Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: Ouverture aux différentes formes de sexualité... à 5 ans

Grand Solo Avatar de Mouki
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Je ne voulais pas répondre sans avoir vu la vidéo...
    Et cela ne parle pas de sexualité mais d'amour et d'avoir le choix.
    Là pour le coup, c'est moi qui manque de lucidité . J'ai buté sur les mots "sexualité" et "fille de 5 ans"

Merci Elohia, j'ai trouvé le teaser de "la princesse de Lamour Damour" et la sexualité n'est pas le sujet.

-https://vimeo.com/115005165

"Vivre... ET laisser vivre" :)

Super Solo Avatar de LionRock
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Je ne voulais pas répondre sans avoir vu la vidéo...
    Et cela ne parle pas de sexualité mais d'amour et d'avoir le choix.

Comme "vivre seule avec papa ou maman" installe le dialogue sur l'abandon, cette vidéo peut ouvrir le dialogue entre un papa et sa fille.

L'idée est elle réellement d'aborder le droit à la sexualité de chacun ou le droit à chacun d'aimer ?
    Ceux sont les adultes qui sexualisent les sentiments, cela doit il empêcher de parler de l'amour ?

Ce papa n'a-t-il pas juste envie d'expliquer à sa fille son droit à l'amour et la préparer à ce qu'elle entendra à l'école ?

Quand à l'avis de la psy... si ceux sont ses mots, je les trouve inappropriés ou sans recul par rapport à la situation.
    Elle doit être la première a expliquer la différence (amour / sexualité) et recadrer le débat.

Quand à arrêter la RA pour ça... ouch ! Je rappellerai juste qu'il a la "gentillesse" de t'en parler mais que sur son temps de garde il fait ce qu'il veut tant que l'enfant n'est pas en danger...
    Ok dans le sens Amour oui mais bon les mots utilisés sont "différentes sexualité..."

La limite est toujours assez fragile entre fou et visionnaire faudrait juste que le père précise ce mots et le sens qu'il y donne ...

juste un avis
    La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Grand Solo Avatar de Chataigne
    J'arrive après la bataille... mais ce sujet m'intéresse au plus haut point ces temps-ci.

Je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de parler de sexualité et/ou d'amour avec les enfants, quel que soit leur âge, à partir du moment où ils posent des questions. La mienne sait donc depuis quelques jours qu'on peut être hétéro, homo, bi et polyamoureux, sans pour autant avoir utilisé ces mots-là. Je lui ai juste raconté une petite histoire qui mettait en scène différents "couples" qui voulaient avoir des enfants, car elle voulait une histoire qui parle de comment on fait les bébés, et je ne voulais pas lui présenter uniquement le modèle "un homme-une femme-des enfants".

Je ne pense pas que le papa dont il est question soit irresponsable, il répond simplement aux questions que lui pose sa fille et si votre couple s'est arrêté en raison de ses orientations sexuelles, je ne vois pas où est le problème d'en parler à votre fille. Les enfants n'y voient rien de compliqué si on leur explique, pour eux ce qu'on leur explique est la normalité. Il n'y a pas de tabou autour de l'hétérosexualité, pourquoi en mettre autour des autres formes ? Les enfants devraient découvrir l'homosexualité ou le polyamour à 15 ans révolus alors qu'ils savent depuis très longtemps déjà qu'un homme et une femme peuvent s'aimer ? Je ne comprends pas cette différence.
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Supra Solo Avatar de Elohia
    Et finalement, avec du recul, qu'en est il de cette histoire ?
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Discussions similaires

1. Différentes formes de jugement
    Par La Coyotte dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2011, 15h19
  2. les juges sont il bien formés?
    Par normand080 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2010, 14h27
  3. 2 vies différentes : 2 éducations différentes ?
    Par gwen1971 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 09h38
  4. D'autres formes de résidence alternée qu'1 sem /1 sem
    Par Jaujau dans le forum Enfants Education
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/01/2008, 15h18

Règles de messages