Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 129

Discussion: Cloisonnez-vous votre vie ?

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Il ne faut pas cloisonner pour s'inventer une vie non plus.... espion 007 avec les potes de lycée... grand sportif avec les mamans à la sortie de l'école/collège.... amoureux dingue avec les collègues....
    On est soi... on peut avoir différents groupes d'amis qui ne se mélangent pas pour diverses raisons (sociale, vécu, intérêts...) mais ne pas oublier qui on est et surtout ce que l'on veut faire de sa vie...
    Après les amis c'est là aussi pour donner des idées, des critiques positives ou pas sur nous même pour nous faire avancer d'où un peu de sincérité ne fait pas de mal ... aux eux... et à nous

Super Solo Avatar de fripouille
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Je reprends le même terme, mais pour en tirer une conclusion différente : si tu as envie de t'enfermer dans des relations superficielles, c'est un choix, pas une évolution sociétale. Trop facile de dire que c'est la faute des autres, on récolte ce qu'on a semé
    il y a beaucoup de personnes qui récoltent aussi sans rien semer
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Supra Solo Avatar de bibounette
    En meme temps pour ceux qui disent ne pas cloisonner leur vie , vous racontez tout a votre mere ( un exemple) que ce que vous racontez a votre meilleure amie , ou meme vous racontez tout a tous vos amis ???

Non parce que moi en ce qui me concerne j'ai des tres bons ami(e)s a qui je dis des choses plus intime , d'autre ami(e)s a qui je dis d'autres trucs.... enfin apres ca depend le degres d'amitie, de connaissances, et aussi de la personne en face de toi qui est capable de reagir de tel ou tel facon ....

On cloisonne forcement parce que moi je me vois pas raconter a mon pere mes relations meetic ( quoique ca fait un an que je lui parle plus )

Enfin je sais pas si je suis comprehensible mais moi je cloisonne vis a vis de la personne que j'ai en face de moi sur ce que je veux ou pas lui dire, ce n'est pas un mensonge juste se preserver et preserver l'autre aussi
    Dernière modification par bibounette ; 03/05/2015 à 14h56. Motif: les fote daurtografes
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    il y a beaucoup de personnes qui récoltent aussi sans rien semer
    En matière des relations que tu construis, je n'en suis pas complètement persuadée
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de Breizhcool
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    En meme temps pour ceux qui disent ne pas cloisonner leur vie , vous raconter tout a votre mere ( un exemple) que ce que vous raconter a votre meilleure amie , ou meme vous raconter tous a tous vos amis ???

Non parce que moi en ce qui me concerne j'ai des tres bons amis a qui je dis des choses plus intime , d'autre amis a qui je dis d'autre truc enfin apres ca depend le degres d'amitie de connaissances, et aussi de la personne en face de toi qui est capabble de reagir de tel ou tel facon ....

On cloissonne forcement parce que moi je vois pas raconter a mon pere mes relations meetic ( quoique ca fait un an que je lui parle plus )

Enfin je sais pas si je suis comprehensible mais moi je cloisssonne vis a vis de la personne que j'ai en face de moi sur ceux que je veux ou pas lui dire, se n'ai pas un mensonge juste se preserver et preserver l'autres aussi
    oui cloisonnement dans le sens on ne raconte pas toute sa vie à toute le monde ... oui il y a des degrés d'amitié ou de relations ... d'où certaines choses ne sont dévoilées qu'aux amis proches (par exemple j'ai une photo de moi habillé en femme.. j'attends de trouver ma moitié pour la montrer )... ou à ceux tu te dis j'ai besoin de leur conseil... après si tu es pas bien moralement cela ne sert pas d'en parler avec une copine dépressive... il faut savoir faire preuve de bon sens...

Après mes parents ne connaissent pas PS car leur parler de cela ils ne comprendraient pas le sens... ils sont mariés ont plus de 60 ans... mais ce n'est pas une volonté de le cacher juste du bon sens ne pas perdre de temps sur le sujet...

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par Breizhcool Voir le message
    oui cloisonnement dans le sens on ne raconte pas toute sa vie à toute le monde ... oui il y a des degrés d'amitié ou de relations ... d'où certaines choses ne sont dévoilées qu'aux amis proches (par exemple j'ai une photo de moi habillé en femme.. j'attends de trouver ma moitié pour la montrer )... ou à ceux tu te dis j'ai besoin de leur conseil... après si tu es pas bien moralement cela ne sert pas d'en parler avec une copine dépressive... il faut savoir faire preuve de bon sens...

Après mes parents ne connaissent pas PS car leur parler de cela ils ne comprendraient pas le sens... ils sont mariés ont plus de 60 ans... mais ce n'est pas une volonté de le cacher juste du bon sens ne pas perdre de temps sur le sujet...
    +1000

On ne peut pas tout partager mais cela ne veut pas dire que l'on cache ...
    Le cloisonnement dont 06 parle relève plus de la crainte d'un jugement à bien des égards ... Et c'est ça qui pose question !

Super Solo Avatar de Selia
    Citation Envoyé par Breizhcool Voir le message

C'est tout à fait ça.
    Je ne me vois pas parler de certaines choses à mon père, même s'il a quelques doutes. S'il me pose des questions je répondrai, sinon je me tais.
    Le cloisonnement se fait naturellement : j'ai mes collègues, ma famille très proche, mes copains/copines du sport. Ceux qui savent le plus de choses sur quasi tout, sont mes enfants et ma soeur.

