Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53

Discussion: Coup de foudre amical

Primo Solo Avatar de Gointobeme
    Je rejoins kipeuleplu si j'ai un coup de foudre amical en tant que celib, je suis sûre que s'il y a une attirance phySique il y aura forcément séduction..

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par Gointobeme Voir le message
    Je rejoins kipeuleplu si j'ai un coup de foudre amical en tant que celib, je suis sûre que s'il y a une attirance phySique il y aura forcément séduction..
    ouaip, c'est pas faux
    Seulement ici nous sommes dans la région des freins, remises en questions, doutes...
    donc c'est une très belle exception
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Primo Solo Avatar de Gointobeme
    Soyons optimiste :-D

Moyen Solo Avatar de calie0055
    Et pourquoi pas

Primo Solo
    Bonjour Gefriz59,

Le coup de foudre amical est une chose magnifique. Comme toi (je pense) je suis une personne entière et m'investis beaucoup. Pourtant je n'ai jamais ressentie en amitié la peur que du décris.
    Connais tu ce proverbe ? "L'amitié est de l'amour sans sexe". Je le trouve très juste. On s'investit autant en amitié qu'en amour et oui il y a toujours un risque d'avoir mal car quand tu te lies avec une autre personne, quelque soit son sexe, tu dois dévoiler un peu de toi si tu veux que ça fonctionne. Alors autant vivre de belles choses plutôt que de ne rien vivre du tout qu'en penses tu ?
    Je pense sincèrement que l'amitié homme/femme existe. Certains peuvent trouver cela "bizarre" mais c'est leur problème. La seule difficulté que j'ai pu rencontrer est l'incompréhension des conjoints respectifs. c'est perturbant pour eux de voir une grande complicité qu'ils ne partagent peut être pas dans leur couple mais à partir du moment où les choses sont claires et qu'il n'y a aucun passé sentimental entre les 2 amis il n'y a aucun problème.

Citation Envoyé par flea33 Voir le message
    Bonjour Gefriz59,

Le coup de foudre amical est une chose magnifique. Comme toi (je pense) je suis une personne entière et m'investis beaucoup. Pourtant je n'ai jamais ressentie en amitié la peur que du décris.
    Connais tu ce proverbe ? "L'amitié est de l'amour sans sexe". Je le trouve très juste. On s'investit autant en amitié qu'en amour et oui il y a toujours un risque d'avoir mal car quand tu te lies avec une autre personne, quelque soit son sexe, tu dois dévoiler un peu de toi si tu veux que ça fonctionne. Alors autant vivre de belles choses plutôt que de ne rien vivre du tout qu'en penses tu ?
    Je pense sincèrement que l'amitié homme/femme existe. Certains peuvent trouver cela "bizarre" mais c'est leur problème. La seule difficulté que j'ai pu rencontrer est l'incompréhension des conjoints respectifs. c'est perturbant pour eux de voir une grande complicité qu'ils ne partagent peut être pas dans leur couple mais à partir du moment où les choses sont claires et qu'il n'y a aucun passé sentimental entre les 2 amis il n'y a aucun problème.
    si je le pense, mais j'ai souvent rencontré des personnes qui ne partagent pas notre point de vue
    et oui j'y crois, j'ai même une très bonne amie, pour pas dire ma meilleure amie, qui est un "ancien" coup de foudre amoureux.
    J'ai préféré faire une croix sur le physique plutôt que de la perdre car elle est en couple
    maintenant ça se passe très bien !
    c'est juste une question d'harmonie et de choix

Super Solo
    Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message
    j'ai l'impression d'être sensible à ce genre de courant,,et vous ?
    ça va surement dévier sur la différence entre amour et amitié..pas grave
    pour moi l'amitié est sacrée et mon approche peut et a surpris

est-ce que le fait de sentir naître, et grandir, une complicité avec une autre personne vous fait peur ?
    surtout si de sexe opposé.

Personnellement j'en ai eu plusieurs (de coup de foudre amicale) mais je m'investis trop et ça fait peur...
    et vous?
    Je ne reste ami que si
    La fille est prise
    La fille ne me plait pas
    Je ne lui plais pas
    Je suis pris.

Sinon pourquoi éviter d aller plus loin??
    A part la mort,tout passe.

Super Solo
    J ai même présenté son mari à un amour impossible de fac.
    Elle était juive,et on savait que nous deux ce serait sérieux...mais impossible pour sa famille
    Et ils ont trois enfants ,j en suis ravi!
    A part la mort,tout passe.

Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    Je ne reste ami que si
    La fille est prise
    La fille ne me plait pas
    Je ne lui plais pas
    Je suis pris.

Sinon pourquoi éviter d aller plus loin??
    parce que dans certain moments de ta vie, cela te parais compliqué au minimum, voir inconséquent
    personnellement, je me met des freins parce que la solitude me pèse trop pour l'instant et que mon jugement en est altéré.
    Donc plutôt que de faire souffrir quelqu'une je préfère m'abstenir et construire des amitiés durables

Supra Solo Avatar de Terra
    C'est le risque
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Banni
    parce que dans certain moments de ta vie, cela te parais compliqué au minimum, voir inconséquent
    personnellement, je me met des freins parce que la solitude me pèse trop pour l'instant et que mon jugement en est altéré.
    Donc plutôt que de faire souffrir quelqu'une je préfère m'abstenir et construire des amitiés durables
    c'est un peu les garder sous le coude non? (aucun jugement de ma part) sauf que comme kipeuleplu je pense que le coup de foudre amicale avec le sexe opposé, c'est possible si,
    soit vous avez consommés avant et donc plus d'ambiguité
    soit y'a un jeux de séduction
    je dis pas que cela n'est pas possible, sauf que je pense qu'il ya presque obligatoirement l'un des sexes opposé qui reste un peu sur sa faim.

Citation Envoyé par flea33 Voir le message
    Bonjour Gefriz59,

"Entre l'amour et l'amitié, Il n'y a qu'un lit de différence" C'est une chanson d'Henri Tachant

Super Solo Avatar de Flomitte
    Le coups de foudre, que ce soit en amour ou en amitié, je n'ai jamais connu. En revanche, dans les 2 cas, un attrait naturel, une évidence, une complicité qu'on ne s'explique pas...comme si on se connaissait depuis des lustres! Je modère mon propos en disant que cela m'est plus souvent arrivé en amitié qu'en amour, c'est très compliqué pour moi l'amour
    EN revanche, non pas que je crois que l'amitié homme/femme est impossible, loin de là, mais pour moi il y en a toujours un des 2 qui pense à autre chose, à un "plus", bref, je suis convaincue qu'il y en a toujours un des 2 qui espère au fond de lui (même si ce n'est que passager), aller plus loin...
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Le coup de foudre amical ou amoureux, je ne l'ai jamais connu. J'ai besoin de connaître les gens avoir de les apprécier. Je peux très bien trouver quelqu'un sympathique lors d'une soirée et dans ce cas, je chercherai à mieux le connaître tout simplement avant de dire que j'aimerais l'avoir comme ami. Personnellement, je trouve que souvent les hommes ne recherchent pas l'amitié mais juste une relation. Comment un homme peut-il me manifester des sentiments amoureux alors qu'il ne me connaît pas alors qu'il m'a vu quelques heures au milieu d'autres personnes. Ça m'agace parce que je comprends bien que ce qui est visé c'est une histoire de "lit" plutôt que d'amitié et moi, je veux qu'on m'estime plutôt pour mes qualités morales ou intellectuelles.

Citation Envoyé par alexiapari Voir le message
    c'est un peu les garder sous le coude non? (aucun jugement de ma part) sauf que comme kipeuleplu je pense que le coup de foudre amicale avec le sexe opposé, c'est possible si,
    soit vous avez consommés avant et donc plus d'ambiguité
    soit y'a un jeux de séduction
    je dis pas que cela n'est pas possible, sauf que je pense qu'il ya presque obligatoirement l'un des sexes opposé qui reste un peu sur sa faim.
    Le coup de foudre amical et l'amitié sont déjà deux contextes différents
    Le coup de coeur c'est spontané
    Après je ne dis pas qu'une amitié durable entre sexe opposée soit simple
    Et je suis tout à fait d'accord que l'affection que je porte à mes amis est proche su sentiment amoureux
    Mais les règles ou les risques sont connus et je pense qu'un certains nombre d'entre nous préfère assurer une amitié que ce risquer à l'amour
    Après cela sous entendrait qu'il faudrait être fidèle à un seul ami comme on doit l'être avec notre compagne ou compagnon
    Ou cela voudrait il dire que nous sommes naturellement infidèle
    Il peut arriver qu'on se disent "et si.." le principal c'est que ça ne dure pas

