Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 62 PremièrePremière ... 234567891454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 1224

Discussion: Recettes faciles, rapides et bonnes pour parents solos

Super Solo

Re: Vos repas du soir qui reviennent pour avoir des idées :) en moins de 30mn de prépa :)

poisson en papillotes : à peu près 2 mn de préparation et une vingtaine de mn au four, si on a ce qu'il faut au congélateur.

sur une feuille d'alu :
    une tranche de poisson (carré de merlu, cabillaud, darne ou queue de saumon...)
    un bloc d'épinard et/ou quelques haricots verts, rondelles de poireaux
    une ou deux gousses d'ail en chemise ( pas épluchée ; mais on mange que le dedans...)
    sel, poivre, filet d'huile d'olive, aneth ou autre herbe
    on referme bien, au four, et c'est tout.
    Plat complet ou éventuellement avec riz ou quinoa, blé, semoule, pdt vapeur......
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Moyen Solo

Re: Vos repas du soir qui reviennent pour avoir des idées :) en moins de 30mn de prépa :)

en cette periode d'hiver,
    on fait des soupes avec des croutons et gruyere dedans !!

Le week-end, je prepare aussi un roti, blanquette de veau, bourguigon etc pour 2 fois et je congele ce qui reste comme cela la semaine, je prends un plat tout-pret et je cuit a coté riz ou pates
    Ils aiment aussi saucisson a cuire ou saumonnette avec pommme de terres
    il ya aussi tartiflette (20min de cuisson )

et j'essaie d'avoir dans le congel , une paella congelée au cas où

et bien sur pates carbonnara, pizza, ravioles,croque monsieur, tartines (pas de beurre! ) avec reblochon,jambru cru ...

L'été, beaucoup de salades de tomates,mozarelles, concombre
    Ils aimment bien aussi des salsades composées : on prepare plusieurs bols avec : oeuf durs,lentilles,betterave,pommes,gruyere,mais,maced oine
    et aussi taboulé , salade de riz etc

Ils m'ont fait une liste de ce qu'ils aiment au cas où j'oublie, faut dire qu'ils ont des souhaits differents, mon 1ier est tres viande, mon 2ieme est "poisson et ratatouille,brocolis , riz" , ma puce est croque monsier, crepes
    La paella, tartiflette,raclette font l'unanimité.
    J'ai de la chance d'avoir des enfants qui aiment tout donc c'st plus facile

Si d'autres idées, je reviens ;
    arum38 et ses loulous(1994-1997-2002)

Super Solo Avatar de Leo78

La recette du haburger maison, miam , comment le fait'on ?

Les rushtis (recette suisse à base de pommes de terre oignons), tu en trouves dans les grandes surfaces sous formes congelés (picard, champion). La cancoillotte dans les grandes surfaces rayon fromage.

Le quinoa, excellent idem dans les grandes surfaces à coté du riz accompagné d'une bonne sauce tomate miam...

Pour le rizotto, moi je prends du riz complet bien meilleur au gout.
    - il faut mettre un cube de bouillon de légumes dans 1l25 d'eau dans une casserole à part et faire bouillir puis éteindre le feu.
    - Il faut hacher un oignon à faire revenir à la poele dans un peu d'astra. histoire qu'ils blondissent un peu.
    - ensuite tu rajoutes 400g de riz complet direct dans la poele (sans rien rajouter) et tu remues un peu. Il faut le faire chauffer 5 minutes.
    - Ensuite hop, tu mets dedans un verre de vin blanc.
    - toujours en remuant pour que le riz l'absorbe.
    - Tu mouilles ton riz à la louche avec le bouillon de legumes préparé precedemment.
    - tu laisses cuire 30 mn tout en remuant de temps en temps.

