Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Papa solo du 06, enfants 4 et 1 ans

Primo Solo

Papa solo du 06, enfants 4 et 1 ans

Bonjour a tous.
    Apres 10 annees de vie commune, 6 ans de mariage, 2 enfants et 1 appartement achete ensemble il y a a peine quelques mois, ma femme m'a annoncé il y a maintenant trois semaines qu elle ne m aimait plus et voulait qu on se separre ....
    nous vivons actuellement encore sous le meme toit mais elle devrait demenager debut mai.
    Etant tres papa poule nous sommes tombes d accord pour une garde alternee une semaine chacun.
    Ne pouvant revendre notre appartement dans l immediat (merci la chute de l immo ...) nous ne pouvons divorcer dans les regles de l art et devrons nous "contanter" d'une "simple separation de corps".
    Si je me suis inscrit ici, c est parceque je me retrouve face a plusieurs problemes et j espere avoir votre aide pour les regler .... ou tout du moins essayer ...
    _ tout d'abord, comment budgetisez vous les depenses alimentaires ? je m explique. mes revenus sont actuellement de 1600€ et j ai budgetisé 400€ de nourriture par mois. mais comment tenir ce budget ? est il trop elevé ? trop faible ?
    dans notre vie commune, je faisais les courses et elle les menus puis nous cuisinions ensemble ... mais faire des menus juste pour mes enfants et moi, j ai beau chercher les idees ne viennent pas ... et vue que je les aurais deux semaines par mois cela represente quand meme une vingtaine de menus a trouver pour eviter de faire des courses trop abondantes et inutiles ...

_ ensuite, le probleme le plus important devrais je dire (pour moi) c est que j aime toujours ma femme .... j ai eu beau tout essayer, tout se qu elle trouve a me dire c est qu elle ne peut m aimer pour le moment (ce sont ses mots).
    je suis suivit par une psy et sous medicaments notament anxiolitiques et antidepresseurs depuis que nous avons decouvert que j ai perdue plus de 20kg en moins d un mois ... (chouette toute la garde robe a refaire)
    j ai essaye de lui en vouloir, de la detester, j ai meme eu plusieurs opportunitees reelles de "m envoyer en l aire" mais je n ai pas put m y resoudre. j aime ma femme et je n ai d autre choix que de la laisser partir .....

_ puis, comment avez vous geré la premiere fois ou vous vous etes retrouves seul dans votre appart, sans les enfants , sans les affaires de l etre aimé ?
    cet evenement ne devrait plus tarder et il me fait peur, terriblement peur... chaque reveil est une torture car il marque un jour de moins avant leur depart ... je precise que socialement parlant je suis seul dans le 06, je viens a la base de marseille ou tous mes amis se trouvent.

_enfin si vous avez des conseils a me donner pour gerer au mieux notre situation d un point de vue legale je suis totalement preneur. elle ne veut pas divorcer car tout comme moi elle a bien conscience que nous serions dans l obligation de mettre notre appart en vente et de nous retrouver mechament endettes l un comme l autre.
    y a t il d autres options ?

voila je me doute bien que je donne l impression d une demoiselle en detresse (excusez moi mesdames) mais c est ainsi.
    "je ne suis qu un pauvre con qui aime sa femme et n a d autre choix que de la laisser partir".

Super Solo Avatar de mambolilou
    Bonjour
    Bienvenu sur le site si je puis dire.
    L'annonce de la rupture est toute fraiche pour toi et c est normal que tu reagisses ainsi.
    Le temps sera ton meilleur allié.

Pour les menus, je ne connais pas trop mais il y a un site qui aide je crois pour faire les menus d une semaine et liste de courses correspondant, d'autres pourront surement t aider.

Tu vas prendre tes marques petit à petit et y arriver.

Courage

Super Solo Avatar de mariezoé
    Hello ! Bienvenue !

bon courage
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Primo Solo Avatar de lulu7575
    Bienvenu Damien, très touchant ce que tu écris.
    Bon courage a toi dans cette épreuve

Primo Solo
    Cc.
    Moi également.10 année de vie commune et 2 enfants.mon mari est décédé il y a 6 mois.
    Je pense que il faut s'entoure,de gens positif et sincère.tu fera le tri et certain tourneront les talons très vite .
    Et vivre ta nouvelle vie solo..cad tu auras du temps.pour toi ,sport, ballade, sorties ...
    Tu semble triste de la situation c'est difficile,mais tu te surprendra à t'y faire....et à faire avec tes jours sans. On ma.dit à chaque jour suffit.sa peine est' cest exactement cela.
    Courage sur ton nouveau chemin.tes enfants seront ta force..

