Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Papas ou mamans seuls? Bougeons-nous!

Primo Solo

Papas ou mamans seuls? Bougeons-nous!

Je vis en garde alternée seul avec mon fils de 18 mois et ca se passe merveilleusement bien.. Mais on a tendance à nous isoler un petit peu à deux et j'aimerais donc rencontrer des papas et des mamans dans ma situation, qu'on fasse des sorties avec les enfants, qu'on ait l'occasion de partager nos conseils et nos expériences.

C'est toujours mieux pour nous et nos enfants de s'ouvrir aux autres.. Donc j'attends de vos nouvelles.

A bientôt!

Administrateur Avatar de Nath

Re: Papas ou mamans seuls? Bougeons-nous!

Je vois que tu as découvert la rubrique "Belgique" : je suis sûre que des compatriotes vont se manifester ! D'ailleurs, il y a déjà eu des sorties dans l'agenda pour la Belgique.

Bienvenue sur le site et n'hésites pas à prendre le temps de découvrir le site et toutes ses astuces :
    Nath

Moyen Solo

Salut,

Contente que tu te sois inscrit sur le site. Tu verras c'est très sympa, tu trouveras des gens prêt à écouter en cas de coup de blues, des gens aussi pour plaisanter et rire.
    Bref l'indispensable pour tout parent-solo ; .

Questions sorties, si tu regardes sur l'agenda, tu verras qu'il y a 2 sorties qui sont prévues en Belgique et toutes 2 avec enfants: le 4 août à Esperanzah et le 30 septembre à Bruges.
    Pour esperanzah, tu peux venir juste l'après=midi si tu veux, il y aura d'autres parents avec enfants.

Pour l'été, on peut prévoir aussi une sortie spécialement pour les enfants type Chevetogne, un pique-nique ou parc d'attractions..
    Il faudrait voir quelles sont les périodes qui arrangent le plus de gens.
    Maman solo d\'un p\'tit \"ket\" de 10 ans et d\'une petite choupette de 8 ans

Primo Solo

Bjr, tvbever!
    bienvenu sur le site, c'est sympa d'avoir un espace pareil non? on pourrait organiser d'autres sorties à bruxelles si vous voulez les bruxellois? et non bruxellois

bisou
    maman solo d\'un enfant de 3 ans

Primo Solo

Effectivement c'est sympa.. difficile de trouver un lieu d'échange pour parents solo

Mais bien sûr je suis demandeur de choses à faire sur Bruxelles

Voilà

Moyen Solo

Qui est=ce qui propose qqch alors ??
    Sur Bruxelles ou ailleurs car si chacun se limite à sa région ça risque d'être juste vu le nombre encore assez limité de Belges inscrit sur le site : .

Petit Solo

Moi je suis toujours partante pour des sorties avec ou sans enfants

Je suis plutôt dans la région de Namur mais je me déplace assez facilement et je suis assez d'accord avec vous, faut se bouger!

Je crois que plus on sera de ps belges et plus on bougera facilement. Quelqu'un a envie de faire quelque chose, il l'inscrit à l'agenda, prévient ceux qu'il connaît par mp, et il y en aura toujours bien l'un ou l'autre qui sera intéressé.

Depuis le temps que j'attends ça on va bien finir par y arriver!
    Dans la vie, l\'important n\'est pas d\'arriver, mais de partir.
    Le rire gai rit :-D

Primo Solo

Bonjour,

Je suis un peu nouvelle sur ce site et découvre plus ou moins comment cela fonctionne ... pas facile facile je voie d'organiser quelque chose ... je propose c'est une simple idée tout d'abord c'est aussi dans la région de Namur Gembloux une journée ou un we à la ferme avec les enfants ??? dites ce que vous en penser ??? Cela serait pour le we du 18 août ; Allez il faut rester positif c'est certain que c'est pas facile tout les jours mais bon ... un bon courage à vous et puis on est là pour s'entraider non .... bisous et au plaisir de vous lire

Primo Solo

Bonjour à tous et toutes,
    J'aurais un énorme service à vous demander.Je ne suis peut être pas sur le bon site alors ...SVP aidez moi.Mon amie à 42ans et 6 enfants 19ans l'ainée 2,5 ans la cadette.Il y a 3 mois Jean Luc (mari et papa) décédait d'une crise cardiaque.
    Myriam (mon amie) se sent très seule .Je lui suit très proche mais vous qui me lisez peut être connaissez vous dans votre entourage ou famille quelqu'un qui vivrait ou aurait vécu ce drame.Le fait d'en parler avec d'autres personnes lui serait bénéfique.Elle habite Nivelles (Belgique)et je sais que sortir de ses 4 murs surtout les week end lui ferait le plus grand bien.Je compte sur vous.Merci.

Moyen Solo

Bonjour Moiroro,

Ton amie peux trouver ici (s'il elle dispose d'internet) d'un endroit pour venir parler de ses difficultés de parent=solo et autres choses aussi. Mais ce n'est pas un site spécifique pour les personnes endeuillées. Si c'est ce qu'elle cherche plus spécifiquement dans un premier temps, il existe des groupes de paroles pour ça, tu pourras trouver des adresse sur le net si tu en cherches.

Maintenant si elle a envie de se changer les idées et sortir un peu, elle est bien sûr la bienvenue aux activités qui sont organisées (voir l'agenda).

Moyen Solo

sofox a écrit :
    Bonjour,

... je propose c'est une simple idée tout d'abord c'est aussi dans la région de Namur Gembloux une journée ou un we à la ferme avec les enfants ??? dites ce que vous en penser ??? Cela serait pour le we du 18 août
    salut, super je vois que tu es motivée pour participer et organiser des choses !
    malheureusement je serai normalement partie en vacances à la date que tu proposes donc ce sera pour une prochaine.
    à bientôt.

Petit Solo

Hello,

Moi je pense que je serai sans mes loulous ce week-end là, donc je passe mon tour aussi, mais si tu veux m'envoyer ton adresse e-mail, je te tiens au courrant quand on prévoit une sortie... Ca se décide parfois en dernière minute donc l'agenda, c'est pas toujours possible.

Super Solo

super l'idée, mais je serai sans enfants aussi, et faudra que je récupère de mes vacances. A une prochaine fois j'espère, mes mômes adoreraient ce genre de journée
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Primo Solo

hello

et bien et bien pas grâve on peut organiser cela une autre fois, mais comme il faut réserver à ce niveau cela ne sera pas de l'imprévu. Oki doki je vous donnerais mes coordonnées pour les activités surprises .)) au plaisir de vous lire et bonnes vacances à vous. Et profitez en bien de vos moments libres sans les enfants car moi je n'en ai jamais snifff mais j'aime et apprécie les moments intenses avec mon fils ;

bizzz et bonne journée

Petit Solo

Super, si le week-end peut être déplacé, moi je suis partante à 200%, mes gars adorent ce genre de truc. Mais de toute façon ça va être dur de trouver une date qui arrange tout le monde. Si je peux te donner un conseil, fais un nouveau tour de sonde avec 2 ou 3 dates, et vois celle qui arrange le + de monde, puis note la à l'agenda.

Primo Solo

oki doki c'est une bonne idée ... mais tout d'abord je vais prendre la chose à l'envers je vais recontacter la ferme en question et lui demander deux à trois dates de libre et puis je vous les présentes je vous tiens au courant ... et si nos ami(e)s de Bruxelles et d'ailleurs veulent se joindre à nous ... il y a moyen de loger à la ferme pour le we !!! allez zou je vais bosser un petit peu dit donc ... merci et puis on peut aussi se faire un bbq à l'improviste ;)) bye à la prochaine

Primo Solo

Salut à tous,

Y-a t- il des parents solos inscrits vivant au Pays-Bas
    Qui voudraient comme moi organiser quelque chose?

Merci

Moyen Solo

Salut Tiva et bienvenue à toi.

Pour répondre à ta question , je ne pense pas qu'il y ait bcp de PS des Pays=Bas ici, problème de langue surtout j'imagine. Tu peux regarder dans "membres" et mettre Pays=Bas devant l'intitulé et tu trouveras les membres de ce pays (pour peu qu'ils l'aient renseigné sur leur fiche)

Mais si tu as envie de faire des choses et que tu n'habites pas trop loin de la frontière belge, tu peux toujours te joindre à nous, les PS Belges.
    On organise le 30 septembre qqch à Bruges, tu peux te joindre à nous si ça te dit.
    Peut=être à bientôt.

Discussions similaires

1. besoin de rencontrer papas et/ou mamans solos
    Par fleurdejui dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2007, 14h36
  2. coucou les Mamans lyonnaises et Papas Lyonnais
    Par kastingi dans le forum Sud - Est
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2007, 22h17
  3. Un resto entre papas celibataires... les mamans sont aussi conviées
    Par lezinc dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 31