Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Séparation bébé 11 mois et violence

  1. #21
    Grand Solo
    Date d'inscription
    février 2015
    Sexe
    Homme
    Localisation
    95
    Messages
    684
    Citation Envoyé par Lia Voir le message
    Pour ce qui ai de la plainte pour de dégradation de biens, j'ai des témoins en l'occurrence mes voisins Qui l'ont entendu frapper à coup de poings contre mes carreaux et hurler dans la rue. Pour ce qui est des autres violences, forcément il n'allait pas le faire devant mes proches. Allant même jusqu'à passer des journées entière à faire style de rien parce que nous n'étions pas seuls. Et péter son câble des lors que lon se retrouvé à deux avec notre fille, comme ça à été le cas lorsqu'il ma violenté dans la voiture alors que nous avions passé la journée avec mon frère. Et que juste avant que l'on y arrive il m'avait insulter etc. Alors oui je m'en veut de pas avoir su arrêter tout ça avant. Mais c'est grâce à notre fille que j'ai pris conscience du danger que je lui faisait encourir à elle et moi.
    demande à tes vosiins un attestation des faits. il ya des exemples types sur internet. sinon demande à ton avocate.

  2. #22
    Grand Solo
    Date d'inscription
    février 2015
    Sexe
    Homme
    Localisation
    95
    Messages
    684
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Pour l'heure, veille à bien prendre toutes les mesures pour assurer ta sécurité et celle de ta fille : ferme bien ta porte à clés etc. etc. et si ton ex vient t'ennuyer appelle directement la police ou la gendarmerie pour qu'ils interviennent (et constatent)

    Pour ta demande, les visites en lieu médiatisé sont souvent temporaires mais tout dépendra des preuves que tu apporteras des addictions du père et donc de son incapacité à s'occuper du bébé. Il est probable que le juge ordonne une enquête sociale pour statuer.


    Ne t'inquiète pas, les juges savent démêler le vrai du faux.
    pour ce qui est des juges y a hélas à prendre et à laisser!! La justice à bien des problèmes pour fonctionner normalement. Suffit de voir les abérations dans certaines décisions. J'en sais qque chose.

  3. #23
    Grand Solo
    Date d'inscription
    février 2015
    Sexe
    Homme
    Localisation
    95
    Messages
    684
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    tout ce que tu rapporte n est que ouï-dire si pas de témoin(s) c est parole contre parole .

    et il est tres difficile dans ces cas là de voir aboutir une plainte .

    le gendarme le sais tres bien et c est surment pour cella qu'il na pas pris en compte tout ce que tu lui a raconter .
    les flics font tout pour éviter les paperasses mais ils faut insister car ils on obligation de prendre mains courantes et plaintes !

  4. #24
    Primo Solo
    Date d'inscription
    mai 2015
    Sexe
    Femme
    Messages
    12
    J'ai bien voulu faire en sorte quil la voit en visite médiatisé et ce même avant le jugement pour éviter que le peu de lien qu'il a voulu construire avec elle ne s'efface mais j'ai lu que les frais de ses visites étaient à la charge du demandeur. Et donc de moi même ! Je trouve ça aberrant, après tout je n'ai ni les moyens à la base de le payer, de plus depuis qu'il est parti il n'a rien donné pour notre fille, en a même profiter pour me prendre plus que de raisons. J'ai du tout racheter en électroménager. De plus j'en ai marre de faire en sorte qu'il s'occupe d'elle. Ça a toujours été comme ça et bien avant notre séparation. J'estime que si il avait un minimum envie de la voir il ferait en sorte de trouver des solutions par ses propres moyens.. De plus je n'ai pas envie de forcer une relation entre lui et notre fille pour que peut être ça se gâte de plus belle par la suite et que ma fille me le reproche. A savoir qu'aujourd'hui elle est encore bébé, et que depuis la séparation elle se sent beaucoup mieux quand elle est "chez elle" que lors de ses retours de visite chez son père qui habite de nouveau chez ses parents. Il ne prend quasi pas de nouvelles d'elle.

