Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 115

Discussion: Changer de vie à 40 ans et plus !

Banni
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    On va faire un deal : j'emploie des expressions qui ne te posent pas de problèmes et toi tu me causes dans une langue que je comprends sans le traducteur Google ?
    c'est pourtant international.
    "soyez heureux!"

Visiteur
    Rhoooo.... bingo!!!!
    De toutes façons, la vie à deux.... n'est jamais simple tout le temps. Mais vous, vous qui le savez déjà, vous qui avez au travers de vos expériences compris qu'avec les séparations c'est encore moins simple... vous qui avez pris le risque de vous vivre vous, et maintenant... "vous"...

Ct'e chance! Cte courage! Ce n'est même pas juste un choix de quelques km... c'est un tout!

C'était quoi la question...?
    M'en fous... bingoooo!!! Plein de bonheur, plein de belles choses, d'en être là c'est déjà se proposer l'option de "on va y arriver", ne serait-ce que ce "mouvement" de vous deux, ....

Encore un sourire du soir... Merci!

Moyen Solo Avatar de manu44
    et la solution n.2, partir à 600kms, le papa de G10, il en dit quoi?

Super Solo
    Oxy93 a tout résumé en 4 mots dans sa signature

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Visiteur
    Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Oxy93 a tout résumé en 4 mots dans sa signature

(t'as vu??? j'en étais convaincu avant même de répondre au post didon....!!! )

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par manu44 Voir le message
    et la solution n.2, partir à 600kms, le papa de G10, il en dit quoi?
    Ben la solution n°2, elle n'existe plus, manu, du coup - donc le problème ne se pose pas, ce qui n'est pas plus mal
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de ennovy
    J'aime beaucoup ce projet de vie.

Je sais te connaissant (du moins de ce que je lis de toi), qu'il est mûrement réfléchi.

J'aime beaucoup le fait que vous fassiez des petits pas l'un vers l'autre. Et surtout, que l'un de vous n'aille pas s'installer chez l'autre !

Je ne pense pas que vous soyez fadas, mais simplement amoureux l'un de l'autre (et c'est même beaucoup et très chouette).

Par contre, tout le monde ne vivra pas le déménagement de la même façon (c'est parfois un traumatisme même si une promesse de bonheur est au bout), mais ce n'est pas à négliger.... cela peut se ressentir dans les qq mois qui suivront le déménagement.

Mais aussi, ce déménagement est un grand projet de votre couple, mais j'espère qu'il y en a bien d'autres (je suppose que tu comprends où je veux en venir).

Ton topic me fait penser à celui de Paruline lorsqu'elle nous disait en avoir marre du couple/TGV (enfin un truc dans ce genre).

Citation Envoyé par ennovy Voir le message

Mais aussi, ce déménagement est un grand projet de votre couple, mais j'espère qu'il y en a bien d'autres (je suppose que tu comprends où je veux en venir).

Ton topic me fait penser à celui de Paruline lorsqu'elle nous disait en avoir marre du couple/TGV (enfin un truc dans ce genre).
    Je ne sais plus si c'est Paruline, mais y en a quelques uns ici, des couples TGV

Quoi, d'autres projets ? Heu, soyons clairs, ennovy, la famille est assez grande comme ça, si c'est ce que tu avais en tête
    Par contre, y en a plein d'autres, faire grandir futur-ado bien dans sa tête, aller trainer nos basques dans les coins qu'on ne connait pas (enfin, ça quand on sera remis financièrement, parce qu'après celui là, gloups ), pis rattraper tout le temps qu'on n'a pas passé ensemble, ça on en a pour un moment

Super Solo
    A la question "changer de vie à 40 ans", je répondrai qu'il n'y a absolument pas d'âge pour "changer de vie"et que l'on peut au cours de sa vie changer de "type de vie" plusieurs fois.

En revanche, selon moi, une grande différence existe entre le fait d'être ou non parent. En effet, quand "on" décide de changer de vie, c'est aussi la vie de son enfant qui va forcément changer et ce "changement de vie "peut être lourd de conséquences pour lui à tous niveaux. Et un enfant pré ado a besoin me semble t il encore plus de stabilité qu'un autre

Tout a été dit sinon par les autres membres notamment par Ymir.

Perso, contrairement aux autres, je trouve que ouah, ca te fait à toi, bcp de changements en perspectives, bcp en une fois avec bcp d'incertitudes notamment professionnelles avec un enfant derrière qui va aussi subir et ressentir tout cela.