Petit Solo Avatar de Miss couet
    Bienvenue à toi Damien
    Tes questions sont légitimes et pour être passée par là il y a peu on trouve les réponses au fur et à mesure.
    On apprend peu à peu à vivre sans l'autre, à se reconstruire à retrouver du plaisir à faire certaines choses. ça prendra le temps qu'il faudra mais tu y arriveras et pour te donner une idée ici en Ga moi + les enfants F6 et G4 je pense qu'on doit avoisiner les 250€ de bouffe et on ne se prive pas !

Primo Solo
    merci pour vos réponses.
    aujourd'hui étant un jour "sans", je vivote sur le site pour trouver de l inspiration et de la motivation ^^

Supra Solo
    Bonjour Damien ..
    J'aurai pu écrire tes mots (à quelques détails près)..il y a ..16ans
    les enfants ont grandi..
    bienvenu, bon courage.
    Dernière modification par Julia-63 ; 26/04/2015 à 15h45.

Primo Solo
    Bonjour Damien,
    Je me retrouve un peu dans tes propos.
    Après 9 ans de vie commune et un bout'chou de 3 ans, ma compagne (sic) m'annonce en début de cette année qu'elle ne m'aime plus et qu'elle partira avant l'été de la maison....
    Nous étions en union libre.
    Nous avons cohabité plusieurs mois ( véritable torture) et aujourd'hui dimanche, cela fait une semaine ... qu'elle est partie définitivement...

J'appréhendais totalement son départ mais je me rends compte maintenant que c'était la meilleure decision. La cohabitation avec la personne que l'on aime mais qui vous quitte n'est absolument pas à conseiller, surtout pas sur une trop longue période.
    Étonnamment, je gère plutôt bien.... Ça me surprend moi même.
    Le moins évident, c'est le soir quand je retrouve ma solitude dans ce grand lit.En même temps je me dis que j'ai plus de place pour profiter d'une bonne nuit de sommeil !!!
    Mais au final, je considère que son départ a agi comme une délivrance.

Mes sentiments sont toujours aussi forts pour la maman de mon fils, mais aujourd'hui je vois plus clair dans mon esprit et je devine un Après encore très lointain, mais je sais qu'il existe !!!
    Surtout, de ne plus la voir au quotidien m'a permis de dissocier mon couple de mon rôle de père.
    En clair, je suis farouchement amoureux toujours, mais aujourd'hui, c'est sûr, toute mon énergie je la met au service de mon fils. Il est ma priorité !!!!

On a toujours peur de l'inconnu c'est normal, mais on y arrive, seconde après seconde, minute après minute, heure après heure, jour après jour.

La mère de mon fils a fait un choix, il s'impose a moi, j'ai versé des larmes c'est normal, et après !!!
    Après ? Faire rire tes enfants, qu'ils soient heureux avec toi, c'est le plus important. Et malgré la peine, tu te surprendras à rire avec eux ! C'est le meilleur médicament pour avancer !

Bon courage et fais toi entourer, confie ta peine à tes proches, c'est nécessaire. Ici, sur PS, tu trouveras plein de conseils pour traverser cette épreuve de vie.

Primo Solo
    merci damsh52
    mais j avoue que te savoir encore farouchement amoureux de ton ex n est pas fait pour me rassurer sur mon avenir emotionnelle lol

Primo Solo
    Tu sauras faire la part des choses, la priorité ce sont les enfants

Grand Solo
    Bonjour et Bienvenue Damien06!

Et non tu ne donne pas l'impression d'une demoiselle en détresse, et tu n'es pas un pauvre con! (pour reprendre tes mots)
    Tu es un homme en souffrance, mais un papa qui ASSUME !!!!!! Et rien que cela fais de toi une personne formidable.

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenu

Primo Solo
    Merci a tous ^^
    en parlant de ca j avoue que j adore les changements que j ai vue s'operer ne serais que en quelques jours entre mon fils et moi ^^
    notre relation se passe de mieux en mieux et il me donne une force insoupsonnee ^^
    contrairement a l avis maternelle, nous avons d'ailleur dormis ensemble lui et moi pour la premiere fois c etait top ^^
    et vous savez quoi ? le lendemain en rentrant de soiree j ai vue qu'elle en faisait de meme , alors que depuis quatre ans et demie elle disait qu il ne fallait surtout pas le faire .... la j avoue j etais assez mort de rire ^^
    "j aime ma femme, alors je la laisse partir"

