Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 129

Discussion: Cloisonnez-vous votre vie ?

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Je reprends ma première réponse qui n'était pas dans le sujet du cloisonnement décrit ici.
    Si je cloisonne, cela le fait tout seul. Je ne vais pas dire à tout le monde ce que je fais tout le temps dans ma vie. Non, parce qie j'ai honte de certaines choses, mais plutôt que je sais pertinemment que cela ne va pas les intéresser.
    Ce que je peux dire à certains, je ne le dis à d'autres et inversément.
    Par exemple, je peux parler de Parent Solo à un collègue divorcé et ne pas lui parler de mes autres activités. Je choisis mes discussions en fonctions de qui j'ai en face.
    PAr contre, je pourrais parler de n'importe quoi avec la personne avec qui je vivrais sans aucun problème et sans tabou
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Petit Solo Avatar de Mamonde
    pour moi, cloisonner peut avoir différents sens: je suis ok pour cloisonner mes amis s'il n 'y a pas d'occasion de rencontres ou peu de perspectives d'atomes crochus, l'être humain étant complexe et diversifié, on peut trouver des centres d'intérêt communs différents à partager avec différents groupes...là où je ne suis plus d'accord, c'est le cloisonnement total, même dans les conversations....et là, ça ressemble à de la dissimulation. (et ça me rappelle mon ex, ce qui n'aide pas). j'ai pu dire à mon père que je sortais avec des futurs copains () du site ps, et par contre, je n'envisage pas de se faire rencontrer des cops rencontrés sur des forums avec mes cousines.
    alors, cloisonner oui, comme tout le monde (bien que je sois bavarde) mais dissimuler sciemment, non (c'est pas naturel chez moi, je ne vais pas me forcer
    :love: maman (jongleuse) solo (un peu trop) de 3 mégachoses adoG (14) préado G (11) ado depuis la naissance F(9)

Super Solo Avatar de galene
    On peut aussi se cloisonner entre le forum et les sorties, entre le parler et l'écrit, etc.
    Mais quel que soit le moyen de communiquer, on communique mais on n'a pas forcément envie de parler de choses trop touchantes en sortie, enfin pas dans les 1 ère sorties ...

Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi

Super Solo Avatar de Abricot71
    Moi sur Facebook je cloisonne quand je sais que mon 06 préféré va sortir un commentaire qui pourrait choquer ma mère
    "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"

Super Solo Avatar de fripouille
    comme Olivdu31 tout dépend qui j ai en face de moi
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Super Solo Avatar de fripouille
    Citation Envoyé par Abricot71 Voir le message
    Moi sur Facebook je cloisonne quand je sais que mon 06 préféré va sortir un commentaire qui pourrait choquer ma mère
    sur face de bouc je cloisonne un max
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Super Solo Avatar de Abricot71
    Toute façon depuis que fb est envahi par les ps.... la famille, les collègues ou autres copains ne commentent plus rien, ils ne peuvent plus, le ps démarre au quart de tour.

Au boulot on sait que je suis sur ps mais ils ne comprennent pas vraiment ce que c'est et l 'utilité.
    La famille, très peu de famille, ont du mal avec le virtuel même si ps pour moi n est plus virtuel du tout.

Je cloisonne juste pour mon ex, les enfants ont la liberté de raconter ce que l on fait mais ils savent qu ils ne disent pas "parent solo".

Et comme il a été dit le cloisonnement, mais est ce le bon mot, se fait tout seul en fonction de la personne qui est en face, du degré de la relation.

Et attention 06 à ce que tu penses de nous, de moi, sinon on va encore mal se comprendre et se fâcher
    Dernière modification par Abricot71 ; 03/05/2015 à 17h28.
    "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"

Primo Solo Avatar de Tim-petus
    Georg SIMMEL "secret et sociétes secrètes"

Un bon petit bouquin de ce sociologue allemand! Un court extrait qui va dans le sens des interrogations de 06 :

"Le savoir des uns sur les autres qui détermine positivement les relations n'est pas la seule chose en jeu - mais ces relations, telle est leur nature, impliquent aussi un certain non-savoir, une part, certes infiniment variable de dissimulation réciproque... Le mensonge n'est que l'un des moyens possibles, la technique positive et pour ainsi dire agressive qui atteint en général son but en utilisant simplement le secret et la dissimulation..."

J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui permet de dépasser le "c'est pas beau de mentir!" ou "c'est pas gentil les cachotteries!"

Supra Solo Avatar de bibounette
    bon j'ai fini ... de retour ... resultat sur facebook pour ceux que j'ai pas cloisonné ( tain ce que je peux en dire comme connerie moi )
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Banni
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    bon j'ai fini ... de retour ... resultat sur facebook pour ceux que j'ai pas cloisonné ( tain ce que je peux en dire comme connerie moi )
    Mais non voyons tu es la super bibounette!

Super Solo Avatar de -ju
    Alors pour moi la question ne se pose pas, que je le veuille ou non, je ne sais pas cloisonner.

