Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: je craque, je n'arrive pas à tenir le coup après ma séparation...

Primo Solo

je craque, je n'arrive pas à tenir le coup après ma séparation...

Eh bien voilà, besoin de m'épancher ....

Je craque .... tout simplement .....
    Aprés 10 mois de séparation, quelques galères, je craque ....

L'impression que rien n'avance, que je reste sur place ....

Je me sens si fatiguée, si vide d'énergie ....

J'ai des amis, je sors, mes enfants vont bien ..... j'ai du travail ....

Mais malgré tout je craque .....

Je me sens comme une coquille de noix perdue sur un océan .... je rame, je rame mais je n'avance plus ....

Je craque au boulot, je craque devant les amis, je craque à la maison, je craque .....

Besoin de le dire, besoin de l'écrire ..... pas de parent solo dans mon entourage qui peuvent comprendre ce craquage ....

Je craque à tel point que je remets en cause ma séparation (dont je suis la responsable)
    Ai je bien fait ? Pourquoi j'impose cela à mes enfants ? Pour me sentir mieux moi, mais eux ils préférent que papa et maman soient ensemble ...
    Pourquoi n'ai je pas tenu le coup ? Ne suis je pas une insatisfaite qui crois que ce sera mieux aprés ?

Tout me parait si lourd à supporter, tout me parait si difficile à vivre, tout me parait si lourd mais lourd .....

Je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je voudrais dormir et dormir et dormir ..... et me réveiller et retrouver ma pêche ....

Je craque, les larmes coulent partout, n'importe quand .....

Super Solo Avatar de viaji

Re: je craque ......

si je puis me permettre, nous sommes beaucoup a être passé par là, et des fois il faut accepter de se faire aider...

Pour ma part j'ai renacler pour ne pas me faire aider (que ce soit médicalement ou psychologiquement) mais c'est quand j'ai admis que j'en avais besoin que j'ai pu repartir.

Donc si tu peux essaye de te faire aider, va voir ton médecin...

Super Solo Avatar de zip

Re: je craque ......

on est pas surhumain....

c'est normal de craquer, et il faut lacher la pression et se permettre de craquer à fond.....

Une fois vidée, tu pourras repartir et voir plus clair.....

Pas facile d'accepter ses choix, mais faut rester honnete avec soi-même, même si ça fait mal aux autres.... etre honnete avec soi-même, avec ses enfants, avec son ex.... et petit à petit tu avanceras....

bon courage...
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Petit Solo

Re: je craque, je n'arrive pas à tenir le coup après ma séparation...

Bon courage nel54. Comme il te l'a été dit ici, on est tous passé par cette phase. Fais confiance au temps.

Chaque jour, je me demande aussi si je ne ferais pas mieux de revenir en arrière (je n'ai pas pris l'initiative de notre séparation mais mon ex-mari se dit convaincu qu'un jour nous nous retrouverons, il ne tient qu'à moi de le vouloir). J'ai versé des larmes de regrets, de colère, d'espérance.... jusqu'à ce que j'admette que cette séparation était nécessaire et inévitable. Aujourd'hui je suis convaincue à 99% que j'ai raison de ne pas faire le pas pour revenir en arrière et d'ailleurs rien que physiquement, je crois que je n'en serais pas capable. Mais ce 1% fait que je craque souvent aussi. Peut-être, pour toi, est-ce que le fait que tu sois responsable (long débat possible, tu as sans doute juste eu le courage de mettre fin à une relation invivable) de votre séparation qui fait que tu vis dans la culpabilité ? Ajoutée au fait d'être seule le soir dans un grand lit, à la nostalgie des sorties en famille le weekend ou pendant les vacances.... c'est dur.

Comme le dit Zip, il faut rester honnête avec soi-même. Mais il n'est pas forcément évident de se convaincre d'avoir fait le bon choix, pour ma part, c'est cette question que je ressasse au quotidien.
    AGNES, maman de deux garçons de 9 et 14 ans, Val d\'Oise

Supra Solo Avatar de anabel21

Je ne sais pas quoi te dire, mais parfois (souvent) tu es obligé de craquer, de pleurer, pour te sentir un peu libérer du poids que tu porte. ça ne te rends pas plus faible bien au contraire ;
    ça permet de vider le trop plein et de te sentir plus léger. Le fait de parler de ses problèmes, de les partager également. Parles en à ton médecin, pour éventuellement voir un psy ; Sinon PS est là si tu as besoin d'écrire ;
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Primo Solo

Bonjour Nel54,

C'est normal de craquer de temps en temps. C'est bien que tu puisses venir t'appuyer sur l'épaule des Solos, à défaut de le faire physiquement.
    Moi aussi je suis partie et moi aussi j'ai eu des gros coups de blues où je culpabilisais pour mes enfants.
    Au bout de 10 mois, tu es peut être encore dans les procédures de divorce et autre ? C'est une phase épuisante mais une fois qu'elle est passée, ça ira mieux.
    Lorsque je culpabilisais trop et que je me disais que j'aurais du prendre sur moi et faire marcher ce mariage coûte que coûte, voilà ce que je faisais : je m'imaginais reprendre la vie commune et là toutes les raisons qui m'avaient fait partir remontaient à la surface. Ou alors, il suffisait que je passe 5 mn avec mon ex pour être convaincue qu'il n'y avait plus rien à sauver.

Aujourd'hui, ça fait 2 ans. Mon ex se refait une 2ème jeunesse en sortant à gogo. Finalement, c'est aussi bien pour nous 2 d'être séparés.

Courage, Nel, la vie continue et elle peut être très belle.
    Maman d\'un acrobate de 5 ans et d\'une fée de 8 ans

Moyen Solo

Même combat que les messagers précédents, je suis moi aussi passée par ce stade... et c'est nécessaire, juste histoire d'évacuer la pression... C'est douloureux sur le coup mais après on se sent tellement mieux! Alors oui, pleure, dors, écris, peints... vide tout ce que tu as sur le coeur par tous les moyen et tu te sentiras légère, prête à rebondir!
    Courage
    Soff 86 :-D

Primo Solo

moi aussi j'ai plein d'angoisse. L'angoisse monte le soir quand je me couche seule dans le lit. Dans le silence. Même si mes amis ma famille m'entoure il n'y a que moi, ma volonté pour surmonter tout ça. Mon voeux c'est de rencontrer quelqu'un pour reprendre confiance en moi .

Primo Solo

Merci à vous tous de vos messages d'encouragement ....

Je les lis, les relis, puise de la force dedans ....

Je marche, je pleure, je parle, je ris, je pleure .....

Que c'est fatiguant cet état .... mais c'est si normal aussi .....

Je souhaite juste un jour vivre plus sereinement ...

Merci encore à vous tous pour votre présence, pour vos expériences, pour votre aide ......

Nelly

Super Solo Avatar de susanna

Courage à toi.

Pas facile la vie de solo.

Quand les galères surviennent, elles sont sans doute encore difficiles à surmonter car on est seul, sans notre ex interlocuteur naturel pour en parler.

Et puis, même après un long temps de séparation, on se demande si on a finalement bien fait.

Je ne connais pas ton histoire, mais si tu as pris cette décision , c'est que tu avais des raisons. Le temps en estompe le souvenir...mais elles le justifiaient.

Viens partager ici ton fardeau, tu verras, il s'allègera.
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d\'échec, on atterrit dans les étoiles. [i]Oscar Wilde[/i]

Visiteur

Bonsoir, :

Oh oui, on craque, on pleure, on dort et ne mange plus, on perd l'envie......
    Mais en nous on trouve des forces insoupçonnées, on s'accroche à tout, nos gamins, notre famille, nos amis... Mais la solitude est là pesante, surtout le soir quand on se retrouve face à soi même. Petit à petit on remonte, petit à petit on retrouve l'envie, là ou on se forçait on se rend compte que maintenant c'est devenu indispensable, on re-bouge, on re-sourit, Hé oui !!! la vie recommence.
    Alors courage à toi, faut s'accrocher, se faire aider si tu as besoin.

Discussions similaires

1. Tenir le coup dans un divorce conflictuel ?
    Par Libre dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2011, 14h21
  2. Pq je n'arrive plus à lui parler après 18 ans de vie commune ?
    Par tendresse7 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2009, 18h03
  3. dur de tenir le coup
    Par annicklb dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2008, 22h47
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 13/12/2007, 09h49
  5. avec vos ados, comment arrivez-vous à tenir le coup?
    Par SamH dans le forum Enfants Education
    Réponses: 65
    Dernier message: 02/11/2007, 15h01

Règles de messages