Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 159

Discussion: Colocation monoparentale, vous en pensez quoi?

Moyen Solo

Re: que pensez vous de la colocation entre PS

c'est variment dommage, en ce moment j ai des contacts en faite nous sommes toutes dans la meme situation nous allons nous rencontrer pour chercher une maison ensemble mais c est vrai que j aimerais avoir quand mm mon indépendance tout en étant proche d autre maman

Primo Solo

Bonjour Lagrima,

Je pense qu'avant de penser à la co-location, il vaut mieux se renseigner auprès des Offices HLM qui ont parfois des appartements à prix raisonnable. Vu ton cas et avec un enfant à charge, tu seras prioritaire. Renseignes-toi.
    Je suis passée par là aussi et aujourd'hui je suis dans un appart avec mes 3 garçons 1 semaine sur 2 et je peux te dire que je suis HEUREUSE :.
    Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. :

Primo Solo

De toute façon, il semblerait que la collocation ne soit plus réservée aux jeunes ! Vu les prix actuels de l'immobilier (en particulier dans les grandes villes !), c'est très dur d'avoir un appartement seul ou avec des enfants à charge.
    Après, déjà en temps normal il n'est pas facile de trouver la bonne personne avec qui habiter, mais avec une autre famille... c'est encore une autre histoire

Primo Solo Avatar de AymEtFab78

La colocation est effectivement une solution intéressante financièrement et humainement pour l'entre-aide.
    Dans mon cas personnel, j'hésite (je suis propriétaire) pcq je me demande comment ma fille percevrait la chose après le départ de sa maman ...
    Mais c'est vrai que ça m'aiderait bien et que ça pourrait rendre service à qqun ...
    J'attends que de l'eau coule un peu sous les ponts et je verrais avec la psy de ma fille ce qu'elle en pense.
    Bon courage,
    Fabien
    "F., papa de 33 ans d'une petite A. de 6 ans 1/2\"

Moyen Solo

Merci pour toutes vos réponses
    cela m aide pour le moment je fais de la colocation avec le pere de ma fille

Primo Solo

Bonjour,

Je me greffe sur ce sujet qui m'interresse...
    Dans un cas similaire, je suis proprio d'un grand T5 avec jardin et vu les prix en ce moment, mon ex et moi nous apparait indispensable de garder l'appartement encore quelques années pour ne pas perdre énormement d'argent (ahhh la crise, j'ai acheté au plus haut, maintenant -15%...).
    Vivre avec mon ex pendant que cela se passe, non.

La collocation semble inévitable, mais avant, y a t il sur ce forum des personnes ayant des retours d'expérience (negatif ou positif..) ?
    ---
    Papa de 2 p\'tits trolls de 4 ans et 2 ans :-D

Primo Solo

Bonjour à tous,

je suis maman de 2 petits garçons de 4ans et 10 mois, et on vient de décider avec mon mari de nous séparer, c'est vraiment dur mais bon c'est la vie.
    Cependant nous nous entendons très bien au vu de la situation.

Comme certain d'entre vous je vais chercher un appart mais en congès parental et avec 2 enfants ça risque d'être compliqué, alors j'ai une idée et je pense qu'elle est pas mal.

J'aimerai trouver une coloc avec un autre parent solo, je garderai ses enfants avec les miens et je m'en occuperai exactement de la même façon, ainsi plus de frais de garde, plus de contrainte d'horaire ( bon raisonnablement faut une petite vie à côté aussi), je fais prendre les repas, les bains, je les mets au dodo, bref une nounou à domicile quasi à temps complet et en contre partie je ne paye pas de loyer, à côté évidemment je participe aux courses, au ménage bref une vrai coloc mais avec cette échange de services que je trouve intéressant.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet échange ???.

Au plaisir de vous lire bientôt.

Stéphanie

Moyen Solo

AymetFab, mon ex vient de s'installer en colocation avec qqn qui a une fille ado de 15 ans.

Quand ma grande fille est revenue dimanche, elle m'a dit qu'elle n'était pas la plus grande de la famille...Au premier abord, je n'ai pas compris.

Ma fille a 7 ans. Je pense que pour les enfants ce n'est pas toujours simple de comprendre les diverses relations entre grands.

J'ai fait de la colocation pendant 7 ans, étudiante, et j'avais des copains à Amsterdam qui avaient un logement colocation idéal: chacun un deux pièces avec une propre entrée, mais une cuisine commune afin de prendre quelques repas en commun. C'était très bien construit, ils étaient 7 quand même. La pièce commune permet de toujours retrouver qqn. J'aime beaucoup cette idée, mais je pense qu'avec des enfants c'est plus difficile, car chacun gère sa propre éducation (heure de coucher, repas etc).

Mavano
    Vivre et laisser vivre :-)

Primo Solo

et bien moi j'ai opté pour une autre option qui me convenait tout autant...
    j'ai choisi un étudiant, pour le loger gratuitement dans une chambre libre de mon appart, contre plusieurs heures de baby-sitting par mois.
    je lui fais juste payer la moitié des charges.
    à partir de septembre, je prendrai un ou une autre étudiante, mais cette fois, je ferai payer un peu tout de même, car je n'arrive plus à boucler mes fins de mois.

