Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 9 PremièrePremière ... 2345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 166

Discussion: Grands bonheurs et petites peines des PS en reprise d'étude

Grand Solo
    Citation Envoyé par lalynwolf Voir le message
    il faut tout gérer, et d'une main de maître-sse- en plus! Entre perte de motivation et travail acharné, parfois, on aimerait en parler, se lâcher.
    So, welcome!
    C'est sûr ! Alors petite pause dans mes 300 pages de cours à m'enfiler aujourd'hui ... ça fait plusieurs mois que je concilie reprise d'études extrêmement exigeantes, travail à temps plein, et parentalité solo ... j'avoue que ce n'est pas facile mais en même temps et paradoxalement c'est ma bouffée d'oxygène

Super Solo Avatar de YasIn_77
    Bon courage Crac...je suis dans la même situation que toi mais avec mes obligations de papa en moins puisque je suis en DVH...ce qui j'avoue me rend la tâche plus facile!

Après midi studieuse pour moi aussi...

Grand Solo
    Merci Yasln Bon courage à toi aussi ! Pour les enfants, je me dis, qu'ils en seront les premiers bénéficiaires et aussi que ça leur donne un bon exemple.

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Bravo Crac et bon courage!
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Grand Solo
    Merci Bon ... aujourd'hui, après une journée de travail éreintante, une soirée de maman, ... je suis une loque !

Petit Solo Avatar de titesan
    Bon courage à vous toutes et tous!!
    Je suis en train de voir pour reprendre mes études également, mais j'avoue avoir un peu peur de tout gérer. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la perte de salaire en cas de CIF.
    Pouvez vous m'en dire plus sur ce point?

Je vous remercie par avance pour vos lumières.....

Grand Solo
    Je ne pourrai pas t'éclairer car, ayant eu la même crainte, j'ai fait le choix de continuer mon travail à temps plein

Super Solo Avatar de Ginie77
    Citation Envoyé par titesan Voir le message
    Bon courage à vous toutes et tous!!
    Je suis en train de voir pour reprendre mes études également, mais j'avoue avoir un peu peur de tout gérer. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la perte de salaire en cas de CIF.
    Pouvez vous m'en dire plus sur ce point?

Je vous remercie par avance pour vos lumières.....
    Je ne suis pas expert parce que mon cif a été refusé
    Mais d'après ce que j'ai compris, ça dépend surtout de la durée de la formation que tu veux entreprendre. Le CIF permet un maintien de ressources pendant 1 an maxi
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Je n'avais jamais vu ce poste avant

Ici, je suis à la moitié de ma dernière année de formation infirmière. En plein travail sur mon mémoire.
    Il doit me rester 3 cours jusqu'à la fin de l'année, et 2 stages de 5 semaines
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Primo Solo
    Génial de voir des PS qui ont repris les études! J'aimerais le faire aussi mais j'ose pas me lancer car celles qui m'intéresse c'est 5 ans d'études et c'est surtout le côté financier qui bloque.

Grand Solo
    J'avoue que c'est épuisant et je ne parle pas du stress ... et de la culpabilisation. Par exemple, ce soir je me dis qu'il faudrait que je travaille mais à 22H30 et un réveil qui risque d'être matinal avec entre autres un petit filou qui va venir me réveiller à 7H30 au mieux ... ben ... je crois que je vais laisser tomber pour ce soir

Citation Envoyé par Crac Voir le message
    J'avoue que c'est épuisant et je ne parle pas du stress ... et de la culpabilisation. Par exemple, ce soir je me dis qu'il faudrait que je travaille mais à 22H30 et un réveil qui risque d'être matinal avec entre autres un petit filou qui va venir me réveiller à 7H30 au mieux ... ben ... je crois que je vais laisser tomber pour ce soir
    Si ça peut te déculpabiliser, j'ai laissé tomber hier soir aussi. Suis allée manger chez ma mère et en rentrant juste un petit tour sur ps

Grand Solo
    Il faut savoir aussi passer du bon temps Ginie condition pour tenir sur la durée ! Pour ma part, en ce moment, je n'avance pas beaucoup car je suis en attente de résultats ... je suis en grand stress !!! mais bon, si les enfants me le permettent aujourd'hui, j'essaierai d'avancer un peu quand même pour le cas où j'aurais réussi la première étape

Grand Solo
    Bon ... je vois qu'il n'y a pas foule sur ce topic Alors finalement, aujourd'hui, j'ai quand même réussi à m'enfiler une bonne cinquantaine de pages de cours et je pense me remettre au travail avant d'aller me coucher.

