Le forum est fermée pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: L'amour d'une mère est-il suffisant pour une enfance heureuse?

Super Solo Avatar de catleya
    Oui, retourne au CHU que la prise en charge de sa douleur soit faite.
    Peut-être pourrais-tu avoir une infirmière qui passe à domicile pour ses pansements ?
    Bon courage pour toi et ton petit bout
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo Avatar de jaliro
    Le gaz c est le meopa ? Un des effets possible est que ça rend agité..... donc lr contraire de l effet attendu. Mon fils ne le supportait pas ils s agitait dans tous les sens alors que pendant ses 15 jours d hospi ils devaient changer ses bandages tous les deux trois jours.... après la 2e fois qui a été juste horrible je me suis fâchée à dire qu on pouvait pas continuer comme ça c etait insoutenable pour moi (et pour moi !). ils ont arrêté le meopa et lui donnaient de la morphine 1h avant de venir faire les pansements (les deux bras). Ça a clairement changé les choses. Il etait tellement détendu vis à vis des soignants que quand ils ont retiré les fils de des greffes de peau (une 40ne en tout bras + joue) l infirmière les a enlevé sans medication, "juste"2 infirmieres qui faisaient le clown devant lui.

Faut pas hésiter à insister aupres des soignants quitte à passer pour une chieuse pour que la douleur soit bien prise en charge.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Petit Solo Avatar de Aomamé
    On fait avec la vie qu'on a ... Il n'y a pas de recette magique du bonheur.
    On peut même s'épanouir sans parents présents pour divers raisons (si, si !), ce n'est pas tous les jours simples parfois les angoisses reviennent comme des fantômes mais on apprend aussi à les dompter, à voir du beau dans ce qui nous paraît ne pas toujours l'être. On se découvre des forces insoupçonnées, on apprend à voir dans son histoire singulière ce qui nous rend unique. On mûrit autrement et je dirais même que la vision du monde qui nous entoure en devient plus sensible, plus ouverte aux différences.
    On se construit avec son histoire, on crée du lien avec des personnes bienveillantes sur notre chemin, on grandit.
    L'amour des parents, il est vrai que c'est le socle, un peu là où on prend racine je dirais ... Mais si un des parents est absent, son souvenir peut lui rester vivant, je trouve cela super que vous puissiez vous remémorer des instants partagés, le plus important pour moi (et cela n'engage que moi) c'est savoir d'où on vient sans cela c'est plutôt difficile de savoir où l'on va ...
    Ton questionnement de maman est tout à fait légitime ... Et déjà le fait de te la poser montre que tu entoures ton enfant de bienveillance et que tu te soucies de l'accompagner dans son histoire personnelle ...
    Parfois, on peut aussi avoir besoin d'aide sur son chemin, ce n'est pas facile de grandir ... Parler à un tiers professionnel ça peut donner des outils pour avancer dans son histoire d'enfant particulière.

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Non, l'amour d'une mère ne peut être suffisant pour être heureux dirai-je. (sinon quelle pression!!!)
    Tout comme le non-amour d'une mère ou d'un père ne garantit pas le malheur.

La mère est importante, mais elle n'est pas tout.
    et un père est important, mais il n'est pas tout.
    Après il y a les autres facteurs autour, bons, moins bons mauvais, qui influencent, compensent...
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    y a que lui qui pourras te le dire

si la vérité blesse,le mensonge tue

Supra Solo Avatar de bibounette
    J ai passe des mois et des mois a l hopital de l age de 2 ans a 10 ans .... mes parents ont divorces quand j avais 6 ans ... ma mere est decedee quand j avais 13 ans ...
    Tout ca pour dire que meme si t as eu pleins d epreuve dans ta vie lorsque que t es gamin tu peux etre heureux ( j ai d ailleurs pleins de bons souvenirs quand j etais a l hopital moi ... )
    Je penses que les epreuves que tu vis dans ton enfance font la personne que tu seras a l age adulte ...

Un enfant a une capacité tellement importante a rebondir que souvent ca laisse les adultes perplexes ...

Alors si oui ton fils hurle quand tu lui fais un soin ... c est juste qu il a mal ... pas qu il est malheureux ...

