Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 82

Discussion: Quelle banque pour un prêt immo?

Super Solo Avatar de bellow
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Bah oui bellow, il faut que ton conseiller justifie sa proposition...
    Ici, je revois la tête de ma conseillère lorsqu'elle n'a pas pu s'aligner tout court. J'ai gardé mon compte quand même et je sens que ça va redevenir ma banque. Privilège de pouvoir aussi faire jouer la concurrence...
    Pour l'histoire de la négociation du remboursement anticipé sans frais, je ne plaisantais pas. N'oublie pas d'en parler...
    merkiii, j'y avais pensé ....
    Ami, qu'on crève d'une absence ou qu'on crève un abcès
    C'est le poison qui coule

Super Solo Avatar de Cchérie
    Coucou,

Par contre de mémoire, l'avantage de la banque pop c'est que tu peux éviter la partie hypothèque si tu as des parts chez eux. Et ça c'est des frais en moins. A voir sur le coût global du crédit. Sinon tu peux essayer internet, c'est simple et permet de faire baisser ta banque.
    A la fin j'ai refuser leur proposition car je ne pouvais pas faire de plongée sous marine pour leur assurance mais du coup les autres banque avaient baissé leur taux.
    En RP les taux sont plus cher que dans d'autres régions. Un des nombreux "avantages" de la RP
    Bientot 2 ans. Que de joies, de rencontre...
    Deux petits loups déjà si grand.

Supra Solo Avatar de Elohia
    Un ami est passé par un courtier en assurance pour son achat immobilier.

Il y a gagné et a eu un prêt vraiment intéressant avec sa propre banque.

Ca lui a couté 1.200€ mais il en a gagné 22.000€.
    L'assurance est obligatoire mais pas forcément dans ta banque.
    Du coup, il est assuré en Angleterre.

A essayer... qui sait.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Super Solo Avatar de mikywillys
    pour info et mon projet immo , j'ai eu 2,60% sur 25 ans hors assurance à LaBanquePostale et pas besoin de passer par un courtier pour avoir ce taux (même si moi je l'ai fait.....).
    "Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre"

Mais sur 15 ans tu peux surement être aux alentours des 2% voir moins en négociant !

Un de mes collègues avait eu 2,10% sans négocier , après tout dépend peut etre aussi du montant à emprunter.

Hésite pas si tu veux ma proposition d'offre pour négocier
    "Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre"

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    1.90% en ce moment ca se trouve!!!!!
    hors assurance bien sûr!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Citation Envoyé par bellow Voir le message
    ce qui me "bloque" un peu, c'est le coup du courtier....marre de payer!!!!
    je vais aller voir d'autres banques, prendre le temps et mettre "mon banquier" au pli....
    c'est fou, il me fait une proposition de m.... 2.20% alors qu'à priori, dans ma situation je devrais pouvoir obtenir du 2% au pire....et me dit, faite le boulot, allez voir la concurrence et je m'aligne !!!!!
    Bellow, dit toi que les frais du courtier (que tu peux surement négocier) font partie intégrante de ta demande de crédit immo (frais intégrer dans ton futur crédit) et donc ça ne sort pas directement de ta poche d'un coup - enfin je me comprend .

A la CAFPI sans négocier c'est 1250, à voir car d'autres courtiers peuvent se faire payer ses frais par la banque si tu acceptes l'offre.

Citation Envoyé par mikywillys Voir le message
    Bellow, dit toi que les frais du courtier (que tu peux surement négocier) font partie intégrante de ta demande de crédit immo (frais intégrer dans ton futur crédit) et donc ça ne sort pas directement de ta poche d'un coup - enfin je me comprend .

A la CAFPI sans négocier c'est 1250, à voir car d'autres courtiers peuvent se faire payer ses frais par la banque si tu acceptes l'offre.
    Comme je vois pour racheter ma maison j'ai fait appel un courtier super sympa,
    et le 1er RDV est gratuit!
    Ce n'est que une fois que tu fais affaire avec lui qu'il prend 1% de mémoire du crédit mais encore une fois négociable!!!

Grand Solo Avatar de Realiste06
    Je suis également en recherche
    1er rdv chez un courtier ; frais à régler seulement à la signature de l'achat du bien (950€)
    Elle m'a calculé les mensualités et montant du prêt avec un taux un peu plus haut pour éviter les mauvaises surprises le jour où je lui dis banco !!
    Donc mes mensualités seront surement inférieures à ce qu'elle m'a annoncé !!

