Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 6 PremièrePremière ... 2345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 110

Discussion: Loyer trop cher par rapport aux allocations familliales !

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par Toscane78 Voir le message
    Petite rectification, je suis restée sur les 471 euros de reste ...
    Ca, c'était avant qu'elle donne les montants de portable/internet/assurance/mutuelle et EDF.
    Dernière modification par carine38 ; 12/01/2014 à 16h24.

Moyen Solo Avatar de IzaDeLyon
    ben moi ce que je comprends au travers de tes messages, c est que tu est isolée ( peu d amies), que ton appartement ne te convient pas ( bruyant, humide, sans réseau téléphone) que ton train de vie depuis ta séparation a radicalement changé ... en gros pour moi, t es pas loins de la déprime, ce qui est compréhensible et non répréhensible.
    je pense que ton soucis de budget aujourd'hui n est que le symptôme de ton mal être ....

jsuis pas psy non plus hein ..... mais bon !
    « Parent c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir, il faut se contenter de faire le moins mal possible. » Bernard Werber - L'empire des anges

Moyen Solo Avatar de calie0055
    Citation Envoyé par IzaDeLyon Voir le message
    bon, c'est peut être pas la peine de s énerver non plus.... je comprend que pour nous parents solos avec enfant à charges qui galèrent tous plus ou moins pour boucler les fins de mois ( et encore quand y a pas de coups durs...) c'est assez rageant de voir quelqu une se plaindre de ne pas toucher assez d alloc ou de ne pas avoir assez de sous pour boucler les fins de mois alors qu aux vues de son budget elle semble en avoir largement plus que nous ... mais apparemment c'est son premier appart solo et avant ça elle dépendait d un homme qui gagnait assez bien sa vie alors un peu d indulgence

je suis bien d accord avec la majorité des écrits, a savoir qu effectivement :
    - les allocations ne sont pas là pour payer les factures mais bine pour aider aux paiements
    - si on fait rapidement la balances de tes comptes avec ce que tu donnes comme chiffres, tu t en sort, sur le papier, plus facilement que la plupart d entre nous qui avons des enfants ( donc des charges supplémentaires)
    - si tu n arrive pas à gerer ton budget, effectivement il va falloir choisir un autre logement et/ ou un autre job d appoint
    - te rapprocher d une assistante sociale semble être une urgence.

Je ne connais pas ton histoire, mais à te lire c'est ton premier chez toi solo, alors bien sur c'est sans doute la panique et il va falloir très vite changer les habitudes de consommation que tu avais avec le salaire conséquent de ton ex.
    je ne parlais pas de toi je voulai juste savoir comment font les autres les conseilles quoi

Supra Solo Avatar de Elohia
    Loyer Résiduel : 440€ - 166,25 = 273,25 €uros.

273,25€ / 991€ = 25% de tes revenus = loyer très correct. Dans le milieu social on considère qu'un loyer résiduel ne doit pas dépasser 30% des revenus.
    A toi de faire des efforts tes autres dépenses.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Supra Solo Avatar de bibounette
    arrete le caviar -->

Non sans dec avec 300 balles t'a pas de quoi te faire a manger

La je pige pas trop en faite ...
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Citation Envoyé par calie0055 Voir le message
    je ne parlais pas de toi je voulai juste savoir comment font les autres les conseilles quoi
    Pour l'alimentaire, je cuisine, je n'achète rien de préparer et il arrive souvent de manger deux soirs de suite la même chose.
    La viande ou le poisson, c'est juste le week end quand j'ai le pirate, on mange beaucoup de légumes avec féculents.

Quand j'ai ma régularisation d'eau, je réussi à mettre de côté afin de pouvoir régler l'assurance voiture ou maison (deux factures pas an).

J'ai eu la "belle vie" avec le papa du pirate mais maintenant depuis un peu plus de 4 ans, je fais attention à tout et je me résonne en me disant : "qu'il y avait une autre vie avant" !
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    Ca, c'était avant qu'elle donne les montants de portable/internet/assurance/mutuelle et EDF.
    t'a tout compris carine sur le reste a vivre il faut bien évidement déduire edf, mutuelle,portable,internet assurance auto et habitation

Visiteur
    il n'empêche que tu n'as toujours pas abordé la question d'une augmentation de ton revenu par ton travail : plus d'heures, temps plein, deuxième emploi.

t'a tout compris carine sur le reste a vivre il faut bien évidement déduire edf, mutuelle,portable,internet assurance auto et habitation
    Oui mais parce que Toscane pensait qu'il te restait 471€.....
    Après déduction de ces frais-là, tu as encore 350€ pour toi seule !
    C'est presqu'une chance d'avoir autant.
    Tu te retrouves seule à devoir gérer, tu ne sais pas faire...
    Alors prends rendez-vous avec une conseillère en économie sociale et familiale. Vous établirez ensemble tes revenus/tes dépenses afin de voir où tu peux réduire les dépenses pour être moins juste à la fin du mois....

Ici, tu as beaucoup de maman solos, avec un ou plusieurs enfants à charge. Elles doivent les nourrir, les habiller, etc... avec moins que ce que tu as pour toi seule.... d'où des réactions que tu as du mal à comprendre....

Supra Solo Avatar de reglisse
    déjà faire un budget semaine 371 POUR 4 SEMAINES , soit 92 euro semaine , soit 13 EURO par jour , tu retires 90 euro semaine , tu notes tout , mais franchement , c'est tout à fait gérable , il va falloir t'habituer à un autre train de vie , et sinon pourquoi pas prospecter pour trouver un travail mieux payé , avec plus d'heures .
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Citation Envoyé par BellaVita Voir le message
    il n'empêche que tu n'as toujours pas abordé la question d'une augmentation de ton revenu par ton travail : plus d'heures, temps plein, deuxième emploi.
    dans mon metier c dur dur et le boulot n'y es pas sur cela a meme failli fermer et on aurai pu etre au chomage enfin il y a eu il y a quelques mois de cela des heures en plus a faire mais la chef de chantier les a donner a des autres collègues mariée et qui ont un salaire correct de leur mari alors ou il faut que je prie pour qu'une entre elles leur arrivent quelques choses ou je sais pas
    enfin bref quoi

Moyen Solo Avatar de IzaDeLyon
    il faut que je prie pour qu'une entre elles leur arrivent quelques choses ou je sais pas
    enfin bref quoi
    ??? c'est quand même extrème de penser/écrire ça !

tu peux peut être trouver un job d appoint dans une autre branche? ou changer de branche ? dans quoi travailles tu ?
    « Parent c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir, il faut se contenter de faire le moins mal possible. » Bernard Werber - L'empire des anges

Oui mais parce que Toscane pensait qu'il te restait 471€.....
    Après déduction de ces frais-là, tu as encore 350€ pour toi seule !
    C'est presqu'une chance d'avoir autant.
    Tu te retrouves seule à devoir gérer, tu ne sais pas faire...
    Alors prends rendez-vous avec une conseillère en économie sociale et familiale. Vous établirez ensemble tes revenus/tes dépenses afin de voir où tu peux réduire les dépenses pour être moins juste à la fin du mois....

Ici, tu as beaucoup de maman solos, avec un ou plusieurs enfants à charge. Elles doivent les nourrir, les habiller, etc... avec moins que ce que tu as pour toi seule.... d'où des réactions que tu as du mal à comprendre....
    non il ne me reste pas 371 ou 471 si seulement je ne serai pas venu demandais des conseilles

Visiteur
    dans mon metier c dur dur et le boulot n'y es pas sur cela a meme failli fermer et on aurai pu etre au chomage enfin il y a eu il y a quelques mois de cela des heures en plus a faire mais la chef de chantier les a donner a des autres collègues mariée et qui ont un salaire correct de leur mari alors ou il faut que je prie pour qu'une entre elles leur arrivent quelques choses ou je sais pas
    enfin bref quoi
    dans ce cas, vois pour un deuxième emploi, des heures de ménage, de repassage, ou selon tes compétences ...

non il ne me reste pas 371 ou 471 si seulement je ne serai pas venu demandais des conseilles
    Ecoute, tu nous as donné : salaire + allocs + Rsa active. Desquels on a déduit : loyer + portable, internet, mutuelle, assurance, edf....

