Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 63 PremièrePremière 12345671252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 1242

Discussion: Les livres que vous avez lus

Supra Solo Avatar de Terra

Re: Les livres que vous avez lus

Loli66, la lecture c'est pour le plaisir aussi. Alors si tu as aimé lire les Twilight c'est que c'était bien. Ma fille les a lu il y a deux ans. Si tu veux je lirai le 1er quand j'en aurai le temps comme ça on sera au moins deux. T'as lu au moins les Harry Potter pour que je ne sois pas la seule enfant attardée du site ?
    :
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Moyen Solo

Emay, tu me rassures!!!! Je ne connais pas Silverwings, ça parle de quoi???

Terra, bien sûr que j'ai lu tous les Harry Potter... j'attendais impatiemment le tome suivant à chaque fois!!! Quand tu t'attaqueras à Twilight, prévoies d'avoir du temps car il est presque impossible de poser ces livres avant de les avoir finis....

Ca va, nous sommes donc au moins trois ados attardées sur ce site, l'honneur est sauf!

Désolée emay, je n'avais pas vu le post que tu as écrit 2mn avant le mien :
    Et tant qu'on y est j'avoue avoir lu la saga des "quatre soeurs" de Malika Ferdjoukh. Il y a 4 tomes. Je pressais ma fille de terminer chaque tome pour le lui piquer. C'est franchement drôle ! Je le conseille aux ados de 11 à 14 ans :

Petit Solo Avatar de emay

loli66 a écrit :
    Emay, tu me rassures!!!! Je ne connais pas Silverwings, ça parle de quoi???
    Ce sont les aventures d'une chauve-souris dans sa famille de chauve-souris avec pour ennemies les oiseaux (dont les hiboux) etc

Voilà, voilà !

Maintenant mon fils a grandi, donc nous sommes plus à nous échanger nos avis sur le dernier Amelie Nothomb, mais c'était le bon temps !...

Terra a écrit :
    Désolée emay, je n'avais pas vu le post que tu as écrit 2mn avant le mien
    Tu es toute excusée ! (si tu lis "Le pays des tomates plates" ; )
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie. [Victor Hugo]

Supra Solo Avatar de tinanou

loli66 a écrit :
    Suis je vraiment la seule à avoir lu la saga de Twilight???? (Rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas la seule ado attardée de ce site......)
    Bon ben j'en fait partie aussi, idem pour Harry Potter.... :-D

Presque déçu que l'histoire se finisse :lol: pour les deux :lol:

Dans le même style, j'ai bien aimé la saga Eragon....attend avec impatience d'ailleurs le dernier volet

:-D

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)

Vachement intéresée par "la pays des tomates plates" ça me rappelle "ni dieu ni coca" d' Alain Weigsheider. Excellent aussi. Un auteur que j'avais suivi, (4-5 romans, je crois dont "mon cv dans ta gueule" formidable!) disparu de la circulation apparement, bien dommage.
    J'aimais bcp son écriture un peu cynique et acérée, sans oulier l'humour.

Sinon, mon côté grand ado m'a fait adorer "la quête d'Ewilan" de pierre Bottero (?)(3 x 3 tomes). Par contre, jamais réussi à finir 1 tome d'Harry Potter. Je n'arrive pas à rentrer dans cette écriture-là.

Mais en ce moment un peu panne sèche en tant que lectrice.

Par contre, (on a droit aux non-romans?) quelqu'un s'est-il penché sur le dernier Cyrulnik, sur la honte? ça m'intéreeserai de savoir.

Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de ondinia3

Je lis entre 3 et 5 romans par mois ...
    Donc dire ceux que j'ai préféré ... pas facile, donc je parlerai que de ceux des derniers mois
    (sinon j'ai aussi lu harry potter twilight, millenium, et même la décalogie des princes d'ambres, les chroniques de krondor, la belgariade et la mallorée pour les amateurs du genre fantasy)

Bref
    1/mon coup de coeur des 2 derniers mois
    trois femmes de boston teran !! l'histoire de 3 femmes atypiques dans le bronx depuis les années 50' jusqu'aux '70. femmes fortes courageuses, je l'ai commencé un soir à 21h, je crois que la première soirée nuit j'ai fini à 3h du matin incapable d'arrêter.
    J'ai lu à la suite "satan dans le désert" du même auteur, je n'ai pas retrouvé la même intensité, même si c'est un très bon polar.

