Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 4 PremièrePremière ... 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 72

Discussion: Le bonheur d'être seule à la maison

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par merkiqui Voir le message
    ça ressemble à de la peur...
    euh pas du tout, je suis indépendante, sauvage, et j'aime la solitude, je me suis mise en couple car voilà j'y croyais, je voulais des enfants, une maison, le chien, enfin la vie que je pensais magnifique, parfaite

mais finalement non, seule je suis tranquille, j'ai pas besoin de répéter les choses, de dire sans cesse, et je ne cesse de le répéter, l'homme et la femme sont tous a fait différent, pour moi on est pas forcément fait pour vivre ensemble.

Si je me remet en couple un jour et bien tant mieux mais pour le moment je suis heureuse comme ça, pourquoi se compliquer la vie

Super Solo Avatar de merkiqui
    je pense au delà de tout ce que vous avez dit et vécu, vous avez oublié d'imaginez qu'une relation peut être belle, généreuse, ou l'on rira, bref harmonieuse. Derrière la peur de la rencontre c'est la définition du couple qui est manquante
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

je pense au delà de tout ce que vous avez dit et vécu, vous avez oublié d'imaginez qu'une relation peut être belle, généreuse, ou l'on rira, bref harmonieuse. Derrière la peur de la rencontre c'est la définition du couple qui est manquante
    bien sûr qu'une relation peut être belle, mais être seule aussi peut être bien, je n'ai pas besoin d'un homme pou me construire, si j'en veux un c'est juste pour mes besoins personnelles et encore, et mes filles ont toujours un papa donc aucun soucis non plus...

Super Solo
    Justement, j'ai connu une superbe relation durant mes 30 ans de mariage ; une vie de rêve où chaque matin, je me levais en me disant que j'avais une vie formidable. J'ai été comblée, j'ai vecu une passion durant 30 ans qui m'a comblé jusqu'à la fin de mes jours.

Citation Envoyé par evasca Voir le message
    bien sûr qu'une relation peut être belle, mais être seule aussi peut être bien, je n'ai pas besoin d'un homme pou me construire, si j'en veux un c'est juste pour mes besoins personnelles et encore, et mes filles ont toujours un papa donc aucun soucis non plus...
    une femme a autant sa part active qu'un homme dans une relation. La bonne question à se posé et qu'est ce que j'ai à partager, qu'est ce que j'ai envie de donner ? En ce qui te concerne apparemment rien...
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Primo Solo
    coucou
    ah il fait du bien ce post! J'ai l'impression que j'aurais pu écrire un bon nombre de ces messages! Ca déculpabilise aussi... je me sens si légère toute seule mais c'est aussi parce que ce sont des moments rares et précieux d'être libre de faire ce qu'on veut, de souffler, simplement de pouvoir sortir de la maison sans tout calculer (sieste, repas,temps pour s’aérer, pour faire un petit truc sympa pour les enfants...), de motiver les troupes ( y compris le papa qd il était encore là!), de gérer les crises d'opposition au moment où on est à la bourre...
    Mais j'avoue que je suis aussi contente de les retrouver mes deux perles, mes deux "merdeuses", mes amours câlinou...
    Voilà l'un n'est pas incompatible avec l'autre, et se redécouvrir c'est tellement bon, je m'étais un peu trop oubliée dans ce tourbillon familial.Depuis la rupture, je suis métamorphosée, je suis passée de la mère nature, habillée avec ce qui lui passe sous la main à la pépette qui admire ses vêtements avant de les choisir et coordonne son maquillage! On s'arrête pour me laisser passer au passage piéton, j'ai le droit à plein de sourires, c'est génial! Et mes filles sont fières d'avoir une jolie maman!
    J'ai perdu l'homme de ma vie, mon pur amour a été trahi d'une banalité affligeante, je dois faire le deuil de la famille unie partageant tous les plaisirs de la vie mais j'ai toujours l'amour de mes filles et la complicité, le respect du père et j'ai gagné d'être moi même et de me réaliser en tant que femme...
    je vous souhaite à tous un bon réveillon et de commencer l'année avec enthousiasme

une femme a autant sa part active qu'un homme dans une relation. La bonne question à se posé et qu'est ce que j'ai à partager, qu'est ce que j'ai envie de donner ? En ce qui te concerne apparemment rien...
    et bien je ne t'ai rien fais et je ne vois pas comment tu peux dire que je n'ai rien a donner, tu ne connais ni mon enfance, ni mon ex couple, ni moi même et c'est tant mieux, mais on a aussi le choix de rester seul dans la vie, autant un homme qu'une femme, pourquoi devrais je me remettre en couple juste pour rentrer dans la norme ou la tienne, mais pas besoin de débattre avec toi de tout ça je suis juste venue donner mon avis sur le thème du post, le bonheur d'être seule à la maison

