Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: crise de la trentaine ? qui a déjà fait ?

Moyen Solo

crise de la trentaine ? qui a déjà fait ?

Est-ce que quelqu'un s'est déjà senti mal à l'approche de la trentaine ? remise en question, l'impression de n'avoir rien construit... avoir des enfants après 30 ans avec le nouveau compagnon et comment faire pour une réinsertion professionnelle ou une formation ???? Pourtant, pas si compliqué tout ça normalement ! peur de ne pas avoir le telmps de tout mettre en place avant la quarantaine ! Que suis je bête mais j'y peux rien !
    maman d\'une petite fille de 8 ans.

Visiteur
    Ben pour te répondre, moi je l'ai bien vécu.
    J'étais heureuse et jeune maman. Seul bémol, j'étais en guerre avec ma mère.
    C'était la belle époque.
    Tu vois, j'ai eu un an de plus ce mois ci et je peux te dire que je l'ai très mal vécu. Normal, divorce et tout le reste qui est difficile à parler.
    Y a des étapes d'anniversaire dans la vies qui sont plus difficiles que d'autres. Tout dépend de ton côté psychologique et psychique du moment.

Petit Solo Avatar de natelea
    bonsoir,
    je suis d accord avec ce qui a celi ton depend de ton etat moral ou peu etre que tu as dans la phase de remise en question
    moi pour mes 30 ans c ce que j ai fait je me suis pose reflechit et puis j ai trouve la solution et cela va mieux
    amicalement
    natelea
    etre la pour toi aujourd hui..............................

Super Solo Avatar de ondinia3
    Moi àl'inverse ma crise des 30 ans, je n'avais pas (encore) d'enfants ... et j'avais aussi cette impression, du coup c'est un peu entre autres pour cette raison que je n'ai pas trop réfléchi à mon couple, j'ai fait des enfants assez vite avec mon compagnon devenu mon mari ... puis mon ex mari, je crois avoir été un peu vite au final
    là je suis en pleine "crise" (façon de parler) de la quarantaine, 40 dans qqes mois, et au contraire, j'ai envie de me poser sur moi, d'être bien, d'amorcer cette nouvelle décénnie bien avec moi et ceux qui m'entourent
    pour les gens les dizaines se vivent différemment ...
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Supra Solo
    moi pas de crise de trentaine, ni de quarantaine, connais pas la crise.....

Super Solo Avatar de papou77
    Ma petite entreprise...

Moi j'ai connu celle de l'adolescence (légèrement ) et celle de la quarantaine (je ne développe pas ), mais la trentaine, pas connu, j'étais à donf dans une vie de couple qui se construisait, puis l'arrivée des loulous.
    Le changement, c'est maintenant !

Supra Solo
    papou

Banni
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    moi pas de crise de trentaine, ni de quarantaine, connais pas la crise.....
    ouais chuis assez pareille....d'ailleurs plus je vieillis,plus je m'aime....

a 20 ans,je ne pouvais pas me blairer,j'avais pas un rond
    a 30 ans ,je ne pensais mm pas a m'aimer,trop debordée par les enfants,la maison,la grosse bagnole et tout le bordel..
    a 40 ans ,je me sentais bien,enfin libéré d'un lourd poid et une qualité de vie confortable...
    a 50 ans,je me trouvais trop bonnasse,je suis richissime...
    a 60 ans,je les dechire tous et j'impose mon opinion de la nana qui connait tout de la vie,et tu la ramenes pas ,c'est moi qu'ai raison!

Super Solo Avatar de guess
    Citation Envoyé par gallette Voir le message
    ouais chuis assez pareille....d'ailleurs plus je vieillis,plus je m'aime....

a 20 ans,je ne pouvais pas me blairer,j'avais pas un rond
    a 30 ans ,je ne pensais mm pas a m'aimer,trop debordée par les enfants,la maison,la grosse bagnole et tout le bordel..
    a 40 ans ,je me sentais bien,enfin libéré d'un lourd poid et une qualité de vie confortable...
    a 50 ans,je me trouvais trop bonnasse,je suis richissime...
    a 60 ans,je les dechire tous et j'impose mon opinion de la nana qui connait tout de la vie,et tu la ramenes pas ,c'est moi qu'ai raison!
    60 ans?Tu fais pas ton âge Moi aussi,j'ai eu un gros coup de blues à 30 ans...J'avais tout,deux enfants,une grande maison et tout!Et justement l'impression que mon livre était déjà écrit,ma vie finie...J'étais loin du compteMaintenant à presque 40 ans,je suis au top,enfin la femme que je voulais être mais plus de grande maison,ni de grosse voiture et surtout seule....
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Banni
    Citation Envoyé par guess Voir le message
    60 ans?Tu fais pas ton âge Moi aussi,j'ai eu un gros coup de blues à 30 ans...J'avais tout,deux enfants,une grande maison et tout!Et justement l'impression que mon livre était déjà écrit,ma vie finie...J'étais loin du compteMaintenant à presque 40 ans,je suis au top,enfin la femme que je voulais être mais plus de grande maison,ni de grosse voiture et surtout seule....
    pourquoi "mais"? tu sembles regretter...

je ne regrette pas du tout le grande maison,la grosse bagnole....chuis 100 fois mieux ds mon p'tit appart avec ma p'tite bagnole pourrie...c'est mon nid,et je m'y sens bien!
    la solitude ne me pese pas,bien au contraire,je crois que j'en avais besoin...mais p'tet parce que ça ne fait pas si longtemps que j'en jouis!

Moyen Solo
    mais en fait , mon compagnon lui pense avoir tout le temps... il a son boulot, veut des enfants, peut changer de branches dans son boulot dans quelques années... et en fait je dois tellement suivre sa vie par rapport à son boulot que ce n'ai pas facile mais je l'accepte et juste l'impression d'être entre parenthèse. Puis le projet d'enfants repoussé pour différentes raisons mais ça viendra dans les prochains mois... je tenais également à ma reconvertion professionnelle car j'ai eu un accident de travail qui fait que je l'ai perdu. et j'ai tellement peur de pas pouvoir faire les 2 en même temps. je ne veux pas repousser trop pour la venu d'un enfant car j'y tiens et j'ai peur de ne plus en vouloir plusieurs à cause de l'âge. et je me dis que je ne peux pas non plus trop repousser la reconvertion professionnelle aussi à cause de l'âge. c'est un tout. je dois tout recommencer à 0. et en plus , je dois prendre une décision concernant une opération avec une lourde rééducation derrière qui fait que ça repousserait encore le tout ! je pense ne pas la faire et vivre pleinement ma vie, c'est handicapant mais pas mortel, puis y a pas beaucoup de pourcentage de réussite. Desfois je me dis comment aurait été ma vie en restant avec mon ex ? peut être heureuse en famille avec les enfants mais pas heureuse avec l'ex ! Je me sents prise par le temps ! vous allez trouver cela idiot.

Super Solo Avatar de guess
    Pour te répondre gallette,c'est un peu la loose de tout recommencer à 40 alors que l'on avait tout à 30 ans...
    Disons que j'aurai aimé garder ce que j'avais,surtout ma vie famillial avec la personne que je suis maintenant mais sans mon divorce,je n'en serai pas là perso,je parle pas rapport à mon boulot,ma vie sociale,ce que j'entreprends par mes propres moyens.
    Alors au final,oui je suis peut être plus épanouie maintenant
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Banni
    Citation Envoyé par guess Voir le message
    Pour te répondre gallette,c'est un peu la loose de tout recommencer à 40 alors que l'on avait tout à 30 ans...
    Disons que j'aurai aimé garder ce que j'avais,surtout ma vie famillial avec la personne que je suis maintenant mais sans mon divorce,je n'en serai pas là perso,je parle pas rapport à mon boulot,ma vie sociale,ce que j'entreprends par mes propres moyens.
    Alors au final,oui je suis peut être plus épanouie maintenant
    ok,je comprends..
    c'est moi qui suis partie,donc c'est moi qui ai voulu ce changement de vie...c'est pour ça que pour moi ce n'est pas "la loose" mais une nouvelle vie...je ne recommence pas tout,je reprends là ou j'avais arreté il y a 20 ans.

c'est vrai que chaque experience est differente!

Moyen Solo
    puis je n'ai jamais trop profité , ni même pu penser à moi et là, c'est pour le coup que plus le temps passe et moins j'aurai ce temps pour moi. Je perds des envies et ça me fait peur.

Petit Solo Avatar de daddypoule
    Moi, la crise de la "quarantaine" de ma future ex je l'ai prise en pleine gueule. Alors je me suis un peu renseigné et il semble que cette crise existentielle se produit plus fréquemment chez les femmes entre 33 et 45 ans et chez les hommes entre 45 et 55 ans (oui je sais ... question de maturité.
    Je pense que c'est surtout, pour ceux qui la traverse, une justification des décisions égoïstes qu'ils prennent et un moyen pour se dédouaner des conséquences. "C'est pas ma faute...C'est comme çà...
    En fait, les gens changent mais ne veulent pas forcément l'assumer alors la crise en amour comme en politique, elle a bon dos.
    Etienne Chatillez avait tord, La vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!

Supra Solo
    Citation Envoyé par daddypoule Voir le message
    En fait, les gens changent mais ne veulent pas forcément l'assumer alors la crise en amour comme en politique, elle a bon dos.
    carrément et puis plus ça va plus on voit que la crise s'étale meme sur une dizaine d'années maintenant y'a de plus en plus de marge

Supra Solo Avatar de tinanou
    Au vu du post de Daddypoule ..... j'ai du faire ma crise de la quarantaine à 33 ans ..... année où j'ai dit stop j'en peux plus.
    Après une remise en question qui n'a pas aboutit avant mes 30 ans .... donc je comprend bien ce que tu ressens titietlo, beaucoup de questionnement pendant certes période, et l'impression de faire du surplace (quoique pas si impressio que ça mais bon)....

Après si cela peut te rassurer j'approche des 40 (et oui hi hi cro contente d'ailleurs) et j'ai repris mes études depuis l'année dernière (bon heu avec une année sabbatique cette année ), donc non il n'est jamais trop tard pour une reconversion quelque soit ton age.

Après pour le bébé que tu souhaites avec ton compagnon, c'est autre chose....

Si tu prenais le temps justement de réflechir à tout ça tranquillement, opération, bébé, reconversion ..... car malgré tout il te reste de très belles années devant toi .... Le temps si tu ne le prend pas il file il ne t'attend pas .....

Bon courage et bonne réflexion
    "La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Visiteur
    Citation Envoyé par daddypoule Voir le message
    Moi, la crise de la "quarantaine" de ma future ex je l'ai prise en pleine gueule. Je pense que c'est surtout, pour ceux qui la traverse, une justification des décisions égoïstes qu'ils prennent et un moyen pour se dédouaner des conséquences. "C'est pas ma faute...C'est comme çà...
    Tout juste... Merci daddyPool...

Visiteur
    Citation Envoyé par gallette Voir le message
    pourquoi "mais"? tu sembles regretter...

je ne regrette pas du tout le grande maison,la grosse bagnole....chuis 100 fois mieux ds mon p'tit appart avec ma p'tite bagnole pourrie...c'est mon nid,et je m'y sens bien!
    la solitude ne me pese pas,bien au contraire,je crois que j'en avais besoin...mais p'tet parce que ça ne fait pas si longtemps que j'en jouis!
    Bon j'ai gardé la grosse bagnole ... (mais ça va ...) Et bien elle a encore plus gros... Na... Quitte à partir, faut bien regarder le portefeuille de l'autre

Super Solo Avatar de Topaze55
    J'ai fait ma crise d'adolescence à 34 ans, enfin une crise d'adolescence sage, on ne se refait pas
    Donc pour la crise de la trentaine, de la quarantaine, je prends mon temps
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Discussions similaires

1. Qui a déjà fait le Puy du fou?
    Par satyne dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2012, 11h19
  2. Qui a déjà fait appel au maire de sa commune ?
    Par zazia dans le forum Logement
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2012, 15h29
  3. Réponses: 48
    Dernier message: 13/11/2007, 20h26
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 02/10/2007, 18h41
  5. crise de la trentaine!!
    Par lacrise dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 59
    Dernier message: 27/09/2007, 16h08

Règles de messages