Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Discussion: Facebook or not facebook ?

Grand Solo
    Pour ceux qui aiment les animaux y a fesse bouc ... Mais pas sure que les animaux aiment :-p

Grand Solo
    Pour ceux qui aiment les animaux il y a fesse bouc.... mais pas sure que la réciproque soit vraie

Super Solo Avatar de tobefree
    Finalement, l'écrasante majorité n'est pas qui elle est, cloisonne à bloc, se protège à donf...

En fait, ... comme dans la vraie vie ....

<3
    Partir un jour sans retour / effacer notre amour / sans se retourner / ne pas regretter / garder les instants qu'on a volés

Visiteur
    Pas de compte FB pour moi. Pas rétro, je bosse dans l'informatique.

Seulement sur FB tout ce qu'on y poste reste, comme il a été dit la propriété de FB et ça je n'aime pas. De plus, vous pouvez vous désincrire autant de fois que vous voulez, ce que vous y avez mis n'est pas détruit.... (enfin il n'y a pas que FB, tout ce qui est américain -entre autre google et son picassa- les données privées ça les fait bien rire!)

De plus les protections ça me fait doucement marrer...

Quant à avoir des amis virtuels bof bof. Les amis on se téléphone, on se fait un apéro et/ou une bouffe. Quant au partage de photo il y a bien d'autres moyens qui existent...

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Pour les amis des amis, j'ai une copine qui a expressément demandé à ses contacts de configurer leur page pour que justement, "les amis des amis" ne puissent accéder à la sienne par ces voies détournées. Sans ça, elle "fermait" d'office le lien. (me demandez pas comment elle pouvait être sûre)

Ok Qazar pour les protections etc... qu'en est-il pour les blogs? même chose en terme de propriété? Oui, je n'ai pas non plus laissé tomber l'idée du blog "écriture". Je penche d'ailleurs plus pour ça. (tant qu'à être "scotchée" sur le net, en fait...)
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Moyen Solo Avatar de COCINELLE45
    Je sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais....... jamais
    C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Grand Solo
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    crac: pas que les photos, (et vu ce que je prends comme photos, y'a pas grad'risque!) tous les contenus appartiennent à facebook, ça fait également partie de mes gros freins.
    Et quand ça en sera fini de Facebook, de plus, qu'adviendra-t-il de toutes ces données ?

Grand Solo
    Citation Envoyé par Qazar Voir le message
    Seulement sur FB tout ce qu'on y poste reste, comme il a été dit la propriété de FB et ça je n'aime pas.
    Quand on y pense, il y en a d'autres des sites où tout ce qu'on poste reste ... il a bon dos le pseudonyme

Supra Solo Avatar de Terra
    Pour les infos qu'on peut avoir sur moi, pas besoin de fb pour en avoir. Je fais des grèves, je manifeste dans la rue, je signe des pétitions, j'ai été abonnée à Green Peace, je suis abonnée à certains journaux, je suis divorcée, pas baptisée (mes enfants non plus) sans compter mes livrets scolaires...
    Alors FB ou non, je suis déjà grillée !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Visiteur
    Sauf que sur des sites français ou européens tu es à minima protégé par les lois pour ta vie privé, même si certaines infos peuvent être partagées.

Alors je sais pertinemment que de nos jours nous sommes fichés et pistés par beaucoup de moyens, mais s'il y en a que l'on peut éviter, surtout quand ils gardent vos données même si le compte est supprimé (FB google+, et d'autres...), ben non merci. Et puis j'en ai déjà marre des pubs à la télé et dans ma boîte aux lettres alors je ne vais pas rajouter les leur! lol

PS : si tu fermes un compte sur ce site tu peux effacer aussi tous les posts que tu as écrit il me semble.

Supra Solo
    ici je m'y suis mise tardivement (je sais on croirait pas pour ceux que j'ai en amis)...
    J'y comprenais rien. Mais c'est devenu addictif je l'avoue.
    A un moment je n'arrivais pas a refuser les demande d'ajout. Alors j'acceptais tout le monde. Maintenant je fais du tri regulierement. En fonction de si je communique ou pas avec la personne.
    Très proteger car je ne voulais pas que l'ex de mon ex puisse venir voir quoique ce soit..
    Mais j'y mets des photos. Certains on pu suivre mon periple en Dordogne recemment ..
    c'est vraiment du blablatage. On arrive très bien a vivre sans mais vu qu'il est là que j'y suis inscrite ...
    Pis y'a Candy Crushhh aussi mdr ... Bon la j'ai un mal de chien a me connecté avec mon nouveau telephone (trop de technologie, tue la technologie) du moins ma capacité a tout comprendre

sinon pas mal de Ps ..
    Pis certains m'ont fait une demande mais je n'accepte que si je connais vraiment la personne. Pas q'une rencontre. Mais là avec ce nouveau tel tout est effacé j'vous jure !!!!
    Bref depuis un peu je n'y vais plus trop ... au contraire de Ps

Grand Solo
    Citation Envoyé par Qazar Voir le message
    PS : si tu fermes un compte sur ce site tu peux effacer aussi tous les posts que tu as écrit il me semble.
    Non : c'est l'arnaque. Tu n'as aucun moyen de supprimer tes messages. De plus, si tu supprimes ton compte, tu n'y as plus accès, mais ton compte est toujours visible, n'importe quel membre peut même avoir accès à ton profil avec l'inventaire de tes messages.

Super Solo Avatar de lmbzh
    Allez, on m'a parlé de ce topic hier, là, faut que je me change les idées donc ma contribution, chère Ymir même si tu sais déjà ce que j'en pense.
    Je m' suis inscrite au départ pour l'association de parents d'élèves à laquelle j'appartiens, très réservée (pour plein de raisons déjà énoncées). Il se trouve que ça correspond à l'époque où je me suis séparée. Donc, besoin de parler (comme je le fais ici). Et oui, cela peut être considéré comme un interface narcissique pour parler de soi.... très belle expression TTParis, mais avec un autre point de vue, cela peut être une fenêtre de partage infinie.
    Mais, je ne partage pas tout avec tout le monde et je cloisonne (avec quelques entorses au cloisonnement quand j'ai vraiment confiance). J'ai donc un compte FB et un compte FB PS... s'il y a des liens à faire, ils seront faits autrement ...
    Sur le compte PS, aucune photo de mes loulous ou de dos, méconnaissables... ma trouille, que mon ex puisse par je ne sais quel moyen faire un lien.... bref....
    Je partage mes textes, mes chansons, mon humeur du jour (oui 06 c'est pareil le topic....), pas d'appli portable, je ne veux pas être addict et c'est déjà chronophage. Pas de jeu, parce que le jeu que j'aime, c'est celui-dit de société.... Donc un scrabble quand tu veux.
    Et puis, j'y milite aussi beaucoup!
    Et surtout, non désolée, cela permet de garder des liens avec les personnes loin géographiquement ou perdues de vue. En ce moment, ce que je vis est directement lié à facebook.... Donc, je ne vais pas m'en priver...

Par contre, oui, publier est synonyme d'assumer. Mon compte est protégé à fond, du mieux possible. Mais j'ai conscience des limites de cette protection. Après, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est.... et surtout chacun fait ce qu'il veut....
    Voilà, Ymir

et sinon, c'est qui garb? En mp kiveut me répond?
    Dernière modification par lmbzh ; 13/05/2015 à 15h54.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Discussions similaires

1. Foutu Facebook...
    Par clem1985 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 73
    Dernier message: 30/08/2013, 01h35
  2. menace sur facebook
    Par bella4 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2010, 12h38
  3. photos sur Facebook
    Par Mblue dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12