  5. #25
    Primo Solo
    Date d'inscription
    mai 2015
    Sexe
    Femme
    Messages
    12
    Je précise que lorsqu'elle revenait de ses journées avec papa notre fille pleurait toute la soirée est une bonne partie de la nuit pendant quelques jours.

  6. #26
    Supra Solo Avatar de 2anges
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Sexe
    Homme
    Messages
    13 666
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    les flics font tout pour éviter les paperasses mais ils faut insister car ils on obligation de prendre mains courantes et plaintes !
    oui surement ils veulent évité de faire des dossier pour rien ...


    il leur faut des élément tangible pour faire aboutir une plainte surtout .


    et là en l occurrence au vue de ce qui est rapporter c est surtout des ressenti et des ouï-dire .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

  7. #27
    Primo Solo Avatar de morphée
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Sexe
    Femme
    Messages
    90
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    Bonjour

    triste situation en effet!!

    une seule chose à faire : déposer des mains courantes à chaque incartades de ton ex voir plaintes si ça va trop loin. Fais toi un journal de bord ou tu vas noter chaques jours les faits le concernant en indiquant l'heure à laquelle s'est arrrivé. Essaye aussi de reunir un maxe de preuves (photos , enregistrement sonore etc etc.
    De mon point de vu je ne te conseillerai qu'une chose vis à vis d'un type comme ça. Protege ta fille en faisant en sorte de demander qu'il ne la voit qu'en visite médiatisée. Ce type n'est visiblement pas stable et s'il est violent sur toi il peut l'être aussi sur ta fille. Demande également à ce qu'il soit interdit de séjour dans ta commune.
    Prends bien conseil avec ton avocate et bon courage.
    ce qui m'a été expliqué par mon avocat, dans une situation similaire : les mains courantes n'ont aucun impact sur les décisions de justice. Il faut porter plainte A CHAQUE FOIS qu'il y a violence, menace etc. Ne pas se laisser déstabiliser par les agents de police (je n'ai pas eu affaire à la gendarmerie, mais c'est peut-être pareil ?) même si leur message -aussi confus puisse-t-il être...- a un certain sens : c'est tout "au feeling"... mais dans certains cas, on parvient à sentir quoi faire pour apaiser qq'1, ou en tout cas ne pas jeter de l'huile sur le feu... Dans certains cas aussi, ceux qui aiment la guerre n'attendent qu'une attaque, même s'il s'agit d'une défense, pour devenir de plus en plus violents. Mais dans ta situation, selon ce que tu en dis (j'ai lu une bonne partie de tes post), je dirais qu'il y a de bonnes chances que le jugement apaise la situation. Pour cela, il faut vraiment que tu portes plainte à chaque fois que le père de ta fille te menace ou te brutalise. Comme l'ont dit d'autres, il ne faut pas hésiter à appeler les flics s'il "passe à l'acte". Et bien prendre le temps de donner tous les détails de ce qui s'est passé, et de ce que tu souhaites/ ce dont tu as besoin pour retrouver une situation d'apaisement pour votre fille et toi, à ton avocat(e). car -d'après ce que je sais- devant le jaf c'est uniquement lui(elle) qui parle et te représente...
    Peut-être y a-t-il des aides financières pour les rencontres médiatisées, selon les situations de chacun ?
    Le père de ta fille a visiblement besoin de "soins"... Mais il est peut-être loin d'en prendre conscience et d'agir en conséquence. Le(s) passage(s) devant un juge (pénal + jaf), même si les procédures sont malheureusement longues, donnent souvent de bons résultats apparemment. Heureusement, si tu argumentes bien (si tu communiques bien avec ton avocat...), les jaf sont habitués à ces situations où l'un des parents manipule la réalité, joue un rôle etc... Et la décision protègera votre enfant et toi.
    Je te souhaite d'être bien entourée, bien accompagnée. Et que votre situation s'apaise durablement et au plus vite.

  8. #28
    Primo Solo Avatar de destin78
    Date d'inscription
    mai 2015
    Sexe
    Femme
    Localisation
    78
    Messages
    19
    salut !

