Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 15 PremièrePremière ... 2345678914 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 299

Discussion: Rando Côte d'Opale du 6- 9 mai

Super Solo Avatar de cephee
    Citation Envoyé par Mistinette Voir le message
    Oui, pourquoi pas. Je verrais en fonction du lieu ca m'intimide un peu tout ca
    T'inquiète pas, ça fait cet effet là à tout le monde! Vraiment!
    On t'accueillera avec grand plaisir en tout cas!
    "Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence" Elie Wiesel

Super Solo
    J'ai regardé et ca tombe à la fin de la deuxième semaine des vacances donc si on est là, on viendra passer une journée avec vous. Merci pour l'accueil en tout cas

Petit Solo Avatar de diane92
    Citation Envoyé par galene Voir le message
    Rhooo, ça se précise, ça "murit" par ici : chouette !
    Je ne sais pas trop encore (aurais-je ma fille ou pas, assez de congés ou pas ).

Je suis tout comme Buet !!
    Comme Galene et Buet, le projet me plait bien, pas sur de pouvoir prolonger (au nivo boulot et au nivo garde de loulou)
    Et l orga des week end de mai est tjs en cours ....
    Mais je suis le sujet!

Super Solo Avatar de LLYR
    Citation Envoyé par paolo Voir le message

J'adore cette idée, ce projet, cette région et le fait de partager tout çà avec vous !!

Sauf imprévu (et si je tombe amoureux et que je décide d'aller au soleil dans le sud, chuuuuttt), je viens avec joie
    Le seul truc qui me gave, c'est la tente mais bon y aura peut être un mobilhome pour un dinosaure comme moi

Yzabo et ses deux filles
    Cephee
    C-Pierre
    LLYR (2 ou 3 jours)
    Blandine (1 journée)
    Paolo

Heureusement que tu es un dinosaure, parce que transporter un mobilhome sur son dos, ça n'est pas facile pour un homme normal
    Mon père est ciel, ma mère est terre, dans mon esprit gravé sur la pierre ... :dubitatif:

Coucou les PS!

Quelques précisions côté organisation pour nos 4 jours sur la côte d'opale!

Côté kilométrACHE
    Je compte vous faire vous ballader côté plages, côté falaises et côté dunes au gré des marées. Nos petons seront donc amenés à évoluer sur différents types de sol et il me parait judicieux de ne pas prévoir trop de kms par jour (20 maxi) pour pouvoir visiter, savourer les paysages à leur juste valeur et tenir compte des différents âges des participants!

Côté voyACHE:
    - les 2 premiers jours seront consacrés à la découverte du site des deux caps
    - les 2 autres au sud de la côte d'opale et baie de Somme
    Je vous propose de vous accueillir dès le mardi 5 Mai au soir dans un petit pied à terre familial où vous attendra un plat à base de produits de la mer fonction des arrivages de la pêche et/ou de mes cueillettes de pêche à pied du jour!
    Pour vous deux possibilités pour me rejoindre: en covoiturage pour ceux qui viennent du même coin, ou en train jusque la gare de Boulogne-sur-Mer où je pourrai venir vous chercher!

Côté couchACHE:
    Nous avons trois nuits:
    - celle du mercredi 6 au 7: avec vos sacs de couchage dans cette maison (ça contentera les pitchounettes, les dinosaures et tout le monde je pense)
    - les deux suivantes: sous la tente (oui, parce que faut pas exagérer non plus hein!!!!!!!!)

Et donc si s'invitent la pluie, la tempête, vous pourrez "viendre" quand même deux jours à l'abri et on s'improvisera un mini-séjour découverte avec nos cirés! Parce qu'elle est belle aussi la mer en furie!!!

Voili voilou!Gros bisous à vous!
    "Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence" Elie Wiesel

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    rho cephée tu vas bientot battre LLYR et son sens de l'organisation ! bon moi je suis au sud du departement mais si les participants venant de loin ont besoin d'un lieu pour faire une etape chez moi ce sera possible (aller ou retour)
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Et pours les individus PS de l'ère secondaire, je tenterai de dégoter un camping avec mobil-home.
    Mais sachez que ce n'est pas gagné: la location de mobil-home dans notre département hors grandes vacances n'est pas monnaie courante!
    Allez donc savoir pourquoi!

Super Solo Avatar de C_Pierre
    Super

petit up!
    Pour moi, ces dates sont bloquées pour cette jolie rando! Donc si vous voulez être surs pour poser les dates côté boulot, je confirme que je ne vous ferai pas faux bon!

Grand Solo Avatar de Kakolac
    ça me plait bien, je suis le post

Petit Solo
    J'aurais adoré mais ça ne va pas être posible.��

Futurs zamis PS de la côte d'opale, quelques infos concernant notre deuxième partie de rando-découverte.
    La question étant "autour" ou "dans la baie de somme"?
    Je m'explique: des circuits de randonnées et boucles en tout genre existent bien autour de la baie de somme mais pour la traverser, il est très vivement conseillé, car le danger est réel (instabilité des sables, marées, ...) de prendre un guide. Pour ma part, je l'ai fait en étant plus jeune seule avec des copines mais c'était un peu de l'inconscience et je ne veux pas apparaître dans les faits divers du "courrier picard" pour vous y avoir "perdu"
    Donc renseignements pris, il faut compter maxi 15 euros par adulte pour 3H de traversée avec un guide.
    Est ce que cela vous dit? côté budget?
    The mythique traversée de la baie de somme!!!