2/ la compagnie des menteurs
    l'histoire de 9 personnes qui traversent l'angleterre durant la grande pestilence des années 1400 et qqes. des personnages tous mystérieux qui cachent tous de sombres secrets !! franchement pas mal

3/ la conjuration des imbéciles
    l'histoire d'un genre de "Tanguy" hypocondriaque déjanté qui est obligé un jour de travailler et qui doit se confronter à tout ce qu'il abhorre ... c'est farfelu parfois un peu long mais franchement pas mal.

4/ une histoire conjugale d'eliette abecassis
    l'histoire d'un divorce ... (hum) d'avec un PN (re-hum), j'avais déjà trouvé "un heureux événement" de la même auteure, moyen, là aussi, même si je l'ai lu très vite comme un "sncf easy reading book" (le genre de livre qu'on prend en train et qui fait passer le temps sans pouvoir en sortir)

5/ auprès de moi toujours de kazuo ishiguro (même auteur que "les vestiges du jour" réalisé en film par james ivory avec anthony hopkins)
    un livre étrange (moitié roman SF, moitié roman d'ambiance) dont je suis sortie avec un grand malaise et une profonde tristesse. J'ai beaucoup aimé, me demandant au fil des pages où l'auteur nous amenait ...

voilà ... là j'ai commandé d'occas l'intégrale de DEXTER (de la série éponyme ...) n'ayant pas la chaine cryptée, ayant vu par hasard qqes épisodes de la 1ère saison, je me suis dit que ça serait pas mal de lire le livre ... on verra ça va m'occuper un moment je pense
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Petit Solo Avatar de viveweek

je lis la honte de b.cyrulnik ,et on vient de m'offrir les vilains petits canards!!
    je n'en suis qu'à la page 40,car en le lisant je décortique,du moins j'essaie!les "mécanismes" décrits,je pense à la petite fille que j'étais,à ma fille et mon fils,comment leur répondre,etc....
    je tire profit au maximum pour ma ptite famille.
    sa préface : " si vs voulez comprendre pkoi je n'ai rien dit,il vous suffit de chercher ce qui m'a forcé à me taire.Je vais donc me taire pour me protéger.Le honteux aspire à parler,mais ne peut rien vous dire tant il craint votre regard...."

Par rapport à mes enfants je m'en inspire pour accueillir au mieux leur parole.
    Il cite beaucoup d'exemple de vie.

Moyen Solo Avatar de kterine

Interressant ce que tu sites.....il faut réfléchir à chaque phrase je comprends que tu décortiques...moi depuis quelques temps je me répétais surtout l'idée de la résilience.

Moi qui lisais tout le temps depuis quelques temps, je n'y arrive plus.

Les deux derniers que j'ai lu c'est :

"Le Club des incorrigibles optimistes" j'ai lu ça vite et j'ai aimé mais ensuite j'ai lu
    (il n'est jamais trop tard) les "frères karamazov" depuis tout est plat........il faut que je me sorte de Dostoievski. Il est temps qu'il me laisse faire de la place aux autres !

En tout cas j'aime bien lire vos remarques, ça fait du bien.

Interressant ce que tu sites.....il faut réfléchir à chaque phrase je comprends que tu décortiques...moi depuis quelques temps je me répétais surtout l'idée de la résilience.

"Le Club des incorrigibles optimistes" j'ai lu ça vite et j'ai aimé mais ensuite j'ai lu
    (il n'est jamais trop tard) les "frères karamazov" depuis tout est plat........il faut que je me sorte de Dostoievski. Il est temps qu'il me laisse faire de la place aux autres !

Primo Solo
    Bonsoir,

Idem pour moi, j'ai lu tous les Harry Potter et les Twilight (mon côté fleur bleue m'a fait adorer le premier tome par contre j'ai moins aimé les suivants)

Les derniers livres lus ont été:
    parce que je t'aime de G. Musso
    la fille de papier de G. Musso
    les cerfs volants de Kaboul, excellent bouquin

Visiteur
    Dernier en date :

"Le magasin des suicides " de Jean Teulé
    C'est hilarant, une boutique qui propose tout ce qu'il faut pour en finir, une famille complètement dingue, avec au mileu de tout ça un petit garçon qui va les conduire vers la voie du bonheur....
    Très drôle et touchant à la fois....il invite à .... ne pas se suicider

Le slogan de la boutique : ‘’Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort !’
    Voilà le programme....

