Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 82

Discussion: Quelle banque pour un prêt immo?

Super Solo Avatar de Elodie31
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Au point de vue assurance, assure-toi aussi que ce sont les mêmes garanties. Certaines banques n'assurent pas l'invalidité par exemple à 100%, d'où un prix différent.
    Ah bon ? Tu as l'air de t'y connaitre en prêts bancaires et en assurance . Je peux te poser une question ?

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Vas y, n'hésite pas .
    (pour l'assurance, c'est ma banque qui m'a mis au parfum)

Super Solo Avatar de Elodie31
    Vas y, n'hésite pas .
    (pour l'assurance, c'est ma banque qui m'a mis au parfum)
    Je veux pas pourrir le post mais bon ça peut servir à d'autres : quand j'avais souscrit mon prêt immo j'avais pris une assurance chômage ( mais faut voir les clauses c'est hyper restrictif !!) . Bref dans même pas 4 ans j'aurai fini de payer et encore je pense revendre ma baraque avant et prendre un appart ce qui soldera mon prêt .

L'assurance chômage tu penses que je peux la résilier avant ou pas ? (bon faut que je ressorte mon dossier mais tous ces papiers bancaires j'avoue que ça me fait horreur vraiment ... Toutes ces clauses qui sont parfois tellement opaques pour moi)

Dans mes souvenirs, l'assurance chômage a une franchise assez contraignante. Je me trompe peut-être, mais je pense que, avant que l'assurance chômage fonctionne, il y a ,un delai de plusieurs mois.
    Pour la résiliation d'une assurance immo, la nouvelle loi concernant les assurances devrait fonctionner
    Je ne peux t'en dire plus. Désolé

Moyen Solo Avatar de radon
    Au point de vue assurance, assure-toi aussi que ce sont les mêmes garanties. Certaines banques n'assurent pas l'invalidité par exemple à 100%, d'où un prix différent.
    Et pour la maladie voir s'ils prennent en charge la totalité de la mensualité ou juste la différence entre le salaire complet et une éventuelle prestation de complément de salaire que l'on peut toucher via sa mutuelle par exemple.

De plus certaines assurances sont plus intéressantes que d'autres parce qu'elles sont calculées sur le capital restant dû et non à échéances constantes. Si tu fais un remboursement anticipé partiel par exemple ton assurance va baisser.
    :love: G13 et F11 et :) G10, G7 et F6
    Chacun chez soi mais présents pour tous ;)

Citation Envoyé par radon Voir le message
    De plus certaines assurances sont plus intéressantes que d'autres parce qu'elles sont calculées sur le capital restant dû et non à échéances constantes. Si tu fais un remboursement anticipé partiel par exemple ton assurance va baisser.
    Exact, mais elles augmentent également avec l'âge du ou des souscripteurs. Ce qui fait, qu'au total, s'il n'y a pas effectivement de Remboursement Anticipé Partiel, ça s'équilibre ...
    Si je ne me trompe pas, ces assurances calculées sur le CRD augmentent de façon conséquente toutes les années où l'âge est un multiple de 5 (30/35/40/45/...)

Concernant les prêts variables, j'ai oublié de dire qu'il y a plus ou moins 5 ans, une nouvelle loi (la loi Châtel) qui exige de tous les organismes financiers de sortir un tableau d'amortissement simulant une variation de taux à la hausse. Ce qui fait que vous saurez ce que vous aurez à payer en cas de hausse de taux. A vous, je ne sais pas si c'est possible de le demander, de demander cette simulation avec une très forte hausse de taux afin de vous préparer aux conséquences.
    Cela pourrait vous permettre de mieux décider quel type de prêt vous voulez même si, aujourd'hui, un taux fixe est plus que conseillé.

