Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 10 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 196

Discussion: Les hommes sans enfant

Primo Solo

Unhappy Les hommes sans enfant

Nouvelle sur le forum que j'ai eu le plaisir de découvrir.
    J'ai décidé au bout de 13 ans de relation et de presque 6 ans de mariage de quitter mon mari après des années de questionnement et une thérapie qui m'a permis d'enfin de révéler mon moi profond et d'assumer cette décision difficile et douloureuse de partir avec un petit garçon de 2 ans et demi. La "séparation" est officielle depuis le mois de février et le divorce en cours, nous attendons la convocation, je l'espère le plus tôt possible. En attendant cohabitation qui se passe parfois bien, parfois moins bien même si je trouve que globalement mon futur ex mari gère les choses intelligemment.
    Je suis chef d'entreprise donc avec un planning très chargé et nous souhaitions tous les deux la garde alternée. J'essaie actuellement avec difficulté de gérer ma vie professionnelle intense, des moments pur mon fils et des moments pour moi.

Il y a environ un mois et demi, j'ai fait, dans mon cadre professionnel, la rencontre d'un homme pour qui j'ai eu un petit coup de coeur, vite écarté en me disant que ce n'était pas le moment. Coup de coeur apparemment réciproque puisque cet homme m'a proposé d'aller prendre un café, que j'ai repoussé. Je l'ai revu une deuxième fois plusieurs semaines après toujours dans un cadre professionnel : deuxième coup de coeur, deuxième tentative de ma part de l'écarter lorsqu'il m'a annoncé qu'il était séparé. J'ai alors mis une barrière entre lui et moi en lui disant que mon entreprise était mon deuxième bébé puisque j'en avais déjà un. Il s'est décomposé. La semaine suivante, je lui ai annoncé au détour d'une conversation pro que moi aussi j'étais séparée avec en plus un divorce qui complique un peu les choses. Il m'a reparlé de mon fils. Je pense que ça le bloque.
    Je n'avais jamais envisagé que le fait d'avoir déjà un enfant puisse être un obstacle à une relation. Cet homme me plait vraiment.
    J'adore mon fils mais je suis une femme avant tout avec plein de choses dans ma vie et si je devais un jour refaire ma vie, je ne me vois pas imposer mon enfant à un homme qui n'en voudrait pas. Mon fils a déjà son papa, je ne cherche pas un papa pour mon fils mais un homme qui me convienne. Je comprends sa réticence, moi même avant d'avoir un enfant, j'aurais peut être fui un père de famille mais voilà, j'ai 32 ans et un enfant en bas âge (bien remuant en plus). C'est un fait.
    Pensez-vous que ce soit un frein à une relation avec un homme sans enfant ? Pensez-vous que le fait qu'il soit en bas âge soit un atout ou un frein ?

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par Rebirth Voir le message
    Nouvelle sur le forum que j'ai eu le plaisir de découvrir.
    J'ai décidé au bout de 13 ans de relation et de presque 6 ans de mariage de quitter mon mari après des années de questionnement et une thérapie qui m'a permis d'enfin de révéler mon moi profond et d'assumer cette décision difficile et douloureuse de partir avec un petit garçon de 2 ans et demi. La "séparation" est officielle depuis le mois de février et le divorce en cours, nous attendons la convocation, je l'espère le plus tôt possible. En attendant cohabitation qui se passe parfois bien, parfois moins bien même si je trouve que globalement mon futur ex mari gère les choses intelligemment.
    Je suis chef d'entreprise donc avec un planning très chargé et nous souhaitions tous les deux la garde alternée. J'essaie actuellement avec difficulté de gérer ma vie professionnelle intense, des moments pur mon fils et des moments pour moi.

