Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affichage des résultats 101 à 119 sur 119

Discussion: La différence d'âge est-ce important ?

Super Solo
    une de mes ex, après moi, elle s'est mise avec un homme de 62 ans, elle en a 48...

vous croyez que c'est en réaction ? genre, après moi, elle s'est dit, les mecs de 43 ans c'est vraiment immature ?

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que le père de sa fille, c'est the bo gosse, et je me suis toujours dit que j'étais pas assez beau pour elle....et finalement, la, son monsieur de 62 ans.......bref.....

Super Solo Avatar de jaliro
    de ce que j'ai vu autour de moi parmi des connaissances ou amies qui sont en couple avec un homme bien plus âgé qu'elle (genre 20 ans et plus d'écart) ce sont des nanas qui se retrouvent dans une situation où le mec assène ses vérités, ses idées dans la gestion du couple .. et la nana suit. Je ne dis pas que c'est partout comme ça mais c'est ce que j'ai vu dans toutes mes relations ... du coup ça donne pas envie ; .

Après à la base, un trop gros écart d'âge je sais pas ça me met pas à l'aise .. que ça soit homme, femme, plus vieux, plus jeune ... je me suis déjà fait draguer par des mecs de 10 ans de plus ou de moins que moi, bof quoi ... pas mon trip. ça a toujours été plus ou moins 5 ans d'écart, souvent 1 ou 2 ans de moins que moi j'ai pas choisis on ne demande pas l'âge en se rencontrant ... mon ex avait 1,5 ans de moins que moi ... mon chéri pareil ... bref, à ce niveau c'est kif kif ... mais beaucoup, même s'il y a des affinités, tout ça, ben ça m'emballe pas, car je trouve déjà pas simple d'être sur la même longueur d'ondes sur pleins de trucs, donc à un moment l'âge forcement entre en compte tout de même, avec le temps qui passe.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de beazbea
    Citation Envoyé par Pemlo Voir le message
    Je suis entièrement d'accord avec ça!!!!
    je suis ce sujet depuis le début, et je pose la question... tout semble très réfléchis pour vous, calculé... Doit on se demander, ou on sera dans 10 ans? les sentiments dans tous cela?
    Pourquoi se mettre autant de frein?
    S'il y a feeling, que tu te sens bien avec lui, qu'il te fais rire, arrête de te poser autant de questions et fonce.. qui a dit que les histoires d'amour c'était pour la vie, il profiter des beaux moments, et vivre en évitant de projeter a 10-20 ou même trente ans.
    Et là, on se reconnecte à ce qui est communément considéré comme l'amour idéal, celui qui s'inscrit dans la durée !
    Ne pas se projeter avec quelqu'un peut être ressenti par soi ou par l'autre comme un manque d'amour, comme une manière de ne pas s'investir, car le couple en général se fonde sur la construction de quelque chose de commun, ne serait-ce que les enfants...
    J'ai l'impression que pouvoir se permettre de ne pas se soucier de l'âge implique qu'on aie une autre vision de la relation dans laquelle on s'engage, dans un sens plus "risquée" mais plus libre.
    Dernière modification par beazbea ; 15/05/2015 à 10h06.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Super Solo Avatar de Abricot71
    Citation Envoyé par Sympatik Voir le message
    Merci Abricot ! dis donc, c'est un jeune de 20 ans qui a taillé ta haie? (nous les dinos, on est plus considérés... pfffff)
    Oh oui ce jeune homme torse nu dans mon jardin sous une chaleur....que de souvenir
    finalement elle est pas mal la vie au temps des dinosaures

Et justement mon cher Sympatik je ne nous trouve pas vieux 43 comme 53 c est encore jeune
    Dernière modification par Abricot71 ; 15/05/2015 à 10h52.
    "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"

Super Solo
    Une minette de mon club de velo a débuté une story à ses 23 ans avec..notre coach plus vieux de 25 ans.
    Il était marié.
    Aujourd hui ma cops est championne de france donc ça a marché.
    Et ils sont toujours ensemble. Le souci va se poser pour les enfants je pense,elle a 30 ans maintenant.
    A part la mort,tout passe.