Moyen Solo Avatar de radon
    Exact, mais elles augmentent également avec l'âge du ou des souscripteurs. Ce qui fait, qu'au total, s'il n'y a pas effectivement de Remboursement Anticipé Partiel, ça s'équilibre ...
    Si je ne me trompe pas, ces assurances calculées sur le CRD augmentent de façon conséquente toutes les années où l'âge est un multiple de 5 (30/35/40/45/...)
    Ah bon ? La mienne n'a pas ce genre de clauses elle est recalculée si RA mais pas de changement avec l'âge.
    :love: G13 et F11 et :) G10, G7 et F6
    Chacun chez soi mais présents pour tous ;)

Super Solo
    Citation Envoyé par Elodie31 Voir le message
    Je veux pas pourrir le post mais bon ça peut servir à d'autres : quand j'avais souscrit mon prêt immo j'avais pris une assurance chômage ( mais faut voir les clauses c'est hyper restrictif !!) . Bref dans même pas 4 ans j'aurai fini de payer et encore je pense revendre ma baraque avant et prendre un appart ce qui soldera mon prêt .

L'assurance chômage tu penses que je peux la résilier avant ou pas ? (bon faut que je ressorte mon dossier mais tous ces papiers bancaires j'avoue que ça me fait horreur vraiment ... Toutes ces clauses qui sont parfois tellement opaques pour moi)
    L'assurance chômage, mdr, je l'ai refusée lorsque j'ai pris mon prêt immo. Bah oui, je n'étais jamais au chômage !
    Mais ça c'était dans ma vie d'avant, quoi… Qui l'eut cru, pas moi en tout cas… vraiment, j'en rigole encore.

Tout ça pour dire, que l'on peut aussi refuser cette assurance là. Ok faut y croire très fort…

Super Solo Avatar de fox
    Comme ont dans les questions d'achat, ont aimerait bien aussi pour l 'année prochaine acheter ont aura 53 et 48 ans, qu'elles sont les conditions , y aura t il pas blocage:- Je dit ça car plus ont avance dans l 'âge plus y de questionnaire santé et prêt surement moins facilement
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Super Solo Avatar de fox
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Super Solo Avatar de bellow
    Citation Envoyé par fox Voir le message
    Comme ont dans les questions d'achat, ont aimerait bien aussi pour l 'année prochaine acheter ont aura 53 et 48 ans, qu'elles sont les conditions , y aura t il pas blocage:- Je dit ça car plus ont avance dans l 'âge plus y de questionnaire santé et prêt surement moins facilement
    ben, je ne suis pas expert mais, il n'y a pas de limite d'âge pour moi, cela pourrait même être de la discrimination....
    cependant, il est évident que les demandes des assurances seront plus "poussées" et leur coût plus élevé... d'où l'interet de bien comparer les banques et les assurances...
    Le mieux serait peut-être d'estimer au préalable votre besoin d'emprunt (montant et durée), faire le tour des assurances et lorsque celle-ci est "trouvée", aller voir les banques car, les banques ne peuvent pas refuser une délégation d'assurance (je crois que c'est le terme) mais, par contre, elles peuvent revoir leur taux de prêt....

bon courage, comparez, comparez, comparez et mettez les en concurrence....
    Ami, qu'on crève d'une absence ou qu'on crève un abcès
    C'est le poison qui coule

Super Solo
    Le questionnaire santé....enfin l'assurance pour un prêt immobilier, c'est une vaste arnaque.....je te conseille de mentir.....Si tu dis la vérité, ils te mette une surprime, et en plus il t'assure pas.....c'est la double peine.....tu paie plus cher mais pour rien.....juste pour avoir le droit a ton crédit immobilier....BRef c'est une honte....

Alors que si tu ments, comment ils font pour vérifier ???? De plus, comme il assure pas si tu déclare un problème, c'est juste de l'argent foutu en l'air....