Super Solo
    Ils ont tous disparu

donc ce serait baie de somme plutot que cote d'opale ou les deux ?
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Les deux: comme je l'avais expliqué: site des deux caps les deux premiers jours et sud côte d'opale et baie de somme pour les deux autres journées.
    L'envie de découvrir la baie de somme en groupe me dit bien pour ma part pour terminer ces 4 jours...

ouh dis donc ca fait un bon tout ca .... comme j'avais j'en serai mais pour un jour .... mon chien n'arrivera jamais a marcher 4jours (voire un seul ... la feignasse mdr) et je ne peux decemment pas la laisser seule plus d'une journée .....

Super Solo
    Nous toujours présentes, ahaha !
    Alors pour la traversée avec guide, pour moi c'est d'accord, par contre un vrai pro de guide, parce qu'avec mes poulettes, pas de prise de risque svp. As-tu le prix pour les enfants ?

Alors pour récap, nous toujours partantes, à fond les ballons, cependant, les 20 km par jour cela me semble trop pour mes filles. Si c'est une rando en étoile, ça peut quand même être possible, on s'arrête quand elles ont en marre et on rebrousse chemin gentillement sans forcer, on profite quand même avec vous en partie de cette magnifique région.

Alors je t'ai pas dit, mais moi aussi je suis une dinosaure, je n'ai surtout pas de matériel de camping, donc si ya moyen de louer un truc en dur style bungalow, chalet ou chais pas quoi, ça peut m'intéresser, mais aussi une tente en loc sur place si pas trop caillante, ça va aussi.

Pour les jours de présence, pour l'instant c'est 8, 9, 10 mai parce que férié, car autant ce n'est pas grave si les filles ratent l'école (1 seule fois dans l'année), autant pour moi, je ne sais pas encore si je serai libre les jours d'avant (j'espère en savoir plus le mois prochain).
    Tu me diras quelle gare, pour que je prévois aussi le budget train.

Voili, voilou, si il ya des ps avec enfants autour de 4 et 6 ans, ce serait bien sympa aussi, avis aux amateurs(trices) !

Bises

ps : Boulogne-sur-mer ! Ayé retrouvé mes binocles !
    Dernière modification par yzabo ; 12/02/2015 à 09h26.

Super Solo Avatar de paolo
    Moi aussi je suis toujours partant pour la découverte de la nature, la balade aussi ( une dizaine de kms çà me va, je resterai avec les filles de Yzabo à jouer et rire), prendre le temps d'être ensemble, de savourer le temps de vivre en mode zen, etc …

Je suis ok aussi pour le guide.

Cephee, je n'ai rien compris au parcours mais je m'en fous .. L'idée de découvrir m'enthousiasme !
    C'est juste pour réserver un mobihome que j'ai besoin de savoir ou ce serait opportun d'en louer un ou ou plusieurs si on se déplace … J'adore le côté itinérant, l'idée qu'on ce sera jamais ai m endroit le jour et la nuit.
    Mmmmm après une belle journée de marche, l idée de préparer un bon plat de pâtes et des gâteaux dans le mobilhome, de se retrouver et de refaire le monde ensemble m'emballe.

Cephee, relance nous, moi vite… Je me connais si je ne sens pas les choses en train de se créer, se réaliser , je vais m'embarquer pour aller au soleil qq part. Je ne sais pas pourquoi (si je sais ! ) mais en ce moment, j'ai une terrible envie d'aller dans le sud marocain, aux portes du désert.

A suivre …

Belle journée

Dernière modification par paolo ; 12/02/2015 à 10h36.
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Super Solo
    Et puis Cephee, j'ai lu pêche à pied, ramassage de coquillage, pour ça aussi on est fort intéressées…
    Ça part un peu dans tous les sens, t'inquiète pas, juste pour dire on est motivééééééééééé !

Eu, Paolo, le sud marocain et la baie de somme, comment dire ? Pas vraiment pareil…
    Sud marocain en Mai, blindé de monde ! Toi qui n'aspire pas à la foule. (Joke, j'en sais rien en fait, mais ya des chances…)

Super Solo Avatar de paolo
    Oui Cephee tarde pas trop !
    L'envie de soleil et de balade dans le désert est en train de me gagner fort là …
    En plus il y a aussi la virée plongée dans le sud avec M&éMs qui me tente bp.
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Discussions similaires

1. Rando du côté de Marseille (13) le 1er mai !
    Par sabsab74 dans le forum Sud - Est
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2014, 15h26
  2. Côte d'Opale en juillet : qui y passe ?
    Par Pat95 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2012, 13h56
  3. Des parents solos sur la Côté d'Opale ?
    Par dilfie dans le forum Nord - Est
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2011, 17h15
  4. Rando GR21 côte d’albatre WE 1er mai
    Par ocenico dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 14h33
  5. Rando demain
    Par Fit dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2005, 20h01

Règles de messages