Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 112

Discussion: Pajemploi pour boulot de nuit

Grand Solo Avatar de lyli93
    Pr conclure le sujet, jai eu pajemploi ce jr au tel qui ma confirmé ou rectifié les choses:
    - pr une garde chez soi: personne agréée non obligatoire
    - URSAF: = 80% du salaire net de l'employé a payer et 50% "rembourser" aux impots lannee dapres
    - pr beneficier du cmg (complement mode de garde): faut un minimum taux horaire a payer mais sans depasser un certain taux defini

Me concernant: j nai pas du tt le droit au cmg, kedal, 0e! Je declarerais trop!
    En tout, pr mon poste de nuit: jaurais 1700e a payer de ma poche (salaire employee +URSAF)....SANS COMMENTAIRES!!

Grand Solo
    Citation Envoyé par lyli93 Voir le message
    Pr conclure le sujet, jai eu pajemploi ce jr au tel qui ma confirmé ou rectifié les choses:
    - pr une garde chez soi: personne agréée non obligatoire
    - URSAF: = 80% du salaire net de l'employé a payer et 50% "rembourser" aux impots lannee dapres
    - pr beneficier du cmg (complement mode de garde): faut un minimum taux horaire a payer mais sans depasser un certain taux defini

Me concernant: j nai pas du tt le droit au cmg, kedal, 0e! Je declarerais trop!
    En tout, pr mon poste de nuit: jaurais 1700e a payer de ma poche (salaire employee +URSAF)....SANS COMMENTAIRES!!
    Ouais sans commentaire...
    Après je sais pour trimbaler mon fils à droite à gauche depuis sa naissance que c'est très fatiguant pour lui donc je comprends que tu n'aies pas envie de le déposer tard le soir. Il faut trouver du coup un boulot en adéquation avec les horaires de l'école (+périscolaire) mais pas évident...

Super Solo Avatar de Tomate
    C'est con comme question mais je croyais que les hôpitaux avaient leurs propres crèches justement ?

Grand Solo Avatar de rineva
    Les plus gros, oui et encore pas tous...
    Citation Envoyé par Tomate Voir le message
    C'est con comme question mais je croyais que les hôpitaux avaient leurs propres crèches justement ?

Citation Envoyé par Tomate Voir le message
    Ce qui est con cest que ma fille rentre en maternelle 😉
    D'où les changements...
    Mais oui effectivement il y a la creche chez nous. On en a meme 3 😊

Super Solo Avatar de carpediem3
    J'ai pas lu toutes les pages mais presque ! Attention quand on parle de garde à domicile, le taux horaire c'est ce que touche l'employé. En gros avec les charges ça revient au double. Et il faudra attendre l'année suivante pour déduire des impots, autant dire que la première année on tire la langue ! De plus dans la plupart des contrats il faudra lui prévoir son diner.
    Mais Lyli si il ne s'agit que de 10 nuits par mois il n'y a pas plutot une solution familiale ? Ce serait dommage de laisser ce poste qui te plait.
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Citation Envoyé par carpediem3 Voir le message
    J'ai pas lu toutes les pages mais presque ! Attention quand on parle de garde à domicile, le taux horaire c'est ce que touche l'employé. En gros avec les charges ça revient au double. Et il faudra attendre l'année suivante pour déduire des impots, autant dire que la première année on tire la langue ! De plus dans la plupart des contrats il faudra lui prévoir son diner.
    Mais Lyli si il ne s'agit que de 10 nuits par mois il n'y a pas plutot une solution familiale ? Ce serait dommage de laisser ce poste qui te plait.
    Oui la 1ere annee fait mal! Et j ne peux pas sortir de telles sommes. Tout de meme etant seule avc 1 enfant je nen reviens tjs pas que jai le droit a kedal. J vais rappeler pajemploi pr avoir 1 deuxieme avis.
    Il est vrai que 10 nuits cela nest pas grand chose. Mais les choses avancent positivement: jai meme eu 1 autre proposition de boulot de nuit. Pr la garde j vais me debrouiller en payant de ma poche quelqun. Et ca se trouve plutot facilement au final.
    Je nai casiment pas de famille. Je ne dois compter que sur moi meme. Meme pr avoir 1 aprem de libre cela est casi impossible 😢

Primo Solo
    Rappelle les en effet , tu as droit à quelques choses jusqu au 6 ans de l enfant ..(25 % des cotisation et sans doute 145 euros par mois ,voire plus..) et au bout d 1, le credit d impôt ( remboursement de la part des impôts si tu n es pas ou peu imposable ).
    Par ailleurs , selon la convention collective, tu dois pouvoir ne compter que les 2/3 des heures ( présence responsable ..).
    ( je suis cliente de pajemploi depuis 5 ans , je commence a faire le tour de la question ).. Ca test un gros budget mais dans ton cas Ca doit s affiner ..!

