Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Comment quitter le domicile dans les régles ?

Primo Solo

Comment quitter le domicile dans les régles ?

Bonjour

Je suis maman de d' enfants de 2 a bientot 13 ans. Je vais partir dans la sud mais coment trouver une location sachant que je toucherais parents isolé pour mes enfants + apl + pension alimentaire. Je me dis que je trouverais jamais....
    J'ai vraiment besoin de vos conseil s'il vous plait. Qui peu m'expliquer coment partir de mon domicile tout en restant dans les bonne regles. Apres 15 ans de vie comune et je suis marié je veu partir loin de mon mari car je vi le calvaire la. Il es violent et j'en n'es peur car je sais qu'il en serais capable de me tuer.
    Je veu partir loin pour me mettre a l'abri surtout et vivre enfin le bonheur seule avec mes enfants. De toutes fasson les enfants ils s'en n'ai jamais occuper, et ne s'en n'occupera pas, il versera juste la penssion alimentaire.

Coment partir sans que lui ne sache de suite car si je quitte le domicile devant lui c'est signé ma mort???
    Coment trouver une location dans le sud de la France tout en sachant que je toucherais parents isolé?
    Pour le demenagement j'ai tout je peu partir un matin embarquer nos affaires et mon frere et ma mere m'aiderais a transporter cela dans ma location.
    Je peu pas lui dire que je quitte le domicile comme sa sinon je vous assure il va me tuer.
    Donc je prefere faire tout dans les regles quand meme et surtout partir loin de lui.

Primo Solo

Re: besoin d'aide, de vos conseils merci....

Personne??? Je suis prette a tout entendre n'hésiter pas a me répondre merci.

Petit Solo

Il doit surement exister des foyers d'urgences ou tu pourra te loger. Il faudrai que tu contacte les mairies des grandes villes qui te mettront en contact avec des associations qui t'epauleront pour trouver un logement et dans tes demarches administratives.
    Je sais que ce type d'asso existe sur Marseille, il doit y en avoir sur les villes du 04 ou 83.(digne, manosque, st maximin...)
    essaye cette piste déja.

Primo Solo

merci pour ta réponse. J'essaye de trouver sur internet des associations dans ces secteurs la mais je trouve rien.

Grand Solo

Partir vis à vis de menaces n'est pas la solution idéale. Tu risque l'abandon de domicile ! et un divorce à tes tords !
    Bon nombre de personnes sont odieuses lors de la demande de divorce pour que l'un des 2 "craque" et part. Il perd beaucoup de ses droits et la violence verbale n'est pas toujours reconnue.

Il te faut des preuves écrites avec des dates exactes, témoignages...

Quant à la location, c'est encore plus difficile de l'obtenir, surtout dans ton cas, sans salaires, ni caution, ni garant.

Le mieux est malheureusement de rester chez toi, vous protéger et obtenir le droit à rester dans le logement, que Mr parte sur la demande du juge.

Bon courage et patience.

Primo Solo

Merci pour ta réponse.

Olalala mais quelle horeur pour moi de patienté et resté encore chez moi. Mais sa fait des années que je patiente.
    Mais il préféra me tuer que d'accepter l'accord du juge!!!
    Le probleme chez lui c'est qu'il es en lui deux personne diferente. Devant tout le monde c'est le ga bien de chez bien et des qu'il se retrouve face a moi seule c'est un malade de chez malade. A vrai dire quand j'explique ma situation a une conaissance on me prend casi pour une folle car il ne le voi pas du tout ainssi. C'est moi qui subi et c'est encore moi la folle apres tout sa. Situation tres dificile quand meme. J'ai l'impression d'etre seule dans ce monde a vivre cela.
    Il es hors de question pour moi de rester pres de lui impossible, ya des jours je préférais mourir que de vivre avec lui.

Primo Solo

Un divorce a mes tords? Que se passerais t'il dans ce cas la?
    De toute fasson mes enfants sont ma seule raison de vivre et jamais jamais on me prendra mes enfants...

Moyen Solo

Chère moimoi,

Mon conseil serait que tu prennes un rdv urgent auprès de l'assistante sociale de ton secteur, que tu lui exposes ta situation, les faits.
    Tu sais, ma mère c'est ce qu'elle à fait il y a plus de 10 ans de ça. après quelques rdv, il a été convenu que ma mère ,mon frère et moi partont chez la meilleure amie de ma mère en attendatn de trouver uen solution. un bo jour c'est ce qu'on a fait.
    Je ne dit pas que c'est la meilleure solution car je sais que mon père en a beaucoup souffert (ils se séparaient pas pr les mêmes conditions que toi), et que moi aussi je m'en suis voulue de ne aps avoir dit aurevoir à papa... enfin bref.
    Moi pr mon cas personnel, je suis allé voir l'assistante sociale un après-midi en lui disant "ben voilà; a partir de ce soir je suis à la rue avec mon enfant de 6 mois. une amie peut m'hébérger ce soir mais pas plus car elle vit encore chez ses parents et on partagerait uen chambre de 10m2 pr 2 adultes et 2 enfants en bas âge".
    j'ai traversé des périodes pas top (1 mois à l'hôtel avec petit bout, la crèche qui se trouvait dans une autre ville...) mais après j'ai pu intégrer un foyer en attendant d'avoir mon appart.
    Tout est faisable; mias il faut aussi savoir qu'il y aura des périodes plus dures que d'autresS.