Supra Solo Avatar de anabel21
    Je n'ai jamais eu de soucis pour fréquenter quelqu'un de plus âgé mais c'est vrai que quelqu'un de plus jeune que moi au delà de 4 ans de moins j'aurai peut être du mal au début mais quand le coeur s'éprend... Il n'y a plus qu'à le suivre et tant pis pour nos pseudos certitudes
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Super Solo
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    une de mes ex, après moi, elle s'est mise avec un homme de 62 ans, elle en a 48...

vous croyez que c'est en réaction ? genre, après moi, elle s'est dit, les mecs de 43 ans c'est vraiment immature ?

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que le père de sa fille, c'est the bo gosse, et je me suis toujours dit que j'étais pas assez beau pour elle....et finalement, la, son monsieur de 62 ans.......bref.....
    Donc vieillis toi et c est dans la poche!
    Dernière modification par BOBOCHE ; 15/05/2015 à 11h44.
    A part la mort,tout passe.

Primo Solo Avatar de P'titcoeur
    Non, l'âge n'est pas important ! On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve donc quand les sentiments sont là, perso je fonce ! Que le Monsieur ait 8, 10, 20 ans de plus que moi ! Plus jeune j'en sais rien, je ne l'ai jamais vécu. Mais qui sait ?
    "Ecoute ton coeur. Il connait toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde et qu'un jour, il y retournera." Paulo Coelho

Grand Solo
    Dans une relation amoureuse, je recherche l'équilibre, l'harmonie et l'âge y contribue selon moi : je ne cherche pas un père, ni à jouer la fille ou la maman. Tiens d'ailleurs, il s'agit de la différence d'âge dans quel sens : bizarre que ça ne soit pas précisé ... A tout hasard, il s'agit des vieux (riches) vont avec des jeunes (belles) il y a aussi le vieux expérimenté qui initie la jeune néophyte ou l'inverse aussi, c'est tendance mais ce n'est vraiment le genre de "relation" qui m'intéresse

Grand Solo
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    de ce que j'ai vu autour de moi parmi des connaissances ou amies qui sont en couple avec un homme bien plus âgé qu'elle (genre 20 ans et plus d'écart) ce sont des nanas qui se retrouvent dans une situation où le mec assène ses vérités, ses idées dans la gestion du couple .. et la nana suit. Je ne dis pas que c'est partout comme ça mais c'est ce que j'ai vu dans toutes mes relations ... du coup ça donne pas envie ; .

Après à la base, un trop gros écart d'âge je sais pas ça me met pas à l'aise .. que ça soit homme, femme, plus vieux, plus jeune ... je me suis déjà fait draguer par des mecs de 10 ans de plus ou de moins que moi, bof quoi ... pas mon trip. ça a toujours été plus ou moins 5 ans d'écart, souvent 1 ou 2 ans de moins que moi j'ai pas choisis on ne demande pas l'âge en se rencontrant ... mon ex avait 1,5 ans de moins que moi ... mon chéri pareil ... bref, à ce niveau c'est kif kif ... mais beaucoup, même s'il y a des affinités, tout ça, ben ça m'emballe pas, car je trouve déjà pas simple d'être sur la même longueur d'ondes sur pleins de trucs, donc à un moment l'âge forcement entre en compte tout de même, avec le temps qui passe.
    Je te rejoins Jaliro parce que mon copain est plus âgé que moi de 16 ans, j'en ai 22 (à vos calculettes lol). Et oui c'est lui qui mène la barque parce qu'il sait ce qu'il veut mais surtout ce qu'il ne veut plus. Ça n'empêche pas que je donne mon avis etc mais c'est quand même lui qui dit ce qu'on fait au final. Heureusement que j'ai un temperement plus cool que le sien lol il est quand même adorable et j'ai beaucoup de chance de l'avoir. Si je m'étais arretee â la différence d'âge, je n'aurais pas connu tout ça ou alors différemment.

Je crois qu'on se met beaucoup trop de barrières aujourdhui. C'est aussi la société qui nous fait croire qu'on peut toujours trouver LA personne idéale alors que l'idéal n'est pas forcément où on le chercherait. Je m'explique : maintenant on va sur des sites où on peut chercher des gens selon nos critères (exemple : il faut qu'il fasse entre 1m80 et 85, qu'il ait les yeux bleus et les cheveux noirs, qu'il ait entre 25-35ans etc etc) donc on va trouver des gens qui correspondent à nos critères mais pas forcément à nos facons de vivre. Et si celui qui nous convient le mieux fait 1m78 et qu'il â les yeux marron ben on le loupe...