Il y a environ un mois et demi, j'ai fait, dans mon cadre professionnel, la rencontre d'un homme pour qui j'ai eu un petit coup de coeur, vite écarté en me disant que ce n'était pas le moment. Coup de coeur apparemment réciproque puisque cet homme m'a proposé d'aller prendre un café, que j'ai repoussé. Je l'ai revu une deuxième fois plusieurs semaines après toujours dans un cadre professionnel : deuxième coup de coeur, deuxième tentative de ma part de l'écarter lorsqu'il m'a annoncé qu'il était séparé. J'ai alors mis une barrière entre lui et moi en lui disant que mon entreprise était mon deuxième bébé puisque j'en avais déjà un. Il s'est décomposé. La semaine suivante, je lui ai annoncé au détour d'une conversation pro que moi aussi j'étais séparée avec en plus un divorce qui complique un peu les choses. Il m'a reparlé de mon fils. Je pense que ça le bloque.
    Je n'avais jamais envisagé que le fait d'avoir déjà un enfant puisse être un obstacle à une relation. Cet homme me plait vraiment.
    J'adore mon fils mais je suis une femme avant tout avec plein de choses dans ma vie et si je devais un jour refaire ma vie, je ne me vois pas imposer mon enfant à un homme qui n'en voudrait pas. Mon fils a déjà son papa, je ne cherche pas un papa pour mon fils mais un homme qui me convienne. Je comprends sa réticence, moi même avant d'avoir un enfant, j'aurais peut être fui un père de famille mais voilà, j'ai 32 ans et un enfant en bas âge (bien remuant en plus). C'est un fait.
    Pensez-vous que ce soit un frein à une relation avec un homme sans enfant ? Pensez-vous que le fait qu'il soit en bas âge soit un atout ou un frein ?
    Pas de règle ! C'est fonction de chacun ! Seule remarque : tant qu'on a pas eu d'enfant soi même on ne se rend pas compte de tout ce que cela implique ! Cela peut parfois engendrer ensuite des "tensions" !

Primo Solo
    Merci Muscade pour ta réponse, après je me dis qu'en garde alternée, ça devrait rester gérable, puisqu’une partie du temps le couple se retrouve seul sans enfant et la deuxième partie du temps chacun peut rester chez soi (du moins dans les premiers temps de la relation car ça peut être abrupte pour quelqu'un qui n'a pas d'enfant de se retrouver du jour au lendemain à gérer un gamin qui n'est pas le sien...).

Primo Solo
    bonsoir Rebirth bienvenu
    je comprend ta situation je pense que pour la plupart des hommes qui n'on pas d'enfant on du mal a ce mettre avec une femme avec enfant lorsqu'on est mère célibataire on a pas bcp de temps libre, on ne peux pas improviser des sortie du jour au lendemain pour ma part et ça ils ont du mal a le comprendre et en plus ton tu as un enfant en bas âge pour moi c'est encore plus difficile
    Mais je pense qu'il y a des hommes que cela ne dérange pas il n'y en a pas bcp surtout quad l'enfant est petit
    Mois je te conseil lors d'une conversation avec lui de lancer le sujet de ton enfant, si tu vois que cela le dérange un peux c'est qu'il ne souhaite pas une relation sérieuse, sauf si cela ne te dérange pas
    :-?

Petit Solo
    je ne pense pas que ce soit ni un atout ni un frein ( j ai bien fait de poster hein ? )
    J estime qu un homme à qui je plais,prendra le package complet ( mon fils, ainsi que les plus et mes moins ) .
    Pour avoir eu une relation avec un homme sans enfant, je dirais qu au vue de la situation de l époque ( mon fils a plein temps), le prétendant a vite déchanté, dans la mesure ou je n étais pas dispo h24, et que, je m attendais a quelqu un de parole vis à vis de mon gamin et ce n est pas vraiment ce qui s est passé donc je ne me suis pas gênée pourrait lui dire ce que j en pensais.

mais ce n est que mon expérience et si je devais faire plus court que le pavé prédécent ( oui je sais tu l as lu c est ballot ), même si la personne n a pas d enfant, si tu penses le présenter un jour à ton enfant , assure toi d abord ( avant d entamer une relation donc ) de la position de cette homme face à l éducation. Je veux dire qu'elle place accorde t il a un enfant ? ( est il en mode : les mioches à leur place, quoi qu il arrive ils s en remettront ou considère t il un enfant comme un etre a part entière et avec qui on tient ses promesses ..par exemple...)
    bon finalement c est pas plus court désolée mais bienvenue quand même