Citation Envoyé par gudule Voir le message
    Rappelle les en effet , tu as droit à quelques choses jusqu au 6 ans de l enfant ..(25 % des cotisation et sans doute 145 euros par mois ,voire plus..) et au bout d 1, le credit d impôt ( remboursement de la part des impôts si tu n es pas ou peu imposable ).
    Par ailleurs , selon la convention collective, tu dois pouvoir ne compter que les 2/3 des heures ( présence responsable ..).
    ( je suis cliente de pajemploi depuis 5 ans , je commence a faire le tour de la question ).. Ca test un gros budget mais dans ton cas Ca doit s affiner ..!
    La personne que jai eu au tel ma fait comprendre que jai le droit a rien.
    Apres meme en declarant, meme si jai un peu daide, j ne pense pas pouvoir sortir tt ce quils me demandent. J fais un forfait pr la nuit pas a lheure cest pas possible et non necessaire.
    Les 2 recrutements que jai fais sans fiche que ca soit declaré ou non. A moi de faire mes calculs. Enfin...de les rerererererefaire

Primo Solo
    bonjour,
    je trouve bizarre que tu ne beneficie l d'aucune aide, il y a un site de simulation pas mal, tape sur google simulateur cout garde à domicile.
    Il est possible pour une garde de nuit de payer sa salarié jusqu'a 1/6 du taux horaires (entre 22 et 6 h il me semble)
    à verifier mais sa doit être dans les convention collective sur le site de pajemploi

Primo Solo
    La présence de nuit, compatible avec un emploi de jour, s’entend de l’obligation pour le salarié de dormir sur place dans une pièce séparée, sans travail effectif habituel, tout en étant tenu d’intervenir éventuellement dans le cadre de sa fonction.

Cette présence de nuit ne peut excéder douze heures.
    Il ne pourra être demandé plus de cinq nuits consécutives, sauf cas exceptionnel.

Pour les salariés tenus à une présence de nuit, le logement ne sera pas pris en compte dans l’évaluation des prestations en nature et donc ne sera pas déduit du salaire net.

Cette présence de nuit sera prévue au contrat et rémunérée pour sa durée par une indemnité forfaitaire dont le montant ne pourra être inférieur à 1/6ème du salaire conventionnel versé pour une même durée de travail effectif. Cette indemnité sera majorée en fonction de la nature et du nombre des interventions.

Si le salarié est appelé à intervenir toutes les nuits à plusieurs reprises, toutes les heures de nuit sont considérées comme des heures de présence responsable.
    Cette situation ne peut être que transitoire. Si elle perdure le contrat sera revu.

Grand Solo
    Citation Envoyé par nini29 Voir le message
    La présence de nuit, compatible avec un emploi de jour, s’entend de l’obligation pour le salarié de dormir sur place dans une pièce séparée, sans travail effectif habituel, tout en étant tenu d’intervenir éventuellement dans le cadre de sa fonction.

Cette présence de nuit ne peut excéder douze heures.
    Il ne pourra être demandé plus de cinq nuits consécutives, sauf cas exceptionnel.

Pour les salariés tenus à une présence de nuit, le logement ne sera pas pris en compte dans l’évaluation des prestations en nature et donc ne sera pas déduit du salaire net.

Cette présence de nuit sera prévue au contrat et rémunérée pour sa durée par une indemnité forfaitaire dont le montant ne pourra être inférieur à 1/6ème du salaire conventionnel versé pour une même durée de travail effectif. Cette indemnité sera majorée en fonction de la nature et du nombre des interventions.

Si le salarié est appelé à intervenir toutes les nuits à plusieurs reprises, toutes les heures de nuit sont considérées comme des heures de présence responsable.
    Cette situation ne peut être que transitoire. Si elle perdure le contrat sera revu.
    En gros si ton enfant fait pipi au lit ça te coûte plus cher ?

Oui seule avec un enfant tu as le droit à 145€ et...c'est tout.

Le pire c'est les gens qui se permettent de te faire la morale genre "ben oui et alors ? Tout le monde paye une nourrice non? Ben alors c'est toi qui ne sait pas gérer ton argent c'est tout" pfffft

Primo Solo
    Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    En gros si ton enfant fait pipi au lit ça te coûte plus cher ?

Oui seule avec un enfant tu as le droit à 145€ et...c'est tout.

Le pire c'est les gens qui se permettent de te faire la morale genre "ben oui et alors ? Tout le monde paye une nourrice non? Ben alors c'est toi qui ne sait pas gérer ton argent c'est tout" pfffft
    J'ai gardé un petit garcon la nuit, on avait convenue avec les parents que j'étais payée au 2/3, comme en cas de présence responsable, mais je me levé souvent la nuit, l'enfant ayant un handicap.