ça ne veut pas dire que je dis tout à tout le monde, je peux aussi me taire quand on ne me demande rien ou dire que je n'ai pas envie d'en parler quand c'est le cas. ça veut juste dire que je ne sais pas mettre les gens dans des catégories en fonction des relations que j'ai avec eux, que je ne sais pas par exemple au boulot me dire là je suis au boulot et je ne pense à rien d'autre ou si un truc de boulot me trotte dans la tête, ne plus y penser le soir. Parfois j'aimerais bien mais généralement je le vis bien dans le sens où j'ai quand même l'impression de n'avoir qu'une seule vie et que c'est pas toujours simple alors plusieurs je sais que je ne pourrais pas.
    Quand je rencontre des personnes de PS souvent on me dit que je suis la même que quand j'écris, je trouve ça plutôt rassurant.
    En fait je n'ai pas le besoin de cloisonner car je suis la même personne tout le temps, je ne change pas (pas assez?) quand je bosse, quand je suis en famille, ou avec des amis. Pas besoin non plus de cloisonner car généralement les gens que j'apprécie, s'apprécient entre eux (trop?).

Je comprends ceux qui cloisonnent. Sauf que j'en suis incapable et je trouve aussi dommage de restreindre une personne à la relation que l'on a avec elle, je ne me suis jamais interdit par exemple de voir des collègues en dehors du boulot, ou de bosser avec des amis. En fait si je ne fais pas de cases c'est sans doute qu'il m'en manque dans mon cerveau, le tout c'est d'en avoir conscience.

Pour PS j'évite quand même un peu d'en parler à ma famille, mais juste pour pas trop qu'ils s'inquiètent sur mon état mental car si j'explique que je pars en vacances avec plus de 30 adultes et 50 enfants, pas sure qu'ils comprennent. Mais de toute façon, ils le sauront, car bah ne pas cloisonner c'est un truc de famille et mon fils est plus bavard que moi en famille.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de Flomitte
    Je cloisonne parfois ma vie en effet, mais pas à cause le "l'origine" de mes amis mais plutôt de ce que je sais être leur capacité à se fondre dans un autre cercle.
    J'ai beaucoup d'amis d'horizons très variés. Certains sont très loquaces, d'autres moins, certains aiment rencontrer de nouvelles personnes d'autres moins...et je sais qui sera à l'aise avec qui...ou pas! Du coup, j'évite de mélanger ces personnes. Mais c'est uniquement pour ces raisons là, je me fous de mélanger mes copains PS à mes copines ou bien à mes collègues de travail...tant que les gens peuvent avoir des points commun, le reste n'est que littérature!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Petit Solo Avatar de Aomamé
    Eventuellement les seules choses que je cloisonne ce sont mon métier et ma vie privée.
    Je veux dire par là que je ne ramène pas trop les situations de mon travail à la maison ... Une fois le portail de mon travail franchi, je profite de mon trajet en transport pour éventuellement faire le vide, prendre du recul.
    Et cela pour être disponible pour mes enfants, pour ma pomme

Après il y a le jardin intime de chacun dans la vie de tous les jours ... On n'est pas obligé de tout dire et à contrario on est pas obligé de ne rien dire. On a la liberté de choisir de quoi on parle, avec qui et pourquoi ...

Supra Solo
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    pas complètement d'accord : on peut très bien assumer ce qu'on est, sans nécessairement avoir envie de tout partager avec tout son entourage - et savoir qu'on s'entend très bien avec certaines personnes sur certains aspects et pas du tout sur d'autres.
    complètement ok.. et puis il y a les personnes avec qui tu as envie de tout partager donc des amis/amies et les autres simples connaissances ou collègues ou ce qu'on veut quoi
    en clair n'entre pas qui veut ds la sphère private

donc je cloisonne et encore heureux sinon tout le monde serait tout tout tout sur ...
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Petit Solo Avatar de Mamonde
    JU assez d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile de SE cloisonner....j'ai du mal à faire comme si tout allait bien au boulot quand j'ai un souci à la maison et inversement et je n'ai pas de transport Aomamé pour faire un vrai break (ouille, c'est dur la vie )...Mais je pense que c'est différent de cloisonner ses connaissances et ses activités, ce qui est parfois plus facile (on ne les voit pas en même temps ni au même endroit) que de se cloisonner soi-même
    :love: maman (jongleuse) solo (un peu trop) de 3 mégachoses adoG (14) préado G (11) ado depuis la naissance F(9)

