Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 23456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 195

Discussion: Luttons contre la procrastination !

Supra Solo Avatar de carine38
    A jour dans le courrier, à jour dans les factures....

Faudrait que je réorganise une partie de ma bibliothèque.... J'y pense à chaque fois que je la regarde... mais bon, là, maintenant, tout de suite, j'ai la flemme parce que je sais que si je commence, j'en ai pour des heures !

Supra Solo
    Citation Envoyé par Bulle38 Voir le message
    Ce que je trouves vraiment chouette c'est que si ici j'écris : "hé j'ai ouvert mon courrier" il y aura des tas de gens qui comprendront ce que je ressent et ça ça fait du bien. Je garde donc l'option de venir ici de temps en temps poster mes petites joies de procrastineuse dont tout le monde se fout dans mon petit monde...j'aime cette confrérie!
    ah oui moi je te comprends
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de Sigma
    Perso, je décide tous les jours d'arrêter de procrastiner dès demain.

C'est devenu un rituel.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Supra Solo
    Citation Envoyé par OliverElfe Voir le message
    Bonjour,

Si les journées étaient plus longues je pourrai faire tout ce que je prévois chaque fois.

Après il y a des circonstances qui contraignent à reporter genre il pleut quand tu as prévu de tondre le gazon et il y a également les travaux pas simples à faire seul qu'on reporte jusqu'à ce qu'un ami puisse venir nous assister.

Le principal c'est de ne pas oublier et, surtout, ne pas se laisser aller.

Olivier
    Depuis plusieurs mois, j'ai changé un tic de langage qui valait absolution. Je ne dis plus : je n'ai pas le temps mais je ne prends pas le temps

Personnellement, ça m'aide à garder le sens des réalités
    ça fait bizarre de s'effacer

Grand Solo Avatar de msellesy
    Il n'y a que pour les papiers, les factures, les histoires de sous que je ne procrastine plus, depuis que j'ai les enfants en fait, pour le reste par contre mouahahahahaha... vous verriez ma pile de linge à repasser.... faut que je m'y mette d'ailleurs..
    Heureuse maman de F6 G5 et F2 j'vous aime mes bébés!!!! :D

Grand Solo
    Pour me donner du courage parfois je mets le réveil : j'agis pendant un temps déterminé et après je m'octroie une récompense.
    Je trouve bonne l'idée de poser ici nos petites victoires que les non-procrastinateurs vont trouver ridicules mais qui sont bien des victoires sur notre résistance à l'action.

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Eh bé, quels effets... bon, ok, je suis sensible en ce moment, mais tes mots, Titoulou, m'ont remis les larmes aux yeux, même si tu me l'avais déjà dit.

Du coup, hier soir, j'ai commencé (une page de garde, hein!) la présentation, pas encore bien définie, d'un projet vague, que je sais pas encore comment construire...). Mettre sur papiers tout ce que j'ai en tête. En faire un échéancier, un plan, une liste de gens à contacter...trouver des partenariats, ou du moins, rencontrer du monde pour évaluer si/comment ça peut se faire c'truc un peu barge que j'ai en tête...

Pour le courrier, ça y est, grosso modo je l'ouvre systématiquement dorénavant (et j'ai une pensée émue pour l'As qui un jour a trouvé les mots et l'attitude juste pour que je me pointe avec mon stock d'enveloppes à ouvrir - même 4 ans après, je devrai lui faire un courrier, tiens justement à elle; elle a été un bon tremplin - un autre aussi qui s'est collé avec moi dans un coin de la pièce, pour trier, un jour. Là il m'a plus bousculé lui; je lui en ai voulu un peu, mais je savais que fallait que j'y passe et que c'était pas une mauvaise solution; ma fierté en a pris un coup...)

Par contre, je le traite pas toujours en temps et en heure, loin de là. Mais globalement, y'a du net mieux. Et je confirme, y'en a qui ne semble pas comprendre jusqu'à quel point ça nous est difficile, et que la moindre remarque peut aider ou au contraire faire plonger....suivant comment s'est présenté, avec quel ton, à quel moment. Et anéantir des efforts. Voire faire perdre une confiance.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Grand Solo Avatar de Chataigne
    Un jour j'ai lu un post de blog sur la procrastination.
    En substance, la personne disait qu'elle trompait sa tendance à procrastiner en faisant des listes de toutes les choses à faire. Du coup, elle se débrouillait toujours pour faire quelque chose qui n'était pas dans la liste, jusqu'à ce qu'un truc de la liste soit vraiment terriblement urgent (genre délai totalement dépassé) et qu'elle soit obligé de le faire. Et elle se rendait compte que si elle faisait la liste des choses qu'elle faisait, plutôt que la liste des choses à faire, eh bien en fait elle faisait vraiment plein de trucs !

