Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 23456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 195

Discussion: Luttons contre la procrastination !

Super Solo Avatar de stef2
    Tu aurais attendu deux mois de plus, tu aurais fait la moitié du chemin et tu aurais pu les laisser...
    Trop de précipitation, à l'évidence!

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Diverses choses dans ma tête en ce moment (celui qui ose penser: comme d'hab, je lui en aligne une! Non mais. Parce que c'est pas les mêmes choses exactement), et du coup, envie de faire remonter ce topic.

J'ai pas tout relu encore (parce que je voudrais faire aussi autre chose que de penser à ça. Mais je me dis que c'est ptet un moindre mal de le ressortir* et de travailler un peu dessus en ce qui concerne mes "dossiers" et questionnements actuels, plutôt que de piétiner, encore et encore.

*et le fait est que y'a de l'efficacité là-dessus puisque du coup, j'ai pensé d'un seul coup à quelque chose et que j'ai sauté sur mon tel dans la foulée entre le début et la fin de la rédaction de ce post.

Citation Envoyé par nigloo76 Voir le message
    Il faut apprendre à entendre et accepter tout le bien que les autres pensent de toi
    ça c'est une vraie belle phrase! mais si difficile à mettre en oeuvre.

Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Faut que je ressorte le mail coup de pied au cul ?
    J'ai retrouvé l'autre jour sa version "recopié", et vu là où je l'ai mis, je l'ai encore relu tout à l'heure, juste avant de remonter le sujet...
    J'en manque grandement de confiance en moi en ce moment. Et suis beaucoup dans le "à quoi bon..."

Le sujet principal de mes tergiversations? le boulot. (et ça appuie aussi sur d'autres, par ricochets; ou ça vient d'autres, en fait. Le boulot étant un nœud fort de ma situation générale).

Bon, je m'étais promis un peu de rangement aussi. J'm'y lance, maintenant que j'ai relancé tout ça. (je sais aussi à quel point, ça m'aide parfois de poster, de dire...)
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de -ju
    Ah oui : A quoi bon?
    si tu as la réponse là je prends!
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Grand Solo Avatar de Mouki
    Ymir,

Un jour, ton conseil m'a valu de recentrer tout ce qui m'entourait et tout ce qui ne me semblait essentiel. Et ton aide m'a été précieuse

Quand je dis un jour, c'est il y a vraiment un moment, un peu avant de n'être que la moitié de moi-même aujourd'hui avec cette foutue épée au dessus de la tête.

C'était pour un tout autre sujet, mais qui peut être utile dans ta réflexion actuelle :
    Tu m'avais préconisé de prioriser selon un ordre;
    l'urgence,
    l'incontournable,
    l'important,
    l'essentiel,
    le futile etc...

En prenant une feuille de format A3 pour visualiser le tout, et commencer à être dans l'action.

Pour ce conseil, je te remercie encore aujourd'hui.
    Pour ce que tu feras à ton tour, je te souhaite que cela te soit utile.

Pour le "à quoi bon..?" pense à ce qui te tient à cœur.

Courage notre cavalière, ça va l'faire comme y disent les djeun's

Dernière modification par Mouki ; 12/09/2014 à 18h14. Motif: ortho
    "Vivre... ET laisser vivre" :)

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    Bon je ne sais pas si cela t'as aidé de poster mais moi cela m'aura permis de lire le post initial et les réponses associées et de me dire et "moi pourquoi...?"

Alors merci pour ça et pour les réponses cela m'oblige (un peu) à regarder (de loin) un truc que je ne veux pas toujours observer de trop près

Je procrastine à fond tout le temps et depuis toujours... j'agis systématiquement au pied du mur, je tente de me soigner mais...
    En ce moment, grosses préoccupations au niveau du taf et un poil submergée j'en viens aussi à me dire à quoi bon, je tends vers la position de l'Autruche et ça je l'associerais plus à une forme de ras le bol général

Mais j'aime le mur et le pied du mur ...et être speed ...et ne pas m'ennuyer, faire mille trucs en même temps, en fait c'est peu être ça qui fait que je procrastine je sais pas ..

peur du vide, du rien, du lâcher prise ? je ne comprend pas comment je peux me faire subir autant d'anxiété si ce n'est peu être que le plaisir d'accomplir ce qui doit être accompli est surmultiplié. Un gout particulier pour les ascenseurs émotionnels?