mais si c'est ce qu'il y a de mieux pour te protéger toi et tes enfants; je pense qu'il faut que tu rentre vite en contact auprès d'une assistante sociale.il existe différents centre,différentes aides..;. elles pourront te conseiller, t'aider et appuyer ta demande. donc n'hésite pas.

amicalement,

lelene.
    :-) On ne peut changer le passé, mais on peut influer sur l\'avenir :-)

Primo Solo

Bonsoir Moimoi,
    D'abord, d'accord avec lelene974 pour les démarches auprès des services sociaux.
    D'autre part, est-il violent physiquement ? Envers toi et/ou envers les enfants ? As-tu des témoins de scènes de violence (physique ou verbale, dont menaces de mort) ? Pas pour être indiscrète, mais si tu as des témoignages, tu peux aller déposer plainte, de même que si l'un d'entre vous (toi ou un enfant - ce que je ne souhaite pas !) est victime de violences physiques : aller directement au commissariat dont tu dépends déposer plainte, dès lors il sera appréhendé, entendu puis tenu éloigné du domicile le temps que tu trouves un logement et que tu aies déménagé. Pas réjouissant ... mais on ne peut être violent impunément ! Courage !!

Super Solo

Bonsoir Moimoi,

Très difficile ce que tu vis...
    As tu déjà déposé des mains courantes ? S'il y a eu violence, tu peux aussi faire constater par un médecin + plainte au commissariat.

Il existe un peu partout en France des associations qui aident les femmes en difficulté : cherche CIDF (centre d'information et documentation pour les femmes). Là des juristes, bénévoles, avocats pourront t'orienter dans tes démarches.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Gwen
    Life goes on...

Supra Solo Avatar de titaly

Afin de rester dans la légalité je te déconseille de quitter le domicile brusquement sans rien dire, outre l'abandon de domicile, tu pourrais être accusée d'enlèvement d'enfants... Il faut que tu fasses les démarches discrètement certe mais dans les règles... Donc le conseil d'aller voir l'assistante sociale de la Mairie est parfais, c'est déjà la première démarche positive... Ensuite, tu peux rencontrer un avocat, souvent des permanences gratuites ont aussi lieu en mairie...3ème chose, si tes ressources sont faibles, tu peux demander l'aide juridictionnelle (pour la prise en charge des frais d'avocat)... Enfin, face à la violence, verbale où physique tu dois déposer plainte (les mains courantes ont peu de valeur)... Pour les associations destinées aux femmes dans ta situation, les assistantes sociales les connaissent et si tu es dirigée par elles, ta demande aboutira plus facilement.
    Je te souhaite bon courage, après l'orage le soleil...

Grand Solo

La violence que tu subis est verbale, les mains courantes ne serviront à rien. Il faut des témoins !!!

J'étais aussi déterminée que toi.
    N'hésites pas à lire les conseils cités plus haut.

Cela paraît si simple et pourtant si difficile à vivre, avant, pendant et aprés.

Penses aussi aux enfants, ce qu'ils en pensent ? changement de vie, d'écoles, d'amis....

Super Solo Avatar de katyliem

pas de réponse précise à donner, mais n'est-il pas possible que moimoi aille à la gendarmerie déclarer qu'elle quitte le domicile conjugal avec les enfants, et leur donne une adresse où elle sera joignable ???
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Primo Solo

Re: Comment quitter le domicile dans les régles ?

Merci pour vos conseils. En faite je m'aperçois qu'en étant marié c'est bien pire que je le pensais.
    Pour les enfants je leur ai deja demander leur avis. C'est très clair ils veules partir avec moi. La cette semaine je telephone a un avocat pour prendre rdv. On m'a dis que je pouvais quitter le domicile quand meme si j'allais juste prévenir la gendarmerie de mon départ en leur laissant l'adresse ou je saurais et pour qu'elles causes je part et après avoir aussi vu un avocat.

Mais bon je vais aller voir un avocat de la lui me dira et et ensuite je suiverais les conseils de l'avocat.

Je vous tiendrais au courant.

Je vais contacter aussi l'association cité au dessu comme sa j'en saurais encore un peu plus sur mes droits.

Un grand merci pour vos réponses. Je vous tiend au courant des que j'ai des nouvelles.

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2007, 22h35
  2. puis je quitter le domicile conjugal
    Par tatie dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 11h22
  3. quitter le domicile conjugal
    Par cathd dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2007, 10h41
  4. quitter le domicile