Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 13 sur 225 PremièrePremière ... 3891011121314151617182363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 260 sur 4493

Discussion: Echanger sur nos ados...

Supra Solo
    Allez pour rire, mini-macho a collé l'aspirateur sur la joue du grand, résultat, énorme suçon. Il a raconté au collège qu'il s'était pris une porte parce que la vérité, personne ne la croirait
    ça fait bizarre de s'effacer

Supra Solo Avatar de borriquita
    Je profite de ce soir pour vous dire que ce soir, aux 16 ans et quelques du dernier, les deux crises d'adolescence semblent finies.

Je repasse demain, hein ? (enfin, si j'ai changé d'avis.... )

A demain ?
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    et oui, faire venir un toubib, voire une équipe psy, à domicile quand il fait le coup de rester la journée dans sa chambre ?
    soit ça déclenche (ou accélère) une prise en charge
    soit ça lui fout la honte et il va se bouger un peu ?

Désolée, je vais être un peu brutale.

Vous rêvez là, je crois. Je vois pas beaucoup de structure/institution qui se déplacerait juste sur une demande de la maman pour évaluer la situation.
    Je ne vois que trop bien dans quelle situation Ma dalton doit se trouver: à avoir du mal avec son fils, à être à la fois la mieux placée pour le comprendre à minima parce qu'elle a une idée de ce qu'il est, et en même temps la plus mal placée pour faire quoi que ce soit en direct.

A mon avis, un gamin, pour faire réagir il faut qu'il en soit arrivé à un certain stade (soit psychiatrie avérée, ou addiction, ou comportement hors-la-loi, ou très violent, ou en gros danger pour lui-même); avant, c'est système D pour la famille. Si j'ai l'air un peu remontée, ce n'est pas pour rien....

Comme dit plus haut, mon fils, 25 ans, n'en est tjrs pas sorti en fait. Et je suis de plus en plus persuadée que si on avait fait un vrai suivi, une vraie recherche de ce qu'il avait, on n'en serait pas là aujourd'hui. Et faire "soigner" ou suivre un jeune adulte, c'est encore plus difficile...

Un grand courage à vous tous.

Et entoure-toi le plus possible de gens qui te font du bien, Ma. Et non, tu n'es pas une mère incompétente. Mais tu n'es pas non plus omnipotente. (je ne veux pas dire par-là que tu te sentes omnipotente, c'est plus complexe que ça, c'est juste qu'un bout de nous veut se croire "toute puissante" parfois sur ses enfants; c'est un sentiment qui nous pousse à la culpabilité et aux reproches incessants (de soi et des autres) ainsi qu'à un sacré manque de confiance en soi. Tu n'es pas une mauvaise mère, tu es juste "dépassée" par une situation complexe dont tu n'as vraissemblablement pas tous les tenants et aboutissants. Donc..
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par nigloo76 Voir le message
    Allez pour rire, mini-macho a collé l'aspirateur sur la joue du grand, résultat, énorme suçon. Il a raconté au collège qu'il s'était pris une porte parce que la vérité, personne ne la croirait

ça c'est extra au milieu de tout ça!!!
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Citation Envoyé par ymir Voir le message

Et entoure-toi le plus possible de gens qui te font du bien, Ma. Et non, tu n'es pas une mère incompétente. Mais tu n'es pas non plus omnipotente. (je ne veux pas dire par-là que tu te sentes omnipotente, c'est plus complexe que ça, c'est juste qu'un bout de nous veut se croire "toute puissante" parfois sur ses enfants; c'est un sentiment qui nous pousse à la culpabilité et aux reproches incessants (de soi et des autres) ainsi qu'à un sacré manque de confiance en soi. Tu n'es pas une mauvaise mère, tu es juste "dépassée" par une situation complexe dont tu n'as vraissemblablement pas tous les tenants et aboutissants. Donc..
    Je plussoie
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Citation Envoyé par Ma Dalton Voir le message
    Salut j'ai une question pour les mamans de garçons adolescents, parce que je suis en mode furax, ces jours-ci et je sais vraiment plus quoi faire, j'ai besoin d'inspiration :

Qu'est-ce qu'il reste ?
    Vos idées sont franchement les bienvenues !
    Parce que là je ne sais plus quoi faire pour faire de lui juste un être humain normal...
    Ma, de toi à moi ...... il digère, et il est normal.

Par contre, il ne sait plus qui protéger de qui ni de quoi, il est en stand by.
    Tes priorités me semblent claires, mais il n'a pas encore apprivoisé les siennes, sans pouvoir ou vouloir dénigrer les tiennes.

Le laisser seul à la maison toute la journée, désœuvré, est à double tranchant, le chantage visiblement ne prend plus.

Les conseils qu'"on" te donne sont imposés de façon si maladroite que le rejet s'installe.....

Parce que forcément, si le but est de te faire comprendre que tu as tort, parce que forcément tu es responsable de tout ce qui est "mauvais", mais surtout pas du reste.... comment dire..... t'as peut être déjà donné dans ce registre là, et il le sait.

Et ton gamin, à mon avis, des ados comme lui, il n'en croise pas beaucoup dans son collège.

Supra Solo Avatar de boobka
    petite question :
    vos ados ils mangent quoi et en quelle quantité au dej ?
    vous intervenez ? vous laissez faire ? vous rachetez à la demande ?

parce que mon petit gars freluquet de 12 il descendrait la moitié du paquet de céréales en 1 dej,
    c'est sujet de dispute avec sa soeur
    et avec moi.

Il ne veut manger rien d'autre,
    (sinon des biscuits, ce que je refuse (il en descend un paquet idem si je le laisse faire au gouter, et pour moi céréales et biscuits = aliments dont il ne faut pas abuser).

je lui propose du pain, sous différentes formes, il ne veut pas.

et moi, acheter 3 paquets de céréales/semaine pour uniquement les dej de ce grand bonhomme, je ne peux pas, je ne veux pas.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo
    petite question :
    vous intervenez ? vous laissez faire ? vous rachetez à la demande ?

parce que mon petit gars freluquet de 12 il descendrait la moitié du paquet de céréales en 1 dej,
    c'est sujet de dispute avec sa soeur
    et avec moi.

Il ne veut manger rien d'autre,
    (sinon des biscuits, ce que je refuse (il en descend un paquet idem si je le laisse faire au gouter, et pour moi céréales et biscuits = aliments dont il ne faut pas abuser).

je lui propose du pain, sous différentes formes, il ne veut pas.

et moi, acheter 3 paquets de céréales/semaine pour uniquement les dej de ce grand bonhomme, je ne peux pas, je ne veux pas.
    bon, chez moi c'est des nanas..
    on mange ce qu'il y a, ça leur va tant mieux sinon ben ...fo faire avec
    en ce moment au petit dèj' ya pas de jus de fruit ( oui, mo mère indigne, pas fait les courses semaine dernière)
    juste du lait et des céréales "dèg'" ( les simples !!) j'en prends toujours un paquet au cas où et pi cépacher
    aujourd'hui ça va etre juste 4 courses pour depanner car les "promos" démarrent demain ( oui, je compte)
    petites, je leur prenais parfois ( et c'est pas mal), les petites boites individuelles, mais c plus cher au final.
    les marques, je ne prends que si c 'est en promo
    je ne sais pas si je t'aide beaucoup, en gros, je ne leur laisse pas le choix

Supra Solo Avatar de Terra
    Il y a eu une époque où le budget "céréales" était conséquent. Je rentrais le soir et la boîte était vide en moins de deux jours. Les céréales étaient devenues la nourriture de base de mes ados. J'ai fini par acheter une boîte chacun (ils n'avaient pas les mêmes goûts) par semaine et ils devaient gérer parce que quand il n'y en avait plus c'était tartines !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

p
    Je laisse faire. C'est comme ça que ça marche le mieux, surtout au réveil..... sinon, ça leur coupe l'appétit, et au final, c'est pire.....

Super Solo Avatar de Stevie8
    Ici pareil, ils mangent ce qu'ils veulent, parce que je suis déjà contente s'ils mangent qc!
    "La douleur d'hier est la force d'aujourd'hui" (Paulo Coelho)

Super Solo Avatar de Clarina
    J'achète 2 paquets de céréales pour une semaine et ils sont trois
    Comme borri je laisse faire, par contre quand il y en plus , ben y en a plus , je ne rachète pas jusqu'aux prochaines courses(1 fois par semaine)
    du coup ils mangent brioches aux pépites choco ....

Ton fiston il fait peut-être exprès, parce qu'il sait que ça va révolter sa soeur et que ça va te révolter toi! Dis-lui comme terra elle a dit, qu'il a un paquet par semaine pour lui et qu'il se débrouille pour les rations (et un paquet pour sa soeur) et que ça sera ainsi et pas autrement alors inutile de discuter chaque matin!

Super Solo Avatar de baloo
    Ici c'est selon la personne ...
    N°1 c'est jus d'orange et cereales (les siennes 2 paq/semaine, marque magasin )
    N°2-N°3 chocolat chaud et chocos (marque magasin discount 3/personne pas +)
    N°4 chocolat chaud, pain de mie ou brioche ou pain selon l'envie et la dispo ...
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

je suis tentée par lui donner un paquet par semaine, à lui de gérer
    mais il dit que ça n'est pas suffisant, que les paquets sont trop petits
    en effet il le termine en 3 dej, maxi 4
    que celui de sa soeur "est plus gros", qu'il "y en a plus en nombre si ce n'est au kilo", pfff, n'importe quoi !

que d'abord il est plus grand et a besoin de plus qu'elle.....ça ok.... qu'il a faim s'il ne mange pas 3 bols de céréales (ah oui, les bols sont "trop petits" aussi...)

mais je lui explique que s'il a faim c'est aussi parce qu'il ne mange pas assez aux repas, et que de Deux les céréales ça ne nourrit pas, ça tient pas au ventre, y a plus de sucres que de céréales.........qu'il faut qu'il mange autre chose en plus.

