Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 91

Discussion: Vous vous sentez normal ou pas ?

Moyen Solo
    Alors moi, pour avoir vécu avec quelqu'un d'"assez particulier", je me sens normale et j'aspire à de la normalité

Super Solo Avatar de luluberlu
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Je trouve que vieillir, c'est accepter progressivement son anormalité, réelle ou supposée.
    Je me préoccupe juste d'être moi, et ça déjà, ça a pris sacrément du temps !

Visiteur
    etre normal ça me fait flipper ça me fait penser au mouton et au bien pensant. ce que je pense de "normal" me fait dir comme coluche je vous pisse et je vous merde

Super Solo Avatar de evasca
    je me la suis posée et je me pose encore cette foutu question " suis - je normal "

Et bien je commence a me demander si ce ne sont pas les autres autour de moi qui sont normaux et finalement moi qui suis anormal...
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Moyen Solo Avatar de Loup
    Je ne sens normalement hors norme... et ne me pose pas la question car il y en a pas un autre qui me ressemble
    Personne ne peut fuir son coeur, c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit

Grand Solo
    la normalité est une valeure très subjective.

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Je pense que si je me posais la question (et je crois me rappeler que c etait le cas quand j étais plus jeune) cela me dirait que je ne suis peut être pas en phase avec moi meme...et plus ça va plus je me sens normale ! Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas différente et originale par rapport à mes congénères, mais j ai compris depuis que nous partageons tous des difficultés, des émotions positives oû pas, des idées, communes. Que c est un équilibre fragile..
    Et que nous finirons tous pareil..nous sommes tous humains
    Dernière modification par BIENZEN ; 12/05/2015 à 16h56.
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Grand Solo
    si les animaux pouvaient parler je pense qu'ils nous trouveraient pas normal du tout

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    si les animaux pouvaient parler je pense qu'ils nous trouveraient pas normal du tout
    Peut être mais en même temps mon chien et mon chat continuent à m'aimer, quelque soit mon humeur, en forme ou pas...ce sont des modèles de tolérance
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Ben moi je trouve que je suis normale. Certains de mes choix de vie ne correspondent pas à la norme, certes, mais finalement, je ne vois pas ce qui cloche chez moi. Et ceux qui ont envie de faire la liste de ce qui ne va pas chez moi ne sont, à mon avis, pas normaux...
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Qu'est ce qui est normal et qu'est ce qui ne l'est pas ? Une fois que je le saurais, je pourrais répondre.
    Par contre, je peux dire que je suis unique dans mon genre. Je sais, ça ne répond pas à la question, mais c'est quand même la vérité
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Qu'est ce qui est normal et qu'est ce qui ne l'est pas ? Une fois que je le saurais, je pourrais répondre.
    Par contre, je peux dire que je suis unique dans mon genre. Je sais, ça ne répond pas à la question, mais c'est quand même la vérité
    en même temps si tu vas par là, on est tous unique, on s’appelle tous truc machin chose, un prénom, une personnalité, un caractère, du tempérament totalement différent, alors j'avoue ça fait pas avancer du tout le schmilblick
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo Avatar de Melhy
    Si on me dressait un tableau de la normalité, peut être que je pourrais mieux répondre...la norme, la règle, hier, aujourd'hui, établie par qui?
    L'état, la police, les voisins, l'école..

Un peu d’observation et d'écoute, puis il est plutôt facile de s'adapter si et seulement si , me concernant, j'ai un objectif en tête où si il en va de l'intérêt de quelqu'un qui m'est proche sinon.......

- Si je regardes TF1, je ne me sens pas normale (et pas que.. )
    - A la sortie de l'école, je ne me sens pas normale (ça me rassure quand mes copines me disent qu'elles ressentent la même chose )
    - Quand je vois mon équipe au boulot, on est loin d'être normaux, mais nous avons que des retours positifs, il paraît que ça change de nos confrères désagréables et chiants et ça nous empêchent pas de taffer comme des acharnées!
    Ado déjà, je crois que j'étais pas normale et ça me plaisait, d'ailleurs je m'entendais qu'avec les gens "différents". Le côté Rebel de Babel, j'aimais bien! Contestataire dans l'âme et esprit critique inside, avec modération bien sûr!

