Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Passer devant le JAF ou pas ?

Moyen Solo
    Citation Envoyé par cinbat Voir le message
    Wellou ton avocate t'a donné un étrange point de vue car sans jugement le père de ton enfant a autant de droit que toi puisqu'il l'a reconnu...
    ecoute plutôt ton ressenti , tu sembles avoir besoin que les choses soient fixées, cadrées et tu es vite stressée par ces questions qui deviennent vite sources d'angoisses .
    si tu fais une requête prépare bien ton dossier et ce que tu vas proposer au papa pour les dvh car a ce moment là tu peux faire aller le juge dans ton sens s'il voit que tu proposes des choses cohérentes .
    je te souhaite plein de courage
    Non pas d'accord sur "il a autant de droit que toi". Pour l'instant, wellou a seule l'autorité parentale donc elle fait ce qu'elle veut.

Primo Solo
    en fait c est difficile car d un coté y a ce qui s est passé (l abandon, mes tentatives de garder un lien, le second abandon apres les promesses...)qui me fait dire que la c est bon, je veux une decision de justice et j attends que ce soit lui qui se bouge et fasse les demarches
    de l autre coté, l envie de ne pas lui donner l occasion de dire "bah j ai voulu voir le petit mais elle m a menacé du juge"

je ne suis pas dans la vengeance ou dans le chantage
    si je n avais pas gardé le lien, il n aurait jamais su ou mon fils habite car il a effacé mes numeros de telephone et j ai demenagé pour un appart plus grand qq mois apres l accouchement
    j ai tjs gardé a l esprit que pour le bien d un enfant, il faut qu il connaisse ses parents, c est le minimum
    j ai imaginé mon fils dans 10, 15, 30 ans me demander "maman, il est parti ok mais qu as tu fais toi? et a cette question, il est important pour moi de pouvoir repondre "j ai esssayé"

mais voila, j ai essayé de le responsabiliser un minimum, je ne lui ai jamais demandé de participer ni financierement ni rien dans la vie de mon fils
    mais ca fait 2 ans et j ai dit stop
    maintenant il se reveille? tant mieux s il a de bonnes intentions, ce sera benefique pour mon fils
    mais je doute que ses intentions soient bonnes, je ne m oppose pas a sa demande de voir mon enfant meme s il est clair qu il faut un cadre legal, mais j ai le droit de douter quand il ne demande rien sur mon fils ( s il parle, marche, le reclame?) ni meme si cela ne va perturber mon enfant
    je suis obligé de lui demander de reflechir a ou et quand il souhaite des visites, car lui ne se pose meme pas la question
    il veut le voir et c est tout, un dimanche...sans se dire que c est l hiver et qu il faut penser a un endroit couvert, et il me previent la veille pour le lendemain comme si c etait normal apres tout ce temps

sa compagne, qui ne doit pas connaitre ce qui s est reellement passé, s est donné pour mission qu il voit mon fils
    pour cette raison je voulais lui parler car c est a lui de faire les demarches
    mais finalement a quoi ca servirait que je la rencontre, c est peine perdue
    alors que faire? attendre qu il se bouge et reclame un DV, ou maintenant qu il a fait cette reconnaissance dois je moi meme reclamer une PA qui est un droit aussi pour moi

je ne sais aps
    j espere que l avocat sera de bons conseils la semaine prochaine

en tous cas merci pour vos temoignages et vos conseils
    Dernière modification par wellou ; 25/02/2015 à 20h47.

Moyen Solo Avatar de vany49
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Par contre, je te déconseille de faire connaissance de la nana : vous n'avez rien à voir. L'avenir de ton fils concerne son père et toi.
    Pas d'accord. Elles ont tout à voir, puisqu'elle va intervenir dans la vie de l'enfant. Que Wellou veuille la rencontrer est donc normal.
    Après tout, on fait connaissance des enseignants, des nounous...
    Si cette personne est amené à s'occuper de cet enfant, je trouve normal qu'on puisse vouloir mettre un visage sur un nom...
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Grand Solo
    Citation Envoyé par vany49 Voir le message
    Après tout, on fait connaissance des enseignants, des nounous...
    pour moi, ça n'a rien à voir. Mais bon, chacun son point de vue, hein. Cette femme n'a pas été embauchée pour s'occuper de l'enfant en question ... c'est d'abord une compagne et donc, toujours selon moi hein, c'est même hyper malsain : on n'a pas à entrer dans la vie privée - voire intime - de l'ex. Mais chacun son truc

Primo Solo
    oui je comprends vos deux points vue et la est mon dilemne

j essaie tjs de me mettre a la place des autres, dans la mesure du possible
    si demain je rencontre qqun qui a un enfant en si bas age, je trouverais normal que le parent souhaite me rencontrer ou discuter ne serait ce qu au telephone.je pense que je vais pencher pour cette solution la puisqu ils souhaitent l accompagner et que s il est la ca va degenere "non" si" "non" "si"....
    dans mon cas, je tenais a ce qu elle sache une chose qui tient en une phrase, c est que si je fais des demarches c est que le pere en question a disparu de la circulation.je sais qu elle s en moque tres certainement (si elle a un minimum de reflexion, elle a deja pu se demander pourquoi elle n avait jamais vu un enfant de 2 ans dans les bras de son pere!!!!) mais ce serait bien qu elle comprenne qu elle a beau faire toutes les demarches qu elle veut, si le pere ne se sent pas pere et ne souhaite pas le devenir et bien il vaut mieux laisser mon fils tranquille plutot que des va et vient qui ne lui permettront pas de grandir de maniere equilibree

Grand Solo
    Citation Envoyé par wellou Voir le message
    oui je comprends vos deux points vue et la est mon dilemne
    Fais comme tu le sens : si tout le monde souhaite se rencontrer, faites-le. Si ça gêne l'un des trois, évitez.

Moyen Solo Avatar de vany49
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    pour moi, ça n'a rien à voir. Mais bon, chacun son point de vue, hein. Cette femme n'a pas été embauchée pour s'occuper de l'enfant en question ... c'est d'abord une compagne et donc, toujours selon moi hein, c'est même hyper malsain : on n'a pas à entrer dans la vie privée - voire intime - de l'ex. Mais chacun son truc
    Malsain ? ^^
    Perso, je veux pouvoir mettre un visage sur le prénom, ne serait-ce que pour le jour où je risque de croiser mes enfants dans la rue avec une femme que je ne connais pas.
    Je ne cherche pas à entrer dans la vie intime ou privée de mon ex (lui ne s'en gêne pas, par contre). Juste pouvoir communiquer avec toutes les personnes qui gravitent autour de mes enfants.
    Ma fille a un handicap reconnu, mon dernier est en diagnostique TDAH... Je passe énormément de temps entre professionnels, école et autres.
    C'est donc la moindre des choses de pouvoir savoir qui est avec eux une semaine sur deux, qu'on s'accorde sur certains points importants...

C'est une sorte de partenariat éducatif
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Discussions similaires

1. Obligés de passer devant le JAF?
    Par milimili dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2014, 23h26
  2. passer devant un juge ?
    Par chrstll dans le forum Droit Finances
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/04/2013, 00h00
  3. Passer devant le JAF ? Ou pas vraiment nécessaire ?
    Par kitty8763 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2013, 00h36
  4. Comment ça va se passer devant le juge?
    Par Marylou44 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2012, 00h13
  5. Est-on obligés de passer devant le JAF ???
    Par mno dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 12h41

Règles de messages