(quand il n'a plus de céréales, du coup il tape dans le paquet de sa soeur........ évidemment, scandale...)

moi ça me gonfle de dire "ça c'est ton paquet/ ça c'est le tien", car pour moi on partage, on apprend à partager la même nourriture.....qui est à tous....... on apprend à "vivre ensemble"...ouais, douces illusions peut-etre...

je veux bien qu'il ait faim......mais je veux qu'il mange autre chose......
    je crois que je vais faire ça : un paquet, et après de quoi compléter si besoin (mais quoi ? il n'aime pas les brioches, ni les pains au lait, ni le pain de mie, ni le pain du boulanger, car il n'aime ni le beurre, ni la confiture...et je ne veux pas instaurer du nutella à tous les dej.........)

en fait, je suis partagée entre "c'est un ado, il grandit, il peut manger sucré, laisse faire, lâche du lest, ce sera un sujet de dispute en moins..."
    et mes ? principes ? valeurs ? idées ? concernant la nourriture et l'éducation à la santé....
    rien n'est interdit, mais ce que je sais mauvais pour la santé je n'ai pas envie de le leur proposer en libre accès illimité, excluant de fait tout le reste...
    (il se nourrirait que de céréales, cookies, bonbons, pizzas........comme tous les ados, isn't it ?)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo
    la semaine prochaine tu leur sers du pain

pas de soucis pour ma fille, elle adore les tartines (mais elle n'est pas encore ado)

au pain sec et à l'eau, sans électricité

Super Solo
    Citation Envoyé par borriquita Voir le message
    Ma, de toi à moi ...... il digère, et il est normal.

Par contre, il ne sait plus qui protéger de qui ni de quoi, il est en stand by.
    Tes priorités me semblent claires, mais il n'a pas encore apprivoisé les siennes, sans pouvoir ou vouloir dénigrer les tiennes.

Le laisser seul à la maison toute la journée, désœuvré, est à double tranchant, le chantage visiblement ne prend plus.

Les conseils qu'"on" te donne sont imposés de façon si maladroite que le rejet s'installe.....

Parce que forcément, si le but est de te faire comprendre que tu as tort, parce que forcément tu es responsable de tout ce qui est "mauvais", mais surtout pas du reste.... comment dire..... t'as peut être déjà donné dans ce registre là, et il le sait.

Et ton gamin, à mon avis, des ados comme lui, il n'en croise pas beaucoup dans son collège.
    *

(mais comment tu fais ???...)

Supra Solo

...Heu...oui..

Dragonne 1 ce matin...( elle est en stage à la mairie)
    maam' tu te rappelle du policier municipal à qui tu avais parlé en bas l'autre jour ?
    ( c'était il y a un bon mois, vers 7h45 je revenais du labo, le policier en question me signale des places réservés plus loin ( handicapée) je le remercie et lui réponds que j'habite là et pas question d'aller me garer plus loin, ensuite nous discutons tranquillement, et finissons par échanger sur nos ados respectifs, dragonne1 m''avait vu arriver elle est descendue pour m'aider, le policier municipal m'avais demandé mon 06, me promettant de faire les démarches pour que j'obtienne une place réservée en bas de chez moi, nous l'avons croisé la semaine dernière, il m'a dit qu'il avait perdu le numéro, mais que la démarche était en cours )
    donc avant hier, le monsieur va à la mairie, dans le service ou se trouve ma fille, lui demande de mes nouvelles et bla bla.. à mon sujet avant de demander ce pour quoi il venait.. Ce qui a surpris ma dragonne, c'est qu'il y est retourné hier, prendre de mes nouvelles ... Ma dragonne1 gloussait en me racontant ( oui, je me fais charrier reglièrement)
    parce qu'enfin, il est bien plus jeune que moi, et bel homme, et franchement, il m'a vu la première fois, chauve, souriante, avec un sein ( non il n'a pas vu !)
    alors je dis à ma fille, mais tu l'as vu, je pense qu'il a mieux à faire franchement!... et elle de répondre..: mais tu est une belle femme maam'.
    Bon pour une fois que j'ai un truc un peu ( très peu j'avoue) croustillant à partager, je n'ai pas hésité !!
    et, mm si ça ne va pas plus loin qu'un intérêt purement solidaire, ou amical, ça fait plaisir
    petit message, pour celles qui se sentent seule, sortez de chez vous !!

pas de soucis pour ma fille, elle adore les tartines (mais elle n'est pas encore ado)

au pain sec et à l'eau, sans électricité
    Tu me l'envoie ici pour une semaine, il devra partager avec trois autres, pas que avec une soeur et il sera content de pouvoir retourner à la maison

Discussions similaires

1. Comment échanger sans juger les autres ?
    Par emma68 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/09/2012, 20h21
  2. lieu de RDV pour échanger les enfants ?
    Par flyer17 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/08/2012, 08h01
  3. échanger des idées, je ne veux que cela
    Par papa9714 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2012, 18h27
  4. Des conseils pour échanger avec le papa
    Par cora dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2012, 11h44
  5. Échanger nos bons plans du sud