Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Idées de loisirs pour enfant de 3 ans

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Mélimé Voir le message
    J'ai pas tout lus donc désolé au cas où, pour le doublon.

Jardin d'acclimatation, c'est chouette, l'entrée n'est pas cher, tu peux pique niquer et il y a plein d'activités qui ne sont pas payantes! il y a même une petite ferme! à 3 ans, il va adoré!
    Et guignol bien sûr ! (entrée gratuite une fois que l'on a payé l'entrée du jardin)

Moyen Solo Avatar de jacadimo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    Bonjour tout le monde,

Voilà je devais partir en mai avec mon Loulou mais tout compte fait ce n'est pas possible. Je vois deja que je vais me taper le parc tous les jours ça me fait suer à mort surtout qu'il risque de faire super beau. Je n'ai pas un sous et du coup j'ai peur que ce soit la sinistrose pendant 17 jours ça va être horrible. Avez vous des idées de loisirs pas trop cher pour un enfant de trois ans ?(on oublie le ciné meme devant spiderman il ne reste pas plus de 10 minutes assis lol). Je peux me faire rembourser quelques frais par mon CE donc je me dis que ce serait bien de l'utiliser à cette occasion (encore jamais utilisé en 5 ans).

J'ai pensé au zoo mais c'est hyper loin de chez moi et je me demande si ça va l'interesser parce que je me dis qu'il est encore un peu petit. Qu'en pensez vous ?

J'ai pensé à aller faire un peu de poney car ce n'est pas loin et ça ne dure pas longtemps donc meme s'il est un peu trouillard, je pourrais l'y emmener plusieurs fois.

J'ai prévu d'aller donner à manger aux canards il aime bien puis c'est pas loin non plus.

L'idéal pour moi serait une activité tous les deux jours histoire qu'on ne passe pas notre temps en mode gros lézards devant la tv...

Merci de me faire partager vos idées
    -buttes chaumont
    -parc montsouris
    -ateliers enfants dans une grande majorité de musées parisiens (et d'ailleurs) avec des prix souvent abordables: je pense en particulier au musée du Louvre et surtout au musée du quai Branly...avec en parallèles, et en fonction du calendrier, quelques activités gratuites
    -Centre Pompidou
    -Bibliothèque François Mitterrand (visites et ateliers enfants)
    -ferme de Paris (Bois de Vincennes), ferme de Gally (St Cyr l'école)
    -Réseau des bibliothèques de la Ville de Paris (nombreuses activités pour enfants)
    -Exploradrome d'Ivry sur seine
    -Ballade en Batobus....

J'en passe et des meilleures!

Super Solo Avatar de huitre
    Si tu es vers aulnay. Il y a aussi plaine oxygène pas très loin. Une piscine que jadore et juste à côté une aire de jeux couverte. C'est 9 euros pour les mômes mais c'est la meilleurr que je connaisse. Il y a de la lumière la salle est immense et il y a de vrais jeux pour les petits.
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Grand Solo
    Merci à tous pour vos idees.
    Je reviens vers vous pour quelques tarifs si ça peut donner des idees à certains dans le genre assez abordable - du coup j'ai pas mis Disney- et bons plans :

Aquarium Porte Dorée :
    - adulte : 5€
    - jeunes 4-25 ans : 3,50€
    tarif famille :
    - 1 adulte + 1 enfant (jusquà 18 ans) : 7€
    - 2 adultes + 2 enfants : 11€

Astérix : (parking 10€ à prévoir)
    Promo web : jusqu'au 3 juillet inclus gratuit pour les moins de 7 ans !
    Jour fixe :
    - adulte : 38€
    - enfant : 35€

Jour au choix :
    -adulte 46€
    -enfant 38€

La mer de sable:
    Promo web : 17€ par personne avec nombre de place limité
    Promo : jusqu'au 28/06/15 19€50 par personne
    Billet liberté (sans contrainte de date) : 24€ adulte et 19€50 enfant (de 3 à 11 ans)

