Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 73

Discussion: Facebook or not facebook ?

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par JmlaVie Voir le message
    Après..pour le smartphone je te rejoins..j'ai changé de portable y'a pas longtemps et téléchargé l'appli fb..messenger.....ben..je vais l'enlever!!.. car..en effet..j'ai du mal à décrocher, le net, fb devient un réflexe...puis....mon tel bip souvent à cause de messenger..y'a comme un effet 'je ne choisis plus quand j'y vais' qui me dérange...un côté 'trop de place à au net' qui me déplait...
    c'est exactement ça.... phénomène de société aussi.
    ou alors faut 2tel...
    j'vais retrouver ma bêche, tiens. Rien de mieux que le concret, terre-à-terre. (ce que peut être aussi un outil tel que le net. Faut "juste" l'apprivoiser, là je suis en phase d'observation de l'animal)
    (p'tain... un poulain, c'est plus facile, hein...)
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Il suffit de désactiver les données mobiles, hein, comme ça, tu n'as les messages et les actus qu'en wifi
    Pis y a une touche off aussi (et un mode silencieux)

FB à usage partage de musique, échanges avec amis lointains et contacts pros, addict mais pas plus que je ne le suis à PS (et d'ailleurs quelqu'un qui t'es très proche, ymir, est le seul PS dans mes contacts )

C'est un outil, on en fait ce qu'on veut, tout simplement, en connaissant bien les limites de l'exercice.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    voui, c'est pour ça que je me renseigne sur l'outil et mes compatibilités à le comprendre et faire.

Déjà que j'oublie de plus en plus mon tel à droite à gauche...alors qu'il n'y a pas si longtemps, il était tjrs dans ma poche.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de M&Ms
    Souviens toi de ta jeunesse, pas de téléphone (enfin, si, le fixe à négocier avec papa maman ou après la carte prépayée pour les cabines). Finalement, nous avons survécu. Aujourd'hui c'est smartphones, Facebook, PS, (Meetic???????????) et autres, l'hyperconnexion.
    Il suffit de savoir faire des breaks, et surtout ne pas oublier que tout cela ne reste qu'un rêve virtuel (et malheureusement commercial).

Mais WELCOME on Faceprout!

M&Ms
    Et sous un pont coule l'encre de mes désillusions...

Banni
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Il suffit de désactiver les données mobiles, hein, comme ça, tu n'as les messages et les actus qu'en wifi
    Pis y a une touche off aussi (et un mode silencieux)

FB à usage partage de musique, échanges avec amis lointains et contacts pros, addict mais pas plus que je ne le suis à PS (et d'ailleurs quelqu'un qui t'es très proche, ymir, est le seul PS dans mes contacts )

C'est un outil, on en fait ce qu'on veut, tout simplement, en connaissant bien les limites de l'exercice.

tu me saoule lol serieux tu me saoule LOL ba quoi jai pas le droit de le dire moi? militante a deux balles encore une fonctionnaire au chaud

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    voui, c'est pour ça que je me renseigne sur l'outil et mes compatibilités à le comprendre et faire.
    N'ai pas d'inquiétude pour ça
    La question de est-ce utile ? ... pas ça c'est à toi de voir.
    Perso je ne l'utilise que en tant que professionnel je dois avoir pas loin de 1000 amis virtuels (dont récemment Jean-Paul Gaultier ) mais à 99,9% je ne les connais ni des lèvres ni des dents.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Supra Solo Avatar de bibounette
    Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    Mouais, il ter sert aussi à jouer... Addict à candy crush saga... hein !
    Ahhhhh oui j'avais oublier comme j'y joue que sur mon portable pas l'impression de ca fait partie de facebook ... niveau 914
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo
    Citation Envoyé par garb Voir le message
    tu me saoule lol serieux tu me saoule LOL ba quoi jai pas le droit de le dire moi? militante a deux balles encore une fonctionnaire au chaud
    Et toi tu bosses !!!!!

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par garb Voir le message
    Tu fais fort, pour un 20 ième message ..... ou à peine plus.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Banni
    [QUOTE=borriquita;2486325]Tu fais fort, pour un 20 ième message ..... ou à peine plus.[/QUOTE

ELLES sont pas toute au chaud, y'en a qui prennent froid.

Supra Solo Avatar de carine38
    pour la question du smartphone : j'en ai un. Je me connecte à internet avec uniquement en déplacement, si je ne peux avoir accès à un ordi ET si j'en ai absolument besoin, càd consultation des comptes, plan pour pas me paumer/pour me repérer.

Je dirai que smartphone, FB, PS, etc.... c'est comme tout : on en fait l'utilisation qu'on veut : limité ou pas, chronophage ou pas, etc....

Ici, autant en journée "classique", je passe pas mal de temps sur l'ordi donc sur PS et FB parce qu'en appart, quand loulou dort, j'ai pas grand chose d'autre à faire, autant quand je suis en vacances, je peux rester loin du virtuel pendant 1 semaine/10 jours sans problème.

Super Solo
    Pour moi facebook...c est une belle valeur ...Ça m a payé une voiture,très bon coup que j avais fait sur un fort repli ☺.
    Cette boite fait partie des GAFA(google apple FB Amazon)et va totalement modifier votre vie,comme elle a commencé à le faire.
    Je fuis l esprit FB,le côté"j ai fait caca ce matin,I like!",et l excès dans lequel même des adultes tombent.
    Et j adoreeee l excuse que j entends très souvent"ca me permet de parler avec ma famille". Lol..avant FB on faisait comment?
    Non non...faut pas se leurrer,FB est une vitrine. Et un outil de contrôle (ce soir une collègue me sort"mon mari fouille ds mon FB")
    Sans parler des infos que vous livrez aux grosses boites sans trop le réaliser.
    Mais je ne suis pas contre. Après tout,on y va si l on veut.
    Mais je n ai pas(j ai supprimé un compte créé pour tester) de compte.
    A part la mort,tout passe.