De plus, tu parles de ton ex qui va devrait lancer une procédure ce qui laisse supposer bcp de conflits en perspectives à nouveau avec lui.
    Ne crains tu donc pas cette procédure ? Te sens tu le courage en plus des soucis en perspective de repasser devant le JAF avec toutes les surprises qu'il peut y avoir notamment les mauvaises ? (je ne sais quel profil d'ex tu as au final, s'il s'occupe ou non de son fils mais apparemment il est procédurier et rancunier d'après ce que tu écris; ce qui va considérablement compliquer les choses probablement)

Dans tous les cas, bon courage pour tout, car il t'en faudra apparemment. En effet, j'ai l'impression d'après tes écrits qu'il te faudra une bonne dose d'énergie pour gérer sur tous les fronts et je ne suis pas du genre à croire - à tort ou à raison - que l'amour même le plus "dégoulinant" qu'il soit, soit suffisant pour gérer plusieurs soucis à la fois.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Je ne pensais pas à agrandir la famille !!

Non, je pensais à des projets plus loin que le déménagement.

Parce que celui-ci vous porte depuis sans doute un moment, mais ensuite ....

(autour de moi, des tas de couples rêvaient de faire construire leur maison, puis une fois leur projet finalisé, les gens se sont séparés comme si les couples n'avaient plus de projet pour l'avenir).

Dernière modification par ennovy ; 21/06/2014 à 23h26.

Grand Solo Avatar de Isarienne
    Si après maturation et discussion, le changement s'impose comme une évidence, moi je dis...

Laisse tes angoisses derrière et... SOYEZ HEUREUX, EPANOUIS !...

Visiteur
    Citation Envoyé par Sahara Voir le message
    A la question "changer de vie à 40 ans", je répondrai qu'il n'y a absolument pas d'âge pour "changer de vie"et que l'on peut au cours de sa vie changer de "type de vie" plusieurs fois.

En revanche, selon moi, une grande différence existe entre le fait d'être ou non parent. En effet, quand "on" décide de changer de vie, c'est aussi la vie de son enfant qui va forcément changer et ce "changement de vie "peut être lourd de conséquences pour lui à tous niveaux. Et un enfant pré ado a besoin me semble t il encore plus de stabilité qu'un autre

Perso, contrairement aux autres, je trouve que ouah, ca te fait à toi, bcp de changements en perspectives, bcp en une fois avec bcp d'incertitudes notamment professionnelles avec un enfant derrière qui va aussi subir et ressentir tout cela.

De plus, tu parles de ton ex qui va devrait lancer une procédure ce qui laisse supposer bcp de conflits en perspectives à nouveau avec lui.
    Ne crains tu donc pas cette procédure ? Te sens tu le courage en plus des soucis en perspective de repasser devant le JAF avec toutes les surprises qu'il peut y avoir notamment les mauvaises ? (je ne sais quel profil d'ex tu as au final, s'il s'occupe ou non de son fils mais apparemment il est procédurier et rancunier d'après ce que tu écris; ce qui va considérablement compliquer les choses probablement)

Dans tous les cas, bon courage pour tout, car il t'en faudra apparemment. En effet, j'ai l'impression d'après tes écrits qu'il te faudra une bonne dose d'énergie pour gérer sur tous les fronts et je ne suis pas du genre à croire - à tort ou à raison - que l'amour même le plus "dégoulinant" qu'il soit, soit suffisant pour gérer plusieurs soucis à la fois.
    Dégoulinant.....? Jusqu'à ce mot là...

C'est quoi un amour dégoulinant pour toi...? C'est l'amour qui gère, ou c'est la personne...?

Citation Envoyé par Sahara Voir le message

J'en suis consciente, Sahara, et ce changement est sans doute moins lourd pour lui que n'en aurait été un autre.
    Mais je ne le jette pas dans l'inconnu, pas complètement en tout cas - et le premier changement, il y a quelques années, que je redoutais bien plus que celui ci, je crois qu'il l'a très bien vécu au final, malgré mes craintes initiales.

Pour que ce soit clair, je ne perds pas mon travail actuel, je le mets entre parenthèses, je peux le reprendre (pas au même endroit) si je ne réussis pas le changement.

Ce n'est pas lui qui lancera une procédure, mais moi, pour que les choses restent cadrées. Il s'occupe de son fils et déteste tout changement quel qu'il soit. Celui ci a le mérite de ne quasiment pas avoir à modifier son DVH, ce qui n'est pas un mince argument.

Citation Envoyé par ennovy Voir le message
    Je ne pensais pas à agrandir la famille !!

Non, je pensais à des projets plus loin que le déménagement.

Parce que celui-ci vous porte depuis sans doute un moment, mais ensuite ....

(autour de moi, des tas de couples rêvaient de faire construire leur maison, puis une fois leur projet finalisé, les gens se sont séparés comme si les couples n'avaient plus de projet pour l'avenir).
    On en a quelques uns qui devraient nous occuper un certain temps - et assez d'imagination pour en trouver d'autres
    C'est pas une fin en soi de s'installer ensemble, c'est un début, enfin c'est comme ça qu'on le vit en tout cas.

