Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Il veut présenter sa copine à notre ainée....

Grand Solo
    Juste un petit truc par expérience... Plus on tarde, plus c'est dur... Le fait que le père t'en ai parlé est signe qu'il attend de toi que tu approuves à mon avis. C'est qu'il n'est pas fermé à la discution. Expose lui simplement ton point de vue concernant ta fille et peut être que tu arriveras à le convaincre. Meme si ça parait tot il peut être sur de lui et vouloir présenter sa famille. Peut être lui laisser une chance d'exprimer son point de vue aussi (je sais cela ne va pas être facile pour toi il va te falloir du courage pour affronter la situation mais si tu penses que c'est mieux pour votre fille il faut faire valoir ton point de vue). Bon courage !

Visiteur
    Muscade je ne vois pas en quoi ma phrase est blessante. Et si tel était le cas ce n'était pas volontaire.

Et je ne suis pas du genre à caresser dans le sens du poil. Il faut regarder les choses en face! C'est quand même bien Benegard qui impose à son ex de voir sa fille en présence de tiers, quand bien même ceux-ci sont les grands-parents de la petite non? Si ça ce n'est pas empêcher le papa d'établir des liens avec sa fille va falloir m'expliquer!

Je ne vois pas ou je lui ai nier le droit de se reconstruire, mais la solution n'est pas en se focalisant sur la vie de son ex.

Alors oui être quitter c'est difficile (je suis bien placé pour en parlé), oui il est difficile de se dire qu'un(e) autre ira faire un bisou aux enfants avent le dodo, mais c'est comme ça, inutile de creuser le trou plus profond qu'il ne l'est déjà!!!!!

Primo Solo Avatar de Bénégard
    je m 'empêche pas le papa de voir sa fille, dans un premier temps je lui ais demander de la voir chez sa mère car effectivement aller dormir chez une inconnue me semblait prematurer, ce que mon ex a compris vue la sensibilité de notre fille et ensuite c'est egalement comme cela que cela se passait avant qu'on se separe. J'ai priviligie de conserver ses habitudes. ensuite je lui ai proposer de voir sa fille quand il voulait, seul a seul, pour quelle découvre qu'avec papa aussi on pouvait faire des choses. c'est lui qui a choisit de continuer à la voir chez sa mere, c'est plus "pratique" pour lui. ensuite pour sa compagne, je trouve juste que c'est prematuré, j'essaie de préserver l'image des hommes auprès de ma fille. car quand à 5 ans on dit "je ne me marierait jamais, je ne veux pas que mon mari parte du jour au lendemain...." et bien je pense que mon devoir de maman est de l'aider à ne surtout pas penser ca.
    nous arrivons à discuter avec mon ex pour que notre fille vive le mieux possible cette séparation. mais qu'elle rencontre un tier serait pour elle dans l’immédiat juste déstabilisant. Pour le moment sont soucis c'est que sa "maman va moins l'aimer" car un petit frère arrive, alors chaque chose en son temps et je pense sincèrement que c'est la priorité pour ma fille. car oui son quotidien, son rythme, son école et ses repérés c'est moi qui les conservent, et la rassure.
    nous avons réussit à parler de tout ca avec mon ex et il est ok pour laisser du temps et surtout attendre la naissance du bb pour ne pas perturber d'avantage notre grande.

Super Solo Avatar de estaroloma
    La naissance du bébé est sans doute plus perturbante pour ta fille que le reste. Ce qui ne veut pas dire forcément qu'elle en sera perturbée. A 5 ans, c'est moins difficile d'accepter l'arrivée d'un petit frère qu'à 1 an par exemple. N'oublie pas aussi que papa peut jouer un rôle là dedans.
    Et, au passage, une petite question : qui va s'occuper de ta Puce pendant que tu seras à la maternité ? Je ne sais pas où ta fille en est vis à vis des dodos à l'extérieur de chez maman, mais c'est peut-être aussi une chose à préparer.