Sinon, j'ai des copains, pour se donner du coeur à l'ouvrage, qui mettent des choses sur la liste après-coup, juste pour avoir un truc à barrer dans la liste Je trouve ça pas mal du tout !

Bon sinon moi je sais pas si je m'améliore, j'ai vraiment du mal à m'organiser, donc je suis toujours prise au dépourvu à faire tout au dernier moment et à l'arrache, je perds souvent de l'argent à cause de ça (mais plaie d'argent n'est pas mortelle :p ). Bon là, ça va bientôt faire un an que je paie une assurance habitation pour un logement où ne n'habite plus (tout en en payant une autre pour le logement actuel, eh oui !). Dire que je me foutais de la gueule d'un pote qui a payé un abonnement internet pour les nouveaux locataires de son ancien appartement pendant plus d'un an...

Le plus dur je crois, ce sont les lettres à poster. Ça c'est ma bête noire.

Pour les factures, j'ai trouvé la parade : payer par virement bancaire, car je peux le faire par internet, pas besoin de poster quoi que ce soit. Depuis, je n'ai plus de lettre d'huissier pour les factures de cantine
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Super Solo
    Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    Depuis la rentrée, je ne procrastine pas !

comment ça, sur 10 jours, ça compte pas !
    Moi, j'ai repris le boulot, ben j'vous jure, ça m'a obligée à ne plus procrastiner du tout !

Super Solo Avatar de -ju
    Le temps ça ne se trouve pas, ça se prend.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Grand Solo
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Un jour j'ai lu un post de blog sur la procrastination.
    En substance, la personne disait qu'elle trompait sa tendance à procrastiner en faisant des listes de toutes les choses à faire. Du coup, elle se débrouillait toujours pour faire quelque chose qui n'était pas dans la liste, jusqu'à ce qu'un truc de la liste soit vraiment terriblement urgent (genre délai totalement dépassé) et qu'elle soit obligé de le faire. Et elle se rendait compte que si elle faisait la liste des choses qu'elle faisait, plutôt que la liste des choses à faire, eh bien en fait elle faisait vraiment plein de trucs !

Sinon, j'ai des copains, pour se donner du coeur à l'ouvrage, qui mettent des choses sur la liste après-coup, juste pour avoir un truc à barrer dans la liste Je trouve ça pas mal du tout !

Bon sinon moi je sais pas si je m'améliore, j'ai vraiment du mal à m'organiser, donc je suis toujours prise au dépourvu à faire tout au dernier moment et à l'arrache, je perds souvent de l'argent à cause de ça (mais plaie d'argent n'est pas mortelle :p ). Bon là, ça va bientôt faire un an que je paie une assurance habitation pour un logement où ne n'habite plus (tout en en payant une autre pour le logement actuel, eh oui !). Dire que je me foutais de la gueule d'un pote qui a payé un abonnement internet pour les nouveaux locataires de son ancien appartement pendant plus d'un an...

Le plus dur je crois, ce sont les lettres à poster. Ça c'est ma bête noire.

Pour les factures, j'ai trouvé la parade : payer par virement bancaire, car je peux le faire par internet, pas besoin de poster quoi que ce soit. Depuis, je n'ai plus de lettre d'huissier pour les factures de cantine
    Je pais aussi l'assurance s'un logement que je n'ai plus depuis un an, tu me l'as rappelé. J'ai honte en l'écrivant, peut-être que ça va me faire réagir.

Supra Solo
    En tout cas, une chose est sûre chez moi, y'a un gros lien entre procrastination, et moral en berne.
    Et peur autant de réussir que d'échouer. Peur de faire tout court.. (et trop pressée quand je me mets enfin en route, -ben, oui, les autres, is procrastinent peut-être aussi, hein...- du coup, très vite démoralisée, et hop, ça repart... donc lié à la confiance et l'estime de soi. D'où le "à quoi bon" suggéré plus haut; bien que celui-ci puisse aller bien plus loin que ça, et est assez présent en ce moment, très rôdeur).
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Bon ben moi j'avais une belle petite liste de choses à faire pour aujourd'hui... et j'ai finalement décidé de faire ça demain car ça me gonflait trop C'est grave docteur ?
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Petit Solo
    bien comme sujet!
    du coup, ça me motive un peu : coups de téléphone que j'avais à passer faits... sauf celui qui répond jamais alors que j'appelle pendant les heures d'ouverture (ah, les administrations! )