Super Solo Avatar de Hermyone
    Je cloisonne, beaucoup, et depuis quelque temps, je reconnais que j'y prends goût.
    J'habite une ville de province où tout le monde se connaît, où tout se sait, et pourtant je parviens à me faufiler dans un anonymat confortable.
    Mes collègues de travail ne savent pas que j'ai divorcé, les mamans des copines de mes filles ne connaissent pas mon métier, mes copines à moi ne savent que j'écris ici, etc...
    Ma soupape, c'est les collègues de l'asso' où j'interviens une fois par semaine, mais c'est pas dans ma ville, donc pas de risque que les infos se croisent.
    Au début, c'était pour me protéger, maintenant, c'est un choix.
    Je crois que j'aurais aimé l'excitation de l'adultère, de la clandestinité.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Citation Envoyé par Mamonde Voir le message
    JU assez d'accord avec toi sur le fait qu'il est difficile de SE cloisonner....j'ai du mal à faire comme si tout allait bien au boulot quand j'ai un souci à la maison et inversement et je n'ai pas de transport Aomamé pour faire un vrai break (ouille, c'est dur la vie )...Mais je pense que c'est différent de cloisonner ses connaissances et ses activités, ce qui est parfois plus facile (on ne les voit pas en même temps ni au même endroit) que de se cloisonner soi-même
    Je ne dis pas que c'est facile de faire la part des choses entre le boulot et la maison C'est comme un exercice ... Chacun sa méthode, je me suis "entrainée" pour ça Disons que tu as raison j'ai trouvé un avantage dans un inconvénient on va dire, j'ai une heure et quart voir et demi de transport donc je m'en sers à cet effet, chacun son truc : un bouquin, de la musique, de la relaxation (pourquoi pas) ... Et puis cela doit dépendre des métiers également je ne sais pas

Supra Solo
    c'est une question d'équilibre entre son job et sa vie privée, il y a certains métiers ou nous n'avons pas le choix que de cloisonner
    sinon bonjour tristesse en clair pour l'entourage, autant se flinguer de suite que de flinguer tout le monde avec soi...
    çà s'apprend et c'est pas toujours facile c'est sur mais sincèrement c'est nécessaire pour éviter certains plongeons douloureux
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Alors pour moi la question ne se pose pas, que je le veuille ou non, je ne sais pas cloisonner.

ça ne veut pas dire que je dis tout à tout le monde, je peux aussi me taire quand on ne me demande rien ou dire que je n'ai pas envie d'en parler quand c'est le cas. ça veut juste dire que je ne sais pas mettre les gens dans des catégories en fonction des relations que j'ai avec eux, que je ne sais pas par exemple au boulot me dire là je suis au boulot et je ne pense à rien d'autre ou si un truc de boulot me trotte dans la tête, ne plus y penser le soir. Parfois j'aimerais bien mais généralement je le vis bien dans le sens où j'ai quand même l'impression de n'avoir qu'une seule vie et que c'est pas toujours simple alors plusieurs je sais que je ne pourrais pas.
    Quand je rencontre des personnes de PS souvent on me dit que je suis la même que quand j'écris, je trouve ça plutôt rassurant.
    En fait je n'ai pas le besoin de cloisonner car je suis la même personne tout le temps, je ne change pas (pas assez?) quand je bosse, quand je suis en famille, ou avec des amis. Pas besoin non plus de cloisonner car généralement les gens que j'apprécie, s'apprécient entre eux (trop?).

Je comprends ceux qui cloisonnent. Sauf que j'en suis incapable et je trouve aussi dommage de restreindre une personne à la relation que l'on a avec elle, je ne me suis jamais interdit par exemple de voir des collègues en dehors du boulot, ou de bosser avec des amis. En fait si je ne fais pas de cases c'est sans doute qu'il m'en manque dans mon cerveau, le tout c'est d'en avoir conscience.

Pour PS j'évite quand même un peu d'en parler à ma famille, mais juste pour pas trop qu'ils s'inquiètent sur mon état mental car si j'explique que je pars en vacances avec plus de 30 adultes et 50 enfants, pas sure qu'ils comprennent. Mais de toute façon, ils le sauront, car bah ne pas cloisonner c'est un truc de famille et mon fils est plus bavard que moi en famille.
    Je cherchais comment tourner le truc, mais voilà, -ju a tout résumé. Je ne cloisonne pas. J'ai tendance à fonctionner sans filtre. J'ai bien essayé des fois, mais ça marche pas bien.
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    c'est une question d'équilibre entre son job et sa vie privée, il y a certains métiers ou nous n'avons pas le choix que de cloisonner
    sinon bonjour tristesse en clair pour l'entourage, autant se flinguer de suite que de flinguer tout le monde avec soi...
    çà s'apprend et c'est pas toujours facile c'est sur mais sincèrement c'est nécessaire pour éviter certains plongeons douloureux
    Voilà !

Discussions similaires

1. Qu'avez vous fait de votre robe de mariée, de votre alliance ?
    Par ensoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 270
    Dernier message: 16/10/2013, 11h34
  2. Votre Ex vous demande de l'aide, votre réaction ?
    Par Sun28 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 184
    Dernier message: 22/06/2013, 11h00
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 19/12/2012, 10h21
  4. si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)
    Par beldenui dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 17h00
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 22h18

Règles de messages