Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 4 PremièrePremière ... 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 71

Discussion: Chez vous, c'est plutot rangé ou pas ?

Super Solo
    Une maison qui vit, jamais rangé entièrement. J'oserai rien faire si c'était trop bien rangé..

Super Solo Avatar de Tomate
    C'est un peu le bordel...
    Comme c'est pas hyper grand ça fait vite désordre, et je suis souvent un peu trop fatiguée pour gérer en semaine.

Mon plus gros soucis : la gestion du linge, je le lave, je l'étends, je le retire... Et en général je m'arrête là.
    Je m'y mets sérieusement quand la montagne ne tient plus sur la commode de la chambre et que je pète un plomb parce-que je retrouve plus rien...
    Je rêverais que quelqu'un s'occupe de mon linge et d'avoir une armoire toute belle avec le linge parfaitement plié dedans...
    Touillon for ever

Tomate

Primo Solo
    euh Tomate on dirait moi

ces derniers temps je me soigne un peu à ce propos mais j'arrive pas à m'y tenir

Super Solo Avatar de stef2
    Bon il se fait tard, je vais ranger le chat et au lit!
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Dis donc c'est vachement intime comme question*
    Désolée, il y a des choses que je garde pour moi !
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Super Solo Avatar de M&Ms
    Ben papa aux commandes, donc bof, sauf le mardi soir, because technicienne de surface mercredi matin et les legos qui finissent dans l'aspiro, ben fifille râle…
    M&MS

Super Solo Avatar de c1ange
    Citation Envoyé par catleya Voir le message
    Et puis pourquoi ranger puisqu'après on dérange ?
    j'ai la même théorie pour les lits... pourquoi le faire le matin, puisque qu'on va le défaire le soir??
    ha oui... et le linge aussi... pourquoi le repasser puisque il va se froisser en le portant??
    Bon le reste... je fais quand même...
    Mais c'est vrai que je ne me sens pas à l'aise dans un environnement trop bien rangé... j'aurais l'impression de vivre dans une maison témoin...
    "On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais?" Boris Vian ;)

Primo Solo
    j'essai mais je n'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super Solo
    Moi, je range, mais je ne sais pas si ça se voit…

Supra Solo Avatar de borriquita
    Y'a du mieux, par ici .... il a fallu que je fasse un peu de place pour mettre un pied devant l'autre.....

Il subsiste néanmoins une possibilité de progression assez .... euh ...nan, ça va, c'est moins impressionnant, là, tout de suite.... par contre, ça va attendre demain!
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de Terra
    Ce n'est jamais parfaitement rangé. Il y a toujours quelques cahiers, de la paperasse et des bouquins posés dans un coin. J'essaie que ma cuisine et la salle de bain soient rangées. Les chambres des enfants, je n'y entre pas (sauf pour récupérer une assiettes et des verres) c'est leur domaine et ils sont majeurs. Chez moi j'essaie que ce ne soit pas le bazar et on voit qu'on y vit.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Grand Solo Avatar de sisou
    Plutôt rangé et encore je me suis calmée sur le rangement depuis quelques années.
    J'ai très peu de meuble par choix , ce qui me permet de moins stocker.
    Mon idéal c'est que rien ne dépasse !
    Par contre la chambre de mon fils ado, et bien comment dire ... J'y passe régulièrement, pour ramasser ce qui jonche le sol (manette, casque, cahiers, livre ...) j'ai un esprit très cartésien sur le rangement chaque chose à sa place.
    Manette près de la console, casque sur le petit meuble, cahier et livre sur le bureau ... Oui je sais c'est nul et cela n'aide pas mon fils a être ordonné dans le sens que le souhaite. Tant pis où tant mieux je n’ai pas déteint sur lui .
    Il a une collection "monstre" de BD à une époque je rangeais chaque BD par série ... j'ai abandonné depuis.
    Son lit aussi je ne le fais plus trop haut !
    Pour la SdB chacun à son petit panier, mais non mon fils à le chic pour tout laisser en dehors du panier.

Quand je trouve que mon fils exagère par contre il retrouve sur son lit mezzanine tout ce qu'il a laissé trainer dans le salon, sdb, cuisine cela va du cahier à la canette de coca en passant par l'emballage papier de gâteau.

En fait les parties communes par de désordre sauf quand on y travaille bien sûr mais après utilisation rien ne dépasse, la chambre de mon ado juste ce qu'il faut.
    Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.(Ménandre extrait de Fragments)
    "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)

Moyen Solo
    moi c'est plutôt rangé

par contre si ça interesse quelqu'un, je veux bien m'occuper du repassage moyennant finance bien sûr .....

