Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 52 sur 52

Discussion: Père perdu et démotivé devant tant de méchanceté

Primo Solo
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    25 km avec un petit qui va entrer en maternelle ? Mis à part 2 routes en 4 voies, quand tu vois les routes entre le Calvados et la Manche (des départementales où on n'avance pas), super pour le gamin... Surtout qu'il n'y a pas que l'école, se posera la question du centre de loisirs, d'activités extra scolaires, de voir ses copains le mercredi ou le week end... sérieux, vous n'avez ni l'un ni l'autre envisagé de vous organiser autrement ?
    bonsoir,
    et bien j'avais tout les données au jaf et c'est le jugement qu'il a donné alors qu'il savait pour les km et le soucis de la rentrée mais je crois qu'il voulait que cela soit gere par les parents mais le soucis c'est qu'un parent essaie de faire au mieux et un autre ne fais que mettre des batons dans les rouages pour que rien n'aboutisse et ne pense meme pas a l'enfant mais juste a sont bien etre..et moi cela me degoute de voir que personne ne comprend et vois cela...

Primo Solo
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    Se retrouver devant un juge sans avoir tenter un accord amiable peut laisser penser qu'on est "juste" procédurier.

Et puis, sait-on jamais, si ça marchait ?...
    bonsoir,
    un accord il y en avait un mais elle l'accepter au debut et on ne sais pourquoi et bien maintenant cela ne lui va pas..et ne propose rien pour arranger et fait juste des remarques et des mains courantes sans apporter de solution..tout les jours je propose une organisation qui prend en compte notre enfant et son planning et le miens mais cela ne lui va jamais a force je suis epuisé par tout cela..je me bats contre un mur

Supra Solo
    Citation Envoyé par sandfab Voir le message
    j'ai ecris au jaf et ainsi au juge des enfants
    On n'écrit pas à un juge, on ouvre une procédure puis avec son avocat on dépose des conclusions avec des pièces au fur et à mesure des audiences.

Supra Solo
    tout les jours je propose une organisation qui prend en compte notre enfant et son planning et le miens mais cela ne lui va jamais a force je suis epuisé par tout cela..je me bats contre un mur
    Si tous les jours vous êtes obligé de proposer quelque chose de nouveau ce n'est pas signe de stabilité non plus: sauf à avoir des changements imprévisibles de votre côté, faites un planning sur 6 mois ou 1 an, chacun se chargeant de se débrouiller ensuite.

Super Solo Avatar de Sigma
    bonsoir,
    un accord il y en avait un mais elle l'accepter au debut et on ne sais pourquoi et bien maintenant cela ne lui va pas..et ne propose rien pour arranger et fait juste des remarques et des mains courantes sans apporter de solution..tout les jours je propose une organisation qui prend en compte notre enfant et son planning et le miens mais cela ne lui va jamais a force je suis epuisé par tout cela..je me bats contre un mur
    Par définition, un accord se fait entre plusieurs parties et ne perdure que jusqu'à ce qu'une des parties n'y trouve plus son compte : la remise en cause d'un accord n'est pas une erreur par nature.

Par contre dénoncer un accord sans expliquer pourquoi, c'est assez ... maladroit. Ne rien proposer pour apporter des corrections (légitimes ou pas) et parvenir à un nouvel accord l'est également sans même parler de la stratégie de la Main Courante (ce sentiment de puissance en ne remplissant qu'un doc déclaratif et sans confrontation, toujours surprenant ...).

Ne néglige cependant pas ses remarques, estime leur recevabilité et propose une nouvelle organisation pour a minima 6 mois, en lui laissant la possibilité d'en discuter certains points. Le jugement (l'ONC ?) est imprécis, tant qu'un nouveau jugement ne viendra pas assainir tout ça il va falloir faire preuve de créativité et de souplesse.

Mais peaufine ton truc. Ne lui envoie pas un nouveau planning tous les jours, prends ton temps (et en compte certaines de ses remarques) et propose un truc carré.

Bon courage.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Primo Solo
    Par définition, un accord se fait entre plusieurs parties et ne perdure que jusqu'à ce qu'une des parties n'y trouve plus son compte : la remise en cause d'un accord n'est pas une erreur par nature.

Par contre dénoncer un accord sans expliquer pourquoi, c'est assez ... maladroit. Ne rien proposer pour apporter des corrections (légitimes ou pas) et parvenir à un nouvel accord l'est également sans même parler de la stratégie de la Main Courante (ce sentiment de puissance en ne remplissant qu'un doc déclaratif et sans confrontation, toujours surprenant ...).