Primo Solo Avatar de morphée
    Touchant ton message,
    on voit ta beauté de caractère au travers de tes propos... Et on sent ta tristesse. C'est vrai que si tu es "papa poule", ça risque d'être dur au début de te retrouver seul. Alors, pourrais-tu essayer de ne pas l'être justement ? Inviter un/une ami(e), la famille, ou rendre visite toi même à un proche... Et même pourquoi pas proposer à qq'1 de rester dormir chez toi ? C'est peut-être nul comme solution... Je me rend pas compte... Mais en même temps, ça peut aider à vivre les choses de manières moins douloureuse ? Et du coup, c'est moins difficile de se relever par la suite...
    ça me fait penser à la colocation.
    En ce qui concerne ton "chagrin d'amour", la douleur que ça peut être lorsqu'on aime encore mais que l'autre s'en va, est-ce la première fois que tu vis cette situation ? As-tu espoir que ce ne soit qu'un passage, une "pause"? Ce que ça m'évoque, c'est ce qu'on entend très souvent : le temps qui passe aide à refermer les plaies... La douleur s'estompe petit à petit. Et un jour le bonheur revient, sous une autre forme. (mais on ne peut pas en entendre parler quand on est en plein chaos...)

Primo Solo
    merci morphée , sans le savoir j ai suivit ton conseil ^^
    en fait depuis l annonce de son depart, j ai prevue de transformer la chambre "parentale" (trop chargee en souvenir pour moi) en chambre pour ma petite derniere.
    ainsi mon fils n aura plus a s entendre dire :"non ne va pas dans ta chambre y a ta soeur qui dort" . pour ma part je recupere le salon ou j y ai un canapé lit du feu de dieu.
    et un ami a moi , depuis que j ai dix ans , qui est lui aussi un papa solo mais a marseille, m a propose de venir le 12 pour passer quelques jours avec moi et il enmenne ses filles de 7 et 4 ans, bref je ne serais pas seul loin de la. d autre part il est bien meilleur bricoleur que moi et vue le peu de traveaux qu il me reste a faire pour finir mon appart , il m a meme dis "ben tu sais quoi , vue qu on aura du temps on va meme le redecorer pour que tu te l approprie encore plus" et j adooooooore cette idee, depuis je n arrete pas de faire et refaire les plan du nouvel amenagement que je veux.
    chose comique, les seuls meubles qui me faisaient ch.er , ma futur ex a demande a les enmenner avec elle ^^

en ce qui concerne un possible hypothetique improbablement probable retour de ma femme, je prefere ne pas y croire, car (comme me l a si justement dit une amie hier soir) elle a iremediablement casse quelque chose entre nous et rien ne pourra reparrer ca. alors oui , je l aime et je ne sais pas si j aurais la force de dire non si elle me revenait , mais je prefere ne pas y penser et me dire que ca n arrivera pas, c est plus facile ainsi.
    la seul chose qui m ennuie vraiment vis a vis d elle c est qu elle ne realise pas vraiment la merde dans laquelle elle se met et j ai peur/inquietude pour elle et pour son avenir financier car si elle est dans la merde, mes enfants le seront aussi ....
    mais la encore mes amies sont toutes unanimes, c est SON choix , c est SA merde, ne t en preoccupe pas ... pas sur d y arriver a ca ^^
    paraitrait que je suis trop gentil .... au vue de mon demon j ai des doutes lol
    oui c est la premiere fois que je vis une telle situation.
    non je n ai aucun espoir car j ai realise que c est cet espoir qui me ralentie dans ma reconstruction, or , je veux me reconstruire , je veux avancer et oui je suis persuade qu un jour le bonheur reviendra , du moins devrais je dire qu un bonheur supplementaire viendra car a l heure actuelle mon bonheur est dans mes enfants ^^
    quand a la douleur et bien .... pour le moment j ai mes AD et ca m aide beaucoup ^^

Petit Solo Avatar de Miss couet
    Je suis contente de te lire plus combatif on sent ton envie d'avancer
    il y aura encore des bas c'est certains mais l'important est de ce concentrer sur les hauts et petits à petits on y arrive doucement mais on y arrive ! Plaines de courage !

Grand Solo
    Citation Envoyé par damien06 Voir le message
    Bonjour a tous.
    Apres 10 annees de vie commune, 6 ans de mariage, 2 enfants et 1 appartement achete ensemble il y a a peine quelques mois, ma femme m'a annoncé il y a maintenant trois semaines qu elle ne m aimait plus et voulait qu on se separre ....
    nous vivons actuellement encore sous le meme toit mais elle devrait demenager debut mai.
    Etant tres papa poule nous sommes tombes d accord pour une garde alternee une semaine chacun.
    Ne pouvant revendre notre appartement dans l immediat (merci la chute de l immo ...) nous ne pouvons divorcer dans les regles de l art et devrons nous "contanter" d'une "simple separation de corps".
    Si je me suis inscrit ici, c est parceque je me retrouve face a plusieurs problemes et j espere avoir votre aide pour les regler .... ou tout du moins essayer ...
    _ tout d'abord, comment budgetisez vous les depenses alimentaires ? je m explique. mes revenus sont actuellement de 1600€ et j ai budgetisé 400€ de nourriture par mois. mais comment tenir ce budget ? est il trop elevé ? trop faible ?
    dans notre vie commune, je faisais les courses et elle les menus puis nous cuisinions ensemble ... mais faire des menus juste pour mes enfants et moi, j ai beau chercher les idees ne viennent pas ... et vue que je les aurais deux semaines par mois cela represente quand meme une vingtaine de menus a trouver pour eviter de faire des courses trop abondantes et inutiles ...