    Malheureusement meme si tu fais une plainte , il n y aura pas de suite ! et dans ces cas la ! comme ca se passe toujours au sein du foyer, il n y a pas de temoin. j ai entendu dire que meme des femmes qui etaient en sang et sous prétexte qu elles n ont eu que moins d une semaine de itt, il n y a pas eu de suite concernant leurs plaintes .

    si le logement est qu a ton nom c est bien, sinon tu n as pas le droit de le virer de l appart jusqu a la decision finale du divorce.

    Ne t isoles pas, entoures toi de ta famille , essayes de voir si quelqu un de l entourage peut servir d intermediaire, quelqu un qui pourrait le résonner et lui faire comprendre que la séparation est ce qu il y a de mieux pour vous car plu d amour, de respect etc...
    et si tu as la possibilité de déménager ca serait mieux ou d héberger quelqu un le temps que ca se calme. car comme tu dis pour lui vous etes ces objets ! il va surement utiliser ton enfant pour te toucher, te faire peur, te faire culpabiliser...

    c est difficile comme situation, mais faut que tu sois courageuse en espérant qu il vous laissera tranquille.
    “L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.”

  9. #29
    Primo Solo Avatar de morphée
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Sexe
    Femme
    Messages
    90
    Citation Envoyé par destin78 Voir le message
    salut !

    Malheureusement meme si tu fais une plainte , il n y aura pas de suite ! et dans ces cas la ! comme ca se passe toujours au sein du foyer, il n y a pas de temoin. j ai entendu dire que meme des femmes qui etaient en sang et sous prétexte qu elles n ont eu que moins d une semaine de itt, il n y a pas eu de suite concernant leurs plaintes .

    si le logement est qu a ton nom c est bien, sinon tu n as pas le droit de le virer de l appart jusqu a la decision finale du divorce.

    .
    "il n'y aura pas de suite", c'est une affirmation infondée et insécurisante ! quand il y a dépôt de plainte, il y a passage devant un juge. que le père de leur fille ne passe pas 3 ANS en prison, suivis d'une peine de sûreté de 2 ans, avec amende de 10000 euros pour coups et blessures, certes... Mais il y a forcément "des suites" lorsqu'il y a jugement. Et dans cette situation il est clair qu'il y a un préjudice, à l'encontre de la mère et de l'enfant. Et cela sera entendu et pris en compte par le juge. La violence et les menaces sont interdites, et la protection de l'enfance se charge avec un grand sérieux d'en protéger tout mineur (même lorsqu'il n'en est pas la victime directe, mais "simple" témoin. Le stress vécu peut être extrèmement violent et dommageable pour la santé de l'enfant (encore davantage que pour celle de l'adulte).
    Idem concernant ton affirmation au sujet du logement : elle donne l'impression que face aux menaces agressive, il n'y a aucun recours ; simplement endurer, encaisser, accepter, s'adapter. Il y a des textes de loi s'appliquant au domicile du couple parental, mais il y en a aussi plein d'autres s'appliquant à la violence. (que je ne connais pas ! )
    Il est malgré tout évident que la loi prévoit des mesures de protection dans le cas cité dans ce post.
    La dernière partie de ton message destin78, "Ne t isoles pas, entoures toi de ta famille , essayes de voir si quelqu un de l entourage peut servir d intermediaire, quelqu un qui pourrait le résonner et lui faire comprendre que la séparation est ce qu il y a de mieux pour vous car plu d amour, de respect etc...
    et si tu as la possibilité de déménager ca serait mieux ou d héberger quelqu un le temps que ca se calme. car comme tu dis pour lui vous etes ces objets ! il va surement utiliser ton enfant pour te toucher, te faire peur, te faire culpabiliser...

    c est difficile comme situation, mais faut que tu sois courageuse en espérant qu il vous laissera tranquille", me semble être pleine de bon sens et de propositions efficaces !

Discussions similaires

  1. Séparation et bébé de 11 mois...
    Par Valpo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2014, 22h22
  2. Séparation d'un mois, bébé 19mois ?
    Par amj16 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/08/2012, 11h28
  3. Papa solo en séparation, bébé de 3 mois
    Par sequoia77 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2012, 11h57
  4. Que faire, séparation, violence, peur
    Par lafee44 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/03/2008, 22h33
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 23h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •