Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 8 PremièrePremière ... 234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 160

Discussion: Discrimination fille garçon à la cantine

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par Shiloh Voir le message
    Il n'y a aucun emballement.

Il s'agit bien de discrimination et même d'humiliation devant toute une classe. .

aucun emballement!? ......de bien grand mots employer quand même !!.

le monde est imparfait et dur .......ce monter en pression pour ça un pauvre match de foot inter école.....

des jour pénible t attende ......c est pas une discrimination c est une prédiction.

un peut de détachement ne ferais surement pas de mal ......
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message
    Euh je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi le titre du topic est "Discrimination fille garçon à la cantine ?"

Sinon je vous trouve un peu excessifs non ? Que n'ai pas été envisagé des équipes filles c'est en effet regrettable (et le côté pom-pom girls c'est, on est d'accord, ridicule).

Maintenant si vous voulez militez pour la mixité complète dans le sport ... bah bon courage, ... pas sûr qu'à l'OM au PSG ou au niveau mondial on voit les choses de la même manière.
    Même dans les rares disciplines pratiquant la mixité, marathon par exemple, les performances sont évaluées par sexe.

j'ai fini ... vous pouvez taper
    +1000
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Super Solo Avatar de -ju
    Euh je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi le titre du topic est "Discrimination fille garçon à la cantine ?"

Sinon je vous trouve un peu excessifs non ? Que n'ai pas été envisagé des équipes filles c'est en effet regrettable (et le côté pom-pom girls c'est, on est d'accord, ridicule).

Maintenant si vous voulez militez pour la mixité complète dans le sport ... bah bon courage, ... pas sûr qu'à l'OM au PSG ou au niveau mondial on voit les choses de la même manière.
    Même dans les rares disciplines pratiquant la mixité, marathon par exemple, les performances sont évaluées par sexe.

je vais pas taper ("normal" je suis une femme )
    mais on ne parle pas de club de foot mais d'activités sur le temps de la cantine.
    Et non il n'y a même pas à militer, la mixité à l'école c'est déjà acquis il me semble.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Moyen Solo Avatar de Shiloh

Le seul fait que les filles n'aient pas pu d'une manière ou d'une autre faire du foot est une discrimination. C'est à dire une différence de traitement en fonction du sexe. Je ne vois pas ce qui est compliquer à comprendre là...?
    Et on parle de CM2, pas de l'om (et heureusement qd on voit ce qui se passe à e niveau sur les terrain^^). C'est bien à l'école primaire qu'il faut travailler l'égalité. Il aurait été plus intelligent de leur apprendre à jouer (vivre) ensemble à ces gamins plutôt que d'exclure et de jouer pour la gagne.
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Avec ce genre de personne j'aurai vite fait de passer pour la maman "chiante" qui fait tout un plat pour un "mini match de foot" du coup s'appuyer sur la loi était aussi pour moi un moyen de montrer que l'incident n'était pas anodin, qu'on se creuse la tête partout et depuis longtemps sur les inégalités hommes-femmes et que très jeunes ces dernières intègrent ces représentations opprimantes.

c est anodin .......dans les fait; le contexte ......même sur le long terme ça restera pas graver dans la tete de ta fille comme l injustice qui a brisé sa vie faut pas pousser .

je ne ni pas les inégalité elles existe c est un fait ........mais brandir la loi pour ces fait là . il ni a vraiment aucun intérêt

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message

le monde est imparfait et dur .......ce monter en pression pour ça un pauvre match de foot inter école.....

des jour pénible t attende ......c est pas une discrimination c est une prédiction.

moi à l'inverse je trouve que justement si on renonce dès l'école à des principes qui devraient être la base, c'est là où on est mal parti et où les jours pénibles peuvent arriver.
    je distingue le détachement (parfois utile) et l'indifférence (dangereuse).

Moyen Solo Avatar de Shiloh

C'est sûr qu'on peut être détaché qd on ne vit pas ça régulièrement. En tout cas je suis fière de transmettre ces valeurs à mes enfants afin qu'eux au moins sachent défendre la majorité opprimée (oulalalala!!) et se défendrent.
    Dernière modification par Shiloh ; 14/05/2015 à 09h57. Motif: terme inexacte, on parle bien de majorité en fait!
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Super Solo Avatar de Sigma

"sur le temps de la pause méridienne", ok.

Par contre la question n'est pas la création d'équipes de filles, mais la création d'équipes sur un principe assez simple : tant d'élèves veulent jouer, on divise par le nombre de joueurs par équipe et zou on a le nombre d'équipes, et ce sans tenir compte du sexe si on veut juste faire des matchs de foot, et en rendant obligatoire la présence d'au moins x filles par équipe si on veut en plus lutter contre la discrimination sexuée.

On parle pas d'OM ou de PSG (ni même de St Etienne, ce qui est en soi une erreur, ok), on parle d'une activité organisée par des anim d'une municipalité entre deux temps de classe, après le repas à la cantoche, et dont 50% des élèves sont théoriquement exclus parce qu'ils n'ont pas le bon sexe.

Ce qui n'est juste qu'une définition exacte de la discrimination basée sur le sexe.

(Dont on peut se cogner, hein. Moi non.)
    Dernière modification par Sigma ; 13/05/2015 à 14h53.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Super Solo
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    "sur le temps de la pause méridienne", ok.

Par contre la question n'est pas la création d'équipes de filles, mais la création d'équipes sur un principe assez simple : tant d'élèves veulent jouer, on divise par le nombre de joueurs par équipe et zou on a le nombre d'équipes, et ce sans tenir compte du sexe si on veut juste faire des matchs de foot, et en rendant obligatoire la présence d'au moins x filles par équipe si on veut en plus lutter contre la discrimination sexuée.

On parle pas d'OM ou de PSG (ni même de St Etienne, ce qui est en soi une erreur, ok), on parle d'une activité organisée par des anim d'une municipalité entre deux temps de classe, après le repas à la cantoche, et dont 50% des élèves sont théoriquement exclus parce qu'ils n'ont pas le bon sexe.

Ce qui n'est juste qu'une définition exacte de la discrimination basée sur le sexe.

(Dont on peut se cogner, hein. Moi non.)
    Farpaitement !
    Pis d'abord dans Foot de rue y z'ont dit qu'il faut des filles dans l'équipe !
    (ah bon, ça passe plus ? dommage c'était bien...)

C'est sûr qu'on peut être détaché qd on ne vit pas ça régulièrement. En tout cas je suis fière de transmettre ces valeurs à mes enfants afin qu'eux au moins sachent défendre les minorités opprimés (oulalalala!!) et se défendrent.
    discrimination........ humiliation ...minorité opprimés ...!!!

si tout les jour voir "régulièrement" tu te sent a ce point discriminée humiliée et opprimée dans ta vie de femme ...le plus simple c est de monter une association .

Grand Solo
    C'est sûr qu'on peut être détaché qd on ne vit pas ça régulièrement. En tout cas je suis fière de transmettre ces valeurs à mes enfants afin qu'eux au moins sachent défendre les minorités opprimés (oulalalala!!) et se défendrent.
    la passion n'est pas bonne conseillere et la véritée n'est pas que dans un seul camp. J'aimerai bien entendre l'animlateur pour avoir une opinion aussi tranchée que la votre.
    je ne le defend mais combein de fois a t on vu les passionariat se reveiller sur tel ou tel sujet pour se rendre cpte ensuite que tout a été largement éxagéré. Les infos sont bourées d'informations non vérifiées ou basées seulement sur un témoigniage.
    Je sais qu'on éradiquera jamais la vindicte populaire mais ça serait bien avant de juger sans dicernement d'avoir toutes les infos.
    Pourquoi monter en épingle une affaire qui peut certainement se regler en interne avec l'animateur et la mairie.
    Vous ne trouvez pas que les tribunaux sont suffisement engorges comme ça. Arrêtons cette américanisation de la ste qui consiste à vouloir tout regler par la justice.

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    mais on ne parle pas de club de foot mais d'activités sur le temps de la cantine.
    on parle d'une activité organisée par des anim d'une municipalité entre deux temps de classe,
    bah en fait moi j'ai vu dans le sujet initial :

tournoi de foot inter école
    ce qui n'est pas tout à fait la même chose

C'est d'autant plus regrettable que je suis d'accord avec vous sur le principe et ça m'agace d'autant plus de voir défendre des principes (que je partage et défends) avec (ce que je juge être) de mauvais exemples.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

discrimination........ humiliation ...minorité opprimés ...!!!

si tout les jour voir "régulièrement" tu te sent a ce point discriminée humiliée et opprimée dans ta vie de femme ...le plus simple c est de monter une association .
    Si y'avait pas discrimination je mettais j'aime

Super Solo Avatar de -ju

C'est d'autant plus regrettable que je suis d'accord avec vous sur le principe et ça m'agace d'autant plus de voir défendre des principes (que je partage et défends) avec (ce que je juge être) de mauvais exemples.
    c'est pas un mauvais exemple
    un tournoi de foot inter école est par définition ouvert à tous et mixte, c'est pas un inter club!

Merci Sigma!

Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    la passion n'est pas bonne conseillere et la véritée n'est pas que dans un seul camp. J'aimerai bien entendre l'animlateur pour avoir une opinion aussi tranchée que la votre.
    je ne le defend mais combein de fois a t on vu les passionariat se reveiller sur tel ou tel sujet pour se rendre cpte ensuite que tout a été largement éxagéré. Les infos sont bourées d'informations non vérifiées ou basées seulement sur un témoigniage.
    Je sais qu'on éradiquera jamais la vindicte populaire mais ça serait bien avant de juger sans dicernement d'avoir toutes les infos.
    Pourquoi monter en épingle une affaire qui peut certainement se regler en interne avec l'animateur et la mairie.
    Vous ne trouvez pas que les tribunaux sont suffisement engorges comme ça. Arrêtons cette américanisation de la ste qui consiste à vouloir tout regler par la justice.
    Oui, il faut garder de la mesure.