Cyrulnik aussi : "Au bord du gouffre" toujours sur le thème de la résilience, quelques phrases m'ont aidées à mieux accepter la situation de ma fille et son handicap moteur. Très bien Cyrulnik, très grande humanité , un homme rare.

Les autres (Alice Ferney)
    Le roman se déroule autour d'une partie d'un jeu de société "personnages et caractères". Jeu qui va amener les protagonistes à se révéler aux autres mais aussi à découvrir l'image que les autres ont d'eux. La réflexion de ce roman tourne autour de la fragilité des relations entre les êtres et du décalage entre ce que nous pensons être et la vision que les autres ont de nous.
    L'originalité du roman est qu'il est construit en 3 parties qui racontent la même soirée. La 1ère partie nous projette dans les pensées intimes des personnages, la 2nde est composée de dialogues (comme une pièce de théâtre) et la troisième est une narration de cette soirée.
    Malgré quelques longueurs j'ai bien aimé ce roman.

Maintenant j'ai commencé "le pays des tomates plates" dont je laisserai Emay faire le résumé puisque c'est lui qui en a parlé le premier !
    Dernière modification par Terra ; 29/12/2010 à 23h44.

Visiteur
    Citation Envoyé par kterine Voir le message

Grandiose Dostoievski, passionnant, haletant, Crimes et Châtiments ou Le joueur , vraiment du grand art, évidemment difficile d'en sortir.....
    Mais nos auteurs contemporains se défendent vraiment bien, Houellebecq j'aime bien même s'il est un peu dépressif... Je n'ai pas lu le dernier.

Super Solo Avatar de quetz
    Hola, je suis en train lire une BD qu'on m'a offerte à Noël : ca s'appelle Kaboul Disco, et c'est l'histoire d'un dessinateur de BD qui est parti en Afghanistan pour illustrer la constitution afghane (bah oui, 80% des afghans sont illettrés, alors comment proâger la bonne parole, hein ?)
    Dans ma tête, ca fait écho à une autre BD : le photographe, qui est l'histoire d'un photographe parti en Afghanistan, lors de la guerre précédente) pour s'imerger au sein d'une mission de MSF. Pour info : j'ai vu que cette BD était réédité en 1 gros volume (au lieu de 3 tomes) ... elle orne donc de nouveau les vitrines des librairies.

Super Solo Avatar de susanna
    Un livre lu cet été, et qu'une copine vient de me rendre.

Maudit Kharma
    de David Safier.

Un livre très rigolo...une femme meurt écrasée par une météorite...et se réincarne..plusieurs fois.
    Savoureux!

Je suis en train de finir
    La défense Lincoln de Michael Connely.
    Du polar de haute volée...et une histoire d'avocat.
    Qui a dit nostalgie?
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d\'échec, on atterrit dans les étoiles. [i]Oscar Wilde[/i]

Merci pour les idées de BD Quetz. J'en lit rarement et je crois que je vais tenter les tiennes. Je me souviens juste des 7 vies de l'épervier (parce que c'était historique). La plus récente est Persépolis. Susanna, ton bouquin je vais l'acheter !

Quetz, je vais chercher Kaboul Disco parce que le photographe j'avais aimé on me l'a offert il y a plusieurs années
    Susanna, ton pitch donne envie sur la femme qui se réincarne
    Moi, rien de neuf à conseiller mais il faut attirer Mamacath dans le forum !

Oui, Mamacath doit avoir de chouettes bouquins à nous proposer. Faudrait que j'organise un jogging littéraire au parc de Sceaux !

Primo Solo Avatar de baudie
    J'ai adoré le livre d'Ingrid Bettancourt sur sa captivité MEME LE SILENCE A UNE FIN. Très bien écrit, inlachable du début à la fin!
    Adoré aussi Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 15/12/2014, 19h21
  2. avez-vous vécu seul(e)s avant de vous marier ?
    Par Haribo91 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2009, 11h54
  3. quels livres avez vous lus pendant vos vacances ?
    Par celineg dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/12/2008, 23h17
  4. Quels jouets donnez-vous ou avez-vous donné à vos enfants?
    Par Cory dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/10/2008, 13h41

Règles de messages