Moyen Solo Avatar de Mobi
    Mon Loulou a 14 mois, étrangement je mets tout niquel et il faut cinq minutes chronos a cette petite chose haute comme trois pommes pour mettre un bordel pas possible dans toute la maison…

alors je dirai oui, c’est rangé et propre deux fois par jours et non c’est le bordel et salle quatre fois par jours…

Dans la moyenne je dirais que je m’en sort… lol

Supra Solo Avatar de bibounette
    Bon aller j'avoue la c'est juste un joyeux bordel a la maison ... bon en meme temps vais laisser mes 3 gosses de 9h a 14h faut bien que j'occupe leur semaine de vacances non , je voudrais pas qu'ils s'ennuient

Du coup consigne de demain quand maman rentre tout est nickel

Des fois le " faites des gosses" je comprend a quoi ca sert
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo
    Citation Envoyé par c1ange Voir le message
    j'ai la même théorie pour les lits... pourquoi le faire le matin, puisque qu'on va le défaire le soir??
    ha oui... et le linge aussi... pourquoi le repasser puisque il va se froisser en le portant??
    Bon le reste... je fais quand même...
    Mais c'est vrai que je ne me sens pas à l'aise dans un environnement trop bien rangé... j'aurais l'impression de vivre dans une maison témoin...

Ici, c'est plutôt en portant le linge que je le défroisse
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Super Solo Avatar de sandy1234
    chez moi c'est plutôt bien rangé, pas au carré mais bien rangé. Ce ne le serait pas je serai déprimée... Nan sérieux le bordel chez les autres oui, le bordel chez moi ça me gonfle. J'ai besoin de me sentir à l'aise et de trouver de l'espace aussi: et pour ça faut ranger!
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Petit Solo Avatar de zenattitud
    pas vraiment range !!! enfin en pleins travaux..... "mais c'est pas une raison" rajoute ma F10 !!!!.

Supra Solo
    j'aime pas tout ce qui est nickel... pas de vie, rien qui traîne, maison sans âme d'ailleurs ça me file le bourdon cette atmosphère
    alors là je jette un oeil donc sur la table on trouve des papiers, de l'huile d'olive, des fruits, les croissants petit dej (là depuis ce matin..) des médocs, des dossiers... oui oui on mange dessus, mais bon c'est une table 10 personnes aussi
    sur ma barrique apéro bien y 'a encore plein de papiers
    la table basse ? des bonbecs, bougies, livres
    en dessous des magazines en vrac
    le bureau ? pffff

bon ça suffit je crois, je vous parle pas de l'entrée, ni du reste... ni sous l'escalier

ouais je suis bien moi dans mon bazar, et les autres aussi
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de paolo
    Moi c tout comme chez Bri64, c le gros bazar, y en a partout des livres, des bougies, du chocolat, des montagnes de linge, qd je peux des fleurs fraiches ou des pétales de roses que je fais séchées, des jeux, du linge qui sèche aux portes, des chapeaux, des objets hyper kitsch que des amis (bref ! ) m'ont offerts, des piles de magazines féminins que ma coiffeuse me passe pour apprendre à mieux comprendre les femmes, des cotillons, etc ….

J'adoooooooooore quand c'est le souk depuis toujours et mes enfants ont renoncé à me changer …
    Ma mère dit que je trouverai jamais une femme qui supporte mon boxon. Je répondu à ma mère que chez elle c tjrs nickel et que çà l'a pas empêché d'être seule pdt 30 ans ! Non mais oh !

Qd il y a des clients qui viennent chez moi, je dégage le salon.
    Rn fait çà veut dire que je fourre tout le souk dans la chambre des enfants.
    Je ne range pas je déplace le bordel l

Un jour j'ai osé demander à ma fille de ranger sa chambre. C'était facile pour elle de me renvoyer dans les gencives "Hola mais t'as vu dans quel état t'as mis le salon " ?
    Eh bien non, elle m'a fait un grand sourire et elle m'a dit : "Papa, je fais comme toi, je sais qu'à un moment je vais prendre la décision et que je vais m'y mettre".
    Du coup, je lui ai décroché aussi un grand sourire, je l'ai prise dans mes bras et je l'ai embrassé en lui sortant qq chose comme :"Je t'adore ma fille, t'es trop forte toi "!
    Plus gâteux, tu meurs !!!

De temps en temps, on déclenche le plan chacun range son souk .. mais qqs heures après, l'écologie du système Bobor se déploie et s'épanouit à nouveau.

Disons que c le bazar tt le temps et quand les enfants sont chez leur mère, je me lâche encore plus, c'est trop boooooooon !
    Dernière modification par paolo ; 20/08/2014 à 00h51.
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Discussions similaires

1. Réponses: 389
    Dernier message: 03/01/2015, 14h40
  2. Et vous ? plutôt passé, présent ou futur ?!!!
    Par Helen dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 71
    Dernier message: 10/09/2014, 23h58
  3. Vous arrivez à tout faire chez vous ?
    Par lulu33 dans le forum Logement
    Réponses: 58
    Dernier message: 20/08/2013, 19h27
  4. Vous êtes plutôt spa ou piscine ?
    Par Steph30 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 60
    Dernier message: 02/02/2012, 14h16

Règles de messages