Une chose m'a interpelé dans ton message précédent. C'est quand tu dis "pour quelle découvre qu'avec papa aussi on pouvait faire des choses.". A 5 ans, elle ne sait pas déjà ça ?
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Grand Solo
    Citation Envoyé par Bénégard Voir le message
    je m 'empêche pas le papa de voir sa fille, dans un premier temps je lui ais demander de la voir chez sa mère car effectivement aller dormir chez une inconnue me semblait prematurer, ce que mon ex a compris vue la sensibilité de notre fille et ensuite c'est egalement comme cela que cela se passait avant qu'on se separe. J'ai priviligie de conserver ses habitudes. ensuite je lui ai proposer de voir sa fille quand il voulait, seul a seul, pour quelle découvre qu'avec papa aussi on pouvait faire des choses. c'est lui qui a choisit de continuer à la voir chez sa mere, c'est plus "pratique" pour lui. ensuite pour sa compagne, je trouve juste que c'est prematuré, j'essaie de préserver l'image des hommes auprès de ma fille. car quand à 5 ans on dit "je ne me marierait jamais, je ne veux pas que mon mari parte du jour au lendemain...." et bien je pense que mon devoir de maman est de l'aider à ne surtout pas penser ca.
    nous arrivons à discuter avec mon ex pour que notre fille vive le mieux possible cette séparation. mais qu'elle rencontre un tier serait pour elle dans l’immédiat juste déstabilisant. Pour le moment sont soucis c'est que sa "maman va moins l'aimer" car un petit frère arrive, alors chaque chose en son temps et je pense sincèrement que c'est la priorité pour ma fille. car oui son quotidien, son rythme, son école et ses repérés c'est moi qui les conservent, et la rassure.
    nous avons réussit à parler de tout ca avec mon ex et il est ok pour laisser du temps et surtout attendre la naissance du bb pour ne pas perturber d'avantage notre grande.
    Oui c'est clair tu dois faire comme bon te semble et toi seule connais ta fille et ce qui est mieux pour elle ! Si tu penses que c'est trop tot, c'est que c'est trop tot...

Elle dort très souvent chez mes parents ou chez ma belle mère. Donc quand je serais à la maternité elle ira chez ses grand parents.
    Et non son papa n était pas très participatif en terme d activité. Donc j espère qu il remplira enfin son rôle.
    Elle est bien sûr contente d avoir un petit frère mais je pense ne pas couper à une période de petite jalousie.
    Mais bon on va gérer.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par Qazar Voir le message
    Muscade je ne vois pas en quoi ma phrase est blessante. Et si tel était le cas ce n'était pas volontaire.

Et je ne suis pas du genre à caresser dans le sens du poil. Il faut regarder les choses en face! C'est quand même bien Benegard qui impose à son ex de voir sa fille en présence de tiers, quand bien même ceux-ci sont les grands-parents de la petite non? Si ça ce n'est pas empêcher le papa d'établir des liens avec sa fille va falloir m'expliquer!

Je ne vois pas ou je lui ai nier le droit de se reconstruire, mais la solution n'est pas en se focalisant sur la vie de son ex.

Alors oui être quitter c'est difficile (je suis bien placé pour en parlé), oui il est difficile de se dire qu'un(e) autre ira faire un bisou aux enfants avent le dodo, mais c'est comme ça, inutile de creuser le trou plus profond qu'il ne l'est déjà!!!!!
    Avoir de l'empathie pour les autres en essayant de se mettre à leur place et ne pas tout regarder d'un point de vue extérieur est bien différent que "caresser dans le sens du poil". Si toi tu t'es senti capable de tout prendre en un seul coup ou que tu n'as pas constaté de discours trop troublé chez ton (tes) enfant(s), tant mieux ! Il n'en est pas de même pour tout le monde.
    Quant au fait de regarder les choses en face, ne t'inquiète pas je pense que la réalité, Bénégard la prend dans la figure tous les jours en étant seule au quotidien pour s'occuper de sa fille et face à sa grossesse !
    Si le papa avait un logement, je crois comprendre que Bénégard n'imposerait pas une rencontre chez les grands-parents mais en l’occurrence il est hébergé par sa compagne. Donc que ce soit chez les grands parents (qui sont d'ailleurs ses parents à lui !) ou chez sa compagne, il y aura un tiers, pour répondre à ton argument selon lequel la présence d'un tiers est perturbant !
    Bénégard demande juste une TRANSITION douce dans l'intérêt de sa fille (cela ne me parait pas injustifiée étant donné ce qu'elle explique au sujet de sa fille) et dans son intérêt aussi. Il me semble que dans son état elle y a le droit !
    Elle ne se focalise pas, comme tu dis, sur la vie de son ex mais sur la façon dont sa fille vit la situation.
    Il n'est pas question à mon sens de savoir, comme tu le dis, qui "feras un bisou avant le dodo" mais du ressenti d'une petite fille de 5 ans et d'une femme enceinte quittée par son mari pendant sa grossesse.
    Et, quant à ta métaphore subtile sur un trou qui serait creusé plus profondément, je répondrais simplement qu'il est préférable d'avoir une succession de petites vagues au lieu d'une lame de fond si l'on veut éviter de se noyer.
    Aussi, tant qu'un contact régulier est maintenu entre un papa et sa fille, il ne me semble pas incongru ou honteux de demander quelques aménagements temporaires de ce type pour que tout le monde trouve un équilibre.

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Une transition ça serait pas mal ou un pedopsy. ..il faudrait pas que la petite associé le départ du papa a l arrivée du petit

Non effectivement mais je crois qu elle a bien compris que son petit frère n y était pour rien. Sommes (son papa et moi) déjà allé chez un pédo psy mais elle n à rien voulu dire.
    Vos réflexions M ont fait réfléchir, même si certaines étaient un peu violente. Enfin bref. Je n aime pas mentir à ma fille j ai donc proposer à son papa de lui expliquer qu il avait une nouvelle amoureuse, et qu il vit chez elle. On verra comment elle réagit. Par contre pour la rencontrer j aimerais encore un petit délais comme ça elle se fait à l idée et se ne sera pas trop brutal pour elle. Ensuite si elle veux la rencontrer et bien nous aviseront....
    Merci en tout cas de vos avis !

Super Solo Avatar de estaroloma
    On réagit souvent avec notre coeur, nos tripes dans un premier temps. Et puis, bien souvent, en parler nous permet de prendre un peu de recul.
    Vous semblez avoir un avantage par rapport à certains, c'est qu'en te lisant, il semble qu'avec le papa, vous puissiez discuter sereinement au sujet des enfants. C'est déjà énorme.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Supra Solo
    Il veut présenter sa copine à notre ainée....

tu as de la chance, il t'en informe.
    laisse faire, te prends pas le choux, de passage oupas, ce n'est pas le plus important.
    toutes façon elle ou une autre...il n'est plus avec toi.
    et surtout ne laisse pas tes sentiments envers "la demoiselle" te pourrir la vie, et même si tu ne l'aimes pas ( qui te le demande !?)
    pense qu'elle aura l'occasion de s'occuper de ta fille, que tu le veuille ou non, l'important c'est que les choses se passent sereinement, (pour ta fille)

Super Solo Avatar de Pétronille
    Citation Envoyé par Bénégard Voir le message
    Ensuite si elle veux la rencontrer et bien nous aviseront....
    Merci en tout cas de vos avis !
    Et si elle le demande jamais ?
    S'il dit à votre fille qu'il a une amoureuse et qu'il vit chez elle, c'est dans la logique des choses qu'elle aille passer le WE là bas avec son papa non ? Puisque du coup c'est la maison de papa.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Primo Solo Avatar de Lucille72
    Bénégard je te comprend il faut que la pilule passe cela fait beaucoup en peu de temps pour toi et pour ta puce . Mon ex et moi avons retrouvé chacun un compagnon/compagne au meme moment il ne me la pas annoncé avant un bon moment et moi je ne lui est pas annoncé avant un bon moment donc comme tu te doute nous avons attendu un certain temps avant de l'annoncé aux enfants et pour ce faire avant de dire "nous avons un amoureux(se) nous avont commencé a faire des sorties par exemple moi et mon compagnons au zoo , mon ex et sa compagne avec les enfants ont fait une ballade en bateau puis les enfants revenaient a la maison aujourdhui on a fait une ballade avec papa et une copine a lui voila la pilule est passé en douceur puis après c était tien si on l'invitait a diner et puis finalement les enfants avaient un visage familier qu'ils apprécient .
    Alors je ne sais pas si c'est la meilleure solution lol mais c'est celle qui nous est venu a l'esprit en fait ont ne sait jamais concerté la dessus avec mon ex ca coulait de source .
    L'amour c'est comme le cristal si difficile a trouver mais si facile à cassé :ange:
    ( c'est pas de moi... Mais j'suis témoin :D )

Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    Et si elle le demande jamais ?
    S'il dit à votre fille qu'il a une amoureuse et qu'il vit chez elle, c'est dans la logique des choses qu'elle aille passer le WE là bas avec son papa non ? Puisque du coup c'est la maison de papa.

on avisera si elle le demande tout de suite, bien sur qu'elle ira chez son papa, mais encore une fois chaque chose en son temps.

oui on arrive a discuter mais chaque conversation me retourne, bon encore une fois ma sensibilité "hormonale" n'aide pas!
    j'espere pouvoir avancé sereinement pour preserver mes loulous de tout ce gachis.

Discussions similaires

1. Ex veut déjà présenter sa nouvelle compagne à notre fille
    Par rubia dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2014, 10h38
  2. RA mais SMS incessants de l'ex à notre fille aînée
    Par stéph_3fil dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2013, 01h53
  3. Son amie n'a que 5 ans de plus que notre fille ainée ?
    Par cricri60 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 64
    Dernier message: 25/02/2011, 13h31
  4. Il a encore changé de copine et veut la présenter...
    Par LILY2A dans le forum Enfants Education
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2007, 12h48
  5. Mon ex veut présenter sa nouvelle conquête à notre fils
    Par Paruline dans le forum Enfants Education
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/11/2006, 00h16

Règles de messages