Elle m'a aussi dit que se sera le crédit foncier normalement donc pas de changement de domiciliation bancaire en plus !!
    Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi ...Regarde en avant et dis-toi pourquoi pas ...

Supra Solo
    je vous lis avec bcp d'attention et j'ai une question
    Vous etes pour ceux qui ont acquerit sur un taux fixe ou variable et pkoi ?

Super Solo Avatar de evasca
    moi qui suis en congé parental, bon plus pour longtemps grrrr , tout ça pour dire le courtier a baisser mes mensualités, jsuqu'à que je retravaille, ensuite ça augmente un peu et ensuite ça rebaisse, enfin il jongle de cette façon pour moi, je ne veux pas raccourcir la durée du prêt comme beaucoup de personnes, mais payer moins par mois.
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Moi je pars sur un taux fixe
    Pourquoi ?? bin admettons qu'aujourd'hui tu sois à 3% et bin dans deux ans tu peux passer à 8% donc tes mensualités vont plus qu'augmenter !!
    Elle ne me l'a même pas proposé !!
    Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi ...Regarde en avant et dis-toi pourquoi pas ...

Citation Envoyé par Malika28 Voir le message
    je vous lis avec bcp d'attention et j'ai une question
    Vous etes pour ceux qui ont acquerit sur un taux fixe ou variable et pkoi ?
    taux fixe aussi, à l'époque on avait dit non aussi ( achat avec mon ex )

Taux fixe!

Supra Solo
    Realiste ma banquiere m'a parlé des deux et d'un taux variable a +/- 1% pas plus. au plus haut cela ferait 50€ de plus par mois sachant que si je trouve a acquerir les mensualités seront moins cher que ce que je paie actuellement.

Citation Envoyé par Malika28 Voir le message
    Realiste ma banquiere m'a parlé des deux et d'un taux variable a +/- 1% pas plus. au plus haut cela ferait 50€ de plus par mois sachant que si je trouve a acquerir les mensualités seront moins cher que ce que je paie actuellement.
    moi j'étais étonné aussi à l'époque que finalement par mois ça fasse pas tant que ça a deux, bon je suis 25 ans.

Peut être qu'ils ont changé les modalités et plus encadré les variations, ce qui n'est pas un mal !
    Mais dans ces cas là y gagnes tu vraiment.
    Je te conseille de demander une simulation pour un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable et surtout de bien bien lire les modalités concernant le taux variable. beaucoup de personnes ayant souscrit des prêts à taux variable se sont vus dans une vrai grosse me*** lors de fluctuation !!
    Pour les mensualités elle m'a aussi calculé des mensualités qui sont inférieures à mon loyer actuel.
    Cependant, bien se renseigner sur les charges d'un futur achat qui sont parfois très élevées, le type de chauffage, taxe foncière, travaux prévus (copropriété) ...

Supra Solo Avatar de Sun28
    Je suis moi même en taux fixe et en taux variable capé +/- 1 %
    Je suis allé renégocier à la banque mardi dernier.
    Je sais que je n'aurai jamais du 2% mais si je pouvais descendre à 2,5% ou même un 3%, ça serait génial car je suis à 4,7%.
    C'est le moment ou jamais d'acheter, les banques sont bourrées de liquidités et les taux ne seront jamais aussi bas
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Supra Solo
    Oui sun28 n'hesite pas a renégocier. Ici ma banque me suit, a un taux plus que correct. Me reste plus qu'à trouver le logis !!!

Citation Envoyé par Sun28 Voir le message
    Je suis moi même en taux fixe et en taux variable capé +/- 1 %
    Je suis allé renégocier à la banque mardi dernier.
    Je sais que je n'aurai jamais du 2% mais si je pouvais descendre à 2,5% ou même un 3%, ça serait génial car je suis à 4,7%.
    C'est le moment ou jamais d'acheter, les banques sont bourrées de liquidités et les taux ne seront jamais aussi bas
    Mon sunichou , je peux t'envoyer en scan mon offre (à 2,60% ha)si tu veux avoir une proposition et voir si ta banque s'aligne

Discussions similaires

1. Réponses: 20
    Dernier message: 12/08/2014, 20h01
  2. achat immo en commun avec chacun sa banque ?
    Par loulinette dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2011, 19h23
  3. Séparation et prêt immo en commun ?
    Par KIKI26 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 23h19
  4. Meilleur taux pour pret immo et assurance sur pret
    Par fifi dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2008, 17h31
  5. Pas de pret immo pour les familles monoparentales ?
    Par maggy dans le forum Logement
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 14h32

Règles de messages