Petit Solo
    Mes deux meilleurs amis sont des hommes. C'était une évidence immédiatement et ça dure depuis 15 ans même si on se voit peu du fait de l'éloignement géographique. Selon les personnes extérieures, nous fonctionnons comme des jumeaux. Et c'est une amitié inaliénable. Ils passeront avant toute copine féminine et avant ma famille proche. Ils sont bienveillants et SURTOUT ils ont trouvé des femmes qui ont compris notre lien et qui ne m'ont jamais vu comme une rivale. Je suis sûrement la seule nana qu'elles laisseraient dormir avec leurs hommes : J'envisage même de partir vivre au Canada pour rejoindre un des deux (dès que mon fils ne sera plu en RA).
    Pour moi, c'est plus beau à vivre que le coup de foudre amoureux.

Arff rien que le fait de penser à eux me met du baume au cœur.

Super Solo Avatar de Ginie77
    Citation Envoyé par Flomitte Voir le message
    Le coups de foudre, que ce soit en amour ou en amitié, je n'ai jamais connu. En revanche, dans les 2 cas, un attrait naturel, une évidence, une complicité qu'on ne s'explique pas...comme si on se connaissait depuis des lustres! Je modère mon propos en disant que cela m'est plus souvent arrivé en amitié qu'en amour, c'est très compliqué pour moi l'amour
    EN revanche, non pas que je crois que l'amitié homme/femme est impossible, loin de là, mais pour moi il y en a toujours un des 2 qui pense à autre chose, à un "plus", bref, je suis convaincue qu'il y en a toujours un des 2 qui espère au fond de lui (même si ce n'est que passager), aller plus loin...
    comment ça, même pas de coup de foudre amical pour moi?

moi j'y crois, déjà vécu. plus souvent avec des femmes, parce que pas d'ambiguité...
    j'adore ce sentiment de déjà connaître la personne, se sentir à l'aise tout de suite
    penser aussi au temps qui passe si vite depuis qu'on se connaît... trop
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Super Solo Avatar de galene
    L'amitié, très fort sujet... qui me tient à cœur aussi.
    Je n'ai jamais connu de coup de foudre amical : c'est peut-être parce que j'ai été foudroyé d'amour !? (une fois bien sûr suffit)
    Blague mise à part, c'est une chose intéressante à savoir.

Les différents témoignages sont touchants car l'amitié est très importante dans ma vie aussi.
    La fidélité est une des valeurs fondamentale dans ma vie. Cette fidélité couvre également l'amitié.
    Je n'ai que très peu de réels amis mais je crois très fort en cette relation qui nous "unit".
    Peu importe le sexe, l'âge, la distance (d'autant plus avec les moyens de communication), la fréquence à laquelle on est en contact physique

Dans ma vie, je parlerais plutôt de relation amicale évidente.
    J'ai une amie avec qui je partage de très beaux moments à chaque fois et j'ai hâte de la revoir
    Chaque moment partagé est comme une envolée lyrique, des échanges spirituels et émotionnels forts.
    J'ai vécu des sentiments et reçu des mots amicaux forts ... et je les garde toujours en moi pour les ressortir quand le moral n'est pas au rendez-vous.
    Je trouve cela très beau. J'en ai le cœur serré et les larmes aux yeux en y pensant.
    Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu droit à une déclaration amicale, une tirade
    Alors oui, j'y crois à vos histoires de coup de foudre amical !
    Dernière modification par galene ; 17/05/2015 à 20h44. Motif: Mots maux
    Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi

Super Solo Avatar de carline
    Une belle amitié avec un homme n'est possible pour moi que s'il est en couple, sinon, je fais très très attention, je n'ai vraiment plus du tout envie de vivre des trucs compliqués...

Supra Solo
    est-ce que le fait de sentir naître, et grandir, une complicité avec une autre personne vous fait peur ?
    surtout si de sexe opposé.

Personnellement j'en ai eu plusieurs (de coup de foudre amicale) mais je m'investis trop et ça fait peur...
    et vous?
    non une complicité ne me fait pas peur avec le sexe opposé (m'enfin je sais encore reconnaître de quelle genre de complicité il s'agit amical ou attirance physique )
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Discussions similaires

1. Coup de foudre
    Par kerez78 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 199
    Dernier message: 05/05/2015, 16h56
  2. Coup de foudre et obsession
    Par Zouberlu dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 72
    Dernier message: 25/06/2012, 20h47
  3. Coup de foudre
    Par Cory dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 0