Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 60 sur 62 PremièrePremière ... 105055565758596061 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 181 à 1 200 sur 1224

Discussion: Recettes faciles, rapides et bonnes pour parents solos

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    tite sauce pour faire trempette avec des crevettes :
    monter une mayonnaise (sans la saler avant de commencer, et sans le blanc d'oeuf qui sert plus tard).
    assaisonner de sauce soja et d'un filet de jus de citron
    monter le blanc en neige ferme et l'incorporer delicatement à la mayonnaise
    laisser au frais une demi heure

mmmmmmmmmmmm
    Dernière modification par blan-dine ; 31/10/2014 à 19h21.
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Petit Solo Avatar de Gabriela
    Les oeufs cocotte ont pas mal de succès chez moi et c'est une recette ultra rapide:
    Dans un ramequin, une couche de crème, gruyère, oeuf, gruyère, crème (un peu de lait pour que ce soit plus coulant). A cuire une dizaine de minutes au four (le jaune ne doit pas durcir).
    C'est plus sympa que l'oeuf à la coque (pas de coquille entre autres). A manger avec des mouillettes. Ma fille étant petite, pour ne pas qu'elle se brûle, je fais basculer le contenu du ramequin dans un bol.
    on peut améliorer la recette à sa convenance : en rajoutant ce qu'on aime: bleu, tomates ou encore saumon...

- dans un autre genre, les madeleines courgettes chèvres ou fêta. Ultra rapide, et en plus, ça leur fait manger des courgettes. ils adorent!
    Madeleine thon/ tomates dans le même genre...
    Dernière modification par Gabriela ; 23/11/2014 à 09h34.

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par Gabriela Voir le message
    Les oeufs cocotte ont pas mal de succès chez moi et c'est une recette ultra rapide:
    Dans un ramequin, une couche de crème, gruyère, oeuf, gruyère, crème (un peu de lait pour que ce soit plus coulant). A cuire une dizaine de minutes au four (le jaune ne doit pas durcir).
    .
    Alors ça c'est vraiment le truc que rate tout le temps au niveau de la cuisson

Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Alors ça c'est vraiment le truc que rate tout le temps au niveau de la cuisson
    Disons qu'il faut bien surveiller la cuisson, si on le laisse trop cuire, même si le jaune n'est pas dur, il risque de le devenir vu que le ramequin est chaud... vaut mieux l'enlever un peu avant, 12/14minutes! Mais c'est ultra rapide, et les petits adorent. Je préfère et eux aussi, faire l'oeuf cocotte, que l'oeuf à la coque, où il faut aider les petits afin qu'ils ne mangent pas la coquille... C'est plus facile à manger, et le fromage fondant... hum... C'est pas hypocalorique, c'est sûr... C'est pour ça que je met du lait, pou éviter de mettre trop de crème.

a quelle temperature ? et j'ai deja lu que ca doit se faire au bain marie ?
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Je crois qu'effectivement, on peut le faire au bain marie, mais moi, je m'embête pas trop, je le mets comme ça, direct au four, à 180, mais comme dit Elodie, faut bien zieuter sur la fin pour ne pas rater la cuisson, on trempe la fourchette, le fromage doit être fondant, et le blanc ne plus être translucide. Pas trop de lait, sinon c'est trop liquide. On trempe allégrement le pain dans le ramequin et c'est un délice pour les petites papilles!

Grand Solo

Des idées pour cuisiner du poisson ?

Je reçois le WE prochain un ami végétarien donc je prévois de cuisiner du poisson. Je le cuisine peu et lorsque je le fais, c'est très simple.
    Je pensais à un poisson (lequel ?) à la bordelaise mais je n'en ai jamais fait.
    Avez-vous une recette déjà testée de poisson à la bordelaise ? et avec quoi l'accompagner ?
    Ou une toute autre recette qui soit sympa ?

ma mere etait tres papillotte : avec vin blanc echalotte et tomate, simple mais tres bon. avec du riz chez nous.

sinon simplement fariné, poelé et servi avec un beurre citron persil ( meuniere quoi) c'est assez simple a faire

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par Alex19 Voir le message
    Je reçois le WE prochain un ami végétarien donc je prévois de cuisiner du poisson. Je le cuisine peu et lorsque je le fais, c'est très simple.
    Avez-vous une recette déjà testée de poisson à la bordelaise ? et avec quoi l'accompagner ?
    aucune idée pour le poisson bordelaise désolée!
    mais en autre recette, un truc hyper simple: pavés de saumon au micro ondes. Oui, je sais, dit comme ça c'est pas vendeur MAIS!!! c'est très bon:
    tu assaisonne ton poisson avec sel/poivre puis tu le recouvre allègrement d'aneth, de curry, de coriandre, un peu de piment (cela doit bien couvrir le poisson, il faut être généreux). tu le mets environ 6 minutes au micro ondes et c'est très bon et en plus cela ne sent pas fort (habituellement le saumon embaume la cuisine pendant 2 jours...)