Mon appartement ne se prête pas à de la coloc entre PS... et puis je pense avoir trop peur des conflits sur l"éducation et du manque d'intimité.
    maman d\'un petit loulou né en mars 2006,
    séparée de ma compagne depuis mars 2008.

Primo Solo

colocation , vous en pensez quoi?

Bonjour, mon compagnon et moi allons nous séparer prochainement, (enfin dès que l'un de nous trouve quelque chose pour se loger...) Mais voila, je ne veux pas changer mon fils de 9 ans d'école,je n'ai pas envie de changer de quartier, je n'ai pas les moyens de garder la maison seule. Et dans le coin on ne me propose pas grand chose . Je vis actuellement en banlieu Nantaise, en bord de Loire, super agréable (La ville à la campagne). Maison de 105 M², avec 2 salles de bains WC, 2 grandes chambres et 2 bureaux (ou petites chambres), séjour, grande cuisine, grand garage, petite buanderie.........enfin de quoi se retourner sans se marcher sur les pieds et le Loyer n'est vraiment pas cher.
    Je pense à la colocation, mais ne sais pas trop où je m'embarque, pour le moment je n'entends que des témoignages assez positifs, surtout pour la gestion du quotidien des enfants.
    Qu'en pensez vous et est ce qu'il y aurait des adeptes?

Super Solo Avatar de ELEA75

re: Colocation monoparentale, vous en pensez quoi?

je n'ai pas essayé mais il y a pas mal d'avantages...et de manière générale , je pense qu'il faut une bonne communication et de la courtoisie !

Super Solo Avatar de ELEA75

Il y a d'autres topics sur ce sujet dont un récent de mon souvenir

Primo Solo

merci pour ta reponse, je voudrai me lancer, mais je ne sais pas ou me renseigner pour trouver des adeptes.

Primo Solo

moi je pense que j aurai du mal... trop d habitudes persos...
    :-) :-) :-) :-) :-)

Moyen Solo Avatar de julie28

Bonjour Floreted,

Je pense que la colocation peut être un moyen pour justement ne pas se retrouver dans un studio de 25 m² ou dans un quartier qu'on veut éviter absolument. Par contre, il faut trouver le ou la bon colocataire...
    Tu peux passer une annonce sur le site ou aller voir les agences immobilières ou notaires ou encore aller sur internet, il doit y avoir des sites justement pour les colocations.

Bonne recherche !

Julie
    Maman solo de deux "frelons" de 10 et 9 ans :love:

Primo Solo

merci pour les encouragements,
    mais je trouve que les gens cherchent à rester chez eux et à louer une partie de leur habitat pour partager, mais peu sont dans une recherche pour habiter chez "l'autre". les sites sont rares et peu de frequentations. difficile, mais je continue de regarder.

Primo Solo

ça me plaiarit beaucoup la colocation. j'y pense sérieusement. moi aussi je suis maman seule :lol:

Primo Solo

projet co-location

bonjour
    je suis une maman seule et je trouve que ce serait plus simple d'être à plusieurs dans une même grande maison pour gerer les petits de chacune te les frais seraient séparés. il faut que l'on puisse se choisir mais ça peut marcher.
    je suis dans le morbihan pres de lorient
    a bientot

Primo Solo

C'est sur qu#il y a des avantages. mais de manière génerale, une colocation, ca passe ou ca casse. Tu peux commencer avec un bail relativement court d'abord pour voir coment ca se passe et à qui tu as à faire. En France, ce system est peu répandu mais en allemagne par exemple c'est très courant.

Super Solo Avatar de vedi

Bonjour,
    j'ai vécu en coloc il y a longtemps ..; trés longtemps.
    C'était sympa avec une amie que je connaissais un peu.
    A savoir maintenant ce qu'ils demandent comme papiers ? bulletins de salaire, contrat de travail ?...
    Pour une famille monoparentale, ce n'est pas une chambre qu'il faut mais au moins 2, donc le prix est doublé ?
    un peu cher non ?
    Facile à trouver ?
    Bien s'entendre est primordial
    Tout un programme mais intéressant.

Discussions similaires

1. Quand vous vous réveillez, vous pensez à quoi ?
    Par soufflede dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 78
    Dernier message: 04/05/2013, 01h32
  2. Aldo Naouri, vous avez lu? vous en pensez quoi?
    Par ymir dans le forum Enfants Education
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/12/2012, 13h09
  3. Vous pensez-vous pauvre ? La pauvreté, c'est quoi pour vous ?
    Par Phacélie dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/12/2012, 15h19
  4. que pensez-vous des clichés 'famille monoparentale'?
    Par cdille73 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/07/2010, 21h27
  5. A quoi pensez-vous?
    Par Cory dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2008, 18h08

Règles de messages