Merci Muscade pour ta réponse, après je me dis qu'en garde alternée, ça devrait rester gérable, puisqu’une partie du temps le couple se retrouve seul sans enfant et la deuxième partie du temps chacun peut rester chez soi (du moins dans les premiers temps de la relation car ça peut être abrupte pour quelqu'un qui n'a pas d'enfant de se retrouver du jour au lendemain à gérer un gamin qui n'est pas le sien...).
    Oui effectivement, la garde alternée laisse davantage de liberté !
    Ensuite, une personne sans enfant (homme ou femme) peut avoir une appréhension à ce que son/sa futur(e) compagnon/compagne ait un enfant. Non seulement vis à vis des obligations que cela implique sur le quotidien mais aussi par rapport à l'aspect relationnel (peur, par exemple, de ne pas être accepté par l'enfant !) ...
    Et je ne suis pas nécessairement d'accord avec le lien que jeann p fait entre l'envie d'une relation sérieuse et les réticences que la personne peut avoir à ce que l'autre ait un enfant mais cela est un autre sujet

+1 avec yaye sur l'idée que l'autre se fait de l'éducation aussi !

Super Solo Avatar de soana91
    Bonjour,
    j'aime pas ce passage qui me donne l'impression (je me trompe sûrement hein) que tu serais prête a te séparer de ton fils, en le confiant à son père, pour coller à l'image de la femme idéale de cet homme...

Je suis aussi une femme avant tout, mais peu importe que l'homme qui m'aborde soit un Dieu Grec ou simplement celui que je pense être celui de ma vie, il me semble impensable que je le choisisse lui plutôt que ma fille.
    J'ai 35 ans donc à peu de choses près le même âge que toi, et j'estime qu'un homme en âge de me plaire, doit réaliser que la femme en âge de lui plaire a de fortes chances d'avoir eu une vie avant lui et donc d'avoir des enfants...

Après, il est vrai que pour d'autres raisons, je n'envisage pas une relation sérieuse avec un homme sans enfants...
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Petit Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    +1 avec yaye sur l'idée que l'autre se fait de l'éducation aussi !
    merci tu as bien résumé

Super Solo Avatar de guess
    Il n'y a pas de règles en la matière...Des enfants peuvent être un frein a une relation seulement s'il n'y a pas d'amour véritable et juste une envie de s'amuser..Tu connais à peine ce monsieur et tu te poses déjà beaucoup de questions..Un homme qui veut du sérieux s'investit dans une relation..Vous êtes fraîchement séparés tous les deux? Alors amusez vous,profitez de l'instant présent et prends le temps de faire le deuil de ton divorce,tu verras ensuite quelle tournure prendra cette relation...
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Primo Solo
    @ soana91, non je n'ai pas du tout l'intention de me séparer de mon fils pour un homme (mais bon si c'était le cas, entre nous, je ne vois pas en quoi ce serait un souci pour toi, cela ne regarde que moi non ?...). quand je dis que je ne me verrais pas imposer un enfant à un homme, c'est plus dans le sens où je pense que la vraie relation d'un couple peut et doit selon moi démarrer hors de l'enfant. D'une parce qu'évidemment on ne va pas présenter n'importe quelle relation à son enfant, de l'autre parce que cela permet de se connaitre bien avant de s'engager dans une vie de famille. Le système de garde alterné, a cet avantage je pense.

@guess, oui c'est vrai que j'ai toujours besoin d'aller jusqu'au bout de mes réflexions même si je suis consciente, qu'il n'y a pour l'instant rien ou pas grand chose entre "ce monsieur" et moi. Cette rencontre m'est tombée dessus, ce n'est pas forcément le bon moment, j'en suis consciente mais y a t-il un bon moment en fait ? Je ne pense pas, il faut laisser la vie vous offrir ce qu'elle a à vous offrir si cela doit arriver. Bref, je pense que de toutes façons je vais le laisser venir à moi à présent s'il doit le faire, je lui ai envoyé des signaux suffisamment clairs pour qu'il y réponde s'il devait le faire.

Pour le deuil, je l'ai déjà fait de mon côté, cela fait des années que je n'aime plus mon mari. La prise de conscience est venue avec ma thérapie mais cela fait des années que la question se posait et la vérité c'est que je suis restée pour de mauvaises raisons inconscientes. Pour mon mari, le travail de deuil n'a pas vraiment encore démarré par contre, je pense qu'il démarrera réellement quand nous aurons pris chacun notre logement (fin juillet maximum). Donc évidemment respect et discrétion de ce côté là, c'est déjà suffisamment dur pour quelqu'un d'être quitté "pour rien", je ne voudrais pas qu'il pense qu'au final je l'ai quitté pour un autre car ce n'est vraiment pas le cas.