-hop avant de servir on eteint le feu sous la poele, saler, poivrer, un bon morceau de beurre, laisser couvert 5 minutes et hop à déguster

Grand Solo Avatar de sisou

Leo78 a écrit :
    - rushti
    Au pire je passe pour une idiote , mais la cuisine n'étant pas mon domaine de prédilection , j'ai quelques lacunes et là j'avoue je ne trouve pas

Qu'est ce qu'un rushti ??? :rouge:

:-D
    Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.(Ménandre extrait de Fragments)
    "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)

Oups !! désolée le temps que j'ecrive la réponse est arrivée

Moyen Solo

Re
    j'utilise beaucoup le site de cuisine suivant :

-www.marmiton.org
    j'ai bien mis le tiret devant le nom :-D
    pleins d'idées et de commentaires

A+

rushti
    le vrai nom en recherchant sur le web est "rôsti".
    J'en trouve tout pret (rayon congelé) en forme de petites galettes à réchauffer au four, c'est plus pratique.

C'est un délice, je viens de retrouver une recette sur le web pour les préparer à la main : -brigetjones30.joueb.com/news/le-rosti (sans le tiret)

Moyen Solo

C'est un plat traditionnel suisse !
    Tu peux également en déguster dans la cuisine francomtoise (Jura par ex).
    Les rösti ou rœsti (prononcer reuchti), sont des galettes de pommes de terre.
    A l'origine , c'est un plat que les paysans de Berne préparaient pour le petit déjeuner et qui vient probablement de Zürich.
    Les galettes étaient rôties avec du saindoux, remplacé progressivement par de l'huile .
    Aujourd'hui, ils sont plutôt servis comme légume ou comme plat principal s'ils sont agrémentés de lard (les rösti à la Bernoise) ou de fromage. Ils accompagnent toutes les viandes, en Suisse.
    En France et notamment dans le sud-est, ces galettes sont appelées "criques" .
    On trouve à présent les rösti, préparés et emballés sous vide dans les supermarchés.
    Un enfant est le dernier poète d\'un monde qui s\'entête à vouloir devenir grand.

Super Solo Avatar de zip

puree je suis epatee par tout ces PS cuisinier!!!

J'ai honte, sais pas faire tout ça moi.. :rouge:

EN tout cas j'ai des nouveles idees mainteant :-D

Merci
    Zip, qui euh... sait faire cuire les pates.... entre autres....
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Super Solo

la Tartatou :

- une pàte à tarte + tous les bons restes du frigo ,

- faites des zones ou des parts : avec/sans olives , avec/sans capres , avec/sans fromage etc ....

- battez 2 oeufs + crème fraiche +/- fromage rapé , poivre , un peu de lait pour delayer et hop sur la tarte

- 20 à 25 mn au four ! ;
    \"Dieux de l\'amour , Faites qu\'en mon coeur, un jour , la Douleur s\'efface et meurt\" - Jacques Higelin

Super Solo

Alors pour le hamburger maisons pas difficile, tu achetes du pain hamburger, du fromage hamburger.
    Tu fais cuire ton steack haché sur un grill viande ou une plancha....une fois ton steak cuit tu fais chauffé ton pain sur le grill viande lorsqu'il est légèrement tiède, tu mets une tranche de fromage sur chaque pain et tu mets ton steak, le tour est joué.....
    Se voir tel que l\'on est, sans cacher ses défauts, ni exagerer ses qualités.

Super Solo

Pour nous les repas varient en fonction des saisons :

Quand il fait froid :
    - Pâtes au saumon avec crême fraiche.
    - Raclette
    - Quiche sans pate
    - Riz cantonais ( poulet, omelette, saucisse, riz, le tout napé d'une sauce béchamel au curry)
    - Gratin dauphinois
    - Oeuf sur nid de pâtes, le tout napé d'une sauce tomate et gruyère fondu

Quand il fait chaud :
    - Salades variées
    - Croque monsieur

Après il faut un peu de temps pour préparer, mais ensuite on se régale :

Oh la la !!! Merci pour les explications du rösti, rœsti ou rushti vous allez me réconcilier avec ma cuisine

Une petite recette toute bête toute simple et rapide

Une pascade
    Faites une pâte à crêpe mais plus épaisse moins de lait et rajouter un oeuf ...
    Et verser dans votre poële une bonne quantité de cette pâte pour qu'elle soit epaisse (environ 0.5 cm à 1 cm pour les pâtes les plus réussient ) ... Et voilà ... Agrémentez à votre convenance ... Bon d'accord c'est calorique
    Je précise , ce n'est pas la recette du blinis