Super Solo Avatar de fripouille
    oui une relation se construit à deux mais à un moment si l autre prend ou veut prendre le pouvoir sur toi à un moment donner enfin bref c est pas le sujet
    pour en revenir au cloisonnement dans un couple oui il peut y avoir cloisonnement par rapport a l autre peur de décevoir , jalousie , peur que l autre se fasse des films etccccccc
    quand on est ps ba c est parce que l on le veut bien on ne le subit pas
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    oui une relation se construit à deux mais à un moment si l autre prend ou veut prendre le pouvoir sur toi à un moment donner enfin bref c est pas le sujet
    pour en revenir au cloisonnement dans un couple oui il peut y avoir cloisonnement par rapport a l autre peur de décevoir , jalousie , peur que l autre se fasse des films etccccccc
    quand on est ps ba c est parce que l on le veut bien on ne le subit pas
    N'est ce pas en cachant que l'autre peut être le plus amené à se faire des films ? Parce que tôt ou tard, il se rendra forcément compte que l'on cache ...

Banni
    je dois avoir de la chance je raconte "tout"a ma mére.
    je ne cache rien en fait! pourquoi faire?
    Apres les facebook et compagnie j'y suis trés rarement.
    Et puis facebook a un coté voyeurisme donc pourquoi ne pas le montrer a l'amoureux si amoureux il y'a.
    06 je tai aidé?

Super Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Sympa de partager avec nous ton côté pathétique ... On doit l'être aussi alors ? (je blague hein t'as compris )

Donc oui, il s'agit bien d'une petite crise de travestissement que tu nous fais ... Ca se défend de toute façon, on est tou(te)s amené(e)s à le faire dans des proportions différentes ...
    Je dirai juste que si l'"exercice de style" devient plus contraignant qu'autre chose et pesant, alors il faut peut être s'interroger soi même pour être ensuite plus en phase avec ce que l'on est vraiment !

Ps qui n'a aucun lien : j'ai joué aux échecs il fut un temps ! T'es dans un club ? (bon ok, là je dépasse certainement les bornes des limites du cloisonnage )
    Quoi quoi ? une ps qui joue aux échecs...........Vous pouvez fermer le site maintenant lol , la terre peut s'arrêter de tourner, j'ai trouvé mon amoureuse !!! lol

pour la peine je te réponds en mp Muscade

Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    Quoi quoi ? une ps qui joue aux échecs...........Vous pouvez fermer le site maintenant lol , la terre peut s'arrêter de tourner, j'ai trouvé mon amoureuse !!! lol

pour la peine je te réponds en mp Muscade
    Le cloisonnage se fissure mon cher ... Attention

Super Solo Avatar de galene
    Je comprends que l'on évoque 2 types de cloisonnement : un interne_moral et un autre externe_physique (désolée je suis trop cartésienne )

Pour le 1er, fort heureusement, je ne dis pas tout à tout le monde mais je me livre uniquement aux personnes que je juge bons à recevoir.
    Je ne livre mes oreilles qu'à ceux qui me jugent apte à écouter et réagir, etc.
    Je ne vais pas faire la fille qui délire sur des sujets graveleux avec un(e) ami(e) qui n'apprécie pas ce genre d'humour.

Pour le second, j'apprécie d'avoir plusieurs niveaux de relation avec différentes personnes ou groupes.
    Je ne suis pas sûre que tout ce monde s'entendrait et s'apprécierait forcément.

Bon, là, du coup, j'ai un peu de mal à faire la différence entre ces 2 cloisons
    Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi

Super Solo
    06 ..100%d accord avec toi.
    Et c est pas pour te pécho.
    Lol ça rejoint même un peu ma réticence à présenter ma puce à une sortie PS. ☺
    A part la mort,tout passe.

Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    06 ..100%d accord avec toi.
    Et c est pas pour te pécho.
    Lol ça rejoint même un peu ma réticence à présenter ma puce à une sortie PS. ☺
    "Le pire" ... c'est qu'elle risque d'en re-demander

Supra Solo Avatar de bibounette
    Bon ben en parlant cloisonnage vais aller finir de coller le carrelages dans ma salle de bain et faire les joints

ben quoi cloison --> mur--> carrelages quoi
    Ok chuis hors sujet .... je sors
    Dernière modification par bibounette ; 03/05/2015 à 15h41.
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Je reprends le même terme, mais pour en tirer une conclusion différente : si tu as envie de t'enfermer dans des relations superficielles, c'est un choix, pas une évolution sociétale. Trop facile de dire que c'est la faute des autres, on récolte ce qu'on a semé
    Je recopie car je plussoie par 10 000000000
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Banni
    Citation Envoyé par kerez78 Voir le message
    Je recopie car je plussoie par 10 000000000
    Bien sur, sauf que parfois la moisson n'est pas celle qu'on attendais, mais c'est pas grave tout cela reste effectivement superficiel.

Je dirai même "affectivement superficiel"

Super Solo Avatar de Pétronille
    Je dirais que je cloisonne dans un premier temps de la rencontre, le temps de faire connaissance.
    Puis ensuite mes "groupes" se rencontrent au gré des situations. Pas forcément volontaires.
    Je parle des mes amis à mes amis, sans pour autant qu'ils se soient rencontrés.
    Idem pour la famille et les amis.
    Par contre, au boulot, je ne parle pas de ce que je fais en dehors avec les collègues. (enfin MA collègue préférée). Personne ne sait que je sors avec chéri. Personne ne sait que je rencontre un autre collègue (frère de chéri, oui je sais c'est compliqué) en dehors du taf. Et ceux qui le savent ne disent rien au taf.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Discussions similaires

1. Qu'avez vous fait de votre robe de mariée, de votre alliance ?
    Par ensoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 270
    Dernier message: 16/10/2013, 11h34
  2. Votre Ex vous demande de l'aide, votre réaction ?
    Par Sun28 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 184
    Dernier message: 22/06/2013, 11h00
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 19/12/2012, 10h21
  4. si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)
    Par beldenui dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 17h00
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 22h18

Règles de messages