Super Solo Avatar de YasIn_77
    Ben moi rien foutu ce week end...faut que je rattrape mon retard cette semaine!
    Bon courage Crac

Grand Solo
    Merci Yasln. Toi aussi bon courage. Moi aussi je compte bien ne pas perdre mon temps cette semaine ! La semaine sera studieuse ou ne sera pas

Citation Envoyé par YasIn_77 Voir le message
    Ben moi rien foutu ce week end...faut que je rattrape mon retard cette semaine!
    Bon courage Crac
    pareil j'ai profité de mon loulou puisque c'était mon week end

moi faut que je trouve une bibliothèque pour rechercher des livres sur mon sujet de mémoire.
    et envoyer mon questionnaire dans les différents service.

cette semaine, j'ai un autre dossier à bosser, sur mon projet pro. bref, comme Crac, semaine studieuse en vue (et ça m'occupera mon temps libre pendant mes vacations de nuit )

Super Solo
    Bon courage à vous tous pour vos révisions.
    Maman solo d'une chouquette de 2 ans et 10 mois :love:
    Je t'aime ma chouquette

Petit Solo Avatar de titesan
    et bien moi, je veux reprendre mes étude pour un DUT, la personne de l'IUT ne m'a pas dit que les deux ans d'études était un motif de refus, et m'a rassurée sur le fait que jusque là les personnes reprenant leur études par le biais du DIF avaient de perte de salaire. JE vais essayer de me deplacer au Fongecif cette semaine, on verra bien.

En tout bon courage à vous touts et toutes, je vous envie un peu qd mm!!! j'aimerai tant avoir reprendre mes études et avoir un meilleur avenir avec mes loustics. Mais je flippe un peu que ce soit refuser et que je n'y arrive pas le cas échéant

Primo Solo Avatar de San77
    Bonjour!!

Est-ce que je peux m'incruster ici?

Je viens de passe un 1er concours infirmier, l'autre est le 15/04. J'attends la réponse d'uniformation pour savoir si mon dossier de CIF est accepté ou pas et si oui, et SI, j'ai mon concours (je croise tout ce que je peux!) je rentrerais en IFSI en septembre...
    Je suis en tout début de séparation et pour l'instant nous allons cohabiter, le temps de vendre l'appart. Ce qui fait qu'ensuite si tout va bien, je vais entreprendre 3 années d'études avec mes 2 p'tits lardons...je ne me stresse pas trop pour le moment, mais ce qui me pose problème ce sont les stages...le papa travaille de nuit, je vais donc avoir la garde de mes enfants en semaine. Pitchoune, j'ai vu que tu étais en 2ème année, comment tu gères ça?
    Et si d'autres personnes dans le même cas passent par ici, comment faites-vous? j'ai pensé aux étudiants qui veulent se faire un peu d'argent, mais quand j'aurais mes stages du matin, Est-ce que quelqu'un va accepté de commencer aux aurores (je suis tributaire des transports, donc si je commence à 6h30/45, je devrais prendre le 1er RER...à 5h15!)...ça risque de coincer!!

Enfin voili voiloù... Je vous souhaite du courage pour vos cours en tous cas!! bravo
    Je ne sais pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux plus ;)

Discussions similaires

1. Partager ses peines
    Par fridaka dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 79
    Dernier message: 28/04/2014, 20h07
  2. Les petits plaisirs qui sont des grands bonheurs
    Par nadosoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/06/2013, 22h09
  3. Nos petits bonheurs
    Par kiabou dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 67
    Dernier message: 09/10/2012, 13h59
  4. parent solo et reprise d'étude...gonflé?
    Par cleo6925 dans le forum Travail
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2010, 21h58
  5. les p'tits bonheurs
    Par Mona dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2006, 11h21

Règles de messages