_ ensuite, le probleme le plus important devrais je dire (pour moi) c est que j aime toujours ma femme .... j ai eu beau tout essayer, tout se qu elle trouve a me dire c est qu elle ne peut m aimer pour le moment (ce sont ses mots).
    je suis suivit par une psy et sous medicaments notament anxiolitiques et antidepresseurs depuis que nous avons decouvert que j ai perdue plus de 20kg en moins d un mois ... (chouette toute la garde robe a refaire)
    j ai essaye de lui en vouloir, de la detester, j ai meme eu plusieurs opportunitees reelles de "m envoyer en l aire" mais je n ai pas put m y resoudre. j aime ma femme et je n ai d autre choix que de la laisser partir .....

_ puis, comment avez vous geré la premiere fois ou vous vous etes retrouves seul dans votre appart, sans les enfants , sans les affaires de l etre aimé ?
    cet evenement ne devrait plus tarder et il me fait peur, terriblement peur... chaque reveil est une torture car il marque un jour de moins avant leur depart ... je precise que socialement parlant je suis seul dans le 06, je viens a la base de marseille ou tous mes amis se trouvent.

_enfin si vous avez des conseils a me donner pour gerer au mieux notre situation d un point de vue legale je suis totalement preneur. elle ne veut pas divorcer car tout comme moi elle a bien conscience que nous serions dans l obligation de mettre notre appart en vente et de nous retrouver mechament endettes l un comme l autre.
    y a t il d autres options ?

voila je me doute bien que je donne l impression d une demoiselle en detresse (excusez moi mesdames) mais c est ainsi.
    "je ne suis qu un pauvre con qui aime sa femme et n a d autre choix que de la laisser partir".
    Que la force soit avec toi papa solo. je le suis aussi depuis 1,5 an avec G 5 et F3. Et au quotidien 7./7.
    Faut laisser les choses se mettre en place et le temps faire son oeuvre.

c vrai qu'il faut de l'énergie et du courage. mais je suis certain que tu n'en manqueras pas. Tes enfants sont ton moteur. Appuis toi sur eux pour avancer avec eux.

bon courage

Si t'as besoin de conseil en tant que papa solo...

Primo Solo
    merci soulsurf je ne manquerais pas de m en souvenir ^^

Primo Solo
    aujourd hui on a ENFIN eu LA discussion avec mon grand de 4ans et demie....
    il a beaucoup pleuré, crié, dit qu il ne voulait pas qu on se separre , qu il voulait qu on reste tous ensemble dans NOTRE maison, dit a sa mere qu il voulait qu elle m aime a nouveau , qu il ne voulait pas que les choses changent....
    je m entendais tellement dans ses propos et dans ses larmes que je n ai rien put dire, juste le prendre dans mes bras et l embrasser...
    au bout de quelques longues minutes il c est calmé et comme le font tous les enfants il est passé a autre chose. mais je ne me leurre pas je sais qu il n a pas fini de pleurer, qu il n a pas encore tout compris....
    en revanche pour ma part j etait devaste et n ai eu d autre choix que de m isoler pour ne pas rajouter de la peine a mon fils.
    la ils viennent de sortir , mon ex ma fille et mon fils et je sent deja le poids emotionnel qui m ecrasait s alleger et devenir moins douloureux.
    j en vient a me demander si elle n agirait pas comme un poison sur moi .... j ai remarqué que les seuls moments ou je n allait pas bien c est quand elle etait dans les parages... aussi je prend espoir et me dit qu une fois qu elle sera definitivement partie , je cesserai ces montagnes russes emotionnelles et si c est bien le cas, je me prend a rever d un avenir meilleur sans elle ....

Discussions similaires

1. Papa solo, enfants de 8 et 12 ans en RP
    Par Kali33 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2015, 10h33
  2. Ex-maman solo du 28, 7 enfants, avec papa solo de 3 enfants !
    Par ptitbonheur dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2015, 22h44
  3. Papa solo du 95, enfants 16 et 13 ans
    Par Velour95 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/11/2010, 18h28
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 08h11
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 13h09

Règles de messages