Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 225 sur 225 PremièrePremière ... 125175215220221222223224225
Affichage des résultats 4 481 à 4 493 sur 4493

Discussion: Echanger sur nos ados...

Super Solo Avatar de vedi
    C'est un peu dans les prix pour 15 jours, surtout à cet âge : activités comptant comme pour un adulte...

Il y a beaucoup de choix maintenant, voir peut être plus pour les camps sous tente ? prenez le temps de regarder tous les sites. Il n'y a pas des aides financières pour les colonies ? ou mises en place par les villes ? comité d'entreprise...

Super Solo
    jacadimo, merci pour le tuyau, je garde pour l'année prochaine (tout est complet évidemment)
    vedi, c'est vrai, ce sont les activités qui font grimper les tarifs. Pour les sports mécaniques par exemple (ben ouais c'est ça qui plait aux mecs) c'est carrément hors de prix.
    Question aides financières, les fonctionnaires de l'Education Nationale sont assez mal lotis : possibilité de remboursement d'une toute petite partie des frais après le séjour et c'est tout ! (pourquoi pas j'ai pas passé le concours de la Ville de Paris, plutôt...)

Petit Solo
    Citation Envoyé par chacha66 Voir le message
    La première nuit passée à la clinique avec ma F15 lundi dernier a été calme. Mardi matin, elle avait un peu mal. Je suis repartie vers 6h45 pour retourner à la maison me doucher, me changer et déjeuner avec mon G15 avant de l'amener au lycée. Or, à 7h25, ma F15 me demande quand je vais revenir avec elle car l'infirmière est déjà passée et lui a demandé après le petit déjeuner d'aller se doucher car elle allait lui refaire le pansement. Et comme j'avais dit la veille à F15 que je voulais y assister, elle me pressait par sms pour que j'arrive fissa. Mon G15 n'ayant toujours pas fini de s'habiller, je l'ai laissé se débrouiller seul pour aller au lycée et je sus retournée à la clinique. Ma F15 n'avait pas encore fini de déjeuner, puis elle est allée aux toilettes et a pu faire la "grosse commission" avant de se doucher. A 9h30 l'infirmière s'est présentée pour refaire le pansement. Je suis restée au chevet de ma F15 qui a été très courageuse car enlever des mèches dans une plaie longue de 4 cm et profonde d'environ 2 cm c'est très douloureux !

Le chirurgien est repassé la voir vers 11h45 pour lui spécifier que l'intervention s'était bien passée mais qu'il n'avait fait que 20 à 10% du travail et que le reste dépendait de ma F15 et du professionnalisme de l'infirmière qui lui fera ses pansements. La cicatrisation totale risque plutôt de pencher vers 3 mois 1/2 que d'1 mois ! Il l' arrêtée pour 10 jours de lycée avec 45 jours d'arrêt pour le sport, en précisant qu'après pour le retour au lycée se sera avec une bouée pour s'asseoir. Ma F15 lui a fait les grands yeux et s'est tournée vers moi en voulant dire : "hors de question que je retourne au lycée en me trimbalant avec une bouée !" Quand j'ai évoqué le stage de 15 jours que ma F15 devait effectuer fin juin il a hoché de la tête en voulant dire que ce serait impossible.
    J'ai prévenu notre amie infirmière libérale de son retour à domicile pour qu'elle prévoit son intervention à compter du mercredi matin.
    Nous avons attendu 12h30 pour récupérer les papiers de sortie (ordonnance pansement, ordonnance infirmière libérale, attestation d'hospitalisation, certificat pour le travail, ...) et nous sommes rentrées à la maison. Ma F15 marchait comme une petite vieille à petits pas, et a dû se coucher sur la banquette arrière sur le côté. Heureusement la maison n'était qu'à 3 ronds-points de la maison.

Arrivées chez nous, le plus dur était de trouver les astuces pour arriver à se débrouiller seule. J'ai dû lui acheter une bouée de plage pour pouvoir s'asseoir sur une chaise, mais encore trop douloureux. Soit elle doit s'allonger sur le ventre sur son lit ou sur le côté droit, soit elle reste debout. C'est tout un cinéma pour aller sur les toilettes.

