Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Les enfants des autres​, un film qui redore l'image de la belle-mère

Les enfants des autres​, un film qui redore l'image de la belle-mère

Les enfants des autres, le nouveau film de Rebecca Zlotowski sort en salles le 21 septembre 2022 (1h43). Il y est question d'une situation familiale finalement très banale - celle d'une famille recomposée - mais peu souvent mise en scène de façon aussi plaisante tout en étant réaliste. En effet, si le terme de marâtre désigne la belle-mère avec cette connotation négative, ces femmes qui arrivent dans le quotidien d'enfants sont loin d'être mauvaises, leur rôle n'est pas évident : le film le montre bien et les met en avant, bravo !

Les enfants des autres

Rachel, interprétée par Virginie Efira, a 40 ans, pas d'enfant. Elle est professeur au lycée, ellle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. Mais voilà, en tombant amoureuse d’Ali (Roschdy Zem), elle s’attache à sa fille de 4 ans (Leila Callie Ferreira-Goncalves). Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne avec ce fort désir organique de vouloir être mère, mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

Rebecca Zlotowski, réalisatrice, scénariste

Rebecca Zlotowski est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure et de la Fémis, agrégée de Lettres modernes. "Les Enfants des Autres" est son cinquième long métrage, après avoir réalisé "Belle Epine", "Grand Central", "Planétarium" et "Une fille facile". Elle a également signé une mini-série, Les Sauvages, adaptée du roman de Sabri Louatah et diffusée sur Canal Plus.

Le film "Les enfants des autres" figure dans la sélection officielle de la Mostra de Venise 2022.

Publié le 29/08/2022

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : d3zYbE

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir