Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 2345
Affichage des résultats 81 à 91 sur 91

Discussion: Vous vous sentez normal ou pas ?

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Ca dépend de ce que j'ai fumé la veille...
    J'rigole
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Moyen Solo Avatar de Doyel
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    Mon psy a essayé de me faire croire que cela existe pas....mais a un moment, on peut pas nié l'évidence.....quand je parle de norme je parle de statistique, d'être comme la majorité des gens.......

citations de psychologie com*:

la normalité*: Sur le plan statistique, se dit d'une personne dont les caractéristiques se situent à l'intérieur des marges de variations de la population à laquelle elle appartient. Sur le plan fonctionnel, état psychique apte à assumer les difficultés et conflits liés à la vie sociale, ainsi que les conflits intrapersonnels facteurs d'angoisse, sans perte de l'harmonie personnelle ni souffrance provoquée chez autrui.

Vous sentez vous normal*? Vous êtes vous seulement poser la question ? Est ce normal de se poser cette question ? lol

Quelles conséquences cela a sur vous*? Cela vous rassure*? Vous angoisse*? Vous trouvez ça plutôt dévalorisant*? Vous vous dites, il y a pire ….*? vous vous dites il y a mieux*? Aimez vous plutôt vous voir comme une personne normal ou anormal ? pourquoi ?

Bref, je veux tout savoir

Bon, ok, je sais, cela dépend des jours.....mais il y a plus de jour ou vous vous sentez normal ou plus de jour ou vous vous sentez hors normes*?

A vos claviers, vous avez 2 heures.
    Pour ma part, je me sens "normale" (et je le suis au fond) mais selon la définition précitée de la "normalité", je ne le suis pas entièrement.
    Oui, je me suis posé la question plus d'une fois (et le ferais encore, c'est sûr). Pour moi, c'est "normal" et sain de se poser des questions et de tenter d'y répondre, celle-ci parmi d'autre.
    Les conséquences : mon soi, mon être, mon caractère, ma foi, mes choix, mes humeurs, etc...ma vie actuelle !
    Je préfère me voir "normale" mais il y a des secteurs où il y a du bon d'être "anormale" (avantages ou inconvénients) parce que nous ne sommes pas dans un Monde Parfait.
    Voilà, un peu court et en retard mais j'espère une bonne note !

Petit Solo Avatar de Aomamé
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    eh cornichon!
    Pas sur que 06 quand il se demande s'il est normal ce soit en rapport à sa situation familiale et professionnelle.
    Et pour ce qui est de l'état et de la société, c'est des règles et non des normes et elles ne soumettent pas les personnalités, simplement définissent des comportements "acceptables" ou "punissables" au regard de la loi. Et bien souvent, les barrières ne viennent pas des règles mais de soi-même et pour se rassurer on dit que l'on n'a pas le choix que c'est la société, la norme...
    et les hommes eux, ils ramènent tout à quoi, si les femmes c'est aux fringues, c'est quoi pour vous la norme?
    Et moi je pense que ceux qui pensent qu'on a toujours le choix n'ont jamais vécu sous les ponts, sans papiers et j'en passe (parce que ce serait pas joli, joli à lire)...
    Je me souviendrai toujours de ce que m'a dit un jour une personne à la vie cabossée (mais alors vraiment cabossée) que la question du choix c'était un questionnement de bourgeois ...j'avoue hein mon orgueil en a pris un petit coup ... vive l'humilité ... Qu'à trop sans convaincre on ne ne se bat pas pour que TOUT le monde puisse y accéder à ce droit d'avoir le choix. Mais il veut bien échanger sa place pendant ne serait-ce que deux semaines à ceux qui sont convaincus qu'on a réellement toujours le choix . J'ai cru que j'allais mourir quand je me suis heurtée à toutes les portes pour que cette personne puisse sans sortir dignement, oui c'est vrai on a le choix de vouloir ... mais encore faudrait-il que les autres soient bienveillants et accueillent et accompagnent ce choix ...
    En attendant on perd du temps ... entre ceux qui pensent qu'on peut choisir et ceux qui pensent qu'on ne peut pas ...On ferait mieux de se battre pour que tout le monde puisse accéder à choisir d' être dans ou hors, être avec ou sans, être tout simplement.
    Je trouve ça un peu insultant mais ce n'est que mon avis de dire que c'est pour se rassurer qu'on dit ne pas avoir le choix ... Nous ne sommes pas tous égaux dès le départ face à ça ... C'est plus facile pour moi de choisir que mon voisin d'à côté parfois ...

Ce n'est que mon avis bien entendu même si j'aimerai moi aussi penser que les barrières viennent seulement de nous ... J'avoue me dire cela en effet ce serait très rassurant pour moi...

Mais en même temps j'aime voir des avis qui divergent, j'aime entendre tous les points de vue parce que ça peut m'aider à nuancer mes propos également, à prendre du recul ... à toujours continuer de chercher à comprendre.

Petit Solo
    Complètement d'accord avec toi ma petite Aomamé!
    A une petite nuance près: le fait de dire à quelqu'un qu'il a le choix, parfois cela l'aide à se sentir plus libre, d'ouvrir des possibles en lui, qu'il se sente plus fort qu'il ne l'ai. Cela parfois aide à trouver des solutions en dehors de notre schéma de pensée.
    le quinoa, c'est caca.

Supra Solo
    si je me sens normale ? non pas toujours, des fois ça arrive mais je sais que je suis née sur une autre planète donc ça me pose pas de souci
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo
    Citation Envoyé par lucent Voir le message
    Complètement d'accord avec toi ma petite Aomamé!
    A une petite nuance près: le fait de dire à quelqu'un qu'il a le choix, parfois cela l'aide à se sentir plus libre, d'ouvrir des possibles en lui, qu'il se sente plus fort qu'il ne l'ai. Cela parfois aide à trouver des solutions en dehors de notre schéma de pensée.
    ok mais on peut voir la chose autrement aussi.....

la liberté peut être angoissante.....on a la liberté de faire le bien mais on a aussi la liberté de faire le mal........prendre le risque de finir en prison ou sur la chaise électrique n'est finalement qu'un choix.......

tout l'intérêt des choses n'est donc pas de prendre conscience de la liberté mais dans ce que l'on en fait....

Je suis toujours normal quand je dis ça ? lol
    Dernière modification par 06506283?? ; 13/05/2015 à 23h14.

Super Solo
    -http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Savoir-lacher-prise/Francois-Roustang-La-liberte-et-l-inconnu-effraient

Super Solo
    sinon, il y a plein de raisons pour lesquelles je me sens pas normal mais qui sont trop perso pour les mettre ici....

mais par exemple :

j'ai énormément de mal a faire le tri dans ce qui se passe dans ma tête, dans mes pensées......

quel sens donner à certaines pensées ? comment savoir si c'est juste un délire, le fruit de mon imagination (non parce que des fois je me dis que je suis pas tout seul dans ma tête, c'est pas possible lol) ou si c'est .......ben je sais pas quoi d'autre d'ailleurs lol
    Depuis ma séparation, mes pensées me surprennent parfois et m'envahissent, je sais pas trop quoi en faire de ces pensées.........mes émotions aussi parfois (les émotions, c'est quand même plus râre mais tout aussi flippant.....une grosse peur de pêter les plombs un jour....)...............

.Avant chez moi, tout était rationnel, organiser, clair, net, précis, presque géométrique, super rassurant, (chiant oui mais qu'est ce que j'aime bien les choses chiantes finalement).......maintenant c'est le bordel !!!!!

J'ai l'impression de me surprendre assez souvent, je dirai pas me découvrir car j'arrive pas à mettre des mots définitifs sur les choses, c'est sans cesse en mouvement, c'est épuisant.....cette impression de ne jamais en voir la fin........il est ou le bouton off dans mon cerveau ? Parfois j'ai l'impression que celui-ci tourne en boucle et s'accélère........un peu peur qu'il s'emballe (un peu comme les chevaux dans les western.....).........puis sans savoir comment ni pourquoi, mon cerveau ralentit, s'apaise.......souvent il ralentit quand je vois du monde, que je vais au travail (d'ou l'importance du travail et d'une vie sociale pour moi maintenant).....

Voila entre autre pourquoi je me sens pas normal

Bon, bref je cause tout seul, je me comprends .......ou pas d'ailleurs lol

Super Solo Avatar de stefg92
    Causer tout seul : normal
    Se taper des coups de flippe : normal
    Les pensées qui se bousculent : normal

Donc 06 tu es farpaitement normal, d'une banalité affligeante même.
    Rassuré?

Super Solo Avatar de moietmoi
    Je me sens tout à fait normale merci!
    Mais qu'est ce que la normalité???? Parce que là j'suis pas sûre d'être normale!
    Oser, être soi, exister, vivre.

Super Solo Avatar de galene
    Je n’ai pas tout lu mais je suis rassurée de voir qu’il n’y a pas que moi qui ai du mal avec la « normalité ».
    La normalité des uns n’est pas celle des autres…
    PS a été une sacré ouverture sur de nombreux sujets, questionnements…
    Je n’ai pas beaucoup participé ni lu, ou tout du moins pas autant que je l’aurais voulu…
    Oui je suis une lente moi, pour tout mais j’assume
    Je n’aime pas les généralités et préfère tellement les cas particuliers. J’en ai croisé, vécu et que c’est bon !!!
    J’ai en effet essayé de rentrer dans un moule à un moment donné mais je n’y suis pas arrivée et je vous ai trouvé …
    Merci pour vos inadaptations, inaptitudes, décalages, inversions, retards, etc. Ces mots sont positifs pour moi et source de (bien- )être.
    Je me sens moins seule avec mon mal-à-être avec les relations humaines parmi cette foultitude…
    Restez tels que vous êtes, ne changez rien et surtout soyez heureux !!
    Dernière modification par galene ; 19/05/2015 à 17h12.
    Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi

Discussions similaires

1. Comment vous sentez vous : Casanova ou Don Juan ?
    Par hominem dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 140
    Dernier message: 06/01/2015, 18h44
  2. Que faites-vous quand vous vous sentez déprimé ?
    Par herbebleu dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/06/2014, 12h32
  3. Papa solo, vous sentez-vous regardé lors de sorties ?
    Par lebelge dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 99
    Dernier message: 03/05/2014, 19h48
  4. Vous sentez-vous redevable envers vos parents ?
    Par catleya dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/12/2013, 10h53
  5. Vous sentez-vous en décalage dans la vie quotidienne?
    Par ply dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/11/2011, 23h25

Règles de messages