L'après-midi, je suis repartie faire les démarches administratives : déposer les attestations et le certificat d'arrêt à mon travail (pour congés exceptionnels enfant malade 3 jours), déposer l'attestation et l'arrêt au lycée et discuter avec la CPE de la situation particulière avec l'incertitude qu'elle puisse revenir au lycée d'ici le 15 juin et effectuer son stage de 15 jours après. Mon inquiétude était qu'elle puisse rattraper 2 devoirs (Français et SVT) pour remonter sa moyenne du 3ème trimestre afin qu'elle puisse passer en 1ère ES. LA CPE a été très compréhensive, ce n'est pas la 1ère élève a avoir ce genre de problème et puis il ne reste plus que 3 semaines de cours avant le conseil de classe. Elle comprend bien que ma F15 ne veuille pas se balader dans le lycée avec une bouée à la main ! La santé de ma F15 passe d'abord. La CPE a envoyé un email à son prof principal et aux professeurs concernés pour les devoirs à rattraper en expliquant la situation et mon inquiétude pour le passage en 1ère. La prof de Français vient de répondre mercredi en expliquant qu'il lui était impossible de préparer un autre devoir pour ma F15 car 200 copies à corriger mais qu'elle était déjà favorable par rapport au Français pour son passage en 1ère ES. Par contre ma F15 doit s'organiser avec une copine de sa classe pour récupérer les cours, la CPE autorise son frère à faire des photocopies des cours à la vie scolaire gratuitement.
    J'ai prévenu l'auto-école de l'absence prolongée de ma F15 pour qu'elle ne soit pas pénalisée pour passer son code. Il lui a prolongé le nombre de sessions sur l'ordinateur pour s'entraîner à la maison jusqu'en août.
    Je suis allée à la pharmacie pour récupérer le nécessaire pour les pansements et ma surprise a été de voir que le chirurgien n'avait pas prévu de traitement anti-douleur, ni de bétadine jaune et rouge pour les pansements ! J'ai dû rappeler sa secrétaire et récupérer une autre ordonnance pour les médicaments qui manquaient !
    Mercredi matin, le réveil était plutôt douloureux, mal aux jambes et au dos (cambrure des reins en dormant à plat ventre). A 10h prise d'antalgique, 10h25 douche, 10h35 réfection du pansement par l'infirmière libérale. Lorsqu'elle a vu l'ouverture, elle m'a dit par la suite qu'il faudrait plutôt se baser sur 3 mois de pansements car l'incision est un peu profonde.
    J'ai pris rdv avec le chirurgien pour dans 1 mois et mon généraliste la fin de la semaine prochaine afin qu'il puisse lui prolonger son arrêt pour le lycée.
    Heureusement que j'avais pris vendredi comme jour de congé pour être avec F15 toute la semaine. Normalement, lundi prochain elle se retrouvera seule la journée pendant la semaine. Il faudra que je lui trouve des plats tout prêts à lui mettre à hauteur pour qu'elle puisse manger. Ce serait bien qu'elle puisse supporter de s'asseoir sur la bouée d'ici lundi. L'ordinateur et le téléphone portable sont ses amis et je lui ai acheté des mandalas à colorier pour passer le temps, et des livres d'ados aussi.
    Déjà 2 jours et elle en a marre, mais elle essaye de trouver des astuces pour s'enfiler un short sans s'asseoir en ne pouvant pas trop se pencher ni plier la jambe gauche. Son frère doit aussi penser qu'elle ne peut pas se baisser car il a tendance à poser le papier toilette par terre !
    Bref pleins d'anecdotes en perspective, ou vidéogag si vous préférez.
    Ce qui l'ennuie c'est qu'elle ne peut plus sortir avec ses potes, ni aller en ville retrouver ses potes, ni aller à la plage pour bronzer, ni passer chez le coiffeur et chez l'esthéticienne pour l'instant !

Mardi soir, je lui ai demandé de prévenir ses grands-parents paternels en les rassurant que l'intervention s'était bien passée mais qu'elle en avait encore pour quelques temps sans pouvoir marcher correctement ni monter dans une voiture ni s'asseoir.
    Ma belle-mère lui a dit qu'elle lui avait caché la vérité quand le dimanche matin F15 lui avait dit au téléphone que l'on était à la pharmacie mais qu'il n'y avait rien de grave. Mon beau-père quant à lui était content qu'elle l'ait mise au courant et veut qu'elle lui donne des nouvelles régulièrement, et a plaisanté en disant qu'il pensait que c'était son frère qui lui avait donné un coup de pieds au fesses ! cela a bien fait rire ma F15.
    Wouah mes félicitations pour ton courage! tu cours partout et gère en championne
    Bon rétablissement à ta F15 et bcp de patiente (vive internet et les portables )
    Lilou

Petit Solo
    Yuna, tu peux regarder sur le site des fauvette, je crois qu il y a des tarifs speciaux pour les fonctionnaires.
    Lilou

Petit Solo
    Je me depeche de poster avant que le forum ne soit fermé....
    Ma F17 à nouveau en pleine crise existentielle. Elle a passé son we à pleurer dans mes bras, entre le lycée ou elle est pas sur de passern terminale, son prof de maths qui la traumatise, ses malaises (tournis, nausées) qui recommencent avant d'aller en cours et elle dit que sa vie sert à rien, qu elle a aucun but etc....
    Je suis épuisée de passer des heures à la consoler et discuter avec elle pour lui expliquer que ca fait partie de l adolescence de se poser toutes ces questions.
    Vos suggestions de PS expérimentés sont les bienvenues

Grand Solo
    Citation Envoyé par lilou_33 Voir le message
    Ma F17 à nouveau en pleine crise existentielle. Elle a passé son we à pleurer dans mes bras, entre le lycée ou elle est pas sur de passern terminale, son prof de maths qui la traumatise, ses malaises (tournis, nausées) qui recommencent avant d'aller en cours et elle dit que sa vie sert à rien, qu elle a aucun but etc....
    Je suis épuisée de passer des heures à la consoler et discuter avec elle pour lui expliquer que ca fait partie de l adolescence de se poser toutes ces questions.
    J'ai la mm avec quelques années de moins?
    elle fait pas une phobie scoalire ta fille?
    sinon je vais lire les réponses car je voudrais bien des arguments moi aussi
    et qq conseils pour une maman un peu dépité(mais j'avoue que je peu comprendre) d'entendre sa fille lui dire qu'elle en a assez de passer tout son temps avec nous...
    elle voudrait faire des choses seule...je sais pas trop ce que je peux la laisser faire ....avec tout ce qui se passe maintenant....
    et vous a partir de quand les avez vous laissé "libre"...
    maman solo de deux bibous de 8 et 13 ans:love:
    Et la vie continue...........

Supra Solo Avatar de crevette
    Citation Envoyé par lilou_33 Voir le message
    Mon grand est pareil, il a 19 ans et en ce moment, il flippe de rater son examen de fin d'année donc le moindre truc prend des proportions énormes. Il vit avec son père et son frère de 16 ans à 500 km de moi, je les vois une fois par mois donc pas facile de le rassurer non plus.
    On échange énormément par texto (en moyenne une bonne cinquantaine par jour voir plus).
    Alors c'est con mais je le laisse parler, je le laisse dire que la vie c'est de la merde et je lui répond juste "je sais" "je te nem" (c'est notre petit mot à nous ça)
    Une fois qu'il m'a dit tout ce qui l'a stressé dans la journée, il va mieux et j'essaye toujours de lui balancer une petite touche d'humour pour qu'il passe une bonne nuit.
    Pas de remède miracle mais avec lui ça a l'air de marcher.
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Super Solo Avatar de JmlaVie
    ....

l'était vraiment chouette aussi c'ui là d'topic......

(pppf...ça me soule quand meme cette fin d'ps moi... vraiment... )
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Citation Envoyé par JmlaVie Voir le message
    ....

l'était vraiment chouette aussi c'ui là d'topic......

(pppf...ça me soule quand meme cette fin d'ps moi... vraiment... )
    Bon il faut se dire que dans 5-6 ans (ou plus ou moins) nos ados seront des adultes et qu'on aura plus besoin d'échanger sur eux

(Mode utopique ON)

..ici l'une en est sortie de cette fameuse crise...et..MErci ps d'avoir été là...
    ...pi..ben ..pour celle du 2eme... on va gérer... j'pense qu'il sera plus sympa lui ..du -, j'espère...

..ici l'une en est sortie de cette fameuse crise...et..MErci ps d'avoir été là...
    ...pi..ben ..pour celle du 2eme... on va gérer... j'pense qu'il sera plus sympa lui ..du -, j'espère...
    Là c'est toi qui est en mode utopique

..tjs été une grande optimiste... on m'refra pô hein...

..tjs été une grande optimiste... on m'refra pô hein...
    Moi aussi je me dis que le deuxième (et aussi mon beau fils) un jour va comprendre qu'il ne va pas se noyer si il prend une douche comme l'a compris son frère ... sauf que ben voilà quoi, y'a rien à faire mais je reste zennnnnnnnnnn

(et pis si il comprend pô vais lui montrer pour de vrai qu'on peut se noyer sous la douche grrrrrrrrrr)

Discussions similaires

1. Comment échanger sans juger les autres ?
    Par emma68 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2012, 21h21
  2. lieu de RDV pour échanger les enfants ?
    Par flyer17 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/08/2012, 09h01
  3. échanger des idées, je ne veux que cela
    Par papa9714 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2012, 19h27
  4. Des conseils pour échanger avec le papa
    Par cora dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2012, 12h44
  5. Échanger nos bons plans du sud