Aquarium Marne la vallée : (faut penser à eux les pauvres ils sont loin de tout lol)
    - Pack 4 personnes dont au moins 1 adulte et enfant de plus de 3 ans) 56,50€ en caisse ou à partir de 45€ si on réserve en ligne
    - adulte : 17€50 en caisse et  partir de 14€ en ligne
    - enfant (plus de 3 ans) 13€90 en caisse ou 11€ en ligne

France miniature (78)
    - Basse saison : 20€ adulte et 14€ enfant (4-14ans)
    - haute saison : 21€ adulte et 15€ enfant
    - toute l'année (c'est à dire réservation d'un billet non daté sans contrainte de jour) : 38€ adulte et 28€ enfant

La cité des sciences
    - cité des enfants 2-7 ans ou 5-12 ans : 9€ la place
    -atelier enfant 6-12ans : 10€ pour un atelier de 1h30 (le samedi 10h30 pour les 6-8 ans et 14h pour les 9-12ans)
    -expo temporaires "chiens chats" ou "zizi sexuel" (j'ai vu des posts où certains se posaient la question comment aborder le sujet ? C'est peut être une bonne occaz) 12€ la place.

Voila je vais continuer à chercher dans ce que vous m'avez proposé.

Pour ceux qui veulent faire les activités à la Vilette dépêchez vous il ne reste plus bcp de places...

Grand Solo
    Bon voila je vous fais un petit retour d'expérience sur ces vacances qui avec vos idées se sont bien goupillées finalement :

- vendredi : aquarium de Marne la vallée => pas mal mais un peu cher
    -samedi : rien et petit mc do le soir
    -dimanche piscine du Mesnil amelot => sympa comme tout il y'a une patogeoire, une piscine pour faire des longueurs, une piscine relaxante 9€ l'entrée
    - lundi : chez son père
    -mardi : repos/ménage
    -mercredi : zoo de Vincennes c'était bien mais pas bcp d'animaux visibles donc pour les tous petits c'est un peu long (j'ai eu une réduction pour les places à 17€ pour nous deux)
    -jeudi : lavage de la voiture (mon fils a adoré donc on lie l'utile à l'agréable lol)
    -vendredi : ludiboo à plaine oxygène du Mesnil amelot c'est sympa l'entrée est à 10€50 pour les enfants gratuits pour les adultes par contre on ne peut pas ramener de la nourriture. Je conseille d'y aller le matin pck l'aprem il y a bcp de monde et bcp de grands.
    -samedi : toboggan et voiture électrique chez mes parents
    -dimanche : chez son père
    - lundi : repos
    - mardi : parc de La Courneuve pique-nique + jeux sur les aires de jeux du parc
    - mercredi : on va aller donner du pain aux canards
    -jeudi : babyland (91) à ce qu'il paraît c'est super je vous dirais ça (17€ pour nous deux)
    -vendredi : mer de sable (suivant la météo c'est la sortie la plus chère des deux semaines 40€ pour nous deux)
    -samedi : baby poney à Louvres (95) (il y en a d'autres qui le proposent en région parisienne si ça vous intéresse) 10€ la séance.
    Dimanche : repos/ménage

Voila si ça peut donner des idees à certains. Ça aura fait environ 130€ pour deux semaines bien chargées (je me les fais rembourser par mon CE et d'autres peuvent aussi avoir des prix). Ça permet de s'évader un peu sans se ruiner nn plus.

J'espère que vos vacances se seront bien passées. Bon courage à tous

Discussions similaires

1. Top astuces pour les loisirs?
    Par Bang dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/07/2014, 22h59
  2. Ex me demande une attestation pour centre de loisirs ??
    Par Steph 78 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 50
    Dernier message: 19/12/2013, 20h23
  3. Maman solo 20ans idées loisirs/amitiés
    Par Mary-94 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2012, 10h13
  4. papa cherche parents pour loisirs
    Par santal dans le forum Nord - Est
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 21h39

Règles de messages