Citation Envoyé par fox Voir le message

Un petit article de Capital.fr concernant le rachat de s prêts immobilier :
    -http://www.capital.fr/immobilier/dossiers/credit-immobilier-trois-astuces-pour-faire-baisser-la-note-1003455#xtor=EPR-226&srWebsiteId=25&srAuthUserId=bc5523839fc80b6d10 e321e8b258185f
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Moyen Solo Avatar de COCINELLE45
    Coucou Bellow je suis très contente pour toi une nouvelle vie va démarrer.
    Je suis au LCL mais à l'époque de l'achat avec ex il était au CA et le taux qu'ils nous on proposé était plus intéressant du coup c'est avec le CA que nous avions signé.
    C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

a y est, je signe la demande de prêt samedi

alors, j'ai obtenu un taux de 2.00% (tous les autres étaient à 2.05%), aucune pénalité de remboursement de mon nouveau prêt, 50% des pénalités de l'ancien (donc 50% gagné, environ 1100 Euro), une caution de 1180 Euro (SACCEF), une assurance "chère" à 0.44% ==> recherche d'assurance moins chère dès mon prêt obtenu (je pense trouver autour de 0.20 à 0.25%), le tout sur 15 ans comme je voulais .....ahhh oui, je vais lui rappeler également le geste commercial que j'attends concernant ma CB sinon..... j'irai voir ailleurs....
    voily voilou, ça devrait le faire.... je vous tiendrai au courant de l'avancement et de la recherche de ma future assurance de prêt....
    Il faut savoir que, on a 1 an après la date de signature du prêt pour en trouver une autre (s'y prendre tôt vu les délais parfois) et que la banque ne peut pas refuser à condition que la nouvelle assurance soit au moins équivalente à celle prise avec le prêt.... de plus, la banque n'a pas le droit d'exiger des frais de délégation d'assurance et ne peut modifier les conditions de prêt (durée, taux, etc....).

Pour info :
    -http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26780-assurance-emprunteur-les-regles-legales

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    je reve d une banque....non je deconne ,je reve de monica belucci
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Super Solo Avatar de odet87
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    je reve d une banque....non je deconne ,je reve de monica belucci
    même moi j'prèfèrerais rêver de Monica Belucci

Bon ok
    Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle. Proverbe Arabe.

pour vous tenir au jus....
    je devais signer la vente / achat le 11 mai... après avoir contacté, à nouveau le notaire pour assurer la date, j'apprends que mes acquéreurs ont, encore, un problème de prêt (déjà 2 mois de retard pour avoir l'accord, que je suis allé cherché moi même chez-eux......).
    Cela décale donc tout....
    Sauf que, mon vendeur, et bien, il est pas d'accord et me réclame à cors et à cris des pénalités de retard..... dont je ne suis pas responsable.
    J'ai donc dit au notaire qu'il renvoie les pénalités vers mes acquéreurs..... à qui, au fait, j'ai permis de déposer des affaires chez moi.... pour rendre service.... quand on est con, on est con.....
    Pour préciser un peu, mon vendeur est député/maire et, je pense, est équipé en avocat et autre conseillers.... bref.... que du bonheur....
    Suite au prochain épisode.... j'en ai marre....

Grand Solo Avatar de Leelou95
    J'ai rendez vous demain midi pour une simulation de prêt immobilier à LBP, je vous dirai si les taux sont toujours intéressants... enfin j'y vais surtout pour connaître ma capacité d'emprunt, je pense que je vais prendre une claque
    Le bonheur est un voyage et non une destination

Discussions similaires

1. Réponses: 20
    Dernier message: 12/08/2014, 21h01
  2. achat immo en commun avec chacun sa banque ?
    Par loulinette dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2011, 20h23
  3. Séparation et prêt immo en commun ?
    Par KIKI26 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 00h19
  4. Meilleur taux pour pret immo et assurance sur pret
    Par fifi dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2008, 18h31
  5. Pas de pret immo pour les familles monoparentales ?
    Par maggy dans le forum Logement
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 15h32

Règles de messages