Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 5678910
Affichage des résultats 181 à 195 sur 195

Discussion: Luttons contre la procrastination !

Grand Solo Avatar de rineva
    Tu as raison raphadele, tu m'as fait rire! Merci
    C'est compliqué pour moi, de me projetter tout simplement, gerer le quotidien c'est déjà pas mal, disons incontournable pour les enfants. Mais l'avenir, reste proche, voir très proche même très très proche...Alors, pourquoi en faire trop?
    Citation Envoyé par raphadele Voir le message
    ...

Super Solo Avatar de Jihel86
    Je répondrai bien à ce topic, mais je vais remettre ça à demain.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message
    Je répondrai bien à ce topic, mais je vais remettre ça à demain.
    j'allais dire la même chose à quelques mots près!!!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Pour rire un peu : -http://www.topito.com/top-trucs-a-remettre-a-demain
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    même pas le bureau tout entier, juste un coin !

(j'ai fini par mettre un joli tissu sur le tas de bazar (que je ne parviens pas évacuer, qui se reconstitue aussi tot) sous lequel ploie mon joli bureau... je squatte deux autres tables pour travailler... j'ai des tas de documents, papiers, dossiers, classeurs, un peu partout...des tas "vifs" que j'utilise, dont j'ai besoin, des tas "morts" que je ne touche plus depuis...certains des années ! mais alors pourquoi tu jettes pas tout ? que l'on me dit régulièrement... que je me dis régulièrement...mais non, je ne peux pas tout évacuer comme ça! y a dedans je suis sure des trésors à garder !
    mais promis, au mois de juin j'attaque ! et au mois d'aout je termine !!...ça fait deux ans que je dis ça, je sais, je sais, mais cette année, c'est sûr !)
    .... je regarde mes tas avec des yeux plus indulgents et même je leur dis que quelque part en France ils ont des frères et sœurs ...ça à l'air de les rassurer...
    so what?

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par Bulle38 Voir le message
    .... je regarde mes tas avec des yeux plus indulgents et même je leur dis que quelque part en France ils ont des frères et sœurs ...ça à l'air de les rassurer...
    C'est vrai, c'est vivant après tout ces petites choses. Ils grandissent, ils se reproduisent, parfois même ils se déplacent ...
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    C'est vrai, c'est vivant après tout ces petites choses. Ils grandissent, ils se reproduisent, parfois même ils se déplacent ...
    et quand ils en finissent par mourir c'est pour ce réincarner quasiment immédiatement...en un tas forcement..

Pis…(oui je m’auto cite mais parce que parfois hein les trucs tournent pendant des mois..)

Citation Envoyé par Bulle38 Voir le message
    ….. et "moi pourquoi...?"
    …j'aime le mur et le pied du mur ...et être speed ...et ne pas m'ennuyer, faire mille trucs en même temps, en fait c'est peu être ça qui fait que je procrastine je sais pas ..

peur du vide, du rien, du lâcher prise ? je ne comprend pas comment je peux me faire subir autant d'anxiété si ce n'est peu être que le plaisir d'accomplir ce qui doit être accompli est surmultiplié. Un gout particulier pour les ascenseurs émotionnels?.....
    J’ai nettement attaqué mes tas et les ai réduit à leur portion congrue...et du coup l'angoisse m'étreins... Alors pour répondre à la question du pourquoi, et me concernant, procrastiner m'occupe ou me permet de focaliser mes préoccupations sur des petits trucs finalement…

Du coup mes tas sont une forme de palliatif, je crois…
    so what?

Super Solo Avatar de lmbzh
    Ca fait dix jours que je ne procrastine pas, dix jours et il y en a encore 10! Bah ça va pas, mais pas du tout! Non parce que quand même, je vais finir par plus me reconnaître!
    Ceci dit, je regarde les tas de papiers qui s'accumulent dans le salon, je m'y retrouve encore dans ce joyeux bazar et je n'ai rien écrit sur ma liste les concernant... Faut pas trop en demander non plus!
    D'ailleurs, elle est où ma liste???
    Dernière modification par lmbzh ; 31/03/2015 à 17h21.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Super Solo Avatar de -ju
    Coucou,

alors j'ai pensé à vous aujourd'hui parce que la seule chose que j'ai faite à consister à prendre le gros tas de papiers et bouquins sur mon bureau et à en faire des petits tas sur la table du salon.

la seule action concrète on va dire, parce que oui sinon j'ai bougé (comme les statues, merci mon fils, la terre tourne), j'ai voyagé (dans ma tête, au pays des clés et des trains), j'ai pleuré (merci ps, sans aucune ironie) et j'ai ri (merci aussi ps).

Bon et puis la journée n'étant pas terminée, j'ai encore le temps de choisir un tas, pour demain...
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de stef2
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Coucou,

alors j'ai pensé à vous aujourd'hui parce que la seule chose que j'ai faite à consister à prendre le gros tas de papiers et bouquins sur mon bureau et à en faire des petits tas sur la table du salon.

la seule action concrète on va dire, parce que oui sinon j'ai bougé (comme les statues, merci mon fils, la terre tourne), j'ai voyagé (dans ma tête, au pays des clés et des trains), j'ai pleuré (merci ps, sans aucune ironie) et j'ai ri (merci aussi ps).

Bon et puis la journée n'étant pas terminée, j'ai encore le temps de choisir un tas, pour demain...

J'aime beaucoup!
    Des images mentales surgissent, rigolotes.
    Pour le reste de ta journée, tu ne sembles pas l'avoir perdu, bien au contraire
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Grand Solo Avatar de rineva
    Aller sur ps est une bonne raison de procrastiner...

Super Solo Avatar de lmbzh
    Bon bah là, je procrastine à fond!!!
    Dame Ymir, aidez-moi à quitter cet écran, comment ça je ne vais pas y arriver!!!!
    Allez hop! CPOQ en règle.... à moi-même!
    Aujourd'hui, à bas la procrastination! Allez! TOUS ENSEMBLE!!!!! ... je sais, je divague (qui a dit vagues?)...
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Super Solo
    Si seulement j'arrivais à procrastiner pour m'inscrire là-bas....
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Si seulement j'arrivais à procrastiner pour m'inscrire là-bas....
    C'est mort...
    Ne lutte pas, c'est pas bon pour toi...
    Pis y a déjà du beau monde là-bas aussi !

Super Solo
    Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    C'est mort...
    Ne lutte pas, c'est pas bon pour toi...
    Pis y a déjà du beau monde là-bas aussi !

Quand j'ai arrêté la cigarette il y a 18 ans, j'ai profité d'un petit pépin de santé pour déclencher le sevrage...

Envie de me penser que cette fermeture hâtive peut être l'occasion pour moi de régler certains soucis que je fuis en traînant mes guêtres ici, et de n'y revenir, tout au moins dans l'autre espace, que dans un temps différé et dans un état d'esprit plus serein...

Je sais qu'il y a du beau monde là-bas... je sais aussi que j'ai les moyens de rester en contact avec la plupart de ceux et celles dont j'ai encore envie de croiser la route

Mon seul souci en ne suivant pas maintenant est de ne pas soutenir l'initiative de Lakeulette. Je lui tire d'ailleurs mon chapeau bas pour la réactivité dont elle a fait preuve
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Discussions similaires

1. Contre pétrie....;
    Par alaint dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 65
    Dernier message: 21/01/2013, 01h32
  2. RA....pour ou contre ??
    Par 2anges dans le forum Enfants Education
    Réponses: 123
    Dernier message: 07/11/2012, 14h33
  3. En colère contre lui!!
    Par crinoline dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7