça se passer comme dans ton cas au début sans aucunes ambiguïtés mais malheureusement depuis quelques mois l'effort ne viens que d'un seul coté moi quoi . mais en lisant certains témoignages cela re-donne espoir

Super Solo
    Quand tu n'as même pas fini ta phrase pour lui demander de se porter garant pour toi pour le renouvellement de ton bail qui s'avère plus délicat que prévu, qu'il a déjà dit "Oui oui sans souci"
    et rajoute même "j'allais te proposer de venir habiter dans mon appart sinon, au lieu de le rendre au proprio quand je déménagerai, mais il est bcp plus cher que le tien!" (et moins bien lol )
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Grand Solo Avatar de Kakolac
    Sinon c'est possible d'échanger les ex ?

Super Solo
    Citation Envoyé par Kakolac Voir le message
    Sinon c'est possible d'échanger les ex ?

euh tu crois qu'y en a qui voudront du tien? quoique, il est moins pire que certains lol
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Grand Solo Avatar de Kakolac
    Citation Envoyé par Shéhérazade Voir le message
    euh tu crois qu'y en a qui voudront du tien? quoique, il est moins pire que certains lol
    Euh... je sais pas j'ai pas encore demandé, mais en même temps quand on y réfléchit qui ne voudrait pas d'un homme attentionné et qui fait tout pour que tout se passe bien dans son couple et sa famille hein ?

(Shé je viens de t'envoyer son numéro en mp)

je re

Super Solo
    Citation Envoyé par Kakolac Voir le message
    Euh... je sais pas j'ai pas encore demandé, mais en même temps quand on y réfléchit qui ne voudrait pas d'un homme attentionné et qui fait tout pour que tout se passe bien dans son couple et sa famille hein ?

(Shé je viens de t'envoyer son numéro en mp)

je re

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    - Je l'aide à monter des meubles pour son déménagement
    - Je fais des attestations pour la CAF comme quoi elle a continué à payer le prêt jusqu'à son déménagement
    - Je lui rappelle qu'elle soit renouveler sa demande de congé parental à son employeur et lui imprime sa demande de renouvellement
    - Quand je vais chercher les enfants, je ne m'incruste pas, ne demande rien (ni de café, ni à boire, ni quoi que ce soit), je ne la questionne pas, repart relativement vite, bref, je la laisse vivre la vie qu'elle s'est choisie (ça, c'est tout à fait normal et n'est rien d'exceptionnel même en tant que quitté)
    - Je l'aide pour des problèmes d'utilisations ou problèmes informatiques

Etant un "vrai gentil", c'est normal chez moi, je ne peux PAS être méchant et, de plus, je me dis que si elle est bien, les enfants le sentiront et ils seront bien. Donc, c'est du gagnant-gagnant et tout ça peut m'aider à me reconstruire
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Etant un "vrai gentil", c'est normal chez moi, je ne peux PAS être méchant et, de plus, je me dis que si elle est bien, les enfants le sentiront et ils seront bien. Donc, c'est du gagnant-gagnant et tout ça peut m'aider à me reconstruire
    A trop être gentils, parfois on se fait bouffer... et pas sur que ça aide à se reconstruire... !

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    On peut être un vrai gentil sans dire oui à tout ni courir à chaque fois qu'elle demande quelque chose. C'est un échange pour le bien de tout le monde moi y compris. Si je commençais à être contre-nature et a dire non pour des choses que je peux faire sans me forcer, je serais vraiment plus mal que je le suis et je ne pourrais plus me regarder dans un miroir.
    Et quand par la suite je reçois un SMS me remerciant pour les services que je lui ai rendu, c'est la meilleure des récompenses. De plus, ça conforte la bonne entente.

Je sais que je peux être parfois trop gentil mais j'ai appris aussi à ne plus me faire avoir deux fois !
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Je confirme que l'entente avec un ex peut être au top !!!
    Je suis divorcée depuis plus de 3 ans. La séparation n'a pas été simple dans les premiers temps, loin de là. Mais à présent on a des rapports très harmonieux et bienveillants.
    Depuis j'avais rencontré quelqu'un dont je porte actuellement l'enfant.Au début, il était très content puis d'un seul coup panique à bord. Pour résumer : "je t'aime mais tu avortes ou ce sera sans moi" ... Bah du coup, c'est sans lui (pour celles/ceux que ça intéressent, détail de l'histoire dans la rubrique "Nouveau Membre", "Maman solo du 92 avec 2 en enfants et 3ème à venir" --> pas envie de perdre plus de temps à parler ici de ce "Monsieur") ...
    Bref, pour en revenir au sujet, je dois accoucher en aout donc bcp de proches seront en congés et mon ex mari m'a dit que si il était là, je pourrai compter sur lui pour qu'il m'amène à la mat' en me disant en riant que par contre il s'arrêterait cette fois à l'entrée de la salle de travail

Petit Solo
    Quelle belle voie ouverte avec ce topic! Actuellement, je ne suis pas dans l'entente avec ex, mais je souhaite profondément y parvenir.
    Pour le bien être de notre enfant non seulement pour un quotidien paisible, mais aussi comme exemple de voir la vie.
    La lecture de vos témoignages est très agréable car au delà d'être un reflet d'accord et d'harmonie, c'est une fenêtre ouverte sur bien des possibles.

J'aimerais que ce soit le cas dans ma situation et je vais tout faire pour que cette entente existe en dépit de gros problèmes pour le moment.
    J'ai souvent été tentée de renoncer à cette voie d'apaisement et d'accord sur les conseils avisés de personnes réalistes ( implicitement vouloir le paisible est utopique ) , mais tout est à inventer.
    Et cette liberté d'être ressentie dans les témoignages, liberté d'être dans la pacification , liberté d'aider, de comprendre, de s'entendre est un vrai bonheur

Merci pour ce topic si porteur , et belle continuation dans la paix
    Dernière modification par sophiesolo ; 20/03/2015 à 23h57. Motif: erreur de syntaxe

Discussions similaires

1. Quand on croit que tout va bien après deux ans de séparation...
    Par lmbzh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 774
    Dernier message: 03/10/2014, 23h47
  2. tout se passe bien chez lui alors qu'elle est dure avec moi !
    Par vanesss dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2011, 13h09
  3. Et quand tout se passe bien...
    Par dblm24 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 21h40
  4. Place des enfants dans une séparation qui se passe bien
    Par VAL41 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2007, 00h40
  5. sondage : il y en a pour qui ça se passe bien?
    Par voyageuse dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/12/2006, 12h52

Règles de messages