Ne néglige cependant pas ses remarques, estime leur recevabilité et propose une nouvelle organisation pour a minima 6 mois, en lui laissant la possibilité d'en discuter certains points. Le jugement (l'ONC ?) est imprécis, tant qu'un nouveau jugement ne viendra pas assainir tout ça il va falloir faire preuve de créativité et de souplesse.

Mais peaufine ton truc. Ne lui envoie pas un nouveau planning tous les jours, prends ton temps (et en compte certaines de ses remarques) et propose un truc carré.

Bon courage.
    bonjour,
    j'ai fais une proposition qui tiens compte surtout de l'enfant et apres de nos deux planning et différents horaires et je crois avoir tout pris en compte donc j'attend de savoir mais je suis sure que cela n'ira pas car a chaque fois elle ne veut pas surtout quand cela viens de moi..c'est dingue alors que j'ai tenu compte de ses remarques..c'est surtout de la mauvaise volonté et a faire surer....

bonjour,
    j'ai fais une proposition qui tiens compte surtout de l'enfant et apres de nos deux planning et différents horaires et je crois avoir tout pris en compte donc j'attend de savoir mais je suis sure que cela n'ira pas car a chaque fois elle ne veut pas surtout quand cela viens de moi..c'est dingue alors que j'ai tenu compte de ses remarques..c'est surtout de la mauvaise volonté et a faire surer....
    Ta conclusion est hélas possible. Reste que quand vous vous retrouverez devant le juge tu pourras démontrer ton souci de trouver une solution amiable, et son obstruction.

(Si tu envoies beaucoup de propals, elle aura beau jeu de se plaindre de ton harcèlement ...)

Primo Solo
    Ta conclusion est hélas possible. Reste que quand vous vous retrouverez devant le juge tu pourras démontrer ton souci de trouver une solution amiable, et son obstruction.

(Si tu envoies beaucoup de propals, elle aura beau jeu de se plaindre de ton harcèlement ...)
    les propositions passent par les aemo car déjà a peine un sms qu'elle m'envoie et je la harcelè alors que c'est elle qui m’écris cela deviens dingue un tel comportement.

les propositions passent par les aemo car déjà a peine un sms qu'elle m'envoie et je la harcelè alors que c'est elle qui m’écris cela deviens dingue un tel comportement.
    Possible, et à te lire probable.

N'attends donc pas un comportement sensé de sa part, focalise-toi sur ton comportement, et ton fils.

Bon courage.

Supra Solo
    les propositions passent
    Quel que soit le circuit, ce qui peut porter préjudice ici c'est le "LES", pourquoi avoir besoin de faire plusieurs propositions, à priori dans un laps de temps assez court?
    Comme dit par Sigma, se concentrer sur l'attitude vis à vis de l'enfant, dans son intérêt sans pour autant dénigrer ou mettre des bâtons dans les roues de la maman.

Primo Solo
    Citation Envoyé par R1M Voir le message
    Quel que soit le circuit, ce qui peut porter préjudice ici c'est le "LES", pourquoi avoir besoin de faire plusieurs propositions, à priori dans un laps de temps assez court?
    Comme dit par Sigma, se concentrer sur l'attitude vis à vis de l'enfant, dans son intérêt sans pour autant dénigrer ou mettre des bâtons dans les roues de la maman.
    je dis les propositions car a chaque fois madame n'en veux pas mais propose jamais rien et les batons c'est pas moi qui les mets mais elle. oui j'ai fait une proposition jusqu'en septembre..mais comme me l'as dit l'aemo maintenant tout depend de madame qui a coup sur en dira que c'est pas bon pour elle...

Supra Solo
    Eh bien si elle dit que ça ne lui convient pas elle pourra le redire devant le JAF qui se chargera de l'interroger sur ce qui ne va pas: soit elle a un argument recevable et elle sera incitée à faire une contre proposition, soit elle n'a pas d'argument et cette proposition pourrait servir de base au JAF pour sa décision...
    Une question complémentaire: "jusqu'en septembre" ça veut dire que à partir de cette date il faudra prévoir autre chose ou que votre feuille ne tenait que 5 mois? S'il y a un changement important en septembre, pensez à préparer pour votre dossier JAF une proposition aussi cohérente dans le nouveau contexte.

Discussions similaires

1. Ado démotivé
    Par Mamonde dans le forum Enfants Education
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2014, 20h06
  2. Ado de 15 ans complètement démotivé par l'école !!
    Par Sophye dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2012, 14h15
  3. Leur père est tous les matins devant l'école
    Par Haribo91 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2009, 23h19
  4. pere se droguant devant le bebe
    Par papill dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2008, 18h03
  5. comment gerer la mechanceté de l'ex