Après, il faut savoir s'adapter aux situations mais je dis "Non"!! aux moutons dans les limites de la loi (oui, bien dressée quand même!! )
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Primo Solo Avatar de tinkie45
    Hou la la, fais presque mal au crâne ce sujet
    Je suis tout à fait normale et si quelqu'un dit le contraire c'est qu'il n'est pas normal
    Bref, tout ça est très subjectif et le normal de l'un sera l'anormal de l'autre...
    Et on démarre... ou on essaye:P

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Je ne suis pas normale
    Mais je l'apprécie
    J'apprécie ma.sensibilité
    D'aucun diraient hypersensibilité
    J'adore mon côté fleurbleue
    J'aime ma capacité à me remettre en question
    J'aimerais avoir plus confiance en moi
    Être moins maladroit
    Donc je ne suis pas normale mais je m'en tape
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Super Solo Avatar de -ju
    Se poser la question de sa normalité sous-entend pour moi de définir l'anormalité et c'est là où je ne sais pas.
    Si on pense qu'il y a des gens normaux, ça veut dire qu'on pense qu'il y a des gens anormaux non?
    Et pour moi la différence n'a jamais été anormale mais au contraire tout à fait normale, chacun est soi et différent et donc ben je ne pense pas que la normalité existe ou alors tout le mode est normal? Mais vouloir contraindre soi et/ou les autres au nom d'une norme c'est là où pour moi il n'y a plus rien de normal...
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Citation Envoyé par evasca Voir le message
    en même temps si tu vas par là, on est tous unique, on s’appelle tous truc machin chose, un prénom, une personnalité, un caractère, du tempérament totalement différent, alors j'avoue ça fait pas avancer du tout le schmilblick
    Peut-être que c'est un schmilblick qui ne doit pas avancer.
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Super Solo Avatar de vanatu
    j'ai pas tout lu, mais pour ma part, je dirai que je suis "normalement anormale" certains jours, et d'autre, "anormalement normale"
    :dubitatif: Mieux que rien n'est pas suffisant

Petit Solo
    Non absolument pas, souvent j'ai l'impression d'être un extraterrestre.

Super Solo
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    dis tout de suite que je suis anormale vu que pour toi c'est normal de se poser la question si on est normal et que du coup ça en définirait la normalité...

ça rejoint pour moi pas mal de tes sujets, oui je pense que beaucoup se posent cette question, beaucoup sur PS, et que beaucoup de gens qui se posent cette question vont voir un psy pour avoir une aide pour se situer dans cette normalité.
    Pour moi une meilleure question est qui suis je, qui j'ai envie d'être (mais moi par rapport à moi, pas par rapport aux autres, et encore moins par rapport à la majorité des gens qui définit la normalité)
    Quand tu te pose la question, qui suis je....... si tu réponds par l'expression je suis (+ adjectif).....exemple : je suis gentil.....tu créé la case de la gentillesse
    Après, je dis pas qu'on est dans une seule case, heureusement !!! on est dans plusieurs cases...et parfois même, un jour on se voit dans une case et le lendemain dans une autre !!!! va comprendre.......le plus amusant, c'est que pour certains, on est dans une case et pour d'autres ............dans une autre qui peut être l'inverse de la première ou on t'a mis...

Pour moi, la norme, c'est effectivement des statistiques. Dans quels cases y-a t'il le plus de monde ? voila la norme. Aucun jugement de valeur la dedans.......
    Nier l'anormalité, c'est nier les minorités pour moi......mais après encore une fois, aucun jugement de valeur....Einstein était dans la minorité pour moi, donc par normal......

L'intérêt ?
    Il diffère selon les individus, je crois. Je me demande même si les gens qui se sentent normaux ne sont pas flattés quand on les trouve hors norme.....alors que les gens qui se sentent hors norme, eux, cela les angoisse de se sentir hors normes....

Bon, je sais c'est un peu réducteur mais .......je me demande quand même.....

Quand à moi..........euh c'est moi le prof, c'est moi qui pose les questions
    Dernière modification par 06506283?? ; 12/05/2015 à 22h44.

Discussions similaires

1. Comment vous sentez vous : Casanova ou Don Juan ?
    Par hominem dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 140
    Dernier message: 06/01/2015, 19h44
  2. Que faites-vous quand vous vous sentez déprimé ?
    Par herbebleu dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/06/2014, 13h32
  3. Papa solo, vous sentez-vous regardé lors de sorties ?
    Par lebelge dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 99
    Dernier message: 03/05/2014, 20h48
  4. Vous sentez-vous redevable envers vos parents ?
    Par catleya dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/12/2013, 11h53
  5. Vous sentez-vous en décalage dans la vie quotidienne?
    Par ply dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/11/2011, 00h25

Règles de messages