Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Consulter le forum APRES sa fermeture

Super Solo Avatar de Jihel86

Consulter le forum APRES sa fermeture

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    J'ose espérer, comme je l'ai esquissé sur le post de la fermeture que le forum restera consultable, ce qui nous laissera un temps pour faire qlqs copier-coller? certes fastidieux, mais seule façon je suppose pour garder nos bouts de nous (ce qui n'est pas sans poser des questions sur les traces qu'on laisse, où on les laisse...hein?).
    Perso, ça fait un moment que j'ai fait une récup de mes créations littéraires qui pour certaines n'étaient plus que là.

Mais pareil pour le reste, je ne sais pas. Je vais tenter d'avoir des infos auprès de mieux connaisseur que moi...
    Pour répondre à cette question posée par plusieurs personnes sachez qu'il existe une fonctionnalité de google qui fonctionne plutôt correctement.
    Google archive les pages de tous les sites, ces pages restent donc accessibles en cas de panne ou de disparition du site.

Pour retrouver l'un de vos posts (je prends l'exemple de mon post "girafophobie).
    Tapez des mots clés pertinents dans google. par exemple votre pseudo PS et des mots clés de l'article que vous recherchez.

ici par exemple jihel86 et girafophobie
    Le résultat apparait en première ligne sur google (il y a peu de personne qui utilisent le mot girafophobie, vous devrez peut être rechercher un peu pluas avant voir taper plus de mot-clés pour vos recherches).

Le résultat se présente sous la forme
    Résultats de recherche

1. Girafophobie ParentSolo

www.parent-solo.fr › Forum › Forum Détente › Créations littéraires V

30 avr. 2015 - 20 messages - ‎12 auteurs
    Ma girafophobie n'est donc pas « une frayeur ou une crainte démesurée » comme veulent me le faire croire les girafes et les psychiatres qui ...

A la fin de la ligne verte vous voyez (il n'apparait pas ici désolé mais vous le verrez sur google) un petit triangle pointé vers le bas.

Quand vous cliquez ce triangle un petit message "En cache" apparait, cliquez à nouveau dessus vous arrivez sur une archive de la page recherchée.

"Ceci est le cache Google de http://www.parent-solo.fr/forum/1340...afophobie.html. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 8 mai 2015 02:56:03 GMT. La page actuelle peut avoir changé depuis cette date.
    Astuce : Pour trouver rapidement votre terme de recherche sur cette page, appuyez sur Ctrl+F ou sur ⌘+F (Mac), puis utilisez la barre de recherche."

Les liens cliquables sont des liens pointant vers le forum donc autorisés par la charte, en fait j'arrive pas à les enlever ^^.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Administrateur Avatar de Nath
    Citation Envoyé par Didier Voir le message
    A tous,

Le problème technique est très loin d'être la seule raison de la fermeture du forum. Cela fait 10 ans que 7j/7, 24/24, vacances comprises, nous faisons en sorte, avec les modérateurs, que le forum soit le plus agréable pour tous. A un moment il faut évoluer, et passer la main, surtout si on pense, comme moi, que le forum n'est plus forcément la bonne approche.

Je n'ai aucun doute qu'un ou plusieurs autres forum vont se créer, je suis d'ailleurs étonné que ça ne se soit pas encore fait depuis le temps. Parent-Solo ne ferme pas, nous mettons juste en stand-by la partie forum.

Et pour répondre à certaines questions sur ce sujet, oui, tout reste en ligne pour que les visiteurs de passage puissent profiter de toutes vos expériences.
    Le forum reste bien en lecture seule.
    Nath

Super Solo Avatar de Camaky72
    OK Nath, merci. Et qu'en est-il des boîtes de réceptions? on pourra continuer à les consulter?
    "Espérer quelque chose d'impossible s'appelle croire aux miracles."

Grand Solo
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Le forum reste bien en lecture seule.
    Je trouve que chacun devrait avoir le droit à la suppression des données le concernant, les messages en faisant partie.

Discussions similaires

1. Fermeture du forum à compter de mercredi 20 mai
    Par Nath dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 756
    Dernier message: 20/05/2015, 09h39
  2. PS du 33/Aquitaine avant fermeture forum
    Par Camaky72 dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2015, 13h16
  3. Consulter un psy ?
    Par FloriNath dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21