Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 130

Discussion: J'ai des idées noires... peur de franchir le pas...

Supra Solo Avatar de Terra
    Citation Envoyé par sosolipett Voir le message
    J'ai tellement mal et me dis que tout ce que mon mari me dit est vrai que je ne suis pas saine, aigrie et autres insultes que je me dis pas une bonne mère ou une mère suffisamment bonne pour mes enfants. Avec ou sans Moi la vie serait peut-être mieux sans moi pour tout le monde... Et au milieu cette douleur vive pourra enfin s'arrêter.
    J'ai connu ça aussi. Tous les jours, la liste de mes défauts s'allongeait, changeait et à la fin je ne savais plus ce qu'il me reprochait. Je ne sais pas si j'étais tout ça ou si lui avait besoin que je sois tout ça pour justifier son départ mais j'étais perdue et je me demandais quelle femme j'étais, j'avais l'impression d'être un monstre. Tu es fragilisée parce que tu n'étais pas préparée à cette séparation, que tu es fatiguée, triste que la vie de famille telle que tu la voulais t'échappe. Non, tu n'es pas malsaine, tu n'es pas aigrie, tu n'es pas une mauvaise mère et tes enfants, ta famille ont besoin de toi. As-tu quelqu'un chez qui tu peux te réfugier ? Il ne faut pas que tu vives sous le même toit que ce type. Et si cela ne suffit pas vas voir ton médecin ou un psy.
    Courage sosolipett
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Petit Solo Avatar de vanesss
    Oh jSosolipett
    Bon que te dire
    1) pour t'avoir vu tu n'es pas une mauvaise mère
    2) facile pour lui de dire ça, ça lui évite de se regarder et de voir ses propres défauts. Tellement plus facile d'accabler les autres
    3) tu es aigrie ! Youpi tu es normale car avec ce que tu traverse celui qui danserais la salsa ou ferait la fête serai sans coeur et aurait menti sur ses sentiments
    4) Dit toi qu'il n'a pas su te rendre heureuse et épanouie car si il l'avait fait vous seriez heureux donc bon toi aussi tu pourrais lui faire des reproches mais tu es surement plus intelligente
    Tu devais faire une mise au point ?
    En tout cas laisse toi du temps prend les informations importante dans ses paroles donc il parle organisation tu écoutes, il fait des reproches tu n'écoutes pas ce n'est pas constructifs ni pour toi ni pour les enfants.
    Bon courage

Super Solo Avatar de jaliro
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Oui, les médocs ne règlent pas les soucis mais aident dans certains cas à reprendre son souffle pour ensuite reprendre le contrôle de sa vie ... Comme l'a dit Julia, ils servent de béquilles quand on perd le contrôle ... Alors si un médecin de confiance considère qu'ils sont nécessaires, ils le sont et il n'y a pas de questions à se poser !
    Ça n est pas qu une question du medecin.... mais aussi de la personne concernée et son rapport aux ad....
    et c est clair que ça peut aider pour gérer des choses mais ça ne solutionne pas le fond malgré tout.

ce qui est clair c est que tu as besoin d aide Sosolipett, quelque soit sa forme.... bises miss .... fais toi entourer de gens de confiance et qui sauront t écouter et vois un psychologue ou vas au cmp. Au cedff aussi ils peuvent t ecouter. C est le comportement de ton ex qui craint. ... cette manière de mettre l autre plus bas que terre c est ignoble. C est pas toi le problème dans l histoire.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    Ça n est pas qu une question du medecin.... mais aussi de la personne concernée et son rapport aux ad....
    et c est clair que ça peut aider pour gérer des choses mais ça ne solutionne pas le fond malgré tout.
    Oui, je suis parfaitement d'accord ... ça ne résout rien sur le fond et il ne faut pas l'envisager comme un remède miracle ou en abuser au premier coup de blues. Simplement, je réagissais (peut être avec une mauvaise interprétation) à une contribution qui semblait l'écarter d'entrée de jeu. Il me semble qu'il ne faut pas écarter par principe cette piste et savoir parfois l'envisager si un médecin le recommande ou si on se sent complètement dépassé/en danger !

Et oui, le vrai problème c'est cet homme qui s'acharne + la digestion de la séparation ...
    Dernière modification par Muscade92 ; 22/04/2015 à 00h00.

Petit Solo
    Citation Envoyé par batik Voir le message
    même si tu sais qu'il est toxique, même si tout le monde te le dit...tu ne le croiras pas...et de toute façon tu ne sortiras pas comme ça de cette engrenage...on est plusieurs à avoir connu ça...plus ou moins longtemps...
    moi aussi l'idée mets passer deux ou trois fois par la tête...mais à chaque fois j'ai pensé à ma princesse...la laisser seule...sans sa maman qu'elle aime tant...face à monsieur ex et son comportement...jamais...
    la force tu vas la trouver...si tu peux ...evite les antidépresseurs...ils soulagent mais n'enlèveront pas la douleur causée par cette rupture...il faudra du temps..des pleurs...des rires...encore des pleurs..beaucoup de calins et de discussion...
    tu trouveras ici toujours quelqu'un pour t'écouter et des fois te donner des conseils...
    il y en même qui te disent ce que tu ne veux pas entendre et ne peux pas entendre...et au fil du temps...leur écrit font leur petit bonhomme de chemin et tu comprends certaines choses..
    pour le moment...pleure toutes les larmes de ton coeur...venge toi sur le chocolat...fait du sport, crie..danse..;n'importe quoi qui te fasse penser à autre chose, te maintienne en vie...et surtout pense à tes enfants..ils ont besoin de toi
    J'aime ta citation. j'ouvre doucement les yeux et ça fait mal. Mais ça va mieux grâce à vous tous. Je vais regarder au loin vers l'horizon pour mes enfants.

Petit Solo
    Citation Envoyé par vanesss Voir le message
    Oh jSosolipett
    Bon que te dire
    1) pour t'avoir vu tu n'es pas une mauvaise mère
    2) facile pour lui de dire ça, ça lui évite de se regarder et de voir ses propres défauts. Tellement plus facile d'accabler les autres
    3) tu es aigrie ! Youpi tu es normale car avec ce que tu traverse celui qui danserais la salsa ou ferait la fête serai sans coeur et aurait menti sur ses sentiments
    4) Dit toi qu'il n'a pas su te rendre heureuse et épanouie car si il l'avait fait vous seriez heureux donc bon toi aussi tu pourrais lui faire des reproches mais tu es surement plus intelligente
    Tu devais faire une mise au point ?
    En tout cas laisse toi du temps prend les informations importante dans ses paroles donc il parle organisation tu écoutes, il fait des reproches tu n'écoutes pas ce n'est pas constructifs ni pour toi ni pour les enfants.
    Bon courage
    Merci vaness... Danser la salsa... Tu as réussi à me faire rire.

Supra Solo
    comment te sens tu aujourd'hui ?

Petit Solo
    Pas bien dormi Julia mais mieux qu'hier même si encore mal. Ma psychologue m'a appelé hier soir et je la vois demain. Je lutte...

Supra Solo
    Pas bien dormi Julia mais mieux qu'hier même si encore mal. Ma psychologue m'a appelé hier soir et je la vois demain. Je lutte...
    oui, tiens bon !!
    ça en vaut la peine.
    Un jour après l'autre.

Grand Solo Avatar de sly38
    Plus je lis ce forum et plus je vois que mon ex a des frères jumeaux mdr !

Moi il m'a carrément que j'étais la pire copine qu'il ai jamais eu, ça fait toujours plaisir à entendre quand auparavant il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il ne me laisserai jamais, qu'il m'aimait, que tout ce qui comptait c'est d'être avec moi et j'en passe....

Heureusement mes amis et collègues de bureau m'ont prouvé par leur soutient que je n'étais pas celle que mon ex décrivait, car sinon je ne pense pas qu'ils m'auraient soutenue et écouté comme ils l'ont fait, ça était et c'est toujours très important pour moi ce soutien dans les moments difficiles.

Bon courage.

Citation Envoyé par sly38 Voir le message
    Plus je lis ce forum et plus je vois que mon ex a des frères jumeaux mdr !
    Oui, à croire qu'on en fait un élevage en batterie

Grand Solo Avatar de sly38
    C'est fou mais celui qui part au lieu de faire canard et essayer d'arranger les choses, fait exactement le contraire en t'enfonçant le plus possible...

Citation Envoyé par sly38 Voir le message
    C'est fou mais celui qui part au lieu de faire canard et essayer d'arranger les choses, fait exactement le contraire en t'enfonçant le plus possible...
    Un savant mélange d'immaturité et de lâcheté, le tout saupoudré d'égocentrisme et de médiocrité ... et tadaaaaaaam ...
    L'idéal serait que les personnes de cette nature restent entre elles ... au bout d'un moment la concentration des aberrations génétiques contribuera à la sélection naturelle ...

Désolée Sosolipette, je m'égare sur ton post ... Comment vas tu aujourd'hui ?
    Dernière modification par Muscade92 ; 22/04/2015 à 10h06.

Super Solo Avatar de carpediem3
    Pleins de bonnes ondes de soutien à toi Sosolipette. C'est juste une période compliquée. Ca va passer ne t'inquiète pas. Fuis les ondes toxiques, refais-toi confiance.
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Petit Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Un savant mélange d'immaturité et de lâcheté, le tout saupoudré d'égocentrisme et de médiocrité ... et tadaaaaaaam ...
    L'idéal serait que les personnes de cette nature restent entre elles ... au bout d'un moment la concentration des aberrations génétiques contribuera à la sélection naturelle ...

Désolée Sosolipette, je m'égare sur ton post ... Comment vas tu aujourd'hui ?
    Je n'arrête pas de penser à lui, je le vois fier et content à vivre pendant que je sombre. Je me dis que je ne fais avoir et que ma vie va être difficile à reconstruire. Si cela arrive un jour. Je tente d'oublier, de penser à autre chose mais pas évident. Je survie en réalité plus que je ne vis.
    Mais encore une fois merci.

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Je n'arrête pas de penser à lui, je le vois fier et content à vivre pendant que je sombre. Je me dis que je ne fais avoir et que ma vie va être difficile à reconstruire. Si cela arrive un jour. Je tente d'oublier, de penser à autre chose mais pas évident. Je survie en réalité plus que je ne vis.
    Mais encore une fois merci.