Bref, nous sommes plusieurs à tomber sur environ 350€ de reste par mois pour "vivre" !

Maintenant, peut-être que tu fumes 3 paquets de clope par jour et que tu passes la moitié de ton budget dedans....
    Ou alors, tu ne nous a pas donné toutes tes charges
    Ou....

Mais avec les éléments en notre possession, c'est le montant qu'il te reste : 350€

Citation Envoyé par IzaDeLyon Voir le message
    ??? c'est quand même extrème de penser/écrire ça !

tu peux peut être trouver un job d appoint dans une autre branche? ou changer de branche ? dans quoi travailles tu ?
    dans le ménage sur une base

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Ecoute, tu nous as donné : salaire + allocs + Rsa active. Desquels on a déduit : loyer + portable, internet, mutuelle, assurance, edf....

Bref, nous sommes plusieurs à tomber sur environ 350€ de reste par mois pour "vivre" !

Maintenant, peut-être que tu fumes 3 paquets de clope par jour et que tu passes la moitié de ton budget dedans....
    Ou alors, tu ne nous a pas donné toutes tes charges
    Ou....

Mais avec les éléments en notre possession, c'est le montant qu'il te reste : 350€

Une pension alimentaire à verser ?
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Citation Envoyé par Toscane78 Voir le message
    Une pension alimentaire à verser ?
    Oui, j'y ai pensé vu qu'elle a mentionné 3 enfants...
    Ils seraient en RP avec leur père ?

Mais bon, elle n'en parle pas du tout....

Supra Solo
    Quand j'étais mariée avec mon ex avec un bon salaire nous n'achetions pas a nos 3 enfants tout les gadgets qu'il y a maintenant et n'habillons pas nos enfants avec de la marque
    Je vais rejoindre les autres, il n'y a pas trop de solution soit compléter ton mi temps avec des heures boulot ailleurs (ménage ou autre), tu peux mettre des annonces boulangerie, boncoin etc, sinon il faut diminuer le loyer si tu ne t'en sors pas

concernant ce que tu as précisé ci-dessus, donc tu étais mariée avec 3 enfants, tu n'a pas demandé de prestation compensatoire pour équilibrer, les enfants sont avec leur père ? tu as des frais à ce niveau-là quand ils viennent te voir je suppose ?

si j'ai bien compris, tu envisages une possibilité de déménager à X kilomètres de ton boulot, donc j'espère que tu fais bien ton calcul sur les frais à venir pour déplacement etc, surtout si ton mi-temps est étaler sur les matinées et non sur deux jours ou autre
    car là aussi, est ce que ça vaut le coup de réduire un loyer pour l'augmenter ailleurs par des frais transport ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo Avatar de zeliedou
    3 enfants adultes, donc je suppose qu'il faut leur filer un coup de main financier ?

Bon, la copine à 4 km, c'est rien ça, à vélo ou à pied, et même toi en voiture, c'est pas ça qui va grever le budget essence.
    Pourquoi ne pas faire en plus de ton boulot, du ménage ou du repassage pour des particuliers ? Ou du baby sitting ? ça arrondirait un peu les fins de mois...
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Discussions similaires

1. allocations familliales en famille recomposée ?
    Par bezonnes dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2011, 19h49
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2011, 11h15
  3. Les gîtes : une bonne solution pour réserver pas trop cher
    Par raph dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/03/2007, 16h22
  4. juge aux affaires familliales ?
    Par VERO7200 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3