Visiteur
    J'ai quand même beaucoup de mal à croire que la misère des parents vaut le sacrifice d'une vie à deux. Je ne suis pas convaincu qu'il faille prendre les enfants pour des c***, le malheur, ou le pas heureux des parents rejaillit tôt ou tard sur l'enfant, et fausse toute la bonne image du "pour le meilleur et le pire"....

Alors, le contre mauvaise fortune bon coeur a ses limites pour moi, l'intelligence de placer les enfants au centre d'une évidence de vie leur propose à mon sens une évolution saine, basée sur la vraie vie, une vie qui les concerne aussi.... la nôtre.

Citation Envoyé par Oxy93 Voir le message
    J'ai quand même beaucoup de mal à croire que la misère des parents vaut le sacrifice d'une vie à deux. Je ne suis pas convaincu qu'il faille prendre les enfants pour des c***, le malheur, ou le pas heureux des parents rejaillit tôt ou tard sur l'enfant, et fausse toute la bonne image du "pour le meilleur et le pire"....

Alors, le contre mauvaise fortune bon coeur a ses limites pour moi, l'intelligence de placer les enfants au centre d'une évidence de vie leur propose à mon sens une évolution saine, basée sur la vraie vie, une vie qui les concerne aussi.... la nôtre.
    Euh, Oxy, soit je suis très fatiguée parce qu'il est tard, soit y'a un truc qui m'échappe pass'que... a pas tout compris ! ...

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    De toute façon, des questions, des "ah, tiens?", des "ah ben j'aurai pas cru" positifs comme négatifs, va y en avoir... et là, comme d'autres fois, ben, tu géreras avec les moyens que tu auras/vous aurez, et une pirouette, et youpi.

Reprendre une vie de couple, une recomposition, une vie ailleurs, des découvertes... forcément, c'est pas rien. C'est même une jolie aventure, avec ses joies, ses peines, ses contre-courants, et ses chouettes paysages autour ... pour les aventuriers de la vie que vous êtes.

Ce qui est à la fois un chamboulement pour les deux et je pense une bonne chose, c'est que vous repartez d'un endroit que vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, si je suis bien. Où chacun aura besoin de faire ses marques, prendre ses repères, en même temps, individuellement, en couple, et en famille....

Quelqu'un que j'appréciais bcp, eu au tel par inadvertance (si, si, c'est possible) 2 ans après mon départ environ, après avoir écouté de mes nouvelles, m'a demandé dans un sourire si j'étais croisé avec un marsupilami.... "Tu rebondis, toujours" .
    J'y ai repensé plusieurs fois, et ça me porte aussi, cette petite allusion.

Je te pense encore plus Marsupilami que moi, alors, si j'ai à peu près réussi, pourquoi pas toi?

(réponse à ta question plus haut, à un autre moment, autrement)
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de catleya
    Depuis le temps que vous rêviez d'un rapprochement, bingo et bravo
    Je comprends ce que tu dis sur la "culpabilité" éventuelle pour ton fils et ton chéri
    Mais tu ne forces personne...
    et quand faut y aller, faut y aller
    Belle installation à vous
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo Avatar de rosie201
    C'est bien pensé et ya ka .... la suite vous appartient et vous avez traversé le gros de la tempête, l'autre rive est proche.

Visiteur
    Citation Envoyé par Isarienne Voir le message
    Euh, Oxy, soit je suis très fatiguée parce qu'il est tard, soit y'a un truc qui m'échappe pass'que... a pas tout compris ! ...
    Il était tard (pour moi un peu quand même), j'ai voulu dire que.... :
    Je suis convaincu que de rester avec l'autre parent à tout prix pour préserver un foyer aux enfants est une erreur, le "pas bonheur" des parents ensemble n'est pas une bonne solution pour les enfants. Le bien-être des parents chacuns dans une autre vie est une alternative à laquelle je crois, d'autant plus si les enfants sont le centre des "débats", si dans ces nouvelles vies séparées ce sont eux qui restent la priorité des deux parents.
    J'enfonce sans doute des portes ouvertes, je me sens un peu hors sujet du coup, mais .... je trouve que le projet de vie de zeliedou est top, il semble qu'il va y avoir plein "d'adaptations" en tous genres, et ... bon. Je suis emballé, je suis aussi un peu "jaloux", j'aurais aimé trouver cette même motivation chez quelqu'un que j'ai beaucoup aimé récemment. Alors, je vote pour (c'est une expression hein....! pour dire que je suis fan....), d'autant que cela semble bien réfléchi, les warnings des autres PS trouvent des réponses... toussa toussa...

Et puis.. "Quand faut y aller".....

Oxy,
    Tu as bien fait de dormir un peu... C'est plus clair pour moi

Discussions similaires

1. Est-il possible de changer de nom sur FB ??
    Par c1ange dans le forum Vie pratique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2013, 16h29
  2. Changer ses pneus
    Par Mblue dans le forum Vie pratique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2012, 15h03
  3. changer de boulot ?
    Par bzh777 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2011, 22h00
  4. Réponses: 10