L amour d une mere est une chose de tres important pour un enfant ... mais pas que il faut aussi qu il soit bien entouré de gens aimants et ca pas que lorsqu il sera enfant mais tout au long de sa vie

Bon courage
    Dernière modification par bibounette ; 17/05/2015 à 12h15.
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Primo Solo
    Citation Envoyé par skeepy Voir le message
    Je pense que l'amour d'une mère c'est le socle.
    Mais là dessus vont se greffer beaucoup de choses : un entourage familial élargi, des amis, des moments partagés, des rituels qui rapprochent...

Je ne sais pas dans quel contexte la question est posée mais je sais que mes enfants, malgré un père qui les a abandonnés totalement, sont des enfants épanouis, souriants, pleins de vie. Je pense qu'ils ont une enfance heureuse.

Pour les idées concrètes je crois beaucoup à la force des rituels familiaux : le "poulet/frites" du samedi midi...Le chocolat chaud devant un dessin animé les jours de pluie...la chansonnette des coups de blues...ou n'importe quoi qui vous appartienne et soit un refuge commun.
    Salut Skeepy salut Laur,

je crois que tu as raison pour les rituels, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, pour moi les mettre en place est tres difficile car je n'ai pas beaucoup de temps entre le travail , la nounou et les rituels du soir (bain, manger et coucher ) il ne reste plus beaucoup de place. Le weekend essayer de faire des choses ensemble et lui montrer que je suis la pour elle!
    En tout cas je te rejoins Laur dans ton questionnement...

Primo Solo
    Des fois je doute de moi, mais par contre j'ai confiance en mon fils. Je me dis que l'amour qu'ils ont en nous ça ne fait pas tout mais ça suffit

Supra Solo Avatar de ennovy
    Citation Envoyé par Mlle Voir le message
    Des fois je doute de moi, mais par contre j'ai confiance en mon fils. Je me dis que l'amour qu'ils ont en nous ça ne fait pas tout mais ça suffit

L'amour qui baigne son coeur, vient de celui que tu lui as donné. (que tout parent bienveillant donne à son enfant).

Mais, la vie réelle vient nous rattraper.... on ne peut pas tout maîtriser, on ne peut pas être plus fort que certaines maladies... nos bisous magiques n'ont pas de pouvoirs sur certains bobos, certaines maladies.

On est parfois impuissant et c'est terrible de s'en rendre compte, et surtout de le vivre.

Cet amour lui permet de grandir du mieux possible. Et plus tard, s'il a des bobos à l'âme, ton enfant se fera suivre pour dépasser ses souffrances du passé.

Ton enfant aura une capacité de résilience (je l'espère).

Bisous

Super Solo
    Citation Envoyé par O&L Voir le message
    Salut Skeepy salut Laur,

je crois que tu as raison pour les rituels, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, pour moi les mettre en place est tres difficile car je n'ai pas beaucoup de temps entre le travail , la nounou et les rituels du soir (bain, manger et coucher ) il ne reste plus beaucoup de place. Le weekend essayer de faire des choses ensemble et lui montrer que je suis la pour elle!
    En tout cas je te rejoins Laur dans ton questionnement...
    le rituel peut juste accompagner ce que sont tes rituels quotidiens.
    C'est de ça que sont fait les souvenirs d'enfant. Par exemple j'ai toujours en tête la chansonnette que ma mère chantait systématiquement quand je prenais mon bain...super rigolote, et qui reste attachée à un moment de bonheur en famille pour moi.
    ça peut être aussi associer l'enfant à la préparation des repas, et manger un carreau de chocolat en douce en cuisinant...
    Ou encore mettre la table en chantant...
    ou avoir SA recette qu'il fait avec maman tel jour de la semaine....

Les rituels en fait, ce sont juste des "bonus" sur des moments très banals du quotidien...mais qui les rendent uniques.

Discussions similaires

1. Essorage suffisant pour une machine à laver
    Par Terra dans le forum Vie pratique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2014, 13h12
  2. Motif suffisant pour une revalorisation de pension ?
    Par baloo dans le forum Droit Finances
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2013, 10h01
  3. Accord verbal suffisant ?
    Par Lexie dans le forum Droit Finances
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/02/2013, 12h51
  4. un WE / mois de droit de visite : suffisant ?
    Par ongeline dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2012, 15h43
  5. une décison a prendre pour être heureuse
    Par frufrulota dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2008, 21h39

Règles de messages