Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Problème de voisinage en immeuble

Super Solo

Problème de voisinage en immeuble

Je ne sais pas par quoi commencer tellement je suis dépassée par se qu'il se passe depuis 14 mois. J'ai été convoqué le 4 juin 2013 par le bailleur social qui me loue mon appartement actuel. Ce jour là il y avait une conseillère logement et un agent de médiation. Une pétition a été signé contre moi parce que je criais dans les couloirs, j'ai agressé physiquement des voisins et je les ai insulté, je pousse des meubles jusqu'à des heures tardives tous les jours et pour finir je crie souvent après ma fille. Je me suis défendue comme j'ai pu en disant que si j'avais crié dans le couloir s'était pour leur demander de faire taire leurs chiens et d'arrêter de claquer les portes, que je n'avais jamais agressé physiquement personne et que ces personnes là m'avaient insulté en premier, mes meubles sont déjà placé et ils restent à leur place et les meubles sont bougés par le voisin au dessus ou au 5ème, pour ma fille ça m'arrive de crier après elle parce qu'elle fait des bétîses. Malgré toute ces explications l'agent de médiation me reparle de mon passé (dépression, suivi médical...) et me pose des questions concernant ma fille (suivi médical, éducatif).
    A la fin de l'entretien j'ai promis de changer de comportement mais aussi de demander un changement de logement en septembre 2013. J'ai effectivement changer de comportement mais mes voisins continuent à me mener la vie dure (chien qui aboie, porte qui claque, hurlement, meuble bougé, télévision à fond etc...).
    Ma gardienne a déposé une lettre dans ma boite aux lettres vendredi 8/11 (la lettre date du 7/11) en disant que l'agent de médiation passerait à mon domicile le 12/11 à 11h pour voir si les choses changent. Je pense appeler demain matin à 9h pour demander un autre rdv mais pas chez moi à cause de mon voisin d'a côté qui écoute toute mes conversations (logement mal isolé).
    Je me sens très mal par rapport à tout cela et je ne sais plus quoi faire. Je sais que je ne devrais plus tarder à avoir une réponse pour un autre logement. Si quelqu'un à des conseils.

Bonne journée à tous
    Maman solo d'une chouquette de 2 ans et 10 mois :love:
    Je t'aime ma chouquette

Super Solo Avatar de lili4933
    Bonjour!
    et l'agent de médiation, il a été demander des explications à ton voisinage? Tu n'es peut être pas la seule à te plaindre? De mon point de vue, ça ressemble fortement à du harcèlement que ce soit de la part de tes voisins et/ou de l'agent car je en vois pas en quoi ton passé justifierait le bruit! sans compter qu'il n'est pas assistant(e) social(e) ni puéricultrice ni éducateur donc tu ne lui dois aucune explication vis à vis de ta fille! Non mais on va où là?!? Je serais toi, j'iras déposé plainte pour abus de pouvoir et harcèlement. Et pour tes voisins, appelle les flics ou mieux appelle-le, à minuit passé et là, il pigera peut être ce b****n!

Moyen Solo
    Un agent de médiation doit aussi tenir compte de tes remarques... son rôle est de trouver des compromis pour rétablir l'équilibre dans le voisinage. Ce n'est peut-être qu'une visite de routine suite à celle de juin. Reste zen mais ferme, tu seras plus crédible. Explique ce que toi tu as mis en place pour arranger la situation et ce qui continue de te déranger. Est-ce que tu es accompagnée par ailleurs pour ton changement de logement?

Super Solo Avatar de rosie201
    Etre calme, oui absolument et peut-être aller discuter avec certains de tes voisins.
    Ne pas courber l'échine, mais tu dois savoir si certains sont plus ouverts que d'autres... si ils sont des enfants...
    Discuter avec un ou deux d'entre eux peut être un bonne chose, à toi de savoir qui tu as en face.
    Parmi les habitants d'immeubles, il y a souvent des 'représentants' là depuis longtemps.
    Où tu laisses les choses en l'état, ou tu vas à la rencontre de certains si tu t'en sens capable.
    Chacun est différent , mais nous sommes tous semblables !!!!

Super Solo Avatar de Pétronille
    Je ne comprends pas pourquoi ton passé a été ressortit lors de cet entretien ?! Comment en ont-ils eu vent ?

Peut être que le rendez-vous chez toi est une bonne chose, le médiateur se rendra bien compte des bruits environnant (et là tu pries pour que ton voisin déplace ses meubles, que le chien aboie...)
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    ton passé medical est couvert par le secret medical m'enfin c'est quoi ca ?????
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par lise29200 Voir le message
    l'agent de médiation me reparle de mon passé (dépression, suivi médical...)
    D'où tient-il ces informations ?

et me pose des questions concernant ma fille (suivi médical, éducatif)
    Il y a une mesure d'aide éducative ?
    Un signalement ? (de tes voisins au 119 par exemple)
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo
    Tout d'abord merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre à tous le monde d'en l'ordre.
    Concernant mon passé : dans mon précédent logement j'ai eu quelques soucis de voisinage (immeuble d'étudiant donc pas moyen de dormir correctement la nuit) et j'ai du faire intervenir un éducateur d'une association suite à mes soucis de santé. L'agent de médiation s'est servi des informations qu'il a trouvé dans mon dossier.
    J'ai signalé au médiateur les soucis que je rencontrais et il m'a dit que des aboiements de chien se n'était pas grand chose par rapport à mon comportement.
    Concernant ma fille il n'y a aucune mesure d'aide éducative et aucun signalement (sinon j'aurais su pour le signalement).
    Même si l'agent de médiation vient il n'y aura pas de bruit je connais le truc. Un couple d'ami est venu hier passer la journée il n'y a pas eu de bruit pendant tous le temps où ils étaient et 5 minutes après qu'ils soient parti il y avait à nouveau du bruit.
    Concernant ma demande de logement je n'ai pas de suivi particulier. J'ai fais toute les démarches toute seule. Normalement j'aurais une réponse dans la semaine. Maintenant je croise les doigts pour qu'elle soit positive. En attendant j'endure les bruits de mes voisins. Je pense que je vais appeler l'agent de médiation demain matin à 9h pour discuter avec lui. Je ne tiens pas à se qu'il vienne chez moi pour examiner tout se qu'il y a chez moi et avoir ensuite des ennuis avec l'aide sociale à l'enfance (malgré que je n'ai rien à me reprocher). Prudence prudence.
    Je t'aime ma chouquette

Moyen Solo
    Croisons les doigts pour que ta demande de logement aboutisse rapidement afin que ta fille et toi puissiez retrouver la sérénité...

Super Solo
    Citation Envoyé par ninimams Voir le message
    Croisons les doigts pour que ta demande de logement aboutisse rapidement afin que ta fille et toi puissiez retrouver la sérénité...
    J'espère vraiment avoir un logement rapidement parce que là je n'en peux plus psychologiquement et physiquement. Voir ma fille dormir 1h chez moi et quasiment 2h à la garderie ou chez ma mère ça me rend malade.
    Je t'aime ma chouquette

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2013, 10h51
  2. problème de voisinage à cause des enfants
    Par Avalon 95 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/01/2012, 20h53
  3. Mon immeuble est "réservé" aux ps
    Par Toscane78 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 46
    Dernier message: 26/02/2010, 18h47
  4. Probleme de voisinage avec mon chat
    Par mandolyn dans le forum Logement
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2008, 21h42
  5. problèmes de voisinage : comment réagissez vous?
    Par bluenote33 dans le forum Logement
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/04/2008, 10h15

Règles de messages