Ah quoi bon ? je lance une piste autre...Un jour (en fait une longue succession de jours) il y a fort fort longtemps, j'ai vraiment lâché, plus rien géré ou presque, tous mis dans un coin jusqu’à me retrouver vraiment dans la merde, une merde que même quand tu la résout tu prends pas tant de plaisir que ça à l'avoir résolue, moins de fierté à avoir dépasser un obstacle mais plus une pensée lancinante qui dit "mais comment est ce que cela à pu se produire..." j'ai dépassé la procrastination et j'ai plongé dans le "ah quoi bon"

Alors depuis à "Ah quoi bon" je répondrais pour ne pas se mettre en danger, pour garder cette petite joie propre aux procastiniseurs qui finissent par faire plutôt qu'un regard sur moi un peu moins valorisant, pour donner du sens au geste de celui qui à l'époque m'a aidé à trier ranger, classer, faire, payer, affronter..sinon ce serait comme un geste perdu et j'aime pas gâcher...pour prouver à moi d'abord et aux autres ensuite que je peux, que c'est faisable, pour tacler mon pessimisme et forcer l'optimisme, pour garder le contrôle à minima, pour pouvoir choisir plutôt que subir, pour se surprendre et se laisser surprendre..

hier j'ai planté des graines pendant deux heures ça m'a bien aidé ça recentre après chacun son truc et ses méthodes...

Grand Solo Avatar de Chataigne
    Ah la procrastination... je suis la reine.
    Mais pour contrer ça, j'habite à plusieurs : ça m'oblige à faire la vaisselle et le ménage même quand j'ai la flemme, car je peux pas laisser mon bordel ça va embêter d'autres gens, et le fait que d'autres personnes fassent leurs trucs, ou juste soient présents dans la maison, ça me donne de l'énergie pour me bouger, je ne sais pas exactement pourquoi, mais ça marche. Je procrastine quand même, car faut pas déconner hein non plus...
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Grand Solo
    Non, Chataigne, tu n'es pas la reine, c'est moi !
    Je procrastine au travail, je procrastine avec les papiers, je procrastine pour téléphoner au amis, et à la maison, ça ne fait que deux mois que je ne procrastine plus ... ou presque. Je me suis inscrite sur un site de coaching organisation, c'est magique !

Supra Solo
    Depuis une semaine, je sais qu'il y a des mots sur mes maux : phobie administrative

Je n'ai pas fermé mon compte dans mon ancienne banque.
    Je ne me suis pas fait remboursé mes frais de déplacements, les factures d'ostéo.
    J'en ai d'autres des comme ça.

rien que de l'écrire, je me sens mal.

je vais me focaliser sur l'exemple de Thomas pour me ressaisir. Ca s'apparente à une peur de la réalité, un ras le bol de lutter envers et contre tout, un autosabotage pour avoir une bonne explication à un échec possible.

Mais bon je me soigne
    ça fait bizarre de s'effacer

Grand Solo
    Ca existe phobie administrative ? J'ai cette maladie alors, et je ne savais pas que c'en était une.