C'est clair que la garde d'enfants aux domiciles coûte cher aux parents, mais c'est aussi un ''luxe'' de pouvoir les laisser dans leur environnement.

Grand Solo
    J'ai gardé un petit garcon la nuit, on avait convenue avec les parents que j'étais payée au 2/3, comme en cas de présence responsable, mais je me levé souvent la nuit, l'enfant ayant un handicap.

C'est clair que la garde d'enfants aux domiciles coûte cher aux parents, mais c'est aussi un ''luxe'' de pouvoir les laisser dans leur environnement.
    Ben disons que quand tu travailles la nuit ou avec certaines horaires de nuit (j'ai besoin de quelqu'un à partir de 5h15) tu n'as pas trop le choix non plus dans le sens où ton enfant est tellement fatigué pour la suite si tu le lèves que ce n'est pas vivable... Mais sinon oui effectivement c'est un luxe de vouloir garder un rythme correct pour ses enfants et travailler de nuit...

Malheureusement ce qui coûte cher c'est la vie en général. Quand ce n'est pas la nourrice, c'est le loyer etc donc bon... Ce qui est dommage c'est que le remboursement est l'année suivante. Si le remboursement était direct comme la PAJE, cela faciliterait les embauches...

Ce qui est normal cest de vouloir travailler, soit pr payer ses factures et se nourrir, et que pendant ce temps de vouloir que son enfant soit ds SON lit entrain de dormir. Ce qui nest pas normal cest de dire que cela est un "luxe". Un luxe ds le sens a combien ca revient, ca cest sur! Mais un scandal que le gouvernement ne fasse rien pr les gens qui bossent et fasse tt pr ceux qui st chez eux! Cest le monde a lenvers!
    On refera pas le gouvernement, cest des bons a rien! Dc on trouve des solutions de nous memes. Pr ma part...si jai mon poste, ca va le faire! Mais pas avc pajemploi!!!

Primo Solo
    Citation Envoyé par lyli93 Voir le message
    Ce qui est normal cest de vouloir travailler, soit pr payer ses factures et se nourrir, et que pendant ce temps de vouloir que son enfant soit ds SON lit entrain de dormir. Ce qui nest pas normal cest de dire que cela est un "luxe". Un luxe ds le sens a combien ca revient, ca cest sur! Mais un scandal que le gouvernement ne fasse rien pr les gens qui bossent et fasse tt pr ceux qui st chez eux! Cest le monde a lenvers!
    On refera pas le gouvernement, cest des bons a rien! Dc on trouve des solutions de nous memes. Pr ma part...si jai mon poste, ca va le faire! Mais pas avc pajemploi!!!
    Je ne voulais pas utiliser le mot luxe péjorativement. C'est un luxe par rapport au fait de le faire dormir chez une ass mat vu qu'il reste dans son environnement, du coup le coût de revient et forcément plus élevé. Et la difference peut paraitre enorme a la fin du mois. Même si la nounou na rien a faire elle dort tout de même chez vous et certainement pas d'un sommeil profond.
    C'est vrai que les aides sont pas énormes pour la garde a domicile.en tant que nounou J'en fait les frais moi aussi, impossible de trouver un temps plein, les parents employeurs ne peuvent pas envisager de devoir payer autant. Je jongle donc entre les familles. J'ai de la chance d'avoir ma mère a mes côtés pour prendre en charge fiston.

Grand Solo
    Je ne voulais pas utiliser le mot luxe péjorativement. C'est un luxe par rapport au fait de le faire dormir chez une ass mat vu qu'il reste dans son environnement, du coup le coût de revient et forcément plus élevé. Et la difference peut paraitre enorme a la fin du mois. Même si la nounou na rien a faire elle dort tout de même chez vous et certainement pas d'un sommeil profond.
    C'est vrai que les aides sont pas énormes pour la garde a domicile.en tant que nounou J'en fait les frais moi aussi, impossible de trouver un temps plein, les parents employeurs ne peuvent pas envisager de devoir payer autant. Je jongle donc entre les familles. J'ai de la chance d'avoir ma mère a mes côtés pour prendre en charge fiston.
    Quand je vois que je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie que quand j'étais enceinte et etudiante (donc rsa + aides à gogo) j'ai les nerfs... Les parents préfèrent donc trouver des solutions compliquées voire refuser des emplois qu'embaucher (donc pas d'emploi crée pour les ass mat). Aujourd'hui je passe plus de 40% de ma paye dans la nourrice pourtant je suis bien payée (2200€ environ) et je n'arrive pas à vivre correctement. Je trouve ça scandaleux meme si je ne m'en fait pas trop car je sais que c'est assez temporaire (normalement mdr). Mes "copines" qui n'ont jamais travaillé ont bien raison. C'est la conclusion que j'en tire. Elles, elles partent en vacances et ont un logement correct avec du mobilier correct. C'est ce que j'observe en tout cas.