Et ne pas parler de tribunaux quand qqun demande sur quelle loi baser une demande orale si elle n'était pas entendue de prime abord sans évoquer à un quelconque moment le dépôt d'une plainte.

Grand Solo
    Il n'y a aucun emballement. Il s'agit bien de discrimination et même d'humiliation devant toute une classe. L'anim était choqué que des filles veuille jouer au foot et n'a du coup pas voulu les inscrire. C'est un tournoi inter-école donc prévu de longue date, du coup venir en ballerine le jour du tournnoi si les filles avaient eu l'immense honneur d'y participer, n'aurait pas été très adéquate. Ceci dit, j'ai une fille et désolé de démolir encore un cliché (gros mot pardon) elle ne porte pas de ballerine.
    La maitresse et un parent l'ont interpellé à ce sujet. L'agent s'est excusé et a admis n'avoir pas pensé que les filles pouvaient participer... ça fait peur de confier des enfants à des personnes comme ça. J'ai eu le responsable perisco qui va refaire un point péda en réunion et veillera à intégrer systématiquement plusieurs filles par équipe à l'avenir. Ma fille a entendu les conversation que j'ai eu avc les différents acteurs de cette histoire et a eu la chance de comprendre que ce qui c'était passé était anormal et répréhensible par la loi mais pas les autres enfants malheureusement...
    et bin voila. comme quoi y a pas que la justice dans la vie pour resoudre un probleme!!

le type s'est même excusé alors on va peut être attendre avant de le clouer au pilori. Certes c'est navarant comme situation mais faudrait toute proportion gardée.

Juste une remarque. Les clichés ne viennent pas de nulle part et c pas un crime pour une fille de porter des ballerines . Ca ne fera pas d'elle un être inférieur face aux garçons. J etrouve ca dingue cette volontée de nier les différences entre les 2 sexes et de vouloir absolument tout uniformisés. Si on devait êtres pareilles à tout point de vu dieu ou qui vous voulez n'aurait créer qu'un sex. Les 2 sont la pour êtres complémentaires et non uniformes. Ce qui ne veut pas dire qu'une fille n'a pas le droit de faire du foot!!

tournoi de foot inter école organisé par les agents communaux sur le temps du midi
    alors, pour être précis.
    Un truc de mômes, oui, confiés à un service public et où on trie ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas selon leur sexe.

Est-ce un drame ? Je pense que non.

Laisser se répéter ce qui n'est qu'une gaffe ? Je pense que non non plus.

(Mais je n'utiliserais pas les termes d'humiliation, de minorité opprimée, ni ne demanderais une formation sur l'égalité, non. J'irais voir le responsable pour lui faire part de ma surprise et de la déception de ma fille. Et je te fiche mon billet qu'au tournoi d'après ma fille pourrait jouer )

Citation Envoyé par joa Voir le message
    Pourtant s'en est "une" parmis tant d'autres,(quand même) aussi petite qu'elle soit.
    Je pense que l'animateur ne doit pas être grand et juste lui rappelé que des droits et lois existent (devrai...), "normalement être "suffisant, pour qu'il s'y plie dans l'avenir (pose méridienne ou pas)
    c'est en aidant nos enfant a grandir "bien" que le monde sera peut être beau.
    pour les adultes c'est la même chose, sauf qu'eux ils on déja grandits et avancent peut être a reculon.
    l'exemple est de rigueur.
    La forme n'est pas la bonne pour cet animateur.
    Quand a comparez l'om et psg.... je trouve ca ridiculle, ca serait un peu comme comparer qui a le plus gros compte en banque.
    Donc oui descrimination
    Mais je pense qu'il va comprendre ce petit animateur, qui ne fait pas rever les enfants comme dans les dessins animés
    C'est parce que je pense qu'il y a eu discrimination que je n'ai pas mis "j'aime"

Grand Solo
    Oui, il faut garder de la mesure.

Et ne pas parler de tribunaux quand qqun demande sur quelle loi baser une demande orale si elle n'était pas entendue de prime abord sans évoquer à un quelconque moment le dépôt d'une plainte.
    et ta plainte qui la gere? les lois qui les fait appliquer? faudra m'expliquer comment parler de lois et de plaintes en occultant les tribunaux.

Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    et ta plainte qui la gere? les lois qui les fait appliquer? faudra m'expliquer comment parler de lois et de plaintes en occultant les tribunaux.
    Il n'y a aucune histoire de dépôt de plainte dans cette affaire, à part dans ton propos, et pour dénoncer ce qui n'a même pas été évoqué par la personne à laquelle tu le reproches.

Discussions similaires

1. Maman solo du 56, garçon et fille 12 ans et garçon 9ans
    Par Claire56 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2015, 01h36
  2. Cantine ou pas cantine en 5ième ???
    Par sissou78 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2011, 12h04
  3. est-ce de la "discrimination" ?
    Par ennovy dans le forum Droit Finances