Supra Solo
    Citation Envoyé par féemorgane Voir le message
    Ca existe phobie administrative ? J'ai cette maladie alors, et je ne savais pas que c'en était une.
    ça va tout de suite mieux quand on le sait

Grand Solo
    Enfin c'est pas parce que je le sais que ma déclaration d'impôt est remplie lol !
    oui, je parle du papier qu'il faut rendre avant la fin du mois de mai, un moment de lucidité, ces derniers jours, je l'ai enfin remplie, mais je n'ai pas encore réussi à la poster

Supra Solo
    Enfin c'est pas parce que je le sais que ma déclaration d'impôt est remplie lol !
    oui, je parle du papier qu'il faut rendre avant la fin du mois de mai, un moment de lucidité, ces derniers jours, je l'ai enfin remplie, mais je n'ai pas encore réussi à la poster
    Toi tu es sur la bonne voie pour être secrétaire d'état mais peut mieux faire

Petit Solo Avatar de OliverElfe
    Bonjour,

Si les journées étaient plus longues je pourrai faire tout ce que je prévois chaque fois.

Après il y a des circonstances qui contraignent à reporter genre il pleut quand tu as prévu de tondre le gazon et il y a également les travaux pas simples à faire seul qu'on reporte jusqu'à ce qu'un ami puisse venir nous assister.

Le principal c'est de ne pas oublier et, surtout, ne pas se laisser aller.

Olivier
    Ne pas croire c'est ne pas voir mais ne pas voir c'est croire... heureusement il y a toujours l'espoir !

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Bulle38,
    ton message me parle, me plait, me rappelle, me secoue, me.... tant de choses. Mais pas plus pour ce soir.
    Il parait que ce post en a aidé d'autres, on est une bonne confrérie sur PS..

Oui, le remonter a déjà eu un ptit effet; faut pas que ça en reste là... plusieurs en fait; dont un, inattendu, vraiment, qui en provoque d'autres....

Finalement, la procrastination, c'est, entre autres, un enchaînement qui paralyse... mais y'a aussi des enchaînements, un jeu de domino positif qui peut se créer et refaire partir. à nous parfois de lancer un truc, de recevoir ce qui peut en revenir... Étonnant, oui, parfois, et rassurant...

Citation Envoyé par nigloo76 Voir le message
    Toi tu es sur la bonne voie pour être secrétaire d'état mais peut mieux faire
    Punaise, mais c'est bien sûr!! j'ai raté ma vocation!

printemps 2010, reprise en main; en 15 jours, j'ai fait les deux déclarations d'impôt en retard (donc d'un an et de deux auparavant), plus celle de l'année. Depuis, je suis réglo avec ça. Et petite fierté cette année, non seulement je l'ai faite 24h avant le dernier délais, avec nouveaux calculs, mais en plus, je l'ai faite avant M'sieur, très tatillon là-dessus.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo
    Ymir,

Je profite de la remontée de ce topic pour te dire que son ouverture a été le point de départ d'un véritable chantier dans ma vie...

L'édifice est loin d'être terminé, mais ma vie est nettement plus confortable...

Et tout cela je le dois à toi, instigatrice de ce topic et à aux membres qui y ont contribué...

Merci à vous

ajout : et comme j'ai procrastiné en rédigeant ce message, je n'ai pas lu celui qui précédait
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Grand Solo
    Moi, ce soir, je procrastine pour aller dormir

Grand Solo
    Un site sur l'organisation avec des articles intéressants sur la procrastination : s'organiser c'est facile.

Super Solo Avatar de rosie201
    autre site: femmesdebordees

Supra Solo Avatar de carine38
    Depuis la rentrée, je ne procrastine pas !

comment ça, sur 10 jours, ça compte pas !

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    Ce que je trouves vraiment chouette c'est que si ici j'écris : "hé j'ai ouvert mon courrier" il y aura des tas de gens qui comprendront ce que je ressent et ça ça fait du bien. Je garde donc l'option de venir ici de temps en temps poster mes petites joies de procrastineuse dont tout le monde se fout dans mon petit monde...j'aime cette confrérie!

Discussions similaires

1. Contre pétrie....;
    Par alaint dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 65
    Dernier message: 21/01/2013, 01h32
  2. RA....pour ou contre ??
    Par 2anges dans le forum Enfants Education
    Réponses: 123
    Dernier message: 07/11/2012, 14h33
  3. En colère contre lui!!
    Par crinoline dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7