Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Relation avec autre personne après séparation

Super Solo
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    tu ne sais pas rester seule ?
    je pense que tu tiens une piste
    C'est peut-être ça en effet... Je n'ai jamais été seule en fait... Et pourtant quand j'ai emménagé ici jetais bien... seule et sereine... Et il a débarqué au moment où je ne m'y attendais pas du tout... Et j'ai aussi cet effet de son côté...
    Je l'apprécie beaucoup, on passe de bons moments ensemble mais c'est tellement aléatoires nos rapports que je me pose des questions. Je dois être patiente ou couper les ponts.
    Ce qui m'interpelle surtout à l'origine de ce post c'est qu'il n'a rien à voir avec mon ex mari, autant physiquement que niveau caractère. C'est normal qu'on soit attiré par un opposé ? Toutes vos relations après votre séparation étaient avec des personnes totalement différentes ? Mon post était surtout pour ça.

Supra Solo
    Citation Envoyé par Celetine Voir le message
    C'est peut-être ça en effet... Je n'ai jamais été seule en fait... Et pourtant quand j'ai emménagé ici jetais bien... seule et sereine... Et il a débarqué au moment où je ne m'y attendais pas du tout... Et j'ai aussi cet effet de son côté...
    Je l'apprécie beaucoup, on passe de bons moments ensemble mais c'est tellement aléatoires nos rapports que je me pose des questions. Je dois être patiente ou couper les ponts.
    Ce qui m'interpelle surtout à l'origine de ce post c'est qu'il n'a rien à voir avec mon ex mari, autant physiquement que niveau caractère. C'est normal qu'on soit attiré par un opposé ? Toutes vos relations après votre séparation étaient avec des personnes totalement différentes ? Mon post était surtout pour ça.
    ok
    je crois qu'il n'y a pas de "norme"

Visiteur
    [QUOTE=Celetine;2391809]
    Citation Envoyé par lole04 Voir le message

Il est séparé mais cohabite. Le truc est que régulièrement il met de la distance entre nous car il a peur de perdre ses enfants et est perdu avec sa femme.
    Moi je commence à me poser aujourd'hui. Pendant deux mois, j'ai fait un peu n'importe quoi mais aujourd'hui j'ai juste envie d'être bien sans me prendre la tête.
    J'aimerais continuer mais je sais aussi que c'est une relation qui ne mènera nul part tant que lui sera instable. Et je ne sais pas si j'ai envie de continuer à attendre les jours où il est bien. Je suis consciente de tout ça, je ne suis pas amoureuse de lui mais je tiens à lui et malgré tout, j'ai pas envie de le perdre.
    à moins que tu sois suffisamment forte pour n'attendre que du sexe, tu vas bcp souffrir de cette relation, cet homme souffle le chaud et le froid car il ne sait pas où il en est, et quand il saura, il arrêtera aussi avec toi..... difficile de construire sur des bases bancales, j'en ai fait l'expérience l'année dernière..... pour mon plus grand bonheur tout s'est arrêté et j'ai rencontré Mon Amour....

Super Solo
    [QUOTE=lulu33;2391919]
    Citation Envoyé par Celetine Voir le message

à moins que tu sois suffisamment forte pour n'attendre que du sexe, tu vas bcp souffrir de cette relation, cet homme souffle le chaud et le froid car il ne sait pas où il en est, et quand il saura, il arrêtera aussi avec toi..... difficile de construire sur des bases bancales, j'en ai fait l'expérience l'année dernière..... pour mon plus grand bonheur tout s'est arrêté et j'ai rencontré Mon Amour....
    Comment cela s'est arrêté pour toi ? Je ne m'empêche pas de "vivre" à côté et de faire des rencontres.
    Je suis attachée à lui mais je vis aussi ma vie puisque c'est compliqué.
    Je voudrais juste réellement soit carrément l'oublier, ce dont je n'arrive pas à faire, ou bien qu'il avance lui dans ce qu'il veut. Mais là lui stagne depuis très longtemps...

Visiteur
    ---
    Dernière modification par lulu33 ; 22/01/2015 à 15h20.