Super Solo Avatar de lana26
    Facebook ici aussi....
    Bloqué à mes seules amis.... j'aime y échanger une musique, une photo un texte...... de temps mon humeur....

Je mets aussi mes photos de vacances..... pour partager

Addict pas tant que ça, mais plus convivial que des échanges par mail
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Supra Solo Avatar de reglisse
    Ici facebook , peu d'amis et un contenu accessible aux ami(e)s uniquement .
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Moyen Solo
    Ça ne sert à rien Facebook...
    C'est une interface narcissique pour parler de soi

Super Solo Avatar de Steph45
    Dame mYmir... Tout a été dit ou presque !
    Les réticences sont compréhensibles.... mais pour moi, bien utilisé, paramétré à ta sauce, ce n'est pas plus "dangereux" que le forum...

TU paramètres ton compte comme tu veux
    TU choisis qui sera dans tes contacts (quitte à bloquer des contacts qui ne peuvent pas voir si tu existes sur fb)...
    Si tu veux publier un truc, tu peux choisir de le montrer à tous tes contacts... ou qu'une partie... et pis t'es même pas obligé de publier quelquechose ...
    TU choisis les infos persos de ton profil que tu veux faire apparaître... ou pas.... vu par "tout public" ou que "contact" ...
    Si tu ne veux plus voir les publis de certains contacts ou certaines "pages", tu choisis de les masquer...
    Le nom de ton profil n'est pas forcément ton vrai nom et prénom...

Perso
    je ne prends pas toutes les invites... Tous mes contacts sont des personnes que je connais... plus ou moins... mais avec un minimum de confiance...
    ça me permet de garder avec les cop's du forum, notamment les filles du Suuuuud... qui sont loooiiiin...
    Je me suis fait autant de délires sur fb que sur PS (mode "pourrissage de mur", hein les filleeeuuus )
    J'ai récemment une copine (d'IUT) qui m'a retrouvée.... près de 20 ans plus tard!!
    Pis même pas besoin d'être "loin"... moi au bureau en bas, ma collègue dans sa pièce de travail en haut... suffit que je publie une counerie... et on se fait des délires en virtuel... et en réel à la pause café

....etc...

Alors ça peut rendre chronophage, comme PS, mais c'est pas pire non plus.... Comme pour PS, c'est un choix de s'y connecter... ou pas

Bon... si dans tout ce qui t'a été dit... tu décides d'ouvrir un fb... tu bip par sms
    si t'as chaud au c**, assis toi sur le muret :D
    Je ne suis pas haute mais la terre est basse :d

Super Solo
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    allez, si j'le fait

je tourne autour depuis pas mal de temps. j'ai un gros gros blocage face à ça. Et en même temps, je sais que ça a une utilité, pour par exemple, donner des nouvelles d'une certaine façon auprès de certains... conserver, retrouver des liens, des personnes.
    auprès de famille lointaine

j'suis en mode j'hésite bcp.
    professionnellement aussi...
    et en terme de temps... ça doit être chronophage c'truc non? en fait si je sais: ça l'est.

Alors, comment gérer? se poser les bonnes questions pour savoir comment paramétrer et utiliser. Ouais, je sais , mais l'outil, je me dis qu'il n'est pas si facilement maitrisable que ça...
    Bonne question. Not.
    J'en avais ouvert 1 ou 2 il y a longtemps, mais je ne sais plus comment je m'appelais…
    Mêmes craintes que toi et même questionnement, je suis le débat.

Supra Solo Avatar de cath13
    J'étais réfractaire à FB jusqu'à ce qu'à mes débuts ici, une copine PS, pratiquante du lama me persuade de m'y inscrire ... et j'ai l'habitude de dire que FB est mon PS à moi... des anciens d'ici, des gens avec qui j'ai créé des liens et des amitiés et très peu de famille...
    Le temps qu'on y passe dépend de l'usage qu'on en fait... et pour moi, c'est beaucoup moins chronophage que PS... je n'y joue pas et n'utilise pas d'applis... j'y passe juste un peu le soir pour prendre des news, tchatcher un peu, m'offrir une petite bafouille ou partager un petit délire entre copains.. hein Steph qui aime bien le pourrissage ?
    Par contre, il vaut mieux être un peu initié et maitriser l'outil pour s'en servir.. la confidentialité peut vous échapper si on ne fait pas gaffe aux différentes options... chez moi, tout est bloqué aux amis et rien de public
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Super Solo
    Et ce qui me fait rire c est le mots "amis".
    "J ai 1000 amis FB"...mouais...
    A part la mort,tout passe.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par sandy1234 Voir le message
    non, non et nonJe résiste pourtant il ne se passe pas une semaine sans qu'on me dise c'est quoi ton FB, spécial dédicace à certains d'entre vous qui se reconnaîtront: je vous aime mais j'aime pas étaler ma vie privée sur FB, ici c'est pô pareil.... Le seul truc qui me manque??? Les vies accordées sur Fb pour les jeux sur ma tablette Bon quand le zouave sera en age d'y aller je m'y mettrais pour disons comprendre et éviter les dérapages, voilà. Sinon qui m'aime m'appelle
    Tout à fait d'accord.
    Ca doit quand même être bien pratique pour jouer à Candy Crush.
    Car là, sans Facebook, je galère aussi un max pour gagner en niveau

Discussions similaires

1. Foutu Facebook...
    Par clem1985 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 73
    Dernier message: 30/08/2013, 00h35
  2. menace sur facebook
    Par bella4 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2010, 11h38
  3. photos sur Facebook
    Par Mblue dans le forum Droit Finances