Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43

Discussion: Comment prendre une décision aussi importante ?

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par liliboum Voir le message
    Nous ne sommes pas à l'intérieur de ton couple et c'ets vrai que personne ne pourra prendre de décision à votre place, mais selon ma petite expérience (8 ans de vie commune et mariage) je peux te dire que si la confiance est partie c'est fichu. Pour ma part c'est moi qui ai amené la discussion divorce la 1ère, en effet je me voilais la face depuis quelques mois et je voulais rester mon notre enfant de 2 ans. Mais il ne faut jamais rester pour les enfants, car ça ne leur rend pas service, ils le savent même avant nous. Ma filel ne faisait plsu ses nuits et ça coïncidait à nos disputes. Depuis notre séparation, elle dort comme un loir, il n'y a plus cette tension permanente. Nous avosn choisi de nous séparer et de préparer un divorce par consentement mutuel pendant que nous pouvons encore faire preuve l'un envers l'autre de respect. Pour ma part mon mari avait déjà fricoté avec une collègue il y a 5 ans, il a fait du gringue à une autre en fin d'année. Je n'ai plus confiance en lui car si je ne l'avais pas appris par hasard il ne m'en aurait rien dit alors qu'il a fait ça car notre couple (ou plutôt l'absence de véritable couple) le rendait malheureux. Je préfère qu'on s'entende bien pour notre enfant plutôt que d'attendre encore âu risque que ce soit pire après, qu'on en vienne à se détester.
    Maintenant ce n'est que mon expérience mais quand on songe déjà à la rupture ce n'est pas pour rien. A toi de voir jusqu'où tu veux faire de concessions, mais trop en faire c'est finalement s'oublier soi-même et tu finiras par lui en vouloir tôt ou tard.

J'espère que tu n'y verras pas une incitation à quitter ton épouse, mais voilà ce que je peux en dire. J'ai pris la décision et même si j'en suis au stade de faire le deuil de mon mariage idéal avec famille Ricoré, je me sens sereine et en accord avec moi, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs mois. Bon courage
    de l'eau a coulée sur les ponts depuis, suite a des coup bas , j'ai mis les points sur les i , aujourd'hui la décision est prise et elle digère plutôt bien. l'avenir nous dira si cela durera. Elle me le garanti ...
    et oui même si cela parait ingrat je me sent mieux. Plus en paix avec moi même et soulagé que la situation se présente assez bien pour prendre la direction d'un divorce "amiable" qui sera surement le moins douloureux pour nos enfants
    merci de votre aide en tout cas
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Super Solo Avatar de carline
    Je lis cette discussion seulement aujourd'hui, et il semble que de chaque côté une partie du chemin soit désormais fait.

Le fait que vous arriviez encore à vous parler, malgré les rancoeurs mutuelles quasi inévitables, est évidemment le mieux pour vos enfants. A l'occasion d'une rencontre entre parents solos, je me souviens d'une femme qui racontait qu'ils avaient gardé l'appartement pour les enfants. Chacun avait un petit logement à soi et c'est eux qui allaient en résidence alternée dans l'appartement des enfants. Elle était contente d'être arrivée à "réussir le divorce" là où ils avaient "raté leur mariage".

Ce cas est je pense très rare, mais tendre vers au moins un respect mutuel vous grandira tous les deux aux yeux de vos enfants.

Je vous souhaite le plus de paix possible

Super Solo Avatar de LionRock
    Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message
    oui, j'utilise toujours le même donc...
    et je la connais assez pour l'identifier facilement, de plus son pseudo est parlant...
    Je peux me permettre ?

Bon désolé je vais être sincère mais pas pour blesser je connais rien de votre histoire mais là de tout ce que je lis de tes mots bien tout sonne faux

Ta passivité , ta résignation dans la quasi certitude de la séparation pour après dir que tu l'espionnes ici ...

Prends ta décision et laisse la prendre la sienne sans la fliquer ...

je ne lit pas d'amour pour elle juste quelqu'un prêt a tout pour ne pas la perdre qui pourtant fait tout pour la perdre ... Et si possible que ce soit elle qui te largues ...

Sincerement ce n'est qu'une réation a tes mots mais les mots ne sont que des mots, ce n'est qu'un avis
    La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Discussions similaires

1. Le Jaf peut-il prendre une décision temporaire ?
    Par sabrinana dans le forum Droit Finances
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/12/2013, 23h16
  2. vos recettes pour prendre une décision
    Par kiabou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/09/2013, 13h36
  3. Décision difficile a prendre envers mon fils de 20 ans.
    Par pcsystemd dans le forum Enfants Education
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2010, 19h43
  4. Quelle décision prendre ?
    Par zazia dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2009, 23h39
  5. Une decision importante! IVG?
    Par liloo03 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2008, 16h16

Règles de messages