Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > A plein temps : Laure Calamy époustouflante en maman solo

A plein temps : Laure Calamy époustouflante en maman solo

A plein temps, le nouveau film d'Eric Gravel sort en salles le 16 mars 2022. Il va parler à la plupart des familles monoparentales et des mamans solos qui se doivent d'être des guerrières, des héroïnes du quotidien, à la fois fortes et faillibles. "Les femmes monoparentales qu’aucune corporation ne représente" comme le dit le réalisateur, est encore plus vrai aujourd'hui puisqu'à la veille des élections présidentielles, aucun candidat ne se presse pour donner des perspectives à ces familles qui représentent 25% des familles !

A plein temps

Julie (Laure Calamy) se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail comme première femme de chambre dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer. (durée : 1h28)

Eric Gravel, réalisateur et scénariste

Eric Gravel est un scénariste et réalisateur franco-canadien, installé en France depuis 20ans. Il a réalisé de nombreux court-métrages, dont Eau Boy, sélectionné notamment aux festivals de Tribeca et au NY Film Festival. Son premier long-métrage, Crash Test Aglaé, avec India Hair, Julie Depardieu et Yolande Moreau, est sorti en 2017. Avec ce film, À plein temps, il réalise son deuxième long-métrage.

A plein temps a déjà obtenu deux prix dans la sélection Orizzonti à la Mostra de Venise 2021 : meilleur réalisateur et meilleure actrice !

Écrit par Nathalie le 16/03/2022
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : hGsFsc

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir