Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64

Discussion: Comment faire pour avancer quand on a si mal ?

Petit Solo

Comment faire pour avancer quand on a si mal ?

Et voilà,
    Encore tout en bas de la montagne... A chaque fois que je crois avoir gagné une petite victoire sur le désarroi qui habite mon coeur depuis que mon mari m'a annoncé vouloir partir je replonge. Je sors, je fais tout pour m'occuper... La douleur pourtant ne me quitte pas... A quand les sourires vrais... La tranquillité d'esprit et l'oubli de cette histoire d'amour. A quand la confiance en la vie et les hauts sans bas trop fréquents...

Super Solo Avatar de moietmoi
    Bonsoir
    Tu dois être patiente encore et encore, il y a un temps pour tout, des étapes à franchir, des obstacles à surmonter ...
    Tu dis gagner des petites victoires, c 'est super..peu à peu les victoires seront plus nombreuses et leur bienfait durera plus longtemps...
    Oser, être soi, exister, vivre.

Petit Solo
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Bonsoir
    Tu dois être patiente encore et encore, il y a un temps pour tout, des étapes à franchir, des obstacles à surmonter ...
    Tu dis gagner des petites victoires, c 'est super..peu à peu les victoires seront plus nombreuses et leur bienfait durera plus longtemps...
    Merci moietmoi, j'attends ce moment avec impatience car je suis vraiment au plus bas. Ce gâchis me rend dingue... Je pourrais me noyer dans mes larmes si cela était possible.

Grand Solo Avatar de rineva
    Le temps du deuil, on dit qu'il faut passer toutes les dates anniversaires et fêtes, un an quoi! vous êtes en pleine tempête, le calme reviendra et avec lui de nouveaux amours qui te feront demander comment tu as pu t'accrocher autant à lui. En attendant repose toi, mange des choses saines, boit beaucoup (de l'eau) et fait quelques exercices de respiration. Et accepte toutes ces larmes;C'est ce que j'essaie de faire en ce moment. D'ailleurs il faudrait pas que je tarde, tisane et dodoJe t'envoie un peu de tendresse.

Petit Solo
    Citation Envoyé par rineva Voir le message
    Le temps du deuil, on dit qu'il faut passer toutes les dates anniversaires et fêtes, un an quoi! vous êtes en pleine tempête, le calme reviendra et avec lui de nouveaux amours qui te feront demander comment tu as pu t'accrocher autant à lui. En attendant repose toi, mange des choses saines, boit beaucoup (de l'eau) et fait quelques exercices de respiration. Et accepte toutes ces larmes;C'est ce que j'essaie de faire en ce moment. D'ailleurs il faudrait pas que je tarde, tisane et dodoJe t'envoie un peu de tendresse.
    Oh merci rineva,
    Que de réconfort sur ce forum. Merci vraiment. Courage à toi aussi et oui je les laisse couler ces larmes... De toute façon je ne pourrai pourrais les arrêter.
    Bonne nuit.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Il faut garder en tête qu'on ne se remet pas d'une rupture rapidement mais que chaque journée qui passe, chaque sourire, chaque moment de presque légèreté (aussi infime soit il) est un pas de plus vers le mieux !
    Continue à t'occuper du mieux que tu peux et soit convaincue que ça ira de mieux en mieux !

Supra Solo Avatar de ennovy
    Ce n'est pas parce qu'il t'a annoncé la rupture, que le processus est déjà en marche chez toi.

Le temps t'aidera à traverser des phases et il est important d'accepter d'aller mal parfois. On ne rompt pas le lien du jour au lendemain.

Les connections s'estompent avec le temps et tu ne peux pas faire d'économie de temps. Tu avances à ton allure même si elle te paraît longue.

Sois bienveillante envers toi-même, laisse couler les larmes qui feront évacuer le chagrin....

Chaque jour qui passe t'éloigne de ton histoire qui a vécu, et te rapproche vers d'autres possibles.

Petit Solo
    Je me parle et me le dit... Il faut que j'y crois à présent.

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Je me dis qu'il ne faut surtout pas aller plus vite que la musique. Il faut suivre son propre tempo et ne pas se laisser entraîner par un tempo que l'on voudrait nous imposer.
    Il te faut du temps pour accepter ? Prend ton temps. Il te faut du temps pour avancer. Prend ton temps. Mais, il ne faut pas que tu recules.
    Personnellement, c'est le chemin que je suis. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, mais l'acceptation vient petit à petit. Je lui ai laissé la main sur les procédures. Je n'ai rien géré de ce côté mais je n'ai pas freiné non plus.

Déjà, j'ai réalisé que je voulais plus de ma vie précédente, que sa décision de me quitter était probablement une bonne chose. Je ne dis pas que je suis encore pleinement heureux, mais en regardant autour de moi ou en sachant ce qui peut se passer dans d'autres pays, je me dis que je peux vraiment pas me plaindre. Je veux faire du bonheur un art de vivre, même quand c'est difficile comme ça peut l'être de temps en temps depuis 5 mois.
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Petit Solo
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Je me dis qu'il ne faut surtout pas aller plus vite que la musique. Il faut suivre son propre tempo et ne pas se laisser entraîner par un tempo que l'on voudrait nous imposer.
    Il te faut du temps pour accepter ? Prend ton temps. Il te faut du temps pour avancer. Prend ton temps. Mais, il ne faut pas que tu recules.
    Personnellement, c'est le chemin que je suis. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, mais l'acceptation vient petit à petit. Je lui ai laissé la main sur les procédures. Je n'ai rien géré de ce côté mais je n'ai pas freiné non plus.

Déjà, j'ai réalisé que je voulais plus de ma vie précédente, que sa décision de me quitter était probablement une bonne chose. Je ne dis pas que je suis encore pleinement heureux, mais en regardant autour de moi ou en sachant ce qui peut se passer dans d'autres pays, je me dis que je peux vraiment pas me plaindre. Je veux faire du bonheur un art de vivre, même quand c'est difficile comme ça peut l'être de temps en temps depuis 5 mois.
    Oui, en effet je me dis que c c'est un mal pour un bien même si pour le moment je souffre le martyr et que personne autour de moi dans ma famille ne semble mesurer le degré de souffrance que je subit et les efforts surhumain que me demande le fait même de me lever le matin pour aller travailler et continuer à vivre. Quand même respirer me fait mal et ça ne fait qu'un mois...

Primo Solo
    Oui le processus de deuil est long et extrêmement douloureux alors je te souhaite beaucoup de courage

Primo Solo
    il y a même des jours on l'on en arrive à se dire que l'on ne souhaite pas continuer, car à quoi bon mais nos enfants sont là alors on se doit d'avancer et de remonter la pente pour eux et c'est ce qui personnellement m'a permis de trouver la motivation pour m'en sortir....

Petit Solo
    Oui sans les enfants je ne serai peut-etre plus de ce monde...

Primo Solo
    Oui que c est dure la rupture, cela fait 3 mois et les moments de solitude sont difficiles.
    J ai sincerement accepte le fait qu elle ne soit plus heureuse avec moi, je lui souhaite de trouver son bonheur.
    Quand elle m a annoncee la rupture, tout s est ecroule autour de moi, mon fils que je dois partager 1 sem sur 2, les projets en cours et a venir aux oubliettes, les soucis financiers qui vont avec et pleins de d autres choses.

J etais vraiment mal pendant quinze jours, aller au boulot etait aussi difficile.
    Mais je ne lui en veut pas, elle n avait plus de sentiments, je ne peux la forcer, nous sommes encore jeunes c est le moment de repartir.
    Auourd'hui je ne suis pas pret a vouloir ni la volonte de tomber amoureux mon coeur est vide, mais j ai envie de sortir, rencontrer d autres personnes que les amis que nous avions en commun.
    Il va te falloir du temps, du tps pour faire le deuil de cette relation, du tps pour accepeter cette separation, tu ne peux pas tout balayer en 1 mois ce sera dur mais tu pourras toujours venir sur PS pour que l on te reconforte.
    Mais tu reussiras a gravir cette montagne et qui sait tu arriveras la haut en bonne compagnie.
    Bon courage...

Petit Solo Avatar de Miss couet
    Citation Envoyé par sosolipett Voir le message
    Oui, en effet je me dis que c c'est un mal pour un bien même si pour le moment je souffre le martyr et que personne autour de moi dans ma famille ne semble mesurer le degré de souffrance que je subit et les efforts surhumain que me demande le fait même de me lever le matin pour aller travailler et continuer à vivre. Quand même respirer me fait mal et ça ne fait qu'un mois...
    Courage sosolipette je crois que ce que tu décris on y est pour beaucoup passé ! Ces pensées je les ai eu je te l'assure mais aujourd'hui après un peu plus de deux mois et demi je vais mieux. Mes premières sorties ont été difficiles forcées j'y prenais peu de plaisir puis au fil du temps j'ai réorganisé ma vie et chaque petite sortie a commencé à me faire plaisir. Je me suis accordée le temps d'être malheureuse, le temps de ne rien avoir envie de faire, puis est venue l'envie de refaire des choses pour les enfants pour moi ! Et aujourd'hui sans dire que je suis pleinement heureuse, je peux dire que je vais beaucoup mieux, je prends du plaisir à sortir avec ou sans les enfants bon parfois je me force un peu mais je ne regrette jamais de l'avoir fait.
    Je me suis rendue compte d'une chose qui m'avait aidé, ça a été d'en parler d'annoncer note séparation je pense que ça a joué un grand rôle dans la phase d'acceptation. Les gens au courant il n'était "plus possible" de revenir en arrière c'était ainsi et je dois avoir d'autres projets.
    je t'envoie énormément de courage car moi non plus mon entourage n'a pas été là pour moi et c'est un manque douloureux dans de pareils moment alors un gros câlin pour te réconforter ce soir !

Petit Solo Avatar de Miss couet
    Et pour tout te dire par moment je me surprend à penser qu'un jour je rencontrerai quelqu'un et que j'aurai à nouveau droit à une jolie histoire d'amour parce que oui j'ai envie d'y croire et de m'en convaincre

Super Solo Avatar de mambolilou
    Arf, que c est difficile cette phase.

Oui, on doit être nombreux à avoir prononcé ou penser ces mots, maux.....

Je me souviens écrire et demander sur ce forum combien de temps faut il pour sortir la tête de l eau.
    Ça a été long je vais pas te mentir, pour moi environ 2 ans, et tout n est pas réglé. Mais je vis et savoure mon bonheur, mon bien être et ma sérénité à présent. Toi aussi à ton tour tu écriras ou penseras cela de plus en plus souvent. Il faut du temps...
    Et du courage.

Perso, ce qui m a bien aidé c est un livre sur les étapes du deuil et ma psy.

Courage tu vas y arriver et en attendant je t envoie plein de réconfort.

Petit Solo
    Bonjour,
    J'avais tellement mal,quel horreur,je me suis accrochée à une idée folle que puisse que la vie m'avait donnée un si grand malheur il allait me donner un grand grand BONHEUR.Et voilà un an maintenant,j'en ai bavée je n'arrêtais pas de pleurer et je suis sortie surtout des randonnées avec OVS nouvelles rencontres de gens intéressants et pour mon moral rendez vous badoo et incroyable je plaisais !!!!Courage je te jure qu'il y a un bout au fond du tunnel.Bat toi souri a la vie ,il n'en vaut pas la peine promis.

Super Solo Avatar de Topaze55
    Ce temps peut sembler long, mais il s'avère salutaire pour accepter cette situation avant de se projeter vers de nouvelles aventures.
    Courage à toi ! Profite bien des petits bonheurs qui sont autant d'étapes dans ton travail de deuil.
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Supra Solo
    Citation Envoyé par sosolipett Voir le message
    c'est exactement ça ...
    accroche toi!

Discussions similaires

1. Comment faire quand on ne supporte pas le bruit
    Par louve24 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2014, 06h44
  2. Comment faire quand on doit croiser son ex??
    Par Camaky72 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/04/2014, 11h17
  3. comment faire quand les galères s'acharnent ?
    Par carmel dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2011, 23h34
  4. Que faire pour avancer ??
    Par inquiet dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2007, 18h09
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 13h13

Règles de messages