je suis du genre à tout repousser par peur de réussir, envie d'avoir du temps pour moi et mes amours. moi, pas d'assurance qui traîne depuis des mois... mais j'ai loupé le coche pour résilier et en changer. en tout cas, je ne paye pas 2 fois

j'ai tendance à accumuler les tâches à faire et qui me soulent (ménage, vaisselle, lessive, paperasse). par contre, des fois, j'ai des coups de speed où je cours partout pour rattraper tout mon retard. sauf niveau paperasse, je pare au plus urgent mais j'ai toujours du mal à tout bien ranger

Bon, je teste un truc là depuis aujourd'hui.
    Je fais ma liste de trucs à faire "en général" le soir (là le dimanche soir, c'est mieux comme ça on démarre la semaine avec une liste à jour), et j'ai décidé de faire au moins un truc de la liste par jour, en commençant par le plus facile bien sûr... Ne pas se fixer d'objectifs trop hauts, comme ça moins de risque d'échouer, et là chaque soir je pourrai me dire : ok j'ai pas tout fait, mais ça avance, lentement mais sûrement

Petit Solo Avatar de OliverElfe
    Bonjour,

Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Bon, je teste un truc là depuis aujourd'hui.
    Je fais ma liste de trucs à faire "en général" le soir (là le dimanche soir, c'est mieux comme ça on démarre la semaine avec une liste à jour), et j'ai décidé de faire au moins un truc de la liste par jour, en commençant par le plus facile bien sûr... Ne pas se fixer d'objectifs trop hauts, comme ça moins de risque d'échouer, et là chaque soir je pourrai me dire : ok j'ai pas tout fait, mais ça avance, lentement mais sûrement
    Il me semble que c'est effectivement une bonne manière de faire et, surtout, de voir les choses.

Comme on dit "Rome n'a pas été faite en un jour"

Olivier
    Ne pas croire c'est ne pas voir mais ne pas voir c'est croire... heureusement il y a toujours l'espoir !

Super Solo Avatar de -ju
    Et bien moi je suis très fière de moi car j'ai fait plein de choses depuis ce matin :
    m'occuper de l'organisation du week-end
    chercher à organiser le réveillon
    et même dire clairement stop à ceux qui me pompent mon énergie!

Mais ok c'était pas sur ma liste mais ça compte quand même hein?
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Supra Solo
    quand je fais une liste, à 80% c'est pas fait, mais je peux déprocrastiner dans d'autres choses...

Je vais pas me dire que j'ai fait top aujourd'hui mais pas rien, prepa atelier en bonne voie, et puis, je me suis enfin lancée dans un truc cuisine que je me disais vouir tenter depuis longtemps. La pâte est au frais, mais là faut que je me bouge pour faire la suite des courses correspondantes... après le kiné, donc... Pas envie, mais je sens le vent d'un coup de pied aux fesses qui arrive mau militari. Puis, ben, va bien falloir manger, un moment ou un autre, alors.. faut faire en conséquence.

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    bon me voilà de retour sur ce post et suis pas sure que cela soit une bonne nouvelle me concernant... je ne plaisantais qu'à moitié avec mon "j'ai ouvert mon courrier".parce que sans le laisser s'entasser il m'arrive encore parfois de l'oublier...
    J'ai donc (courageusement) ouvert hier mon courrier qui trainait..pour y trouver une proposition de logement qui arrive à échéance Lundi et qui correspond en tout point à ce que recherche . Donc branle bas de combat (le pied du mur encore et toujours) Lundi je vais speeder comme jamais..
    Ymir je prends l'atelier tourtons en montagne, je fourni les montagnes (cela doit être les mêmes que Carine) aller j'y retourne faut que je fasse une liste..

Grand Solo
    Et si on instituait une journée antiprocrastination par mois, une journée pendant laquelle nous nous lancerions des petits défis nous permettant de rattraper ce retard tellement angoissant ?

Discussions similaires

1. Contre pétrie....;
    Par alaint dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 65
    Dernier message: 21/01/2013, 01h32
  2. RA....pour ou contre ??
    Par 2anges dans le forum Enfants Education
    Réponses: 123
    Dernier message: 07/11/2012, 14h33
  3. En colère contre lui!!
    Par crinoline dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7