Supra Solo Avatar de reglisse
    Ils faut arrêter de croire que les gens qui ne travaillent pas , on la belle vie ....partent en vacances et vivent très , très bien ..., ça me gène ce type de jugement , alors oui certaines personnes ne travaillent pas , et ne cherchent pas de travail ...effectivement , mais c'est une minorité...quand aux aides , les allocations familiales par exemple sont aussi ouverte à ceux qui travaillent ...., quand au montant du RSA pour une personne seule avec un enfant en déduisant le montant forfaitaire du logement , il est d'environ 550 euro ....je suis pas sur que se soit le top , du top ...
    Alors effectivement , ce n'est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie familiale .., mais la France est loin d’être le pays , ou on est le plus mal lotie ..
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Grand Solo
    Citation Envoyé par reglisse Voir le message
    Ils faut arrêter de croire que les gens qui ne travaillent pas , on la belle vie ....partent en vacances et vivent très , très bien ..., ça me gène ce type de jugement , alors oui certaines personnes ne travaillent pas , et ne cherchent pas de travail ...effectivement , mais c'est une minorité...quand aux aides , les allocations familiales par exemple sont aussi ouverte à ceux qui travaillent ...., quand au montant du RSA pour une personne seule avec un enfant en déduisant le montant forfaitaire du logement , il est d'environ 550 euro ....je suis pas sur que se soit le top , du top ...
    Alors effectivement , ce n'est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie familiale .., mais la France est loin d’être le pays , ou on est le plus mal lotie ..
    Non non je ne dis pas ça pour tous. Je dis que ceux qui ont choisi de ne pas travailler ont raison puisque elles paieraient une fortune pour faire garder leurs petits donc ça ne vaut pas le coup. Effectivement tous n'ont pas la belle vie mais celles que je connais qui ont choisi de ne pas travailler vive tres bien et le dise elles mêmes si elles travaillaient elles n'auraient pas les moyens de faire tout ce qu'elles font. C'est une realité. Pour avoir ete dans le cas je peux te dire que je vivais bien mieux. J'ai choisi de travailler parce que je ne supporte pas de rester chez moi tout le temps mais elles sont très contentes de leurs choix et n'envient pas du tout mon salaire.

Tu as des aides quand tu es mere isolée sauf quand tu as un bon salaire ce qui est le cas de lily et de bien d'autres malheureusement voilà pourquoi au final elle va être obligée de prendre quelqu'un au black ou de refuser le poste (donc est ce que c'est mieux?). Ca aussi c'est une realité.

J'espère qu'elle trouvera son bonheur pour les nourrices qu'elle trouvera mais effectivement je comprends que tu ne peux pas travailler ET payer une fortune de nourrice.

Mon message n'est pas contre les gens qui ne travaille pas puisque moi meme je risque de m'arrêter de travailler n'ayant ni les moyens de faire garder mon fils correctement ni l'envie de le lever à 5h du mat pour payer moins cher.

Oui en France on ne vit pas trop mal ce qui est dommage c'est qu'il y a beaucoup d'injustices/mauvaises gestions. C'est mon avis en tout cas.

Grand Solo
    Citation Envoyé par reglisse Voir le message
    P.S : pour ma part le rsa n'a pas été seulement de 550€ puisqu'il ne faut pas oublier qu'il permet l'ouverture de pleins d'aides (réduction de transport, réduction des frais de cantine/sport(dans certaines communes dont la mienne)/garderie/crèche + mes apl qui ont du coup augmenté + mon salaire d'apprentie + Pleins d'autres trucs (resto du cœur entre autre)) pour te donner un ordre d'idée je gagnais environ mon salaire grâce aux "550€" de rsa qui m'ont ouvert pas mal d'autres portes et je n'avais pas autant de charges j'ai pu mettre de côté et ma copine vient de s'acheter une nouvelle voiture donc c'est que ça va quand même j't'assure que c'est pour l'avoir vécu que je sais ça. Mais effectivement tout le monde n'est pas aussi bien avec tout dépend des situations. J'insiste je parle pour ma situation et celles des personnes que je côtoie.

Discussions similaires

1. Déménagement pour le boulot : quels sont nos droits ?
    Par agathe16 dans le forum Travail
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2015, 17h40
  2. CAF et pajemploi après séparation
    Par Jared dans le forum Droit Finances
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/09/2014, 20h52
  3. Mon fils ne révise pas pour le bac - comment le mettre au boulot?
    Par annieh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/05/2013, 16h04
  4. Pension ridicule : le dénoncer pour son boulot au black ?
    Par mavieavect dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/09/2011, 18h40
  5. petite fête la nuit, pour mes enfants qui confondent jour et nuit
    Par tonia dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2006, 02h37

Règles de messages