Visiteur
    [QUOTE=Celetine;2391927]
    Citation Envoyé par lulu33 Voir le message

Comment cela s'est arrêté pour toi ? Je ne m'empêche pas de "vivre" à côté et de faire des rencontres.
    Je voudrais juste réellement soit carrément l'oublier, ce dont je n'arrive pas à faire, ou bien qu'il avance lui dans ce qu'il veut. Mais là lui stagne depuis très longtemps...
    petite remarque : la citation ci-dessus n'est pas de moi, je pense que tu as mal fait ton copié collé, ce sont tes mots.......

non moi je ne faisais pas de rencontres "à côté" car je m'investis toujours dans chaque relation, ça s'est arrêté car je lui ai proposé à plusieurs reprises d'arrêter car ça se serait arrêté tôt ou tard du fait que mon attirance était de plus en plus limitée, et puis il a voulu tenter le retour vers son ex qui l'avait bien attiré dans ce sens avec qui il ne vivait plus, ça a foiré maintenant il est tout seul.....
    Dernière modification par lulu33 ; 22/01/2015 à 15h16.

Super Solo Avatar de flonat
    [QUOTE=Celetine;2391927]
    Citation Envoyé par lulu33 Voir le message

j'ai bien lu tous tes posts et ça me parle grave cet état de dépendance à quelqu'un qui est une béquille...

car cet homme est une béquille et c'est de ça dont tu sembles avoir besoin, quelqu'un sur lequel t'appuyer.
    malheureusement, ce monsieur est dans la même situation que toi...
    et deux béquilles qui s'entrechoquent, ça n'avance pas très droit.

j'ai connu ce genre de relation et ça m'a aidée à "survivre" les premiers mois après ma séparation, j'étais concentrée sur autre chose que sur ma vie qui était partie en vrille et c'était cool...mais il n'est rien sorti de positif et j'ai fini par le pousser à bout exprès, pour qu'il mette un terme au jeu ambigu auquel on jouait tous les deux.
    une relation pansement n'est pas faite pour se construire un avenir à deux, juste pour passer un cap...avant un autre cap...

j'ai longtemps regretté son absence, j'ai eu des envies terribles de courir le retrouver et puis de moins en moins avec le temps et finallement, après deux ans,je l'ai croisé un jour de loin ,on a échangé un long regard mais rien d'autre et on a continué notre route...mais cet homme m'a permis de tenir bon pendant plusieurs mois et pour ça, je le remercie infiniment même si tout le reste était compliqué avec lui.

et qu'il soit différent de ton ex-mari n'est ni bien ni mal. Il est attirant pour toi, c'est tout ce qui compte.

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Cet état de dépendance survient souvent quand on est fragilisé(e) comme si l'autre détenait une réponse à notre besoin de réassurance et de sécurité. Et quand on reste dans une telle situation qui fait souffrir malgré tout (les moments de plaisir) c est peut être necessaire à notre construction. Tant qu on n arrive pas à dépasser ca, et à comprendre en toi ce à quoi ça te renvoit (tu évoques un état adolescent....et c est bien ca dont il s agit, ca te ramène a qqch de ton histoire) tu risques de rester accro, ou de réitérer le même scénario plus tard. Chaque situation compliquée est l occasion de grandir et de s affranchir. Et je pense que cette réassurance qu il t apporte est un peu illusoire. Meme si je comprends que sa beauté soit valorisante pour toi. Ce qui peut réellement apporter, selon mon expérience, un vrai gain en estime c est quelqu un de bienveillant, une relation nourrissante, un vrai regard d affection et d estime. Plus que de désir qui ne suffit pas (même si ca aussi c est super important). Je dirais en résumé mefie toi des relations qui ne t élèvent pas.... etre accro n est souvent pas un bon signal (cela ressemble a une dépendance "archaïque") mais remercie le de te permettre d explorer des facettes de toi sur lesquelles travailler...et essaye de t en libérer plutot que de subir (mon truc a tj été d effacer le numéro et tr l historique pour ne pas être tentee et tu finiras par l oublier) une rupture quand lui aura fini de jouer....ce qui risque de t abîmer enormement.....
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Discussions similaires

1. Après une relation de 17 ans avec un PN...
    Par Ptipok dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 342
    Dernier message: 26/02/2015, 15h10
  2. Qui a eu une relation avec une personne qui a un tic ?
    Par assiamoi dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/09/2014, 22h16
  3. Relation enfant/beau-parent après séparation ?
    Par becky dans le forum Enfants Education
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/09/2012, 23h07
  4. Réponses: 43
    Dernier message: 16/05/2008, 10h42
  5. Réponses: 198
    Dernier message: 20/03/2007, 23h27

Règles de messages