Super Solo Avatar de lili4933
    Excuse moi pour le hs mais si il est végétarien, il ne mange pas de poisson non plus? Si? dans ce cas, on dit "flexitarien.
    Avec un sauce au beurre citronnée, c'est bien aussi!

Super Solo
    on dit pas "végétalien"?
    être en couple signifie: régler des problèmes à 2 qu'on aurait pas eu seul!

heu y en a un ou on mange des produits issus de la viande (lait oeuf poisson : vegetarien) les vegetaliens ne mangent rien venant d'un animal ni lait ni oeuf etc
    Dernière modification par blan-dine ; 26/11/2014 à 20h48.

Super Solo Avatar de mam89
    Truc facile : TERRINE DE THON -MACEDOINE

Pour 4 personnes :

- 1 gros boite de thon naturel
    - 1 boite macédoine
    - 4 oeufs
    - Crème fraiche
    - Ciboulett, S&P

Emiettez le thon, et mélanger l'ensemble des ingrédients. Mettre dans un moule à cake.
    Enfourner 40mn environ. A déguster chaud ou froid avec une salade.
    « Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Super Solo Avatar de huitre
    Les boulettes de viande hachée, ici ça part vite!

Viande hachée un œuf sel poivre, tu mélanges tu fais des boulettes, tu les fais cuire dans l'huile et après avec de la sauce tomate et tu manges!!!!
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Super Solo Avatar de solodenfer
    Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Les boulettes de viande hachée, ici ça part vite!

Viande hachée un œuf sel poivre, tu mélanges tu fais des boulettes, tu les fais cuire dans l'huile et après avec de la sauce tomate et tu manges!!!!
    Ah, c'est pas pour faire un collier de boulettes ? pardon
    « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »
    Lao-Tseu

Primo Solo
    SUPER IDEE! ces recettes express, je vois qu'on passe tous par là je me retrouve presque chez tout le monde lol et pourtant je déteste ça cuisiner en plus ma fille n'est pas du tout une mangeuse à vrai dire elle n'aime que les pâtes lol, quand j'essaie de cuisiner la misère elle fait le tri donc pas génial en tout cas je vais prendre note de toutes ces recettes et retenter le coup :

Super Solo Avatar de huitre
    Citation Envoyé par solodenfer Voir le message
    Ah, c'est pas pour faire un collier de boulettes ? pardon

Remarque tu peux tenter le coup, dès fois qu'un carnivore se jette à ton coup ^^
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Moyen Solo Avatar de justine33
    tu prends un poisson frais ... tu viens au miroir à bordeaux ... tu lui fais faire le tour de la place et Voilààààà un poisson à la bordelaise ....
    Lamproie à la bordelaise (regarde la recette mais pas le poisson mdrrrr)
    une autruche qui nage peut se noyer. Et un oursin ne peut pas se gratter le cul.

Super Solo Avatar de Elodie31
    Donc il est pas végétarien ton ami , si il mange du poisson

Super Solo Avatar de Flomitte
    Petite recette que j'aime bien: Le pâté creusois

-2 rouleaux de pâte feuilletée
    - des pommes de terre
    -des lardons
    -ciboulette, échalote, oignon, sel, poivre
    -crème fraîche
    -1 oeuf

Couper les pommes de terres en fines tranches. Faire revenir l'oignon et l'échalote à la sauteuse dans un peu de beurre ou d'huile. Ajouter les patates et les lardons. Faire cuire un bon 1/4 d'heure (les patates doivent être fondantes, plus croquantes mais pas en bouillie non plus). Saler, poivrer et ajouter généreusement la ciboulette.

Dans un plat à bords hauts, étaler une pâte feuilletée. Garnir avec les pommes de terres puis recouvrir avec la seconde pâte feuilletée. Faire une petite cheminée au milieu et souder les bords des 2 pâtes afin de refermer la "tourte".
    Par la petite cheminée, verser la crème fraîche (on met un peu la quantité souhaitée, à l'oeil quoi) et on enfourne à 190° jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Discussions similaires

1. des clubs de vacances pour parents solos ?
    Par phryne dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2012, 08h41
  2. Des parents solos sur Toulouse pour les WE ?
    Par CELY37 dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/10/2011, 18h50
  3. parents solos du 94 pour sorties communes
    Par arcanciel94 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/02/2011, 21h36
  4. Du nouveau pour les parents solos du 21
    Par natilou dans le forum Nord - Est
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2009, 14h31
  5. Vos bonnes experiences vacances solos