oui bien entendu Ba'hm que je ne prone pas du tout un truc genre "tel fonctionnement pour tous !" . Ni ne revendique quoique ce soit au nom de qui que ce soit. Comme l'a finalement bien résumé 2anges, si on subit on souffre, si on choisit, ça va. Ma soeur a la RP de ses 3 enfants, le père vit à 2min en voiture de là... et il est content de ne pas les avoir car ça lui fait des repas en moins, ma soeur des fois demande à échanger des dimanches pour des repas de famille .. il n'a pas envie de récupérer le dimanche concerné, ça ne le dérange pas de voir ses enfants moins. Il a déjà dit à ma soeur qu'il avait un droit et non un devoir ... bref, là concrètement il pourrait les avoir plus, ma soeur est genre très arrangeante, mais non non, il ne veut pas. Il a parlé une fois ou deux de RA, mais c'est parce qu'il a l'impression de se faire entuber de donner une PA .. il n'a pas encore réalisé que ça sert à payer un peu des frais de vie de ses enfants et que ça paye pas des vacances à ma soeur ^^.
de ce que tu dis, au fond... c'est qu'être un père à mi temps lui convient parfaitement à ton ex .... donc pourquoi il changerait son attitude ? :/