Primo Solo
    je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe dans la discussion moi!
    je réitère mes remerciements pour te laisser une note positive Evasca!
    Et Merkiqui, je pense que tu t'es trompé de post en effet! laisse les gens exprimer leur joie de vivre, on n'en bave tous pour être arriver sur ce site, c'est important d'exprimer des moments positifs aussi, si tu n'as pas envie de le faire, libre à toi mais c'est mal venue d'être agressif ici.

je ne voulais pas vous offusquer, loin cette pensée. Désolé d'avoir été maladroit, peut être trop absorbé par ce post !!!

Supra Solo
    heu...pas la peine, tu oublies qu'on sait
    après si, un jour je croise la route de quelqu'un qui attend de moi, qu'il ne se fasse pas c****... je partirai en courant ( je ne suis pas une animation, )
    bon sinon chacun son truc hein

Supra Solo
    tu es trop gentil !!!
    tu as raison sur un point en effet, à toi rien nada niet !!

Supra Solo
    Citation Envoyé par evasca Voir le message
    et bien je ne t'ai rien fais et je ne vois pas comment tu peux dire que je n'ai rien a donner, tu ne connais ni mon enfance, ni mon ex couple, ni moi même et c'est tant mieux, mais on a aussi le choix de rester seul dans la vie, autant un homme qu'une femme, pourquoi devrais je me remettre en couple juste pour rentrer dans la norme ou la tienne, mais pas besoin de débattre avec toi de tout ça je suis juste venue donner mon avis sur le thème du post, le bonheur d'être seule à la maison
    et tu as bien fait !!!

Super Solo Avatar de tchatcha
    Alors moi le plaisir que j ai à être toute seule, c est arrivé pdt la première semaine de vacance de Noël.
    J ai ré apprécié de prendre un bain, juste un bain en lisant un bouquin! Le pied!
    Après de me coucher en lisant un bouquin, de me lever le matin sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Juste boire mon kf.
    Bref aucune contrainte, rien d urgent, juste avoir le tzmps de faire les choses. Et ça j ai pu enfin me l accorder à Noël, ce que je n avais plus eu fait depuis 2 ans et demi.
    il.etait temps! Maintenant il.va falloir que j arrive à faire cela même qd il y a mon fils
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    et tu as bien fait !!!
    Merci du soutien

Grand Solo Avatar de sly38
    On peut donner aux autres sans pour autant avoir envie de donner à un homme au niveau amoureux.

J'ai notamment une amie qui fait du bénévolat pour des enfants cet après-midi, et ce soir on fait la fête avec nos enfants chez elle
    Dernière modification par sly38 ; 31/12/2014 à 15h43. Motif: corrections gramaticales

Citation Envoyé par sly38 Voir le message
    On peut donner aux autres sans pour autant ne pas avoir envie de donner à un homme au niveau amoureux.

J'ai notamment une amie qui fait du bénévolat pour des enfants cet après-midi, et ce soir on fait la fête avec nos enfants chez elle
    exact et c'est bizarre Merkiqui semblait me connaître et pourtant il n'a pas citer que je suis bénévole de deux grandes associations depuis plus de 5 ans, et que même la nuit je sers les repas dans un camion avec le froid, pourtant j'ai n'ai rien à donner...

Super Solo
    Citation Envoyé par sly38 Voir le message
    On peut donner aux autres sans pour autant avoir envie de donner à un homme au niveau amoureux.

Tout à fait d'accord. On est libre de donner à qui on veut.

Ce n'est pas parce qu'on ne vit pas avec quelqu'un qu'on est seul.