Moyen Solo

on a testé le "rushti" avec oignons
    tout le monde a aimé, la prochaine fois on met des lardons
    Bisous

Petit Solo

moi, j'ai un plat en 20 secondes de préparation,

cela m'arrive qu'à la fin du repas le "grand" de 16 ans ait encore faim...

je lui prend une petite boite de lentille, mélangée à du thon catalane, cela fait une salade nourrissante, j'en ai toujours d'avance.

pour le petit, c'est une petite boite de maïs, avec du thon mayonnaise et je rajoute une tomate et un peu de surimi, c'est beaucoup plus élaboré :lol: :lol:
    [color=0066CC][font=Verdana]maman de 2 enfants (12 ans et 18 ans)[/font][/color]

Super Solo Avatar de fox

:-D et bien moi comme souvent je me decarcasse et il n apprecie pas tjs j ai decider de faire facile

pates bolognaise
    steak frites
    nuggets de poulets riz ou autre
    tarte a la tomate
    tartiflette
    gratin dauphinois
    crepes au fromage
    sinon je vais sur pas mal de cuisine ou je fouine et je trouve des chose vite fait et qui plaisent ...
    j aime decouvrir d autres plats donc c et chouette d 'echanger ses petites recettes,et j aime cuisiner ,,,
    bon je ne suis pas une pro mais je prend le temps d apprendre et de me perfectionner,j ai plus de temps ;
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Primo Solo Avatar de Cal59

Fox, ça manque un peu de légumes tout ça ! ;

En surgelé, c'est si pratique : Brocolis, poireaux, choux-fleurs, épinards (en branche), mélanges printaniers...

Bien assaisonnés, même les enfants aiment ça.
    Ça y est, il est temps de prendre une respiration.

Super Solo

ben non , Cal 59 pas tous les enfants !! :pleur:
    \"Dieux de l\'amour , Faites qu\'en mon coeur, un jour , la Douleur s\'efface et meurt\" - Jacques Higelin

Primo Solo

filouzen a écrit :
    Alors pour le hamburger maisons pas difficile, tu achetes du pain hamburger, du fromage hamburger.
    Tu fais cuire ton steack haché sur un grill viande ou une plancha....une fois ton steak cuit tu fais chauffé ton pain sur le grill viande lorsqu'il est légèrement tiède, tu mets une tranche de fromage sur chaque pain et tu mets ton steak, le tour est joué.....
    Oui, je les prépare aussi comme ça, juste je rajoute :
    - salade (coupée sur planche en lanières de 5mm)
    - sauce hamburger (style mayonnaise) et/ou ketchup, sinon la salade est un peu sèche
    - tranches de cornichon

+ tout ce qui te passe par la tête (j'ai déjà testé au fromage de chèvre)

Sinon, un repas que ma fille adore: gésiers en salade avec des croutons, cubes de gruyère, etc...
    J'ai aussi essayé les foies de volailles, mais avec elle ça ne passe pas, elle n'aime que les gésiers!

Autre plat : du blé (je ne cite pas la marque) cuit "au gras" (cad dans une poele d'abord avec 2cs d'huile puis 2 verres d'eau qu'on laisse s'évaporer complètement) + tomates coupées (on les trouve en boite) + herbes de provence. Tiens, la prochaine fois, je rajoute des champignons (pas encore essayé ceux là ?!).

Sinon, un plat qui ne tient pas du tout dans les 30 min, mais qui peut se preparer à l'avance et la fin/faim justifie les moyens : les lasagnes, miam !

Discussions similaires

1. des clubs de vacances pour parents solos ?
    Par phryne dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2012, 08h41
  2. Des parents solos sur Toulouse pour les WE ?
    Par CELY37 dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/10/2011, 18h50
  3. parents solos du 94 pour sorties communes
    Par arcanciel94 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/02/2011, 21h36
  4. Du nouveau pour les parents solos du 21
    Par natilou dans le forum Nord - Est
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2009, 14h31
  5. Vos bonnes experiences vacances solos