Primo Solo
    En tout cas, vous êtes super réactives sur ce forum, comme quoi on peut être parent solo et dégager du temps pour poster...ça donne de l'espoir

Super Solo Avatar de soana91
    Euuuuuuuh. .. Bien sûr ça ne regarde que toi. .. Je ne juge personne.
    Chacun son point de vue sur les choses. Mais je pensais pouvoir simplement donner mon avis comme c'est un sujet posté sur un forum public. ..
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Primo Solo
    Pas de soucis...j'entends ton point de vue.
    c'est vrai que c'est peut être plus masculin que féminin que de laisser la garde de son enfant pour un partenaire mais bon je me dis que cela doit arriver parfois, dans la mesure où l'enfant est bien chez l'autre conjoint, qu'on lui explique bien les choses et qu'il ne se sente pas délaissé, ben pourquoi pas ? Rien ne me choque en fait....

Moyen Solo
    Donc évidemment respect et discrétion de ce côté là, c'est déjà suffisamment dur pour quelqu'un d'être quitté "pour rien", je ne voudrais pas qu'il pense qu'au final je l'ai quitté pour un autre car ce n'est vraiment pas le cas.
    Mouai... bah tu ne pourras pas l'empêcher de le penser... Tu envisages quand même une nouvelle relation alors que tu cohabites avec ton futur ex-mari...

N'y a-t-il pas un peu, comme un manque de respect ?

Primo Solo
    @runinbio, désolée mais j'ai des antennes qui se dressent. Tu as été quitté ou trompée toi même par ton ex femme ?

Primo Solo
    Pour te répondre quand même, chacun est libre de faire ce qu'il veut, les choses ont été clairement exprimées entre nous deux, maintenant c'est plus pour ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. De son côté, s'il avait quelqu'un, je pense qu'il ne me le dirait pas non plus.

Citation Envoyé par runinbio Voir le message
    Mouai... bah tu ne pourras pas l'empêcher de le penser... Tu envisages quand même une nouvelle relation alors que tu cohabites avec ton futur ex-mari...

N'y a-t-il pas un peu, comme un manque de respect ?
    N'es tu pas un peu sévère quand tu parles de manque de respect ?

Même si je comprends le fond de ta pensée qui concerne davantage la rapidité avec laquelle il y a passage d'une relation à une autre, je n'irai pas jusque là.
    Dés lors que les choses sont claires et que chacun reprend sa liberté où est le mal ? La cohabitation est un arrangement logistique le temps de mettre en place les choses non ?

Primo Solo
    Merci Muscade ; oui dans la mesure où les choses sont claire, la convention de divorce signée des deux côtés et que nous nous sommes clairement rendus notre liberté, les alliances ont été enlevées...
    Je n'estime pas être dans le manque de respect, par contre parader maintenant aux bras d'un autre homme devant mon futur ex mari, là je trouve que ce serait un peu irrespectueux de ma part....mais bon je n'en suis pas là de toutes façons...

Merci Muscade ; oui dans la mesure où les choses sont claire, la convention de divorce signée des deux côtés et que nous nous sommes clairement rendus notre liberté, les alliances ont été enlevées...
    Je n'estime pas être dans le manque de respect, par contre parader maintenant aux bras d'un autre homme devant mon futur ex mari, là je trouve que ce serait un peu irrespectueux de ma part....mais bon je n'en suis pas là de toutes façons...
    Oui effectivement, la discrétion s'imposerait de toute façon. Pas par volonté de "duper" mais simplement pour ne pas heurter ton ex mari qui, de ce que je comprends, va mettre plus de temps à faire son deuil.

Discussions similaires

1. Sans jugement : il prend l'enfant sans date de retour...
    Par Gaelle33 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/01/2013, 23h22
  2. Réponses: 249
    Dernier message: 10/03/2011, 20h53
  3. Réponses: 54
    Dernier message: 23/06/2008, 09h34
  4. Tout les hommes sont ils des hommes......
    Par solitude dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 19h37

Règles de messages