A contrario, des tas de personnes en couple sont seules alors pour vivre cela non merci

Petit Solo Avatar de papillon33
    33 (mais d'origine 45 et ayant vécu un peu ds le 69)
    Coucou a tous.
    alors, j'ai tout lu et j'avoue que je vous envie un peu.deux ans bientot que je suis solo 100%, que je n'ai pas de temps pour moi, meme pour ne rien faire (le petit est a la maison tout le temps et le grand a fait sa premiere rentrée en septembre,il me va a lécole que le matin).
    Je vais passer pour une mere indigne, mais des fois il est vrai que j'aimerais une heure, juste une, sans les entendre hurler, se chamailler, se castagner etc....juste une heure de silence et sans un seul "mamaaaaaaaaaaannnnn!".
    non je n'ai pas de famille et d'amis proches de moi donc cest vraiment 100% solo a fond,lol.
    J'avais decidé il y a quelques semaines que je mettrais le grand a la cantine le mardi et le petit a la garderie cette meme journée afin de me "dégager" une journee pour moi a partir de la repise (5/01/15) et ma voiture m'ayant laché et beh finalement ce sera journée courses en transports en commun et gros menahe.mdr.et encore, je culpabilisais en me disant que cela fait un peu maman qui se debarasse de ses enfants...et pourtant j'aurais bien besoin car je ne suis qu'une maman et rien d'autre depuis 2ans

Petit Solo
    Tu es loin d'être une mère indigne!!!
    Tu es simplement un être humain qui a le droit de s'octroyer du temps surtout quand on est solo à 100%...
    Il est vital de se retrouver seul(e) afin de se faire des petits plaisirs en toute simplicité parfois afin de repartir dans ce quotidien qui n'est pas facile surtout en tant que PS..
    Je comprends cette culpabilité mais c'est un tord!!
    J'ai compris qu'il fallait parfois être égoiste et prendre du temps pour soi afin de ne pas "péter un câble". Tu seras mieux dans ton quotidien aprés avoir pris du temps pour toi et tes enfants seront ravis de voir une maman moins stressée
    Courage à toi et à tous les PS, prenez du temps pour vous dés que possible...

Super Solo Avatar de moietmoi
    Citation Envoyé par papillon33 Voir le message
    Coucou a tous.
    alors, j'ai tout lu et j'avoue que je vous envie un peu.deux ans bientot que je suis solo 100%, que je n'ai pas de temps pour moi, meme pour ne rien faire (le petit est a la maison tout le temps et le grand a fait sa premiere rentrée en septembre,il me va a lécole que le matin).
    Je vais passer pour une mere indigne, mais des fois il est vrai que j'aimerais une heure, juste une, sans les entendre hurler, se chamailler, se castagner etc....juste une heure de silence et sans un seul "mamaaaaaaaaaaannnnn!".
    non je n'ai pas de famille et d'amis proches de moi donc cest vraiment 100% solo a fond,lol.
    J'avais decidé il y a quelques semaines que je mettrais le grand a la cantine le mardi et le petit a la garderie cette meme journée afin de me "dégager" une journee pour moi a partir de la repise (5/01/15) et ma voiture m'ayant laché et beh finalement ce sera journée courses en transports en commun et gros menahe.mdr.et encore, je culpabilisais en me disant que cela fait un peu maman qui se debarasse de ses enfants...et pourtant j'aurais bien besoin car je ne suis qu'une maman et rien d'autre depuis 2ans
    Bonsoir,

Je n' ai jamais pris de temps pour moi, avant, j' étais soit maman soit épouse enfin surtout maman..résultat.. je suis seule! Alors il ne faut pas culpabiliser du tout... Il y a deux ans je suis partie seule à Agadir 5 jours... Alors oui pour le mardi ta journée à toi, oui encore oui. Prendre soin de soi, se préférer est une des grandes leçons que j' ai tirée de ma séparation! Être bien avec soi permet d' être bien avec les autres ,avec les enfants! Profite!
    Oser, être soi, exister, vivre.

Discussions similaires

1. Le bonheur existe sur Terre? Nos témoignages de bien être
    Par solitude94 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/12/2010, 11h50
  2. Help, Marre d'être seule...
    Par mentos dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2009, 22h02
  3. Un jour, peut-être, aurais-je envie de ressentir le bonheur ?
    Par micheltl dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 02h38
  4. Le bonheur d'être maman / papa
    Par stef2 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/03/2008, 16h38
  5. vacances seule avec deux enfants: dur? non! le pur bonheur!
    Par ridjaine dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 13h36

Règles de messages