En lisant bcp de topics sur ce forum, je constate que les personnes recherchent des personnes avec bcp d'exigences. Il faut qu'il ait environ les mêmes revenus, quil ait des enfants mais pas trop, quil ait des contacts avec ex pour le bien de ses enfants mais pas trop, quil soit grand mais pas trop, quil soit comme ceci comme cela bref j'exagère mais l'idée est là et voila pourquoi on reste seul au final... Moi si je devais me décrire, ce ne serait pas très flatteur et j'suis loin d'être miss monde pour avoir qu'elles exigences que ce soit.

Pour conclure, non la différence d'age pour moi n'est pas un probleme. C'est plutôt une autre direction, peut être celle â laquelle on aurait jamais pensé mais qui peut etre la voie de notre vie...

Super Solo
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Où est la passion ? Où est l'amour ? Je ne lis que, presque, "infirmière", "sortie restreinte", etc ... L'amour ne compte donc pas ?
    L amour dure 3 ans. .. parfois moins. ..
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Où est la passion ? Où est l'amour ? Je ne lis que, presque, "infirmière", "sortie restreinte", etc ... L'amour ne compte donc pas ?
    ah comme je suis encore d'accord alors moi je suis un peu interpellé voir beaucoup par ce que je lis sur le post

alors mon ex le papa de mes filles je l'ai rencontré à mes 21 ans, 8 ans de plus que moi ne m'a pas freiné, jamais je me suis dit , il sera à la retraite avant moi, il aura plus envie des mêmes choses que moi car il y aura de l'écart, il ne voudra pas sortir et moi je serais obliger de sortir seule, qu'il sera malade car plus vieux...

enfin vous pensez franchement qu'ils faut se poser toutes ces questions !!!

la vie est une prise de risque bon sang
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Citation Envoyé par kerez78 Voir le message
    Et après 3 ans, c'est devenu quoi ? Juste de l'affection ? Comment peut-on alors décider de faire des enfants si il n'y a plus d'amour réciproque ? J'irais pour ma part encore plus loin, comment peut-on même faire l'amour à quelqu'un que l'on n'aime pas ou plus ?
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de evasca

non il ne dure pas 3 ans, il se transforme, et si les gens pouvaient au moins comprendre ça, ils se poseraient moins de questions

c'est pas pour toi kerez, c'est un constat général
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Citation Envoyé par evasca Voir le message
    non il ne dure pas 3 ans, il se transforme, et si les gens pouvaient au moins comprendre ça, ils se poseraient moins de questions

c'est pas pour toi kerez, c'est un constat général
    Ce qui est vrai, par contre, c'est que l'on peut se mettre des oeillères et croire encore aimer quelqu'un. Et là, le réveil, forcé ou pas, est douloureux, vous pouvez me croire. Mais il ne dure pas au maximum 3 ans. Il n'y a pas de date de péremption.
    Il se transforme, effectivement, mais ne disparaît pas à chaque fois.
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de Melhy
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message

Ben écoutes, j'ai fais une étude extrêmement poussée sur les mecs de 43 ans et bien...................

Ni pour ni contre, bien au contraire!!!!!!

T'es sérieux là?????????
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Super Solo Avatar de Flameche
    J'avais posté sur le sujet il y a quelques mois. Monsieur avait 17 ans de plus que moi, nous avons tenté après avoir murement réfléchi.
    C'était génial à tout point de vue, pour moi du moins, mais ... ses peurs sont revenues quant à la différence d'âge, il a 60 ans, il ne se voit pas assurer dans 10 ans alors il m'a quitté, comme on fuit et depuis il se cache.

Aujourd'hui je pleure toujours 6 mois après ... Alors plus mature, joker !!!

Je te souhaite de vivre ce que tu as à vivre, la vie est courte et les jolies danses sont rares ... trop pour se poser ce genre de question si l'on est bien ensemble, si c'est Lui, ou Elle ...
    En ce qui me concerne chaque minute avec lui en valait la peine.
    Bonne chance.
    Flam'
    "Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau" N.Mandela

Petit Solo Avatar de Pemlo
    Citation Envoyé par Flameche Voir le message
    la vie est courte et les jolies danses sont rares
    J'aime beaucoup.

Supra Solo Avatar de raheny
    et la difference de salaire ? elle est importante ?
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Discussions similaires

1. Mon papa est important ?
    Par Alison56 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2015, 15h52
  2. Distinguer le futile de l'important
    Par marieloup dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2014, 11h39
  3. L'important...
    Par picard dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 26